regler la brume sur un mist maker 3 tetes


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

après des recherches sur le forum et rien qui m aide, je me décide a poser la question.

un bricoleur aurait il une solution artisanale pour regler l intensité de la la brume(peut être en jouant sur la tension d alim),ca existe sur le 1 tète apparement, ou un achat pur et simple d un produit compatible

 

avec mes remerciements,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gen pour rentrer dans le post,je penser a qques chose sur l intensité et non un simple timer en prise car mon espace est assez petit et le mist 3 têtes fait parfaitement le boulot,meme trop bien, trop de brume donc je peux pas le laisser en continue car ca inonde de trop, et si je fais des cycles de temps, la température monte en flèche de 24 a 28 et hygrométrie baisse aussi en flèche de 80% a 10,je penser a un sytème pour diminuer la brume en le laissent en continue(pas de sonde),une simple prise mais ca vaut 60 boules.

donc voila, sinon chapeau ton système,je suis entrain de lire ton  GDW #4 Réalisation d'un controleur global pour salle de culture, et j aurais surement des question pour toi quand j aurais fini, voir meme si tu deal, une transaction avec toi...

encore merci et si quelqu'un un voit moins cher qu une prise hygrométrie ou trixie reptidlan

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 

merci gen pour rentrer dans le post,je penser a qques chose sur l intensité et non un simple timer en prise car mon espace est assez petit et le mist 3 têtes fait parfaitement le boulot,meme trop bien, trop de brume donc je peux pas le laisser en continue car ca inonde de trop, et si je fais des cycles de temps, la température monte en flèche de 24 a 28 et hygrométrie baisse aussi en flèche de 80% a 10,je penser a un sytème pour diminuer la brume en le laissent en continue(pas de sonde),une simple prise mais ca vaut 60 boules.

donc voila, sinon chapeau ton système,je suis entrain de lire ton  GDW #4 Réalisation d'un controleur global pour salle de culture, et j aurais surement des question pour toi quand j aurais fini, voir meme si tu deal, une transaction avec toi...

encore merci et si quelqu'un un voit moins cher qu une prise hygrométrie ou trixie reptidlan

 

 

 

plop,

10% c'est possible ça ??? 

Tu est bien sur d utilisé un hygromètre car la je suis pas sur de ce que tu écris !!

10% c'est un air très sec genre désert en pleine journée a 50° , un air sec d intérieur c'est en général 40% et sa remonte suivant le temps extérieur , avec ta brume du 80% ok mais sans retomber a 10% c'est pas vraiment possible ici en France surtout en ce moment !!!

Tes relevé sont soit fantasque soit tu n as pas de hygromètre sous la main ou alors le tiens est foutue et ne donne pas le bon relevé ?! 

 

De plus, il me semble que en dessous de 20% tes plants crèvent en générale car c'est trop sec et l’environnement désertique ne conviens pas a une culture de canna ou de toute autre plante non désertique d ailleurs .

 

- cactus et plante grasse inférieur a 30% 

- autres plantes de 30 à 50 % 

- plantes tropicales 50 à 75 % 

 

Ensuite mettre un variateur sur du 12 V ou du 24 V je vois pas réellement l’intérêt ni même l'utilité ( comme la précisé gen :respect:  ) , je ne sais même pas si cela marcheras  d'ailleurs ?! 

 

Met le sur un programmateur et 15mn on/15mn off  avec un brumi a une seule tête, ce qui est largement suffisant pour une box de 1m/1m /2m et voila le tour est jouer la simplicité est meilleur que se prendre la tête surtout que tu en trouve pour moins de 10 boules frais de port compris en cherchant bien ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

10% c'est possible ça ??? 

Tu est bien sur d utilisé un hygromètre car la je suis pas sur de ce que tu écris !!

10% c'est un air très sec genre désert en pleine journée a 50° , un air sec d intérieur c'est en général 40% et sa remonte suivant le temps extérieur , avec ta brume du 80% ok mais sans retomber a 10% c'est pas vraiment possible ici en France surtout en ce moment !!!

Tes relevé sont soit fantasque soit tu n as pas de hygromètre sous la main ou alors le tiens est foutue et ne donne pas le bon relevé ?! 

 

De plus, il me semble que en dessous de 20% tes plants crèvent en générale car c'est trop sec et l’environnement désertique ne conviens pas a une culture de canna ou de toute autre plante non désertique d ailleurs .

 

- cactus et plante grasse inférieur a 30% 

- autres plantes de 30 à 50 % 

- plantes tropicales 50 à 75 % 

 

Ensuite mettre un variateur sur du 12 V ou du 24 V je vois pas réellement l’intérêt ni même l'utilité ( comme la précisé gen :respect:  ) , je ne sais même pas si cela marcheras  d'ailleurs ?! 

 

Met le sur un programmateur et 15mn on/15mn off  avec un brumi a une seule tête, ce qui est largement suffisant pour une box de 1m/1m /2m et voila le tour est jouer la simplicité est meilleur que se prendre la tête surtout que tu en trouve pour moins de 10 boules frais de port compris en cherchant bien ;)

 

+++

 

re,

merci pour ton intervention, je vais être plus précis dans mon explication

 

je vis en montagne a plus de 1300m,(un air (froid) super sec),j ai un logement chauffer au bois(ca aide pas non plus) et mon installation est dans des combles de 1M40.

j ai bien évidement tester 2 thermo/hygro different pour mes mesures car comme toi 10% hygrométrie (par moment) je trouvais ca bizarre.mais non c est bien ca,j arrive difficilement a avoir 30/35% dans ma maison en aérants très souvent.pour info en ce moment les °t en ce moment sont déjà négative la nuit meme si la journée on tourne autour de 20°.

j utilise une box de 90X60X135h,avec une intraction passive de 125mn,une extraction de 285m3/h(24/24),une cfl de 300W,un mist 3 tète et 2 petit ventilo pour dispatcher.

j ai donc essayer les cycle 15/15,30/30;30/15 etc......

si je laisse tout tourner en continue,j ai une hygrométrie a 80/85%(mais inonde malgré le parapluie avec gobelet en plastique dur découpé par mes soins et ajuste,et le mist disposer dans un réservoir de glacière rempli a moitié pour attenue encore les projection)et une température de 23/24.

et donc,verifié,si je coupe le mist meme 15mn,en 5/8mn l hygrométrie tomber en Entre 10 et 20(mais plus souvent 10)et la temp grimpe a 27/28.

j ai donc vu que pour le mist simple, il exister un petit régulateur de brume, introuvable sur le mist 3,donc je voulais savoir si quelque un avait bidouille ce genre de truc.car a mon très simple avis,si je peux juste réduire un peu la puissance du mist3(donc limiter les projection)cela permettrai de laisser le mist en continue sans inondation et avec T° et Hy  niquel pour moi.

peut être un peu compliquer mes explications, mais parler est encore gratuit dans ce pays, tandis que racheter 1 ou 2 mist simple tête et me carrer dans un carton un pack mist 3 a 73 boules me ferais un peu iech...

 

j espère pas être trop lourd,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

je comprend mieux , effectivement le chauffage au bois donne un air très sec , truc con mais qui pourrais marcher pour augmenter l'humidité intérieur serais de mettre une vielle gamelle d eau sur le coter de ton poile a bois , la vapeur d eau augmenterais l hygro de ta pièce du coup ;) , cela ne te coûterais que de remplir la gamelle de flotte seulement ;) 

 

Tente un essaie pour voir si cela peut régler ton problème ??

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais re tester le coup de la gamelle, je l a vais a l époque de l emménagement mais sans instrument de mesure  :-) ,pour la qualité de l air déjà,par contre pour mon problème d humidité je crois que je suis passer complètement a cote de la plaque,snifff,si je calcule mon extraction comme indique sur certain site je suis:

0,6X0,6X1,35=0,729 M3

0,729X60X1,25=54,67 M3/H

J utilise en ce moment un quietline 150mm en petite vitesse a 285 M3/H,avec intraction passive en gaine de 125mn

du coup je suis grave surdimensionnée en extraction,

vos avis déjà ,si mes calculs sont bon pour l extraction de mon volume et si je passe a une extraction a 107M3/H en 100mn(plus petit que j ai trouve sur le net),cela sera t il suffisant.

 

encore merci pour votre implication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec ta CFL 300W ton extraction est nickel chrome je trouve  :plus: 

 

perso j'ai 0,8m3 (0,5 x 1 x 1,60) et je tourne en hydroponie avec une HPS 400W, mon extraction est de 250 m3/h (diamètre 150mm) + un ventilo 25cm de brassage, intraction passive de 100mm (box bien en dépression aucune fuite d'odeur).

 

D'après ton calcul je devrais avoir besoin de 60 m3/h .....  :lol:

 

ps: beaucoup vont trouver insuffisant mes 250 m3/h pour une HPW 400W mais depuis des années que je fais comme ça tout va bien avec de belles récoltes même en été, maxi jusqu'à mi-Juillet et je reprends fin Septembre. Je prends de l'air extérieure la nuit (le jour pour les plantes) quand arrive l'été.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites