Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[JDC 1 / La JUNGLE][C+36 STRETCH +10 Flo +15 ][400W 9*Skunk #1 Terre 1m2]

* * * * * 3 note(s) Intérieur Terre 400w

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
Oyé oyé, ami cannabiculteur et bienvenue dans mon premier JDC.

J'avais effectué ma première culture intérieure il y'a un an et j'avais un peu tout planté, parti avec 6 graines de ice, j'ai fini la culture avec 2 pied qui m'avais donné quelque gramme sous une 250 hps grolux. je n'avais alors utilisé aucun engrais et avais été particulièrement déçu de mon boulot.

Cette fois j'ai décidé de tout reprendre a 0, d'améliorer mes conditions climatiques, d'optimiser mon espace et d'éviter mes erreurs de débutant de la première fois.

Donc je pars avec 10 graine de Skunk#1 féminisée de chez sensiseed.

Voici la présentation de ma box de culture

-Donc une box de 100*100*200
-Un ballast Electronique nanolux 400 watt dimmable
-une 400w mh lumatek
- 400w hps Nurturelite
- une extracteur RVK 450 m3
- un intracteur RVK 225 m3
- Réflecteur vitré relié à l’extracteur
- Un filtre a charbon 250m3 h
-Un humidificateur a ultrason 1téte.
- des pastilles de coco
- des petits godets
-10 pot 1l5
-10 pot 6l
-10 pot 11l
-Terreau = Light mix Atami (100l)
- Engrais bio : total grow ADN et total bloom ADN
- Un ventilateur à pince
- une mini Serre plastique pour le début de la croissance.
- thermomètre standard à sonde, mais le chat a mangé la sonde ...

Voila j'ai monté ça petit à petit en économisant et j'pense être arrivé a quelque chose d'équilibré.

Au niveau des conditions climatiques dans la box, je tourne entre 20 et 28 degré grand maximum, et niveau humidité, je monte a 80 % et peux tomber a 40 % quand la lampe est allumée depuis longtemps. Pour l'instant j'augmente mon hygro en pulvérisant abondamment ma serre en plastique que je met au dessus des plantes.

J'ai donc tout mis a germé le 15/09 et le 17/09 toutes les germes étaient sortis et placées dans les pastilles de coco.
J'avoue être un peu déçu par ces pastilles car j'ai l'impression que mes racines n'arrivent pas a les traverser et j'aurai du essayer d'en mettre la moitié directement en terre.

Aujourd'hui le 25/09 on en est a croissance +8 et les petites se portent bien en tout cas je l'espère.

J'ai quand même 2 petites qui ont quelques problèmes, la première a des taches jaunes sur la feuille et semble recroquevillée ce qui m'étonne car elles ont eu toutes les mêmes conditions et les autres vont bien.

La deuxième a vécu un tragique accident, alors que j'inspectais de prés la plante, j'ai voulu casser un peu la motte en pressant le pot et il m'a littéralement explosé dans les doigts, elle a été éjecté de la pastille de coco laissant une partie de ses racines dedans, j'ai tenté un sauvetage inextremis en la rempotant immédiatement en pot de 1l5 mais la croissance semble s’être arrêtée et sa couleur tourne au vert foncé.
Peu importe j'avais justement lancé 10 graines en espérant finir la culture avec moins entre 6 et 9 pot de 11 L sachant que je n'ai pas un très grand espace (1m²). La technique de culture choisi sera surement du palissage pinçage pour optimiser l'espace et la lumière qu'elles reçoivent, mais rien de bien compliqué. J'avais palissé lors de ma première culture et j'avais trouvé ça assez facile et amusant a faire.

Au niveau des soins, j'ai fait très attention a ne pas sur-arroser, une erreur que j'avais commise lors de ma première culture, je pèse bien mes pots a chaque fois, je laisse bien sécher la terre, puis je gratte la croûte, et verse environ 5/7 cl dans mes godets jusqu’à écoulement dans la coupelle, que je vide et reverse doucement dans la plante d'à coté.

Voila place aux photos maintenant et merci a tous ceux qui m'auront lu, et qui m'apporteront leurs précieux conseils, critiques ou remarques.

Voila C+0 directement sous la mh dimmé a 50 %
Fichier joint  20170919_054141.jpg   857.43 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  20170920_020006.jpg   929.22 Ko   0 téléchargement(s)

Puis voila les petites a c+8
Fichier joint  20170925_165004.jpg   1019.4 Ko   0 téléchargement(s)

Puis celle qui a vécu une explosion de godet.
Fichier joint  20170925_164915.jpg   1.05 Mo   0 téléchargement(s)

Puis la malade qui si elle continue comme ça ne restera pas :
Fichier joint  20170925_164925.jpg   596.54 Ko   0 téléchargement(s)

Et ma championne, celle qui est sorti la première de toutes les graines et qui est aujourd'hui la plus grande et qui le reste depuis le premier jour :
Fichier joint  20170925_164945.jpg   678.76 Ko   1 téléchargement(s)

Modifié par utolol, 15 November 2017 - 03:45.

• Sugarcane, glass-blower et Powerbull aiment ceci

Powerbull

Powerbull

Fan de CannaWeed

• CannaWeedeur
  • 646 messages
  • Localisationdans ton appareil excreteur ;)

salut utolol!

bienvenue sur cannaweed!!

on va essayer de te renseigner au max pour que cette fois tu sois fier de ta récolte (ce qui n'etait pas le cas de la derniere je crois??)

ca a l'air tres bien parti d'apres ce que je vois, continue comme ca! je me pose voir l'evolution de tes petites, et n'hesite pas si tu a besoin d'aide

la bise!

• utolol et baguette aiment ceci

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages

héhé merci, installe toi confortablement dans le canap ! 

Vous serez informé jusqu’à la pesée finale ! 

pour la premiére récolte je m'étais lancé en juin dans un grenier trés mal isolé, donc j'avais 12-13 degré la nuit, 32 degré le jour, sous 250 hps.

Puis pour l'anecdote, un soir comme j'ai vu qu'elle avait froid, je suis parti leur chercher un chauffage de salle de bain, complètement ivre, j'ai donc braqué le radiateur a 10 cm des plantes et je suis parti dormir fier du travail accompli ! 

Le lendemain, catastrophe, 2 pied sur 4 complètement grillés. Et 2 qui n'avait pas germé des le début mais c'était des graines de merde. 

(mais j'ai bien retenu la leçon, ne pas s'occuper des plantes quand on en est pas capable !)

A +

Modifié par utolol, 25 September 2017 - 18:17.

Max21

Max21

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 118 messages
  • LocalisationPar là...
Utolol a écrit :
- thermomètre standard à sonde, mais le chat a mangé la sonde ...

Je connais des chats qui mangent les feuilles de beu mais on voit qu'ils se rabattent sur n'importe quoi quand ils n'ont pas leur drogue !

Bonne chance pour la suite, utolol ; ça a l'air bien parti cette fois-ci..
:yepah:

Modifié par Max21, 26 September 2017 - 15:38.

emco

emco

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 106 messages
Salut bonne chance pour cette culture ; au fait je me trompe peut-être mais je pense Que le debit de ton Fac et trop petit par rapport a l'extracteur ! Apres peut etre que ca fonctionne aussi .. Bon Grow ✌
  • Démocratie difficile aime ceci

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages

Oyé oyé, bienvenue a ceux qui s'installent, aujourd'hui j'ai décidé de les rempoter dans des pots de 1l5 aprés 10 jours de croissance dans les petits godets !

Et la je vous avoue être très perplexe, et même inquiet ! j'humidifie mon terreau, je me lance a remplir mes pots de 1L5 avec un trou de la taille du godet, je fais un mélange le plus léger possible en effritant bien la terre pour ne pas la tasser. 

Et la j'attaque a dépoter mes godets, la terre en surface est bien sèche, sauf que quand je sors mes mottes des godets, la terre que j'avais mis autour des pastilles de coco se désagrège totalement, laissant la motte cassé, avec des trous autour de la pastille, je me rend aussi compte que mes racines ne traversent absolument pas la pastille de coco et sont donc sorti le bas.

Les racines se retrouvent apparentes, je vois des gros trous d'air et parfois même sur les pires cas ma motte a presque explosé... 

J'ai essayé de faire ça au mieux mais je ne réutiliserai jamais de pastille de coco en terre de chez ********merde. 

J’espère ne pas avoir trop abîmé les racines.

Du coup après relecture des tutos sur rempotages, je suis déçu de comment ça s'est passé.

Dans l'espoir de boucher les trous d'air, j'ai arrosé doucement 33 cl chaque pot. Bien laissé couler par les trous, puis je suis allé vidé mes coupelles pendant 1 heure. 

Ps j'ai oublié de préciser que depuis le début de la croissance, je les arrose avec de l'eau osmose acheté a l'aquarium, je pensais que çà serait bien pour des semis plutôt que de corriger le ph, je pense laisser la terre jouer son tampon sans rectifier par la suite de la culture, j'arroserai a l'eau du robinet.

Les photos des petites viendront ce soir j'ai du taff la, et supprimer les données exif, les redimensionner, et les uploader c'est long :) 

Merci a tous, bonne lecture et bon grow ! 

Ouep deux chatons c'est ravageur et alors tout ce qui traîne au bout d'un fil est appelé a être annihilé ! 

Utolol a écrit :

Je connais des chats qui mangent les feuilles de beu mais on voit qu'ils se rabattent sur n'importe quoi quand ils n'ont pas leur drogue !

Bonne chance pour la suite, utolol ; ça a l'air bien parti cette fois-ci..
:yepah:

Effectivement tu l'as bien remarqué, l'histoire c'est que j'avais acheté l'extracteur rvk de 225 m3 avec un fac, mais aprés quand j'ai acheté la 400 watt j'ai acheté un extra rvk 450 et j'ai mis le 225 en intra, du coup je me retrouve avec un fac trop petit mais je trouverai bien une solution dans un mois. 
J'avais pas envie de remettre encore 100 euros dans un systeme que je branche pas en croissance. 

Salut bonne chance pour cette culture ; au fait je me trompe peut-être mais je pense Que le debit de ton Fac et trop petit par rapport a l'extracteur ! Apres peut etre que ca fonctionne aussi .. Bon Grow ✌

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages

C+9 

Le point climatique : 

Température : stable a 25°lampe allumé maintenant dimmé a 400 watt. Et 21° la nuit. 

Hygro :  50 % lumiére allumé et 70/80% la nuit.

Çà tourne plutôt bien niveau climatique, ventilateur on/off 30 min. Intraction dirigé sur le brumisateur pour augmenter l'hygro directement sur les plantes.

Elles semblent finalement avoir appréciées le rempotage et je me suis surement trop inquiété pour les racines. Maintenant j'attend au moins 3 a 4 jours pour le prochain arrosage.

Fichier joint  20170926_195027.jpg   608.54 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par utolol, 28 September 2017 - 00:16.

• Powerbull aime ceci

Sadhaka

Sadhaka

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages
Hello utolol,

Je pose mes fesses ici, j'ai un matos similaires et les memes graines. Je commence a installer le tout ce week-end, donc ton jdc m'interesse !

Bon grow

Max21

Max21

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 118 messages
  • LocalisationPar là...

nickel....

:-)

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages

Hello utolol,
Je pose mes fesses ici, j'ai un matos similaires et les memes graines. Je commence a installer le tout ce week-end, donc ton jdc m'interesse !
Bon grow

Bienvenido, perso je suis impressionné par la vivacite de mes graines. Puis 10/10 ont germe. Tu verras elles sont super vivaces !
Tu pense faire un jdc aussi ? Qu'on puisse comparer ?

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
Bonjour, maj à C+13

Suite a l'arrosage du rempotage (33cl) dans les pots de 1l5 le lundi 18, je n'ai pas encore arrosé depuis car la terre etait encore bien humide. La les pots commencent a etre plus léger mais la terre me semble encore bien humide.

J'hésite a arroser 25cl ce soir ou attendre encore 1 jour ou deux. Le climat semble bien leur plaire. Stable entre 21 et 26 degre avec une hygro a 50-60%.

Quelques photos pour vous montrer comment elles vont meme si y'a pas encore grand chose a voir.

En tout cas moi je me régale à aller les voirs tous les jours. Les minis feuilles qui se forment au centre de lapex c'est super beau !

La famille
Fichier joint  20170930_171438.jpg   811.65 Ko   1 téléchargement(s)

La championne
Fichier joint  20170929_230146.jpg   659.08 Ko   0 téléchargement(s)
  • Max21 aime ceci

Sadhaka

Sadhaka

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages

Bienvenido, perso je suis impressionné par la vivacite de mes graines. Puis 10/10 ont germe. Tu verras elles sont super vivaces !
Tu pense faire un jdc aussi ? Qu'on puisse comparer ?

Non je ne vais pas faire de Jdc pour cette fois. Elles poussent bien tes petites !

L'hygrométrie est un peu faible non ? Pour cette phase 70/80 % seraient mieux je pense

Modifié par Sadhaka, 30 September 2017 - 18:14.

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
Ben c'est effectivement peut etre un peu bas mais j'ai humidificateur en permanence et un torchon humide sur mon intra donc je peux pas monter plus.
Les 70/80 je les avais les 10 premier jours sous la serre. Mais la je peux plus la mettre avec les 1l5

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
Maj C+16
Climat toujours stable.
La croissance se porte bien. La malade a repris du poil de la bete et la championne reste en avance sur tout le monde.

La photo de groupe.

Fichier joint  20171003_121314.jpg   1 Mo   0 téléchargement(s)

Apres 15 jours de croissance j'ai envie d'attaquer a leur donner un peu a manger mais j'ai jamais fait ca et j'ai fait confiance au growshop.
Pensez vous que le adn total grow vaillent le coup maintenant. Il preconisent 20gr a melanger dans la terre pour 10l de substrat.
Suis dans des pots de 1l5. Donc environ 2gr par pot ?

Fichier joint  20171003_120702.jpg   353.94 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20171003_120814.jpg   407.87 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  20171003_120833.jpg   33.09 Ko   0 téléchargement(s)

Une autre question sur laquelle je demande l'avis de ceux qui me suivent
J'envisage de laisser 30 jours de croissance en tout soit le 16 octobre passage en flo. Je suis dans les 1l5 et je veux faire la flo en 11l. Pensez vous qu'elles peuvent rester dans les 1l5 encore une bonne semaine et que je les rempotent direct en 11l en sautant l'étape pot 3l5 ? J'attend vos avis car jai pas les pots 3l5 encore mais 9 de 11l et j'aimerai bien éviter de racheter ca.

Max21

Max21

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 118 messages
  • LocalisationPar là...

Salut Utolol,

elles me semblent capables d'encaisser 7 jours de plus dans leurs pots ; le temps que les pots de 3L arrivent... ;)

n'y aurait-il pas un léger sur-arrosage ? Tu laisses un peu sécher et les pots redevenir légers avant d'arroser ?

Pour les produits, ADN, désolé je connais pas.

Bonne grow,

Max

Modifié par Max21, 3 October 2017 - 11:45.

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
C+17

Je les trouvent magnifiques, je reste a les scotcher deux heures dans la box.

Je reflechis a mettre en place un super simple scrog d'ici 10 jours.

Fichier joint  20171003_193335.jpg   1.02 Mo   0 téléchargement(s)
  • Powerbull aime ceci

Powerbull

Powerbull

Fan de CannaWeed

• CannaWeedeur
  • 646 messages
  • Localisationdans ton appareil excreteur ;)

yo!!

elles sont toutes jolies ^^ et elles ont bien poussé depuis mon dernier post :D

pour ton avant dernier post, tu avais pris ta photo a leurs reveil? si non, comme te la dit max, tu a peu etre frolé le sur arrosage, elles piquent un peu vers le bas, legerement.

sinon ca, rien a redire, a part qu'il va falloir commencer a palisser si tu veux scroger :) mais je ne connais rien dans ce domaine, d'autres pourront t'aider bcp mieux que moi!

par contre, tu va scrog 9 plantes dans une 100x100? c'est osez ^^

la bise man! ;-)

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
effectivement Powerbull, pour l'avant dernier post, j'ai pris la photo sans la mh 10 minutes avant qu'elle s'allument pour 18h.

J'attaque le palissage dans 5-10 jours et pendant le stretch je leur mettrais un petit grillage individuel pour uniformiser ma canopée, comme j'ai du temps, j'ai envie d'essayer plein de choses sur elles.

Du coup j'ai pris ma décision pour les pots
Je les rempotent vendredi en pot de 3l6 puis en 11l a la flo.
Puis j'ai un peu craqué a force de lire des jdc je me suis offert la gamme terra plagron
Donc terra grow 1l
Terra bloom 1l
Power roots 100ml
Et sugar royal 100ml

Tout ca arrive vendredi et jattaquerai les engrais avec cette gamme la plutot que les petites billes adn

Modifié par utolol, 4 October 2017 - 17:15.

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
Maj C+19

Aujourd'hui j'ai recu les pots 3l6 et les engrais. En soulevant les mottes elles etaient occupés a 70 / 100 et les mottes etaient bien séché en 4 jours donc decision de rempoter er d'arroser avec 1L de soupe par pot contenant 1ml de roots et 2 ml de terra grow par litre.

Puis si c'est bon pour mes plantes c'est bon pour moi donc je me suis fait un melange de 2ml de roots et 5ml de grow dans un verre de 33 cl. Le goût est pas terrible mais je sens deja que ma croissance reprend !

Je vous mettrai toutes les photos ce soir.

La bise a tous

La photo de famille dans les nouveaux pots.

Fichier joint  20171006_154726.jpg   1.24 Mo   0 téléchargement(s)

Pour l'instant je trouve que ma croissance se passe très bien par rapport a l'ancienne culture.
Encore 10 jours et rempotage en 11l et flo.

Modifié par utolol, 6 October 2017 - 16:14.

• Powerbull aime ceci

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages

Maj C+22 

Salut tout le monde, actuellement tout vas bien, 

-Le point climatique : moyenne 24-25 degré en journée 19-21 la nuit. Hygro environ 60%

J'ai pas arrosé depuis le rempotage de jeudi 5.

J'ai attaqué un petit palissage sur les 4 plus grandes. Je laisse les 5 autres grossir encore un peu.

Donc ici la famille avec les 3 premières palissées et celle du fond au milieu.

Fichier joint  20171009_011704.jpg   842.21 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20171009_011604.jpg   820.26 Ko   0 téléchargement(s)

Puis la même famille 4 heure après le palissage.

Fichier joint  20171009_044643.jpg   859.04 Ko   0 téléchargement(s)

J'aimerai votre avis sur celle la qui m'a l'air d'avoir un petit souci sur ses nouvelles feuilles;

Fichier joint  20171009_011614.jpg   449.04 Ko   0 téléchargement(s)

et puis un petit rappel du jour 1

Fichier joint  20170919_054141.jpg   502.24 Ko   0 téléchargement(s)

Voila donc dans l'idée, je continue a palisser pincer doucement quelque jours, je rempote en 11 en fin de semaine, genre le lundi 16. ça fera 30 jours de croissance, et je passe en floraison.

Elles mesurent entre 9 et 14 cm actuellement. 

Celle plein centre était la plus malade au début mais j'ai l'impression qu'elle repart bien.

Du coup je commence a me rendre compte que ca va étre tendu niveau place en floraison.
Je vous avoue que la première culture j'avais perdu 4/6, donc je m'étais dit sur les 10 si je fini avec 6 femelles je serais content, sauf que la j'ai mené les 9/10 plutôt bien et je m'y attendais pas.

A votre avis je vais m'en sortir avec 9 dans 1m2 ? je laisse que 30 jours de cro ou je lance la flo plus vite ?

voila la bise a tous ceux qui me liront et qui me donneront leurs conseils / avis / critiques

@++

• Sugarcane, terpéne et Max21 aiment ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Intérieur, Terre, 400w