Filtre à charbon 200/300m3


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise actuellement un filtre à charbon de marque CarbonActive 200m3/h 100mm que j'utilise dans un box 80x80 sous led.

 

J'en suis content de la qualité mécanique mais je trouve qui ne dure pas très longtemps avant de commencer à sentir (en gros une session et demi).

 

Comme je dois le changer, ce produit est-il toujours au top ou d'autres marques ont-elles un meilleur rapport qualité/prix ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De ce que j'ai lu, le filtre à charbon à une durée moyen de 6 mois jusqu'à 1 ansmais je peut pas vraiment te renseigner, c'est ma 1er culture.

 

Tout dépend de comment tu va l'utilise, durant la croissance ou pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'utilise du Canfilter, je les change toutes les 2 sessions (donc utilisé 2 x 3 mois environ) car je ne prends pas de risque niveau odeur ! ça peut peut-être durer une session de + mais je ne tente pas.

 

Sinon si ta box n'est pas bien en dépression alors c'est normal que les odeurs sortent. ou bien oui ton filtre est pas top ?

 

perso je le mets en place en début de flo car ça sent la plante verte assez fort.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo!
 
Idem pour moi. Il est branché en continu.
 
Du coup, mon score d'une session et demi avant que cela sente "serait normal" ?
 
Je suis entrain de regarder les can-filter et prima klima pour comparer.
 
Le poids et l'encombrement est important aussi.
 
a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça parait normal je pense, je te conseille Bull filter, un ami l'a trouvé très efficace et ils sont compacts, je viens de m'en payer un en + ils sont chouettes et très bien fini !

 

http://bullfilter.com/

 

Mais ce qui est sur c'est que Canfilter ça assure bien et c'est pas trop cher.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Sympa le Bull Filter avec ces deux pré-filtres fournis.  

 

J'aime bien les dimensions du Can-Filters. Je ne trouve plus en vente le CarbonActive en diamètre de 100. Le système de flange pour le Prima Klima semble pas terrible (un cone).

 

Petite comparaison des modèles 200/300m3.

 

post-869475-0-01983500-1507746590_thumb.png

 

C'est bien étanche le flange pour le can-filters qu'il faut acheter à part ?

 
a+
Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre CarbonActive est dispo en 100mm à 75€, je te file un lien en MP.

 

Pour la flange tu parles du Prima klima ?

 

J'ai un Canfilter can-lite 300, il fait 150mm de diamètre donc moi je le connecte direct à une gaine en 150mm, ça bouffe juste 1cm de longueur sur le filtre pour y mettre le collier qui sert la gaine.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est cela sur le can-filter qui me pose question.

 

Je trouve cela pratique pour le changer, pas besoin de tout débrancher, mais est-ce étanche sur la durée.

 

post-869475-0-95508800-1507649681_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Finalement, j'ai pris le can-filters 300m3/h. J'aime bien les dimensions et le système de flange séparé. J'ai trouvé la doc du produit, il y a un joint néoprène. Cela ne devrait pas fuir.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'ai déjà eu un Can-lite avec ces flanges amovibles : aucun souci, ça fait le job et ça tient dans le temps (au niveau de la flange, j'entends).

En revanche, il faut avoir conscience que les Can-lite sont la gamme "économique" de chez Can-filters,; donc pas certain que ça solutionne ton problème de base, à savoir un filtre qui tienne plus de 2 sessions....

 

Exemple :

 

La différence est flagrante et fatalement, la tenue dans le temps n'a rien à voir non plus.
J'ai eu un Can Original par le passé et j'ai fait 3 sessions sans souci ; apparition de quelques effluves au cours de la 4ème session alors qu'avec un Lite, je trouve déjà ça limite dès la première...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Phil!

 

Une session et demi pour 75€ (ca) ou une session pour 52€ (cf)...  J'ai choisi 52€.   :roll:

 

Je verrais bien à l'usage.

 

J'ai l'impression que la gamme "originale" n'est pas dispo en France. Juste vu des gros modèles.

 

bs,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je me rapelle avoir fait 2 sessions entière avec un can lite 300m3/h sans odeurs ! mais je pense pas que cela tienne une autre ? à voir car je l'ai encore je testerai peut-être quand je serais en flo  :lol:

 

Bonne culture à toi bf2222

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne culture à toi bf2222

 

 

:yepah:

 

 

Merci. prochaine session fin de l'année si tout va bien.

 

J'ai reçu le filtre can-filter. C'est correct. La taille est sympa et le poids raisonnable. Il tient bien dans ma 80x80.

 

Par contre, j'ai trouvé des pastilles de charbon dans le carton et le filtre en le déballant. C'est normal ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me rappelle pas avoir trouvé ça mais c'est une pastille genre pour la toux ou comme un suppositoire  :dtc:  ?

 

C'est peut-être pour l'humidité ?

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites