[Résolu]Carence en N post stretch, bio grow ou urine 10% en foliaire?


Messages recommandés

Variété(s): Indica Inconnue


Age de la plante: Cro:170jours / Flo28jours


Date d'apparition du problème: 15/09/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: évolue doucement mais sûrement


Région: IDF


Conditions de culture: Balcon, exposition sud sud ouest


Type de sol: TERRA PRO PLUS + Batmix


Taille des pots/trous: 18


Engrais ou additifs: bio grow en croissance et les 2 premieres semaine de flo


Dosage des engrais et additifs: 1ml à 1.4ml par litre de grow pendant la croissance et 1ml de bloom depuis 10jours


Fréquence d'arrosage: quand le terreau est sec et léger


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4.5à 5L en fonction du temps


Rappel:

Bonjour à tous, (Oïlo, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ce coup-ci )

 

Je reviens vers vous car j'ai constater une carence Post stretch à Flo + 28 ou +30 (je n'étais pas là lorsque le passage à eu lieu.

 

Je constate depuis quelques jours une jaunissement de plusieurs partie du pied.

Après avoir lu et lu et lu tout les posts concernant ce problème récurrent chez les débutant comme moi, j'ai besoin de précision.

 

J'ai lu que le Bio Grow (Platinium) que j'utilise était long à diffuser. 

Ma question: Vaut il mieux un apport en foliaire à l'urine ou au Bio Grow? 

 

Est-ce utile d'arrosé au grow en réduisant le Bloom en plus de l'apport en foliaire?

 

Ou encore, à ce stade il est trop tard et je laisse faire la nature?

 

Je vous remercie pour vos réponses, la petite était mal partit puis à connu un épisode de grande croissance et un début de flo très satisfaisant mais un coup de moins bien depuis quelques jours.

Je sais que je ne pourrai pas rattraper le tir mais si c'est possible, je voudrai limiter la casse !

 

Je vous mets des photos si je rentre à temps et sinon demain sans faute

Un grand merci et bonne Flo  ;)

post-868691-0-35485700-1506099637_thumb.jpg

post-868691-0-95825300-1506099637_thumb.jpg

post-868691-0-40496300-1506099638_thumb.jpg

post-868691-0-16088400-1506099639_thumb.jpg

Modifié par WhoKnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Je vous mets des photos si je rentre à temps et sinon demain sans faute

 

Nous les attendons avec impatiente...(Avant de te répondre)..

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Vous avez l'Aminosol ,

 

utilisable en foliaire 0,3 ml pour un litre , il reste encore assimilable par les racines ,

 

et elle se fait plutôt rapidement , maximum 1ml litre , c'est bio , du N avec plein de

 

gâterie  ++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

A moins d'être vraiment un bourrin , si l'Aminosol est correctement appliqué ,

 

la sénescence sera facilement présente , rien a voir avec un apport de guano ,

 

, il est facilement ,décomposable ,assimilable , lessivable , 1 apport maximum par semaine   ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour,

 

J'ai trouver le produit Aminoweed pas loin de chez moi.

Cela pourrait-il être adéquat ?

 

Si oui, pensez-vous qu'une pulvé avec le dosage que vous préconisez, Mr Oïlo, couplé d'un arrosage avec le même dosage irait?

Je pensai m'en procurer ce matin.

 

J'attends donc le feu vert et go.

 

Merci à vous et j'espère que vous profitez également du retour du soleil !

 

Bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

je connais pas l'Aminoweed ..,

 

mais avec un peu de recherche , tu devrais bien trouver

 

la fonction du produit , la composition , et faire une comparaison

 

tant que tu es dans le moooooove   ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon tu as le supergrow de chez platinium NPK 17/44/0 , cest en poudre (azote uréique) , entierement biodegradable, pas de risque de surengraissage, selon le gars de mon growshop, l'azote uréique est assimilable jusqua la fin par la plante, mais les avis diverges alors peut etre que quelqun pourrai confirme?

 

sinon tu as le fishmix en foliaire, super efficace mais je sais pas si ta plante en assimilera encore, a verifier aussi par les pros :P

 

Bon grow !

Modifié par terason
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc procédé à un apport en foliaire et arrosage à l'eau du robinet décantée 48h et un dosage de 0.3ml/L sur 4L soit 1.2ml d'Aminoweed, plus facile à trouver et qui semble avoir les mêmes vertus que l'aminosol.

J'ai commencé par le foliaire et j'ai laissé sécher un peu puis j'ai fini l'arrosage. j'ai laisser un léger courant d'air pour bien sécher la canopée cette nuit et continuer la muscu des apex.

On verra le résultat d'ici quelques jours j'espère !

 

Par contre, petite question. Ce coup-ci, c'était l'arrosage à l'eau claire, puis-je reprendre le bloom au prochain ou j'attends un peu?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

Modifié par WhoKnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est tout à fait normal que les vielles feuilles jaunissent. A mon avis un simple coup d'engrais de floraison aurait fait l'affaire: nous voulons des buds, pas des feuilles!

Par contre quelque chose me choque : quelle est cette mode de vouloir uriner sur ses plantes? L'urine contient de l'azote certes mais avez vous déjà vu un vieux jardinier pisser sur ses tomates?

On peux se servir de l'urine humaine ( même des selles) mais pas n'importe comment. Nos déjections ne doivent aller qu'au compost, elles doivent aider à la décomposition des matières ligneuses. L'azote du fumier provient principalement de l'urine des vaches, on peux reproduire ce phénomène sur nos composts.

En espérant avoir sauvé quelques plantes de la golden rain ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

Par contre quelque chose me choque : quelle est cette mode de vouloir uriner sur ses plantes? L'urine contient de l'azote certes mais avez vous déjà vu un vieux jardinier pisser sur ses tomates? 

 

 

bah cest pas vraiment que c'est une mode, on prend pas plaisir a uriner sur les plantes on te rassure ... et puis il faut le diluer a 10% . On sait juste que l'azote uréique est assimilable directement par la plante ... mais il est vrai qun exces d'azote peut creer un blocage, donc comme tu dis, l'engrais flo devrait etre suffisant . 

 

 

 

Par contre, petite question. Ce coup-ci, c'était l'arrosage à l'eau claire, puis-je reprendre le bloom au prochain ou j'attends un peu?

 

si tu as arrosé a l'eau claire au dernier arrosage, je te conseille de mettre du bloom au prochain, engraissage 1 fois sur 2 ca me parai nikel en organique.

 

Reste a savoir si l'azote uréique est assimilable jusqua la fin de flo par la plante? selon le gars de mon growshop oui, mais ya pas un pro qui pourrai confirme? ;)

 

a+

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On dérive du diag ...., vous avez des tuto'x pour en débattre il me semble ...?,

 

ensuite concernant l'apport de N , en quoi une plante carencé de cet élément 

 

se met à produire des feuilles en excédant du fait d'un simple petit apport ...?,

 

et le bloom en apport n'est pas forcément judicieux , suffit de constater l'action 

 

du P sur la vie du substrat ..et quand le K pointe son nez par un excès ...,  :roll:

 

il y a aucunes incidences sur la flo ....  :fouet: bref , question de dosage ,

 

et comme d'habitude tout est poison ..

 

 

sinon quelques feuilles jaunes dans la base de la plante ..,oui c'est "normal" ,

 

mais quand c'est dans les étages du haut à 4 ou 5 semaines , c'est qu'il y a

 

un souci dans le biberon ... ;-) 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

ensuite concernant l'apport de N , en quoi une plante carencé de cet élément 

 

se met à produire des feuilles en excédant du fait d'un simple petit apport ...?,

 

et le bloom en apport n'est pas forcément judicieux , suffit de constater l'action 

 

du P sur la vie du substrat ..et quand le K pointe son nez par un excès ...,   :roll:

 

je ne doute pas de ton savoir oilo mais le je tavou que je n'ai rien compris  ... ^^

 

Le bloom pas judicieux ? en flo? je  suis pas sur de tout comprendre :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite update, les feuilles ayant entamé le jaunissement ont continué mais pas de nouvelle feuille atteinte.

Bonne vigueur générale du pied mais je vais perdre une bonne vingtaine de feuille... 

Une récolte réduite c'est sure mais je pense que j'arriverai néanmoins au terme de ce premier essai !

 

Mr Oïlo, je m'interroge également sur votre dernier post, tout comme Terason.

Pourriez vous nous éclairer?

 

Merci et bonne reprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.