Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

JDC 250MH/HPS 13 One-Bud (Skunk#1 / Purple Bud) CRO +14 S+14 Flo+14

- - - - - 250w et moins Terre Intérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Doudouille

Doudouille

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 106 messages

Hello les Grow (ers) !!

1er Jdc pour ma part, Inscrit depuis 2011 sur le site, j'avais tenté de faire un jolie JDC mais par manque de temps je n'ai pas continué... j'espère que celui-ci arrivera à terme !!

Je cultive depuis 2009 en Indoor et j'adore passer voir vos JDC de temps à autres mais surtout en mode Ninja x)

On va passer à la présentation du Matos qui est le même depuis mes débuts quasiment.

Matériel

-Chambre de culture VG agrobox (120/70/160)
-Balast Fero-magnetique 250w
-Lampe 250W MH et HPS (plusieurs lampes en stock au cas où de la superplant à la Philps)
-Extracteur rvk de systemAir 225m3 (pour les temps froid)
-Extracteur rvk de SystemAir 420m3 (pour les plus grosses chaleur)
-FAC supérieur au débit de mon plus gros extracteur
-Réflecteur martelé
-Ventilo à pince
-ONA Gel
-Pots allant du godet 0.25l à 11L
-Temporisateur digital
-Gaines Phonic Trap

med_gallery_747717_5867_302119.jpg

med_gallery_747717_5867_453285.jpg

Engrais

Pour cette culture comme pour toutes mes précédentes j'utilise toute la gamme de produit House and Garden allant du Roots excelurator en phase végétative au Shooting Powder en fin de FLO)ainsi que le Light mix House and garden.

SL276978.JPG

SL276981.JPG

Les constantes

Le cadre indoor est la température de la pièce dans la quelle se trouve la chambre de culture, le cadre Outdoor est la température de la chambre de culture
je n'ai jamais mesuré l'hygrométrie sur aucunes de mes sessions.

med_gallery_747717_5867_230390.jpg

Aujourd'hui nous en sommes déjà à CRO+8
10 graines / 10 de Skunk#1 germée (Sensi seed)
3 graines / 3 de Purple Bud germé (White label)
Toutes en Godet 0.25L avec un arrosage à l'eau 6 à 10 cl par plantes tout les 2/3 jours
Pour cette culture je pense partir sur un temps de croissance de plus ou moins 15 jours puis rempotage en 3L pour le stretch et la floraison.
Mode de culture One bud.

La famille sous la lampe

med_gallery_747717_5867_558742.jpg

gallery_747717_5867_867289.jpg

Plus ou moins homogènes x)

gallery_747717_5867_383525.jpg

en premier plan 3 Purple bud, la moins développée est une rescapée !

elle n'a pas voulu germer avec les autres, je l'ai quand même mise en terre au cas ou et elle est sortie 2 jours après les autres dans son godet tout sec sans arrosage posé dans un coin de la box

gallery_747717_5867_903033.jpg

quelques Skunk#1

gallery_747717_5867_477885.jpg

Voilà pour des questions n'hésitez pas, commentaires / conseils acceptés de bon coeur !!
Prochaine MAJ lors du rempotage et passage en 12/12 toujours sous MH le temps du stretch

Biz

Modifié par Doudouille, 14 November 2017 - 20:24.

• Ayahuaska, Sugarcane et bullrotwear313 aiment ceci

Ayahuaska

Ayahuaska

Prêcheur du fouet et de la censure

• Modérateur
  • 3560 messages
  • LocalisationPar là, dans le milieu

Bonsoir,

Intéressant ce jdc en terre avec house & garden.

Bonne gamme à mon goût mais je n'ai pratiqué qu'en coco (et vu en hydro chez les copains). Je vais suivre ça du coup ;)

Les graines sont des fem je suppose.

Bonne culture,

++

McTyler

McTyler

En attente de Rappel chez McDo

• Cannanewbie
  • 88 messages
  • LocalisationEspère que ça soit pas derrière toi va !

Bonsoir , 

Mignones les petites . 

Je pose mon cul . 

Et vire ton FAC il sers a rien pour le moment appart prendre l'humidité pour rien ;-) . Et si je ne me trompe pas , t'es chausette sont mal fermées aussi . 

A bientot / Bon Grow

Mc Tyler 

Modifié par McTyler, 14 October 2017 - 01:30.

Doudouille

Doudouille

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 106 messages

Bonjour ! Merci de passer par ici :)

Bonsoir,

Intéressant ce jdc en terre avec house & garden.

Bonne gamme à mon goût mais je n'ai pratiqué qu'en coco (et vu en hydro chez les copains). Je vais suivre ça du coup ;)

Les graines sont des fem je suppose.

Bonne culture,

++

Yo !

je n'ai jamais eu à me plaindre la gamme H&G ayant aussi utilisé celle de biobizz je préfère de loin celle ci, bien plus complète à mon gout et a celui de mes plantes x)

au passage oui j'ai oublié de préciser mes graines sont féminisée

Bonsoir , 

Mignones les petites . 

Je pose mon cul . 

Et vire ton FAC il sers a rien pour le moment appart prendre l'humidité pour rien ;-) . Et si je ne me trompe pas , t'es chausette sont mal fermées aussi . 

A bientot / Bon Grow

Mc Tyler 

Yo ! 

oui mes chaussettes pas fermées sont mes intractions passive ^^

et pour le FAC pas de soucis mon humidité est proche des 10% à peine là ou je cultive d'où le fait que je ne la mesure pas. Le FAC a l'heure actuelle est là simplement pour diminuer le bruit de l'extra en complément des gaines Phonic Trap qui sont plutôt très efficaces ! 

La biz à vous et bon grow !!

caarlito

caarlito

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages
  • LocalisationChristiania DK
Salut 10% d humidité ? T sérieux? C'est grave peu en cro tu doit être à 70% minimum. Prend un hygromètre pour prendre la mesure exact apres à toi de t adapté bon grow a plus
  • Sugarcane et McTyler aiment ceci

Dramusel

Dramusel

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 116 messages
Salut, si tu le permets je me pose pour suivre ta session !

J'ai en ce moment 3 purple et 3 skunk #1 en one bud, tu peux voir la tête qu'elles ont à J+32 le lien de mon jdc est en signature.

Bon grow

utolol

utolol

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 48 messages
Hey cool de la sk1. Je me pose aussi voir combien tu vas en sortir en 2 mois.
Moi j'en ai 9 mais elles ont deja 25jours de cro et sous 400watt.
Bonne chance pour tes petites

@++

Doudouille

Doudouille

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 106 messages

Hello les gars Caarlito Dramusel et Utolo !

Pour répondre à Caarlito,

oui je sais qu'il faut un fort tôt d'humidité en phase végétative et croissance mais comme je l'ai précisé sur toutes mes précédentes cultures je n'ai jamais eu un seul problème relatif à l'hygro du coup je touche du bois et continu comme ça x)

Par contre je vais quand même suivre ton conseil et me démerder pour la mesurer juste par curiosité.

Ma dernière mesure d'hygro remonte à quelques années déjà et sur l'appareil elle ne s'affichait pas tellement elle était faible (>30%)

Pour Dramusel et Utolo,

je vais suivre vos culture afin de comparer un peu les bêtes :D

Sinon Aujourd'hui CRO +9, pas d'arrosage depuis 2 jours

Constantes toujours stables:     22°c box éteinte

26°c Box allumée

22°c température de la pièce

Hygro inconnue

Demain Vérification du tapis racinaire afin de déterminer le rempotage en pot définitif de 3L puis le passage en 12/12

je vous glisse quelques photo à l'allumage de la box histoire que vous les voyiez  sous la lumière.

gallery_747717_5867_1271445.jpg

Une Skunk#1
gallery_747717_5867_134727.jpg

Une Purple Bud
gallery_747717_5867_555952.jpg

gallery_747717_5867_557855.jpg

Voilà la biz à tous et bon Grow

• caarlito, elvirinix, Dramusel et 1 autre aiment ceci

McTyler

McTyler

En attente de Rappel chez McDo

• Cannanewbie
  • 88 messages
  • LocalisationEspère que ça soit pas derrière toi va !

Ola / Re 

En effet comme dis Caarlito , 10% d'hygro vraiment bas . ça ce vois d'ailleurs sur t'es plantes un peut  ( feuille un peut gondolé / replié sur elles meme pour l'imité l'évapo . 

Ceci dis ça va pas les tuer  , mais ça le pourrais si jamais tu monte en température / ou lampe trop basse ou autre , tu risque quelques cramages .  Et aussi ralentissement de croissance  . 

Si tu peux trouver un Humidificateur , je te le conseil  ça les aiderais un peut quand meme ;) .  

Pourquoi ce servir de t'es chaussette comme intra ? tu as de base dessus il me semble ... 

Sinon , toute la meme taille quasiment , elle sont pas moches loins de la pour le moment . 

Bon grow a toi 

A Bientot  ;) 

Mc Tyler 

• caarlito aime ceci

caarlito

caarlito

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages
  • LocalisationChristiania DK
Re ok mais oui tu as raison investi dans dès testeurs ça pourra que mieux aller comme dis Mc Tyler ca commence à se voir un peu sur les feuilles mais bon cest léger bon grow en tout cas c'est bien parti !!!! A plus tout le monde
  • McTyler aime ceci

elvirinix

elvirinix

Accro à CannaWeed

• CannaWeedeur
  • 1108 messages

salut 

oui c est un c est peux recroqueviller ,mais du a ton Hydro basse ,et tes 26° allumer ,elle ont du mal a suer 

pour tes 26 degrés, tu peux faire une pulvé de vitamine C,avec une eau  ajuster a un ec de 5.8 -6.0 le mieux  de l eau de pluie pour évite  les trace de calcaire ,car sa bouche les port  (evite de faire couler sur ta terre si tu vient a faire un ajustement avec de l"acide car sa vas abîmer ta faune microbiennes de ta terre )

le vert et plutôt biens soutenue d'ou les traces sur les feuilles  ,sa fait un peux flétrie comme  un sur arrosage sinon elle sont très jolies 

a bientôt 

Modifié par elvirinix, 15 October 2017 - 15:39.

• McTyler aime ceci

Hadrienweed

Hadrienweed

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 19 messages
Salut j attend d en voir plus

ktm65

ktm65

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 94 messages

salut :)

joli joli tout ça

moi j'hesites a partir comme toi sur du one bud la prochaine fois, je prends des conseils du coup. je suis sous 400 et 250MH pour la croissance ( espace d1m2) . jai pour l'instant 6 graines feminisées qui vont arriver mais je compte racheter 3 autres graines ( pour essayer le CBD) et du coup ptete  faire partir tout ça  en One Bud.  

d'habitude je mets 4 pieds en 14L et deux autres dans des plus petits pots mais cest galere pour sen occuper un peu ça pousse trop lol.

A+!!

ps: je pense quand meme qu'en one bud on perds en recolte au final mais on gagne en simplicité.

on fera plus de weed je pense en 4 pots de 14 + 2 pots de 6 par ex  que 9 ones buds en ? d'ailleurs quelle taille lol

Modifié par ktm65, 17 October 2017 - 09:27.

Doudouille

Doudouille

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 106 messages

Hello les Grow'(ers)

Tout d'abord je tiens à vous remercier de suivre ce jdc et d'y participer de part tous vos conseil !!

Sinon Aujourd'hui CRO + 13 (pas de photo) MAJ demain (avec photo)

Rempotage en pot de 3L avec succès. Passage en 12/12 après les 6h de nuit de CRO +14

Ola / Re 

En effet comme dis Caarlito , 10% d'hygro vraiment bas . ça ce vois d'ailleurs sur t'es plantes un peut  ( feuille un peut gondolé / replié sur elles meme pour l'imité l'évapo . 

Ceci dis ça va pas les tuer  , mais ça le pourrais si jamais tu monte en température / ou lampe trop basse ou autre , tu risque quelques cramages .  Et aussi ralentissement de croissance  . 

Si tu peux trouver un Humidificateur , je te le conseil  ça les aiderais un peut quand meme ;) .  

Pourquoi ce servir de t'es chaussette comme intra ? tu as de base dessus il me semble ... 

Sinon , toute la meme taille quasiment , elle sont pas moches loins de la pour le moment . 

Bon grow a toi 

A Bientot  ;)

Mc Tyler 

Yo ! 

du coup vous m'avez bien fait me tâter à investir dans un humidificateur pour la prochaine, il y a bien un début a tout x)

Sinon j'utilise la chaussette du bas à droite de la box en 100mn comme intra passive car les ouvertures de bases font sortir trop de lumière et la nuit c'est pas top pour dormir ^^ 

j'ai rajouter un tube pvc en 100mn recouvert d'un tissus noir histoire de filtrer la lumière sortant de la box.

Biz bon grow à toi l'ami !

Re ok mais oui tu as raison investi dans dès testeurs ça pourra que mieux aller comme dis Mc Tyler ca commence à se voir un peu sur les feuilles mais bon cest léger bon grow en tout cas c'est bien parti !!!! A plus tout le monde

Yo ! 

Du coup j'ai toujours pas eu l'occaz' de tester mes hygro j'essaye dès que possible pour fournir des chiffres ! 

la Biz bon grow !

salut 

oui c est un c est peux recroqueviller ,mais du a ton Hydro basse ,et tes 26° allumer ,elle ont du mal a suer 

pour tes 26 degrés, tu peux faire une pulvé de vitamine C,avec une eau  ajuster a un ec de 5.8 -6.0 le mieux  de l eau de pluie pour évite  les trace de calcaire ,car sa bouche les port  (evite de faire couler sur ta terre si tu vient a faire un ajustement avec de l"acide car sa vas abîmer ta faune microbiennes de ta terre )

le vert et plutôt biens soutenue d'ou les traces sur les feuilles  ,sa fait un peux flétrie comme  un sur arrosage sinon elle sont très jolies 

a bientôt 

Hello !

J'avoue que j'ai toujours craint de faire des pulvés... j'ai testé une fois et une bonne partie des mes feuilles avaient cramée, surement dues aux gouttes restées dessus avec la lumière allumée...

à voir si c'est moi le glandu qui ait mal fait quelque chose, c'est à re-testé

Sinon niveau température ça diminue pas mal je stabilise a 24/25°c lampe allumée sans cooltube à 25 cm de l'apex le plus haut.

par ailleurs, oui tu l'as remarqué un sur arrosage sur certaines, c'est la première fois que je démarre une culture en godet de 0.25L du coup les dosages et fréquences d'arrosages n'étaient pas encore au point x) ça va mieux maintenant que tout est rempoté en 3L.

La biz à bientôt !! et bon grow 

Salut j attend d en voir plus

Yo ! je t'en pris à bientôt !!

salut :)

joli joli tout ça

moi j'hesites a partir comme toi sur du one bud la prochaine fois, je prends des conseils du coup. je suis sous 400 et 250MH pour la croissance ( espace d1m2) . jai pour l'instant 6 graines feminisées qui vont arriver mais je compte racheter 3 autres graines ( pour essayer le CBD) et du coup ptete  faire partir tout ça  en One Bud.  

d'habitude je mets 4 pieds en 14L et deux autres dans des plus petits pots mais cest galere pour sen occuper un peu ça pousse trop lol.

A+!!

ps: je pense quand meme qu'en one bud on perds en recolte au final mais on gagne en simplicité.

on fera plus de weed je pense en 4 pots de 14 + 2 pots de 6 par ex  que 9 ones buds en ? d'ailleurs quelle taille lol

Yo !

à l'origine je fait comme toi 6 plantes en 11 ou 14L mais pour cette culture-ci j'ai voulu testé le One-bud pour ne pas mourir trop con.

après au niveau de la quantité récolté je ne sais pas trop j'ai l'habitude sous 250w avec 5 à 6 pots de 11L de faire entre 150 et 200g dans un peu moins d'1m² (je sais, c'est pas très opti ^^)

la je mise sur 13 one-bud en 3L avec la même config et j'espère au minimum faire 10g/plante soit 130g minimum (je croise les doigts pour un peu plus quand même)

Après je pense en y réfléchissant que j'aurais eu largement la place pour mettre 13 pots de 5 ou 6L, j'aurais pu faire une croissance un peu plus longue et ne pas forcément partir que sur du One bud.

Bref qui vivra verra x)

Biz et bon grow !!

babyrasta

babyrasta

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 237 messages
Salut Doudouille!

J'me pose aussi dans un coin si ça t'embête pas ! :)
J'aime beaucoup le onebud, et c'est sûrement ce qui va suivre sur ma session, car le début fut chaotique...

À l'époque j'en avais fait enpot de 2,4l, et j'avais atteint les 10gr par boutures assez facilement !

Concernant la rentabilité, j'pense que ça peut être plus avantageux quand on part de boutures! Du fait que tu auras plusieurs plantes issues de la même graine!

De mon côté, j'attends les racines de mes bootz pour les mettre dans des 3,4L et direct en 12/12!

Sur ce, je te souhaite une bonne Flo!
À bientôt !

ktm65

ktm65

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 94 messages

re,

oui avec des boutures niveau rendement il parait que c'est mieux mais c'est surtout le fait d'enchainer les cultures de one buds qui donne une meilleure rentabilité je pense. 

cest comme l'eternelle question de savoir si au depart il faut partir sur 4 pots de 14L ou 8 pots de 7 litres... :)

babyrasta

babyrasta

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 237 messages
Re!
C'est clair!
Quelques PM, et dés que des boutures sont prêtes, hophophop, à la Flo!
Du coup, même pas obligé d'avoir une box de Flo pleine dès le départ !

Ah, pour les 7 et 14L, je vais tester les 11L pour la première fois avec 2 plantes, donc je n'en sais pas grand chose à ce jour! ^^

Modifié par babyrasta, 17 October 2017 - 14:53.

Doudouille

Doudouille

Jeune CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 106 messages

Hello les copains !! 

M.A.J Aujourd'hui !

Déjà bienvenue à toi Babyrasta !

Salut Doudouille!

J'me pose aussi dans un coin si ça t'embête pas ! :)
J'aime beaucoup le onebud, et c'est sûrement ce qui va suivre sur ma session, car le début fut chaotique...

À l'époque j'en avais fait enpot de 2,4l, et j'avais atteint les 10gr par boutures assez facilement !

Concernant la rentabilité, j'pense que ça peut être plus avantageux quand on part de boutures! Du fait que tu auras plusieurs plantes issues de la même graine!

De mon côté, j'attends les racines de mes bootz pour les mettre dans des 3,4L et direct en 12/12!

Sur ce, je te souhaite une bonne Flo!
À bientôt !

Tu me rassures sur le fait d'atteindre au minimum les 10g/plantes

Après je conçois que le ONe bud est surement plus rentable en partant de bootz mais malheuresement je n'ai pas encore d'espace croissance isolé... 

Sinon je me posais la question, pourquoi lancer direct en 12/12 et pas faire un minimum de croissance ?

ce run j'ai voulu faire minimum 14 jours de croissance, tu crois que cela fera une diff comparé à un 12/12 direct ?

La biz bon grow à toi !!

Donc Aujourd'hui Nous en sommes à Cro +14 / (12/12)+1 mais la MAJ date de cro +14 (passage en 12/12)

Climat:

Toujours stable

25°c Box allumée

20/21°c Box éteinte

Hygro toujours inconnue x)

Arrosage:

à Cro +11 j'ai rempoté les memères en 3.25L avec un arrosage de 75cl/pot

elles s'en sont bien remises et sont repartie de plus belles.

Cro +14, arrosage a 75cl/pot puis après leurs 6 heures de nuit passage au cycle 12/12

Les secondaires commencent à bien apparaître mais toujours pas de taille

Petite anecdote... j'ai voulu leur donner le premier engraissage avec ma gamme H&G et je découvre que de la moisissure est apparue sur mes bidons à l'intérieur du bouchon x)

Donc tout est parti direct à la benne.

semaine prochaine je retourne au growshop donc engraissage décalé, j’espère que le début de stretch se déroulera bien sans compléments alimentaire !!

Les photos:

gallery_747717_5867_683969.jpgjuste avant le début du 12/12 et l'arrosage

gallery_747717_5867_793727.jpg

gallery_747717_5867_115980.jpg

gallery_747717_5867_157144.jpgCelles avec un cure-dent sont les 3 Puple Bud

gallery_747717_5867_190695.jpgUne Skunk#1

gallery_747717_5867_846349.jpgUne Purple bud

gallery_747717_5867_532657.jpg

2 Skunk#1

gallery_747717_5867_618855.jpg

De haut en bas et de gauche à droite

-Skunk#1     -Purple bud

-Purple bud  -Purple bud

-Skunk#1     -Skunk#1

gallery_747717_5867_618737.jpg

5 Skunk#1

Voilà j'espère que ça vous plait ! Encore merci pour tout vos nombreux conseils

Le stretch va donc début je ferais un MAJ surement d'ici une semaine 

La biz à tous et bon grow / bloom les amis !

Modifié par Doudouille, 19 October 2017 - 16:42.

• Cbd Only aime ceci

babyrasta

babyrasta

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 237 messages
Hello Doudouille, et merci pour l'accueil ! ;)

Difficile de te dire s'il ça changera beaucoup de si tu étais parti directement en 12/12.
Je n'ai jamais pratiqué en partant de graines!
Il me semble avoir lu il y a peu que justement, c'était préférable de faire un peu de croissance en partant de graines...

Pour ce qui est du 12/12 direct, ce qui est sûr, c'est que les plantent commenceront leur travail quand elles seront prêtes à ça. En gros, elles vont naturellement croître avant de démarrer leur Flo! ;)

J'ai appris la méthode du onebud de cette manière : 12/12 direct !
Faudrait que je retrouve des photos de l'époque où je l'avais fait, mais j'ai été plutôt satisfait du 12/12 direct!
Mon avatar en est une! ;)

En tout cas, elles sont bien belles tes mémères !
Bon stretch à toi!
Et, ne taille pas tes plantounes pour le moment, attends que le stretch se fasse pour voir comment évoluent les gourmands du bas! ;)

Je te laisse, j'ai du rempotage à faire! :-D

À bientôt !
  • Cbd Only aime ceci

Démocratie difficile

Démocratie difficile

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 15 messages

Saloute !
Je suis bien intéressé par le one bud donc je me cale dans le coin pour voir tout ça.
Je te souhaite le meilleur !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 250w et moins, Terre, Intérieur