[Résolu]Grande propagation d'oidium en floraison


Messages recommandés

Variété(s): Og kush/Cheese


Age de la plante: Flo: 40jours


Date d'apparition du problème: 16/09/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Propagation importante


Région: Norm


Conditions de culture: Serre


Type de sol: Terreau lightmix biobizz


Taille des pots/trous: 25l


Engrais ou additifs: Bioflores et boost pk


Dosage des engrais et additifs: Bioflores 4ml/l pk 2ml/l


Fréquence d'arrosage: 3/4jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6l


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Rentrant dans la période critique de fin de floraison avec des températures froides et une humidité élevée en période de nuit, l'oïdium est bien présent dans la serre.

Il est apparu depuis déjà deux mois en petite quantité au début. J'ai traité de nombreuses fois en pulvérisation foliaire avec une solution à base d'eau, lait et savon noir. L'oïdium disparaissait et revenait et ainsi de suite. Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser entièrement.

 

A ce stade (estimé à flo+35/40), le champi est bien présent sur beaucoup de feuilles mais n'a pas encore atteint les buds. Je continu de pulvérisé la solution de temps à autre en essayant de ne pas pulvérisé sur les buds (ce qui est difficilement évitable :/).

 

A ce stade beaucoup de trichome sont encor translucide, quelques uns laiteux. Les pistils commencent à brunir seulement. Je comptais entamer le rinçage d'ici une quinzaine de jours suivant l'état de maturation.

Je compte installé un ventilateur à l'intérieur de la serre pour ventilé au maximum (les plants n'ont pas beaucoup d'espace entre eux ce qui a du favoriser aussi la propagation de ce champi.

 

D'où mes questions :

Pensez vous que je dois continué à pulvérisé de la solution au risque d'en pulvérisé sur les buds ?

L'état des petites est il en danger avec la prolifération de ce champignon ?

Dois-je cut plus tôt ces prochains jours même si la maturation n'est pas encore faite et donc éviter de jeter ma récolte ?

 

Merci d'avance et bon grow à tous !

post-866309-0-27635600-1506166171_thumb.jpg

post-866309-0-09778600-1506166190_thumb.jpg

post-866309-0-02897300-1506166207_thumb.jpg

post-866309-0-69015600-1506166229_thumb.jpg

post-866309-0-57979500-1506166245_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surtout ne récoltes pas car tes têtes sont très loin d'être mûres, il te faudra patienter encore un mois. J'ai eu ce problème d'oidium. Pour le traiter j'ai utilisé un produit bio du commerce (S......l anti oidium) composé de bicarbonate de potassium. Traite léger, évites les buds et utilise un ventilateur après traitement pour dissiper l'humidité. En général les attaques d'oidium commencent sur les feuilles du bas et malheureusement remontent.

Ne consomme pas les parties atteintes.

En espérant t'avoir aidé, salut.

Modifié par supersamsam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

difficile de juger l'état des dégats, mais sous serre faut ventiler vraiment un max sinon toute l'humidité reste là.

tu dois avoir une condensation conséquente tous les matins ou les jours sans soleil donc faut absolument éliminer ça.

ça va le faire quand même , ne t'affoles pas et tu vas finir ton run.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

En bio , tu as le Sérénade Max , qui est un traitement préventif ,

 

mais il devrait bien limiter les dégâts dans l'urgence ...,

 

On le trouve facilement, même en grande surface , green point, bricox march..,

 

++ 

Modifié par oïlo
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. Merci de vos réponses. Je viens de mettre en place un ventilateur. Je ne peux pas me procuré du sérénade max (ils n'en ont pas au mag biologique, ni à mon growshop...). Ducoup si vous avez une autre solution je suis preneur ! Ça vaut le coup de pulvérisé encor au lait /eau /savon noir ? Même sur les buds ?

Merci, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. Je regarde sur internet, mais les délais de livraison sont de quelques jours, d'ici là si ça empire c'est un autre problème. Je pense traité avec eau savon noir lait en attendant.

J'ai installé deux ventilo et relevé la bache pour faire circuler l'air plus fortement.

Je vous joint quelques photos de buds. L'oïdium est présent sur certaines des feuilles collés au bud. Pensez vous que malgré çà, les buds seront fumantes si le champignon ne se développe pas dessus ? Il y a quand même un risque ?

J'ai aussi une photo du tronc d'une branche qui est maron et collant, je me demande si ce n'est pas de la moisissure...?

Quelques bud ont l'air davoir un peu de gris sur eux, peut être la pourriture grise...? Pas génial tout çà...

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

Peace

post-866309-0-70104700-1506246355_thumb.jpg

post-866309-0-15277700-1506246372_thumb.jpg

post-866309-0-98707500-1506246399_thumb.jpg

post-866309-0-10692900-1506246417_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon produit S......l à base de bicarbonate de potassium se trouve a G... V... . Il sera bien plus efficace que le bicarbonate de soude+lait.

Ps: utilise un carton pour ne pas vaporiser tes buds.

Ps2: le lait finit par cailler et ça ne sent pas bon.

A+

Modifié par supersamsam
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Après un petit tour dans la serre, je viens de voir que l'oïdium a quasi disparu. La pulvérisation eau/lait/savon noir a fait son effet ! Mais je ne parle pas trop vite, on verra dans quelques jours. D'ici là une autre pulvérisation sera faite.

Bonne soirée, bon grow.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Oidium de nouveau présent... Ces derniers jours surtout la nuit ont été bien humide (avec de gros moment de brouillard). Les ventilo tournent constamment Mai rien n'y fait...

Soleil veut tu pointer le bout de ton nez ? Même pas...

Pour le moment l'oïdium est seulement sur les feuilles et non sur les buds. Toujours à essayé de pulvérisé eau /lait, on verra bien...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je pense que maintenant qu'il est présent dans la serre...Tu ne l'éradiquera pas avant cette hiver...

 

Un conseil: Déplace la serre (si tu peux), traite en action de choc cet hiver , et en préventif avant la saison prochaine sinon tu ne t'en sortira pas....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.