Une de mes deux tire la tronche


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux plantes plantées en debut de mars, en floraison depuis le 21/08. J'attends que les feuilles tombent pour arroser abondamment. Elles poussent au soleil, quand y a du soleil en IDF quoi.

 

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi y en a une qui devient très pâle ?

On m'a dit ou bien j'ai compris "manque d'azote"... J'ai essayé de lui faire boire un mélange d'urine (-10%) et d'eau (90%). Ça l'avait bien fait "foncer" la première fois, mais la deuxième fois, les feuilles sont devenues moins belles comme sur les photos ci-dessous quoi.

J'ai lu les tutos, recommandations, mais je ne sais pas où poster. Qui peut me conseiller sur cette fin de floraison ? Comment les booster un peu ?

 
Celle qui va pas top.

1

 
Celle qui va pas top.

2

 
 
Les 2.

3

 
Celle qui va bien.

4

 
Celle qui va bien.

5

Modifié par gerardmenvussa218
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas, tu fais pousser tes plantes où ? Dehors ou dedans?

Ta  fiche est loin d'être complète, il faudrait aussi le volume des pots..

 

Avec le peu d'informations, je ne comprends pas le problème et donc comment pouvoir t'aider.

Merci de bien compléter la fiche et décrire le plus précisément possible comment tu as cultivé, ainsi que le dit problème.

 

Ensuite, tu as un vrai problème avec ton arrosage, on attend pas que la plante crève de soif pour l’inonder. Un terreau ne doit jamais devenir complètement sec.

En plus le terreau bricorama c'est pas vraiment un terreau de bonne qualité, idem pour l'engrais..

 

Il va vraiment falloir que tu fasses une petite lecture des guides débutant, ce qui t'aidera à mieux maîtriser cette base de connaissance indispensable pour mener une culture correcte à son terme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que mon arrosage est parfait. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour que ça ne meurt pas.

 

Oui, elles poussent bien, à l’intérieur, protégées par une baie vitrée.

 

 

J'ai lu très récemment plein d'infos et à refaire je referai sans doute différemment. Là, je demandais pourquoi celle qui se portait bien il y a 6 jours, pourquoi elle devient pâle.

Je ne vois ps trop quelle information donner en plus. Je ne connais pas la ou les variétés de ces plantes.
 


2

4

5

 
Voici celle qui va pas bien, il y a 5 jours.

Est-ce qu'il faut couper les feuilles du bas qui tombent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bah je vois pas trop ce qui va pas pour ta plante elle se porte bien ... pour les feuilles qui tombe je dirai tout simplement sous arrosage, l'eau applique une pression qui redresse les feuille, au vu des tof et comme elles tombent je dirai quelle a soif.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui je vais peut être pas attendre qu'elles tombent complétement pour arroser. Mais j'ai cru comprendre que ça se faisait de les faire un peu souffrir, à la fin particulièrement.

 

Mais au-delà de ça, la pâleur ? Les deux plantes se ressemblaient, jusqu'à la floraison... Mais là, les feuilles éclaircissent, et se courbent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.