CO2 et séchage


Messages recommandés

Merci pour les précisions les gars

 

En effet le N2 a l'air assez dangereux, je ferais tchecker mon matos par un gars qui s'y connait avant histoire d'être sure que le matos CO2 et la pompe a vide BHO sois bien compatibles pour ce type d'usage.

Puis je ferais ca dehors comme ca pas risque d'asphyxie.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

par contre je suis pas sur que les detendeurs soient compatibles, pas la même pression ni température . .. à verifier.

 

sinon en attendant pour limiter la rehydratation c'est de secher peu, de faire un long curing sans descendre sous le taux d'humidité de ton habitation. . ainsi ta weed ne fera pas l'absorbeur d'humidité ou mettre des absorbeur d'Oxygene dans tes bocaux.

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

fais avec des compresse stérile des petits sachets de riz, ils absorberons l humidité dans les bocaux évitant ainsi la réhydratation de ta weed la gardant sèche a souhait ;) ( les trucs simple sont souvent les meilleurs ) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

par contre je suis pas sur que les detendeurs soient compatibles, pas la même pression ni température . .. à verifier.

 

sinon en attendant pour limiter la rehydratation c'est de secher peu, de faire un long curing sans descendre sous le taux d'humidité de ton habitation. . ainsi ta weed ne fera pas l'absorbeur d'humidité ou mettre des absorbeur d'Oxygene dans tes bocaux.

 

à+

 

Salut Jamaisdirejamais

 

je vais bien me renseigner sur le matos avant de tester, pas sure effectivement que ce soit compatible.

 

Pour la réhydratation, le soucis c'est que j'aime la weed hyper sèche et j'habite dans un endroit super humide genre 70% les jours de pluie.

Je suis obligé de secher en dessous du taux d'HR de la maison sinon c'est trop humide pour moi.

Le truc que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est d'ouvrir le moins possible les bocaux, et de rouler le plus vite possible mais c'est pas idéal.

Ca me gache vraiment la vie l’humidité, pour dire j'aime bien fumer mon joint en 2 ou 3h, je peu plus faire ca maintenant le joint humidifie a l'air libre en moins d'une heure...

 

Merci de tes conseils ;)

 

plop, 

fais avec des compresse stérile des petits sachets de riz, ils absorberons l humidité dans les bocaux évitant ainsi la réhydratation de ta weed la gardant sèche a souhait ;) ( les trucs simple sont souvent les meilleurs ) 

 

+++

 

Salut Croquemou

 

Le soucis n'est pas le curing ni le séchage (j'utilise des bodevac 62% et 49 % en bocal)

Le soucis est plus la réhydratation après curing, même le fait d'ouvrir le bocal la réhumidifie, les bodevacs jouent leurs role mais mettent du temps a réguler et je perd un peu en gout et odeur a la longue

 

Je me demande si je vais pasinvestir dans une cave a vin format frigo, HR et température controllables ca serat bien pour le stockage et sij'ouvre les bocausx dedans ca devrait pas se réhumidifier

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

je suis dans le meme cas, en printemps/automne du moins .. . 70% les jours de pluie, mais il pleut tous les jours sinon je dois chauffer pour que ça descende

 

j'ai essayé les boveda, le truc c'est que la weed doit etre plus humide ou au même taux sinon ça rehydrate de la même façon.

pour mon curring, j'ai de gros pots (pour les protéines, c'est du plastique alimentaire, mais je pense que les terpenes le dénature à la longue) de 4l, j'ai mis un t°C-%H2O sur le couvercle, je surveille pour garde une variation la plus faible possible, (58% 55% au plus bas) et je remplis mes petits bocaux qui alimentent mes boites de conso .. pour limiter un max les ouvertures et les échanges.

 

à+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

non juste à 62 mais c'est trop. je vais voir à 49, en petit format pour mes boites conso, histoire que ça limite

par contre c'est vraiment precis, je tourne à 60/63% avec un boveda dans ma boite

 

là ou j'etais avant c'etait trop sec, mais c'est mieux ,plus facile de faire monter l'hydro d'un petit espace que l'inverse et je connaissais pas la moisissure surtout

 

sinon pour ton souci de CO2, tu peux pas de faire un espace tampon? genre une box vide que tu regules en CO2, T°c et %H2O qui alimente ton espace et que tu fais tourner en boucle fermée; par contre il faut une clim et des/humidificateur.

le reste de ta piece est moins impacté

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut Aero,

 

Alors ce séchage, il en est ou?

 

Je ne sais pas si tu as déjà testé le produit avant curing, mais toutes informations m’intéresse (hygrométrie, ppm de CO2 etc...).

 

Je les ajouterais à ma collections de données pour avoir un avis encore plus fondé par la suite.

 

A+ poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Plop all,

 

Pour vos soucis d humidité si cela est réellement pour le séchage post culture, dans la même rubrique un petit topic sympathique si jamais tu as de quoi investir un petit peu. 

 

 

Après je ne suis en aucun cas renseigné sur l aéro donc je suis peut être HS.

 

Sécheresse sur vos têtes Messieurs Dames ! 

 

Comme écrivait mon voisin de table au bahut :  - 2 N & + 2 Q !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Condensa, l'installe n'est pas a moi, ni chez moi donc j'aurais du mal a te fournir des infos précises

Mais je pourrait te donner mon ressentit global etc, ****proposition de rencontre interdite entre membre *********

EDIT: je n'ai demandé a rencontrer personne... je connait deja condensa, le modo as du mal comprendre la phrase : si tu veux on se voit ailleurs qu'ici pour en parler, je parle d'un autre fofo ou nous sommes tout les deux rien de plus...

 

The MicMac

Merci pour l'info, en effet c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour pallier a ce problème d'humidité ambiante.

Mais je ne trouve pas de cave a vin qui tourne à 18-20 degrés a un prix correct. 

12-14 je trouve ca trop froid mais je me trmope peut être 

Quelqu'un a des infos fiables sur la température idéale de stockage (niveau terpènes et cannabinoides ?

 

Il y'a aussi la solution de bien faire le séchage/curing et d’empaqueter sous vide, mais on perd le coté gout qui se développent et changent mois après mois

la weed est comme quand elle à été empaqueté ce qui pour certaine variété est domage

Modifié par CI972
proposition de rencontre entre membre interdite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

La temperature de concervation va de 10°c a 24°c et un taux d'humidité de 59 a 63%, mais 10 à 15% de moins pour un sechage.

N'oublions pas qu'il y a moins d'eau dans l'air quand il est froid, pour un sechage une basse temperature est donc meilleur.

Puis vous pouvez remonter la temperature et le taux d'humidité pour passer en mode conservation.

Tu remarquera qu'en mode conservation on est proche des chiffre du cigare, une bonne boite a cigare pour la table du salon et un bocal en verre hermetique (merci les pot de confiture mayo etc...) pour la longue durée.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

 

Merci pour tes infos mais je cherches des infos fiables, la plage 10-24 degrés est bien trop large a mon a avis.

59% à 63% pour la HR c'est ce qui ressort le plus pour le curring et stockage mais perso je préfère un peu moins pour le stockage longue durée.

après pour consommer, 59-63% pour moi c'est trop, je préfère - de 50%

 

Niveau température de ce que j'ai lu pour l'instant dans les bouquins et post sérieux qui traitent le sujet, 18-20 serait la plage parfaite pour la conservation des terpènes et cannabinoides dans le temps mais comme ce qu'on lit dans les bouquins et fofo est pas toujours vrai, si quelqu'un a un texte scientifique ou des infos fiables je suis prenneur ;)

 

PS: évite les boites a cigares c'est fait avec des bois qui on une forte senteur en général et ca va impacter ta weed

Modifié par CI972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites