Choix de l'eau : trop de choix - le dilemme


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors déjà la base : culture en terre, en intérieur.

 

J'ai le choix entre plusieurs eaux :

 

- eau du robinet

- j'ai de l'eau qui vient d'un canal à côté de chez moi, qui est une eau brute sans traitement et certifiée ok pour l'arrosage des plantes.

- eau déminéralisée, que j'ai gratuitement, en bidons de 25 litres.

- eau osmosée, que je peux avoir aussi gratuitement en bidons de 5 litres ou 25 litres.

 

 

En gros j'ai trop le choix... et du coup je doute.

 

Je partirais bien avec l'eau du canal, qui est néanmoins un peu terreuse par moment (je remplis ma piscine avec), mais qui a l'avantage d'être chez moi. Malgré tout je suis dans une région ou l'eau est assez calcaire.

 

Est ce que c'est un problème si j'alterne ?

 

Que pensez vous des différentes eaux ?

 

Merci les growers !

 

 

Ps : si je suis hors sujet ou que le sujet a été traité 10 000 fois, excusez moi je n'ai pas trouvé de sujet clair et précis en faisant ma recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau du robinet est ok si tu la laisse reposer 24h pour que le chlore s'en aille. Attention au très calcaire qui peuvent induire des blocages au niveau des racines.

L'eau du canal: oublie de suite. Tu ne saura jamais si il n'y a pas une merde dans l'eau. Pas d'impact si tu fait pousser des géranium mais nous, à un moment, nous consommons notre production.

L'eau déminéralisée, cela peut le faire si tu ajuste le pH et l'EC

L'eau osmosée: même remarque pour l'eau démi. Ceci dit, si ton eau du robinet est très dure (calcaire), tu peux te servir de l'eau osmosée pour la diluer. Ne JAMAIS utiliser l'eau osmosée telle quel sous peine de flinguer les racines par choc osmotique...

 

A+

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, super réponse très complète je te remercie.

 

Je vais utiliser donc l'eau du robinet que je laisserai reposer et je garderai sous bain un peu d'eau demi et osmosée.

 

Merci !

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites