Optimisation espace croissance en hydro


Messages recommandés

 

Bonjour à vous

 

Voilà je réfléchis en ce moment à lancer un second placo pour la croissance, pied mère et bouture.

 

J'ai fait le tour du fofo mais je n'arrive pas à me décider sur les dimensions de ce dernier, et j'ai quelques questions sans réponse.

Je me tourne donc vers vous et votre expérience pour quelques conseils.

 

 

Le projet :

Le placo devra contenir en même temp : le pied mère, 5 boutures, 3 pieds au 1er stade de croissance et 3 au second .

Et tous les mois on tourne.

 

Les questions :

 

Quel système hydro adopter ?

J'étais parti sur un système avec des tuyaux en PVC , pour transférer seulement les paniers dans l'espace de floraison. Mais je pense que cela risque d'endommager les racines ?

 

Je pourrais aussi continuer sur cette idée et avoir 2 tuyaux pour transférer un tuyau entier, mais avec 3 pieds dessus, la manoeuvre me semble risquée ?

 

 

Sur quelles dimensions partir ?

60/90 au sol me semble pas trop mal ?

 

Ensuite une grande question, faire le placo maison ou en prendre une box, genre propagator ? Sachant que je souhaite avoir un budget le plus petit possible.

 

Voilà je continue mes recherches mais si quelqu'un a des tuyaux, surtout sur la mise en place du roulement, n'hésitez pas je suis preneur.

 

Merci à vous bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

En fait il faut revoir ta config, à moins de fabriquer 2 autres box et s amuser à changer les ampoules... pas très jouable, on est d accord ;)

 

 

Peut être que cette config t irait:

 

-2 pieds mères (  c est tjs mieux qu un et ça fait peu de différence de coût et d entretient) en TERRE.

 

-1 seul espace croissance (1er et 2 ième stade?)

 

-de la place pour une bouturette hydro

 

 

Depuis tes pieds mères, tu tape les boutz dans la bouturette.

+

10 jours maxi tu rempote délicatement tes boutzs dans la LDR en fendant le petit cube, posés sur une table de culture (genre 80/80 avec évacuation et 5/8 cm de hauteur).tu peux nettoyer et ranger ta bouturette.

 

+

Les racines débordent des gros cubes, tu peux passer en flo. Suffit de les manipuler une seule fois sans risques de martyriser les racines( surtout avec la lumière, mais ça joue)

+

Tu poursuis le racinaire pendant le strectch et tu surveille l engraissage, tes filles peuvent se montrer super gourmandes comme stressées et vite bloquées voir brûlées. 

 

Enfin voila, c est une idée quoi...

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide gimedaweed.

 

Par contre 80/80 pour le système ça me semble énorme ?

Si je rajoute mes pieds mère il faut que je parte sur un placo de 100/80 ?

Je suis parti sur quelque chose de plutôt compacte.

 

Boulot demain, je réfléchis à ta proposition et je reviens avec plein de questions ;-)

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites