Facteur environnementaux - Odeur du Cannabis


Messages recommandés

Salut à tous :cnw:

 

J'ai une question un peu bizarre concernant l'influence possible d'une cohabitation avec d'autres espèces sur l'odeur du cannabis:

J'ai mis une graine à l'arrache dans le pot de mon citronnier qui fait a fait sa vie et a finit par faire quelques jolies fleurs. Les têtes ont une odeur de citron/citronnelle très prononcée.

Ma meuf me soutient que c'est a cause de la cohabitation avec le citronier  :ptdr:  (soit disant grace au linoléole et au partage par voie racinaire), et que si je l'avais planté avec ma menthe elle aurait un gout de menthe... Je trouves ça totalement débile et j’estime que son gout futur est déjà présent a l'étape de graine, mais quelqu'un pourrait confirmer?

 

Peace

:respect:

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Moi j'dis Intox . Ce n'est que mon avis . 

t'imagine les mecs en guerillas ? Sympa ta weed gout Ronce 

 

Ou Harry dire " sympa ma weed gout Mais " 

 

Bonne soirée 

Modifié par McTyler
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma meuf me soutient que c'est a cause de la cohabitation avec le citronier

je n'y connais rien, mais l'idée ne me semble pas pour autant farfelue, des végétaux qui se développe dans une promiscuité doivent sans doute avoir des "échanges", ne serait ce que par voie aérienne par exemple.

quand je vois l'état de ma bagnole après l'avoir malencontreusement garer sous certains arbres, je me dit qu'un végétale peut très bien "contaminé" son environnement .

edite: je me dit aussi que si ce genre "d'association" était avérer, les anciens l'aurait sans doute remarqué ...

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Cela est peut-etre vrai pour certaines plantes  Heka , mais pour le reste ça me semble quand meme un peut farfelue . 

 

Car si je n'mabuse , Les tomates de grand mère , ou radis , ou courgette  du potager , n'avais pas le gout du pommier qui poussé a coté  pour autant ... Ni le gout de la merde de poule ou du fumier  . 

 

A mon avis c'est dans la tète   . Comme le fait que le sirop de menthe soit vert ..juste un colorant qu'on associe a un gout / odeur . 

 

Ou alors il as eu une variété citronné tout simplement , comme une des miennes ^^ . 

 

Aprés faudrais un pro de l'odeur  / terpène / végétaux pour répondre convenablement , mais pour ma part c'est de la fiction ! ça peut peut-etre jouer sur le gout de la weed , mais par rapport a la terre déja utilisé par le citronnier , et ce qui y'a eu dedans ^^  ,

 

Mais si vraiment c'était le cas , je pense que les gens ce ferais pas chier a chercher des bons phénos/variétés , selecta etc   avec des bons gouts ... ils planterais juste une plante gouteuse , de leurs choix ,   avec leurs pieds de canna a coté . 

 

Bonne journée

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il peut y avoir un échange entre plantes, un partage, une association.

Mais pas au point de transformer les terpènes aussi radicalement.

On a déjà vu des plantes capable de "crier" à l'aide pour que d'autres plantes interviennent par exemple.

 

Il est possible que le limonène et le citral vienne perturber un peu les odeurs de l'autre plante mais c'est tout.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Je fais pousser des fraises au milieu de la menthe ...et je vous assure qu'il y a un "goût" de menthe .... par contre la texture est radicalement plus ferme , et les pieds sont moins productifs ... au final c'est marrant ...mais bof...

 

Après ce n'est pas pour ça que je dirai que cette weed sent le citron parce qu'elle est à côté d'un citronnier ....

 

Mais je pense aussi que des "échanges" doivent se faire .... de là à les percevoir .... ça doit dépendre des situations et des plantes .....

 

 @+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

il peut en effet avoir interaction entre les plantes par  mycélium :

 

 

Il existe une autoroute biologique cachée sous la surface et enchevêtrée dans les racines de la flore étonnante et diversifiée de la Terre qui relie les membres du règne végétal à ce que les chercheurs appellent « Wood Wide Web ». Ce réseau organique fonctionne un peu comme notre réseau internet, permettant aux plantes de communiquer, de distribuer la nourriture ou même de nuire à l’autre.

Le réseau est composé de minces filets de champignons que l’on appelle mycélium qui se développent sous terre jusqu’à quelques mètres de la plante partenaire, ce qui signifie que l’ensemble de la vie de la plante dans une zone peut être reliée au réseau et  à un autre. La relation des racines des plantes et des champignons est connue sous le nom de mycorhize et est bénéfique pour les deux parties concernées : les plantes fournissent des glucides aux champignons et en échange, les champignons aident à rassembler l’eau et fournissent des nutriments tels que du phosphore et de l’azote à leur plante partenaire.

On a découvert que ce réseau fongique permet aux plantes de s’entraider dans la croissance et l’épanouissement. Suzanne Simard, diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique, a été la première à montrer que les Sapins de Douglas et les bouleaux étaient capables de transférer le carbone aux petits arbres qui ne reçoivent pas un ensoleillement suffisant, permettant aux jeunes plantes de pousser à l’ombre des autres arbres. Simard pense que la majorité des jeunes plantes dans le monde ne pourraient pas survivre s’il n’y avait pas ce réseau fongique.

 

 

Une étude similaire a été réalisée par David Johnson, diplômé de l’Université d’Aberdeen, et une équipe de collègues qui ont montré que les fèves utilisent également le réseau fongique pour intercepter le danger imminent sur une autre plante. Quand les pucerons affamés se nourrissent sur les feuilles de l’un des pieds de fève, les plantes sont reliées via le mycélium pour commencer à excréter leur défenses chimiques anti-pucerons, alors que les pieds qui n’étaient pas reliés n’avaient aucune réaction.

 

Par contre cela se fais entre même famille , donc impossible que ce soit le cas ici ;)

Pour la weed qui sent,  la je pense aussi au limonène assez volatile qui as parfumé le pied a coter de lui .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut à tous

 

c'est super intéressant, ceux qui pourraient nous en dire sont ceux qui font du no till

 

perso en multivar j'ai pas eu de changement notable avec des clones d'une session sur l'autre mais c’était dans des contenant séparés

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Merci pour vos réponses, je m'attendais a des avis bien plus tranchés au final c'est un sujet plus profond qu'il n'y parait!

 

Je pense aussi que de nombreux échanges ont lieu entre des plantes qui cohabitent mais pas au point d'influencer a ce point l'odeur du partenaire. Dommage que mon citronnier ne porte pas de fruits, peut être que les citrons auraient eu un gout de weed :lol:

 

Glassblower: Tes fraises conservent le gout de menthe même une fois lavées? Si c'est le cas je mettrai de la menthe dans un des pots pour ma prochaine session!

 

Je connaissais les réseaux mycéliens c'est vraiment une relation de symbiose hallucinante :roll: , mais ça concerne plutôt la culture en pleine terre, et a une échelle plus large que juste 2 plantes il me semble?

 

Voilà, je pense aussi que la réponse est a chercher du côté de nos amis adeptes du no till et de la permaculture 

Sinon si il y a des potes à Georges Cervantes ce serait cool de lui demander directement :ptdr:

 

Peace :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

Glassblower: Tes fraises conservent le gout de menthe même une fois lavées? Si c'est le cas je mettrai de la menthe dans un des pots pour ma prochaine session!

 

 

 

oui elles conservent un "gout de menthe" même après lavage ... pour dire je les ai même découpées en petites tranches pour faire gouter famille/amis parce que comme déjà précisé , ça produit moins , de plus petites fraises et la texture est vraiment ce qui la rend bof ...ultra ferme .... 

 

Mais oui la chair a goût de menthe ....

 

J'ai un bac en bois ou il n'y a que de la menthe dedans et tout autour , au pied , des fraises qui font tout le tour et qui ont lancées leurs stolons dans le bac .... tout ça pour dire que je n'ai pas volontairement planté le fraisier dedans et que j'ai été très surpris quand je les ai goutées .

 

Je compte bien essayer d'en mettre plus ...j'ai d'autres coins menthe ... (j'adore le thé à a menthe) .... pour la prochaine fois essayer dans des cocktails ...desserts ..... voir en faire de la confiote ....  :-P

 

Les "réseaux mycéliens" sont des réseaux :-P  ...mais le type d'échange est aussi terpénique ... même au niveau des champignons et des bactéries ... c'est même le langage universel .... plantes ,animaux , humains...... nature ...

 

Les terpènes de la plante seront "influencés" par tout ce qui l'entoure .... climat , sol , autres plantes (ex : allélopathie) , insectes , animaux etc..... 

 

Après "l'influence"  ...c'est un vaste mot ... pour aller jusqu'à la " transmission du "goût" "  .... c'est dans le type de "réaction" à ces terpènes que cela doit se jouer ....

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, j'ai parler avec un collègue qui connais mieux que moi, il m'a dit que avec de la menthe le goût ce transmettra si les deux pieds sont dans le même pots car la menthe parfume toute la terre à c'est alentours et comme les pieds de canna ce nourri de ce qu'elle prend dans la terre donc des nutriment qui aurons un goût de menthe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites