[Résolu]brûlures jaunes et trou dans feuille


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Voilà le problème remarqué le 25/09 à cro+35 dont flo+6, 2-3 feuilles présentaient des espèces de brûlures aux extrémités. Ce jour là, j'ai fait un dernier arrosage cro.

 

post-860502-0-40046300-1507058029_thumb.jpg

 

Le 01/10, à cro+41 (dont flo+12), je me suis rendu compte qu'il y avait 3-4 feuilles touchées, mais une avait un bon trou au milieu.

 

post-860502-0-57093700-1507058477_thumb.jpg

 

J'ai aussi remarqué que ma bouteille d'engrais cro qui restait à côté de la plante (à moitié au soleil car placée dans la nature), avait virée au brun (il n'était pas comme ça ya 6 jours pour mon dernier arrosage cro). Après qq recherches, je me suis rendu compte que je j'avais bien merdé sur ce point, la conservation des engrais devant être précise. Je les préparerai maintenant juste avant l'arrosage...

 

Auriez-vous une idée de ce que pourrait être ce jaunissement des extrémités et ce trou ?

Je mets aussi une photo du plan dans son intégralité au cas où...

 

post-860502-0-91525600-1507058418_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide ;-)

 

Bon grow à tous

Modifié par thefarfadet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu met 1L dans des pot 11L , cest trop juste il te faut 1/4 du pot soit un peu moins de 3L ....

 

elle a surement soif et ducoup manque de nutriment, d'ou le jaunissement ...

 

rectifie ca et vois comment ca evolu 

 

a+

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Du coup, comme j'ai mis 1L hier avec engrais, il faudrait que j'aille lui remettre un bon gros litre avec engrais encore ce soir pour faire comme si je lui en avait mis 2.5 L hier ? Puis dans 2 jours, de nouveau 2.5 L mais eau clair cette fois, puis j'alterne tous les 2 jours avec 2.5 L / 3L eau claire, / engrais... ?

 

Sinon, je voulais savoir, la quantité d'eau à mettre dépend tout de même de la taille du plant ? ou seulement du volume du pot ?

Car au début, les plants ne pompent pas trop d'eau non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca devient la panique, l'état empire : pas mal de feuilles sont abîmées, déchirées (mangées ?).

 

Je suis allé arroser tous les jours depuis 3 jours, 1.5L par jour.

J'ai remarqué que le pot était encore un peu lourd avant d'arroser, ce soir je n'ai donc mis qu'à peine 1L et ne pense pas remettre d'eau avant 2 jour afin que la terre s'assèche.

le 04/10, j'avais remis 1.5L avec engrais flo, et hier 1.5L d'eau clair.

 

Autre détail, le plant vient de se prendre 3 jours de gros vent (même si un peu moins aujourd'hui)

 

Des bêtes sont aussi dessus, j'ai pris quelques photos, je ne sais pas ce que c'est... J'ai pulvérisé ce soir une solution : 300ml d'eau, 2 c.soupe savon noir, 1 c.s alcool 50°, 2-3 gouttes de liquide vaisselle. Je ne sais pas non plus si c'est utile ?

 

Je suis bien perdu et commence à être inquiet car l'état semble se dégrader assez vite.

 

Place aux tofs prises à cro+46 (dont flo+17) :

 

Les feuilles :

 

post-860502-0-55874800-1507328979_thumb.jpg

post-860502-0-74611200-1507329019_thumb.jpg

post-860502-0-24918500-1507329102_thumb.jpg

post-860502-0-18065100-1507329184_thumb.jpg

post-860502-0-76987100-1507329220_thumb.jpg

 

Semblent se recroqueviller

post-860502-0-90608000-1507329261_thumb.jpg

 

Les bêtes :

 

Bête qui mange les pucerons ?

post-860502-0-61167400-1507329313_thumb.jpg

 

post-860502-0-86920900-1507329371_thumb.jpg

post-860502-0-61493200-1507329437_thumb.jpg

post-860502-0-66514600-1507329714_thumb.jpg

 

Vues d'ensemble :

 

du dessus

post-860502-0-54579000-1507330162_thumb.jpg

 

de côté

post-860502-0-71232300-1507330115_thumb.jpg

post-860502-0-17597800-1507330211_thumb.jpg

 

Auriez-vous un ou des diagnostics ? Quelles erreurs je fais ? Tous conseils ou critiques seront les bienvenus.

Est-ce que ça semble grave ?

 

Merci déjà et à bientôt les growers et groweuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breummmm

 

Je penche pour un combo sur-engraissage, période de grow tardive et open bar à insectes.

 

Les autos sont peu gourmandes, les apports nutritifs doivent être restreints voir éloignés dans le temps suivant le type d engrais utilisés.

 

Tes filles ont été plantées tard dans la saison, même si elles avaient 3 mois devant elles, ce ne sont pas les plus "éclairés", viendront ensuite les risques accrus de moisissures.( oups, j avais pas vu ta localisation, au temps pour moi je ne connais pas tes saisons)

 

Les insectes: joie de la culture extérieure :lol: Visiblement tu n as que quelques feuilles grignotées par ci par là mais rien de préjudiciable pour ta plante.

Inspecte cependant ton terreau, la présence d un "asticot" ou larve de je ne sais quelle genre de diptère, c est pas génial. Suffit de gratter sur 3/4 cm d épaisseur à la recherche d autres larves, si tu rentre "bredouille" alors c est cool, sinon, prends les larves en photos qu on détermine de quel futur insecte il agit,et donc des soins éventuels.

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Alors la chose qui mange du puceron , c'est une larve de coccinelle ,

 

l'autre ressemblant a un papillon ,une cicadelle ,et le truc blanc qui resemble

 

a un asticot , une chenille (?),

 

ensuite ton arrosage n'est pas bon pour un pot dix de litres tu comptes autour de 2,5 litres,

 

et on attend que cela sèche, mais pas trop (3 ou 4 jrs) , pour l'engrais tu stops , et tu fais

 

une finition à l'eau tout simplement , il est normal d'avoir des feuilles jaunes actuellement,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et conseils.

 

Bien vu oïlo pour les cicadelle, je pense que c'est exactement ça (je ne connaissais pas don cmerci !!), j'avais oublié de préciser que ça sautait... et c'est exactement le descriptif que j'en ai trouvé sur le net après que tu m'aies donné le nom. Ca a l'air d'être une belle saloperie cet insecte :-(

 

Gimedaweed, je vais aller fouiller ma terre ce soir (pas pu hier, c'est l'inconvénient du plan qui n'est pas à domicile mais bon, on fait comme on peut...). Je vous tient au courant si je trouve qqch.

 

Quant à la saison, les jours commencent à s'allonger et on arrive à la bonne douzaine d'heures d'ensolleillement ;-)

 

Concernant l'arrosage, une question : à partir de 2L, l'eau se vide par le dessous, donc je n'ai pas l'impression de pouvoir en mettre beaucoup plus... Est-ce tout de même bon ? ou faut-il y remédier d'une quelconque façon ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bon grow à vous (du coup j'ai fait un tour chez gimedaweed, et c'est bien beau par chez toi !! )

 

 

RE-

De retour après mon tour de ce soir.

J'ai fouillé la terre, sur environ 3-4 cm, après, je commençais à toucher des racines donc je n'ai pas osé aller plus loin. Rien repéré de particulier dans la terre. Je recommencerai dans 2 jours au cas où.

 

Sinon, deux cicadelles vues, impossible de les attraper. J'avais pulvériser ma solution ya 2 jours, j'ai recommencé ce soir pour voir l'évolution dans 2 jours.

Est-ce nocif pour la plante ou les buds d'arroser trop souvent avec ma solution ?

 

J'ai aussi vu parler de décoction d'ail, ça pourrait être bien ça vous croyez ?

 

Il ne me semble pas avoir vu de chenille ou asticot sur la plante... je continuerai à surveiller ça.

 

Oïlo, tu me dis de finir à l'eau claire, est-ce pour commencer le rinçage ? ou / et à cause d'un surengraissage ? Avez-vous une estimation du temps qu'il reste pour arriver à terme ? 2-3 semaines, plus ?

J'ai essayé de prendre des photos avec un APN, mais ça reste pourri de nuit et n'arrive pas trop à voir les trichomes.

 

A plus

Modifié par thefarfadet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Oïlo, tu me dis de finir à l'eau claire, est-ce pour commencer le rinçage ? ou / et à cause d'un surengraissage ? Avez-vous une estimation du temps qu'il reste pour arriver à terme ? 2-3 semaines, plus ?

J'ai essayé de prendre des photos avec un APN, mais ça reste pourri de nuit et n'arrive pas trop à voir les trichomes.

 

 

Oui il faut finir à l'eau clair car ton plant, vu la couleur, est assez enrichi..

Veille à un arrosage autour de 2l,  2.5l....à l'eau jusqu'à la récolte...

Perso je pense qu'il te reste facile 3 semaines voir plus...

J'arrêterais les pulvé aussi...En floraison extérieur par les temps qui court, gare au botrytis...

 

Tu sais tout...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton passage ici.

Ok pour le délai, ça me laisse un bon temps de rinçage comme je le voulais histoire d'être certain que tout soit bien éliminé.

 

 

J'arrêterais les pulvé aussi...En floraison extérieur par les temps qui court, gare au botrytis...

 

Est-ce que ça vaut chez moi alors qu'il commence à faire de plus en plus chaud et beau (environ 30°C la journée) ? ou c'est plutôt un problème qu'il y aurait en métropole ?

Et si pas de problème ici, est-ce génant de continuer par rapport à la plante ?

 

Bon grow à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.