hydro 400watt scrog engrais biotek maj#5 30j 18/6 purpel bud


Invité elvirinix

Messages recommandés

Invité elvirinix

réponse au lecteur 

 

 

 

Pour commencer,  déjas ont  vous souhaite un bon week-end a tous  et faites pas de folies mais non je déconne c est fait pour sa le week-end 

 

oui mcTyler,graves comment elle avait faim,au depart j'avais 1.2 j'ai flipper de les cramer  :-( mais j'aurais pas du ,j'aurais du laisser comme ça suis sur que sa aurais passer  .

 

Mais bon je le serais pour la prochaine fois ;-) .j’espère biens aussi que sa vas rester comme ça, mais je constate certaine chose et je pense pas être, dans le faut je verrai biens se que je constate, se seras dans la maj de lundi ça  :-P 

 

oui sqalp,sa part biens ,mais bon a l abris de rien la !c est des test, vais peut êtres tous cramer sa peux aller vite très vite :-) 

 

oui psfrps,elle me l'on biens rendu pourvus que sa dure 

 

yop poto power,oui graves en 48 elle avait biens prix, mais la nada presque plus riens elle ont stagner pense ,quelle sont comme leurs patron elle aime le biberon mais graves ,alors c est décider,je t écoute pas, et je leurs donne a nouveaux a bouffer  :mellow: 

 

salut emco ,oui pose toi tranquillement ,t'aurais pu ramener un pack de binouz serieux  :rire:  

 

salut terpéne ;) oui les racine doivent commencer a biens se developer je pense ,vais pas aller fouiller dedans ,pourquoi tu me parle de sur arrosage ,je suis en bille d argile je fait tourné ma soupe en h24

 

merci de vôtres passage et a bientôt

 

maj #3  :10J  18/06

 

extration 24/24 

ecoulement de la soupe 24/24 stabliser a 19°non stop 

lumiere200watt 40cm des apex

 

 

climat de la boxe 

 

lumière allumer

 

post-850928-0-19763700-1508494481_thumb.jpg

 

soupe 

 

ec(0.8 de départ),  température 19°H24,  ph /6.0

grow A+B (du 1/1) ,roots0.3ml/L

(au filing lecture des plantes

 

post-850928-0-83503400-1508494798_thumb.jpg

 

 

le groupe

 

post-850928-0-00745100-1508494971_thumb.jpg

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix

 

Sa  a l air d être bien parti je me pose dans un coin pour mater tout sa :roll:

La semaine prochaine je lance un run qui va ressembler au tiens (système goutte a goutte sur table de recup en scrog).

Je me pose des questions j ai vu que tu avais démarrer dans des petits pots (3,5l) tu compte dépoter après ?

Perso je pense démarrer direct en pot bato 12 l ( avec reserve d eau) .

Après discutions avec mon vendeur de GS je compte faire un arrosage 24/24 comme toi ,cependant j ai lu pas mal de poste ou les personnes commençai en 15 min ON pour 3H off réduisez  ensuite sur 15min ON pour 45 OFF avant de passer en 15/15 puis 24 /24 en début flo  tu as plus d infos ?

 

Bon grow a tous +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOp elvirinix

 

 

salut terpéne ;) oui les racine doivent commencer a biens se developer je pense ,vais pas aller fouiller dedans ,pourquoi tu me parle de sur arrosage ,je suis en bille d argile je fait tourné ma soupe en h24

Certain font des cycles au départ comme décrit le camarade du dessus ;)

Sa peut même être 1 cycle tous les 3/4 heures en période de nuit etc...

 

Après je dit tous sa mais je ne connaît pas ton système , Il y a des années je faisait du NFT et au départ j y aller par cycle , Le H24 ce faisait pas avant la fin de croissance . (Le risque sur arrosage était présent)

 

Ecoute continue comme tu est partit je voie que sa pousse :-P 

 

Bon Grow Elvi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J'avais tt prévu la Binouz est au frais :) Je ne saurais donner des avis car j'y connais vraiment rien aux systèmes Hydro ou aero mais je vais suivre tes debuts avec cette méthode Bon groW a Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut les loulous 

 

power,oui pose toit,tranquille ,pour ton système je voix pas de trop !avec des bille d'argile ? 

 

oui comme dit terpene,y en a qui fond des planning,15mn ,moi on m'a conseiller de tourner en H/24,et vus que mes plante pousse biens, bas je reste comme ça ,vais pas aller commencer a faire du bidouillage .par contre en NFT on m'avais conseiller comme ça, a mon gs aussi .

 

heureusement que emco ,a ramener de la bière sinon on serait mal ,sa a biens commencer a se vider  :lol: 

 

par contre un constat que j'ai fait ,le boost racinaire atami, bas c est de la merde en hydro ,la je prépare une nouvelle soupe pour lundi et je nettoie tous le matos ,

 

suis deg ,j'ai carrément une plure, sur les tuyaux ,et les pompe :-( 

 

je ferais une photo demain j, ai même un gicleur qui c est boucher 

 

la  pour la soupe que je prépare , c est 20litre de flotte ,j'ai foutus ma pompe a air ,avec un pochons de bas de femmes avec deux grosse cuillerée a soupe, d'algues racinaire a GD, poser sur les buleur et vais laisser infusait jusqu’as demain soir 

 

post-850928-0-68578400-1508664597_thumb.jpgpost-850928-0-69485400-1508664619_thumb.jpg

 

voilas on verras biens de toute façons ,sa vas pas les tuer  :-P 

 

sur ce bon dimanche a vous 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elvirinix

 

Oui je vais être en bille d argile/ goutte a goutte sur une table de recup et un bac pareil de recup ....

Je suis equiper comme toi bulleur /pompe de brassage /testeur (peut etre pas assi bien que le teins :( ).

C est juste l éclairage qui diffère beaucoup mais je pense a passer sous led les prix sont juste trop cher .

Par contre je vais commencer mes plantes en petit cube de laine de roche et les mettre direct (enfin apres 4/5 j en serre) en pot 12l avec réserve d eau qui seront leur pots finaux .

Toi tu vas les dépoter après ? ou tu vas les finir dans ces pots la ?

Je vois que sa marche bien le 24/24 en arrosage je vais pas chercher plus loin je pense ...

 

Bon grow +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

réponse au lecteur 

 

 

salut power ,ha ok sa vas ressembler a mon prochains système,a la fin de se run ,par contre non je ne dépote pas  ,j'en voix pas l 'utilité en Hydro 

oui le h24 pour ma soupe me convient comme sa alors je change rien .

 

je te souhaite un bon projet et une bonne continuation, a bientôt 

 

 

maj #4  :13J  18/06

 

extration 24/24 

ecoulement de la soupe 24/24 stabliser a 19°non stop 

lumiere200watt 40cm des apex

 

 

climat de la boxe 

 

 

lumière allumer

mise a jours se soir 

 

 

lumière éteinte 

post-850928-0-06611400-1508754846_thumb.jpg

 

soupe 

 

ec(0.8 de départ),  température 19°H24,  ph /6.0

grow A+B (du 1/1) ,roots0.3ml/L

nouvelle soupe 

 

post-850928-0-52142300-1508753951_thumb.jpg

 

 

le groupe

post-850928-0-01032500-1508755001_thumb.jpg

 

 

bonne semaine a tous et toute la bisse .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

réponse au lecteur 

 

salut herbeHfraiche pose toi a ton aise y'a toujours de la place ,pas grand chose a raconter sa suis sont cours comme d'ab suis pas presser  :-P 

 

plop Bury,oui c est bien les donné constructeur ,mais il reste a vérifier !

oui j ai déjas fait une flo avec sa rester correct, par contre j en suis pas très content sur le mode de cro  ,il manque vraiment quelque chose  ......

 

bonne semaine a vous 

 

 

maj #4 :23J  18/06

 

 

extration 24/24 

ecoulement de la soupe 24/24 stabliser a 19°non stop 

lumiere200watt 40cm des apex

 

 

climat de la boxe bon

 

post-850928-0-82418100-1509617118_thumb.jpg

 

 

soupe 

 

ec(0.8 de départ),  température 19°H24,  ph /6.0

 

grow A+B (du 1/1) 

 

post-850928-0-28276000-1509617232_thumb.jpg

 

le groupe

 

post-850928-0-15957500-1509617362_thumb.jpg

 

 

bonne semaine a tous et toutes

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elvi & Falbala 

 

Baaaaah tu m'avais caché que tu allais faire un scrog , de plus tu as choisi le bon grillage , et la même couleur que les cheveux de Falbala :mdr: Du coup je reste pas très loin voir ce que tu vas nous Offrir la bise .

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

réponse au lecteur 

 

salut baguette ,oui sa prend forme tout doucement mes surement ,plus de peur que de mal on vas dire ,

oui pour les pépins c est fini ,c est en terre et sa commence a se lever doucement :)

 

salut scrog ,non dessoler je fait pas de scrog, je m en suis juste servis pour faire mon palissage ,beaucoup plus pratique que de foutre des ficelle de partout 

 

la bisse de nous deux 

 

salut squalp,je sais pas se que je vais ,sortir on verras biens :) 

pareil pigalle fait partie de mes registre 

 

voilas les loulous une bonne semaine a vous 

 

 

maj #5:30J  préparation du passage en 12/12  la 17/7 une heure en moins tous les deux jours 

 

 

 

 

bonsoir a tous et toute ,voilas on arrive sur la dernière semaine de 18/06,je viens de retirer la grille de palissage  tous se passe pour le mieux .

 

 

 

 

extration 24/24 

ecoulement de la soupe 24/24 stabliser a 19°non stop 

lumiere200watt 40cm des apex

 

 

climat de la boxe bon

 

post-850928-0-05718000-1509999998_thumb.jpg

 

 

 

soupe 

 

ec(0.8 de départ),  température 19°H24,  ph /6.0

 

grow A+B (du 1/1) 

 

post-850928-0-60579100-1510000129_thumb.jpg

 

le groupe

 

post-850928-0-49698500-1510000264_thumb.jpg

 

 

bonne semaine a tous et toutes

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elvirinix..

 

Je suis passé à mon tour voir ton install..

 

Le chien mangeur de sonde je suppose que c'est Idefix ?

 

Pour ton ec qui va à la hausse, c'est que tu es encore trop dosé..

Comme tu le disais au début, quand l'école monte, c'est qu'elle boit plus qu'elle ne mange. Mais ça ne veux pas dire qu'elle ne mange pas.

Ça signifie que ta soupe est trop forte.

 

Le but est d'essayer d'avoir une soupe stable. Qui signifie que tu as trouvé le bon dosage.. Elle mange autant qu'elle boit.

 

A l'inverse quand l'ec chute, tu n'es pas assez dosé.

 

Moi en ce moment je marche avec une soupe qui chute, pourtant d'après mon tableau je suis déjà bien dosé. Mais ma plante a l'air gourmande !

 

Mais je préfère ça. A marcher avec un ec grimpant on flirte avec la correctionnelle !

 

En plus j'ai remarqué que dans ces conditions les quantités bues chaque jour diminuent. Je préfère que ma plante boive 8l de soupe à 1,5ec, plutôt que 5l de 1,8ec. Car au final avec 8l de 1,5 elle a bouffé plus de nutriments.

 

Je n'ai jamais vu personne d'autre que moi mesurer le volume bu journalièrement.

 

Pourtant moi je détecté le moindre soucis à sa consommation de soupe.. Des que ça baisse il y a un soucis..

 

Sinon, comme Terpene, lors de mon passage à l'hydro j'ai été déçu par les démarrages poussifs comparé à mes cultures en terre.

 

J'en ai déduit moi aussi que les jeunes plants étaient en surarro..

Et ai résolu le soucis avec des goutteurs. Où des pauses dans l'arrosage.

Je pense qu'avec de gros débits les racines sont noyées et n'ont plus accès à l'oxygène.

 

Ma bouturette aero m'a fait prendre conscience de l'importance de l'oxygénation des racines.

 

Des que la plante grossi un peu, après 2 ou 3 semaines, on a plus ce soucis..

 

Du coup, même en pot j'ai modifié ma façon de faire. En aération mes substrats. J'obtiens de plus grosses mottes et je fait depuis des rendements honorables.

 

Moi aussi j'ai trouvé faible le volume de billes dans tes pots.. J'ai jamais fait moins que 12l de billes par plante..

 

J'aime bien les gros systèmes racinaires. Ils font des grosses récoltes .

 

Chez moi l'intra d'air frais souffle sur le bac à soupe. Du coup elle grimpe pas à 24.souvent à 20/21.

 

Lors de cette fin d'été,la soupe à souvent dépassé 24. Juste elle est à changer plus souvent.. Elle se garde moins bien..

Des qu'elle était plus bonne, la consommation journalière baissait. Même si l'ec était bonne..

 

Sinon, j'ai remarqué comme toi que ce genre de cob fait des têtes super compactes.. Mais pas si petites que ça..

 

Dans mon test de ces leds j'ai fait des têtes plus petites qu'en 600hps, mais comparables a du 400. (photos dans ma galerie dans la penderie magique.)

 

La ogkush, pourtant pas réputée pour la grosseur de ses têtes et son rendement m'en a fait de très correctes.

 

Mais par manque de place dans ma penderie je marchais plutôt à 20cm qu'à 40!

 

Le bouchage des tuyaux et goutteurs c'est récurent. Je les contrôle chaque jour.. Surtout avec les racinaires. Ça va un peu mieux sans racinaires mais ça arrive encore..

 

Surtout si on met des mycorhyses ou autre.. Moi j'ai dans mes billes des morceaux de laine de verre que j'ai mycorhysees. Il y a donc de la vie dans le substrat et des déchets organique. Ça encrasse la pompe et les tuyaux. Un film bactériologique. Déjà vu ça en aquarium aussi.

 

Bon grow.. bientot le 12/12!

 

A plus les jardiniers

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Gang ,  :)

 

 

Comme il y a encore de la place pour piter le hamac

 

j'm'instale dans le secteur.., pas trop loin du frigide aire 

 

et de la cuisinière , avec une petite kriek framboise et

 

des chips à la banane .... , pour une première avec ta bécane   :supair:

 

la bave sur le porro'x   :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

réponse au lecteur 

 

 

salut chaton ,oui elle sont jolis mais je suis pas satisfait de mon résultat etje pense que l'on peut faire beaucoup j'y viendrai pas la suite merci de ton passage oui le 12/12 c est pour dimanche soir 
 
salut weedi ,et oui le 12/12 approche a grand pas et c est temps mieux 
au passage super ton jdc orga ;-) 
sa redonne envie d'aller retaper dans les recette ,j'ai rien contre GD mais bon juste un griffage par si ,par la ,et de l arrosage a la flotte j'y voix plus grand chose d’intéressant dans le grows ne me :fouet:,car j'ai tout de même une jolis boxe en 120 sur mon perpétuel qui passe en rinçage,  jusqu'as la fin, le cut approche a grand pas ,et je  :bave: devant a chaque ouverture de la porte
vivement , que le printemps arrive pour que mere nature nous aportte les bonne petite chose pour nos plante favorite  :laugh: 
 
salut jerome content de intervention, vas y avoir un peux de débat c est cool et j’espère que les grower  avec biotek en hydro ou se qui l'on tester ,connaisant biens se produit viendrons en discuter avec nous 
pour le chien on en parle pas elle est dans le capnapé les 4 farre en l'air en train de roupiller ,tu sais c'est un chien très très très malheureux 
 
aller on vas dedans :

Pour ton ec qui va à la hausse, c'est que tu es encore trop dosé.. 

Comme tu le disais au début, quand l'école monte, c'est qu'elle boit plus qu'elle ne mange. Mais ça ne veux pas dire qu'elle ne mange pas. 
Ça signifie que ta soupe est trop forte. 

Le but est d'essayer d'avoir une soupe stable. Qui signifie que tu as trouvé le bon dosage.. Elle mange autant qu'elle boit. 

A l'inverse quand l'ec chute, tu n'es pas assez dosé.

 

alors la dessus je suis d acord avec toi un ec qui monte je n'en voix pas l’intérêt il faut  le stabliser un engrais reste un engrais et pour moi le ph reste un ph qui doit etre regulier

 

mais quand t'ecoute bio teck,ou des utilisateur il me dise tu t'ocupe pas de ton ec!

 

tu fait une lecture de plante ,ok d'ac sa marche pas  problème ,que j ai constater  c est 

ta pas de sur engraissage en trace , apar ta des plante qui devienne tellement verte quelle pouse plus ton ec il grimpe ,ta plante pousse  ou passe vraiment au ralentit  

 

alors j'ai une question :on est bien d’accord une plante tres verte en feuille et en sur dose d'azote .

est ce que une plante peut ralentir sa croissance avec cette surdose malgres qui a pas cramage des plante et  est ce biens le role que fournis le produit exylitor  :champignons bacterie ....

car pour se qui ont suivis le concour orga cette année,putin mes plante ete d un vert profond par contre je n'est jamais cramer une plante pourtant je frôler l excés

 

pour te dire c es vrai que j avais abuser sur le biberon post 54 je suis a 1.2 ec ,je n'ai fait aucun apport dedans départ 0.8 ec

c est les résidu qui été dans mes bille d argile et dans mes pot en tissus j ai tournée a la flotte  toute la semaine ,elle  ont commencer a repousser vers le vendredi , changement de soupe  je lui est mit 1.7 aujourd’hui suis a un 1.9 

 

Je n'ai jamais vu personne d'autre que moi mesurer le volume bu journalièrement. 

 

je ne pense pas avoir lu sa quelque par ,pourtant j'en lit des chose sur cannaweed ,j'ai acquis c est connaissance,  ici depuis mon inscription

 

J'en ai déduit moi aussi que les jeunes plants étaient en surarro.. 
Et ai résolu le soucis avec des goutteurs. Où des pauses dans l'arrosage. 
Je pense qu'avec de gros débits les racines sont noyées et n'ont plus accès à l'oxygène. 

 

la suis pas trop d accord ,avec les bille d’argile dejas qui tourne tout au tour des bille et qui retombe dans le bas  plus la pompe de brassage plus la pompe qui tourne a 1000L heure pour aller a mon refroidisseur de soupe ,plus la pompe de 600 litres  qui vas a alimentation des pots ,pense pas que c est un problème oxygénations ,faire des cycle comme sa je voix plus entrain de bousilier tes pompe plus vite, que autres chose, a mon humble avis  ,plus le filtre bio que j ai oublier de mentonnier

 

Dans mon test de ces leds j'ai fait des têtes plus petites qu'en 600hps, mais comparables a du 400. (photos dans ma galerie dans la penderie magique.)

 

oui j ai mater ta penderie vraiment sympa ,on a discuter des pots ,au départ il devait y avoir 8 plante pour sa que j"ai opter pour les flet pot car selon les dire du frabriqand sa doublerez la mise sa ferai du 7 litre alors en hydro en 60/60 pense que cetait  une bonne  alternative 

pour se qui est des led  boff  en flo ok 'mais en cro c est pas se que j atender d'elle est je les vus des mon premier run ,si on doit faire 60 jours de cro pour avoir quelque chose de correct ,avant le passage en 12/12 j en voix strictement pas l intérêt !

 

pense avoir repondu a ton message et je te remercie de ton passage 

 

 

salut olîo, bas installe toi confortablement, je tes remit des chips banane ,et remit des kriek au  frigo ,

la bisse de nous deux 

 

 

samedi je vais aller chercher un bac de 40L,car on est jeudi et la j ai mes pompe qui commence  a sifflet, le vide  et oui elle boivent  je pense aussi que mon bac de flotte et trop petit  

 

au stade aujourd’hui,

 

post-850928-0-36162200-1510233645_thumb.jpg

 

bonne fin de semaine a tous et toute 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

maj #6: 1j 12/12  

 

 

bonjour a tous et toutes,

 

depuis la maj #5 :

 

pose du grillage ,la semaine de prés flo c est passer sur un cycle lumineux de 15H

 

changement du bac a soupe  de 20L pour un 60 litres  ,un peux de nettoyage a été effectuer sur les fille pour laisser plus de luminosités et aussi quelque pinsage par si par la 

 

 

 

extration 24/24 

ecoulement de la soupe 24/24 stabliser a 19°non stop 

lumiere200watt 40cm des apex

 

 

climat de la boxe un peux frais 

 

post-850928-0-93417400-1510600330_thumb.jpg

 

 

 

 

soupe 

 

ec(0.8 de départ),  température 19°H24,  ph /6.0

 

grow A+B (du 1/1) 

 

 

post-850928-0-84795200-1510600407_thumb.jpg

 

le groupe

 

post-850928-0-45525700-1510600471_thumb.jpg

 

prochaine maj  a flo 1.

 

 

bonne semaine semaine a tous et toutes 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla Elvi !! 


Ca fais plaisir de voir que ton système fonctionne du tonnerre, malgré le soucis de taille du bac que t'as résolu ca a l'air d'être que du bonheur ! En tout cas tes plantes ont l'air heureuse !! 

Hate de voir comment va se remplir ce grillage ! Merci pour ''roxane'' ca faisais un bail que je l'avais pas écouter !!

A bientôt !

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.