LED COB 100W full spectrum ebay


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis tombé sur cette LED sur ebay : 

 

http://www.ebay.fr/itm/100W-LED-Plante-Fleur-Hydroponique-Full-Spectrum-Grow-Light-Lampe-Culture-COB-/222585270013?hash=item33d31daefd:g:FA4AAOSwDtpZbXZs

 

et je voudrais savoir ce que vous en pensez , parce qu'a ce prix ya moyen d'en mettre une pour chaque plante + peut être rajouter une led blanc chaud 3500K IR et UV ça devrait revenir a pas trop cher . 

 

ça vaut le coup a votre avis ou c'est vraiment trop du c a c a ? 

 

La dissipation thermique doit être importante mais c'est pas un problème pour moi vu que je vais faire un watercooling , il me reste le radiateur de ma culture précédente sous LED . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Candiadgrow,

 

As-tu vu la puissance lumineuse de cette cob chinoise ?

 

Product Brightness:2000-2100LM

 

En gros, cela n'éclaire pas plus qu'une ampoule de maison.

 

A ta place, je passerais mon chemin sur ce genre de chinoiserie bas de gamme pour m'orienter vers des COB Cree, Bridgelux ou Citiled.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Candidagrow ce sont des copies bas de gamme, les "vraies" cob cree tournent autour des 10000 à 14000 lumen mais ce n'est pas du tout le même prix ... 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il serait bon de prendre le temps de lire et de comprendre ce que l'on vous dit.

Si des cobs chinoises à10€ faisaient l'affaire vous pensez bien que personne se ferais .... à acheter des cobs a 25$ et plus.

Faut etre un peu logique.

 

Prenez le temps de lire les différents tuto LED disponibles sur le site. Vous comprendrez mieux ou est votre erreur.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce type de composant n'a aucun intérêt. Mauvais spectre et très bas rendement (genre 40lm/w pour 150lm/w pour une vrai cob).

 

En entrée de gamme, pour une douzaine d'Euro tu peux avoir des Citiled CLU048 1216 qui te sortent environ 6500lm et pour 20/25€ des cob plus puissantes comme les CXB3590 ou Vero29.

 

Ces cob chinoises n'ont même économiquement aucun intérêt vu qu'il t'en faut au moins trois pour arriver à la cheville d'une seule CLU048 1216 sans compter la consommation électrique délirante.

 

Mais comme dit Lamical, c'est toi qui voit.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bf2222 , j'ai dejà cultivé sous LEDs chinoises cheap d'ebay ( 3-5-20-30W rouges bleu bleu royal bleu profond et blanc chaud ) j'ai récolté 80 grammes pour 120W de puissance consommée en terre sur 2 pieds donc pas mal surtout pour un grand débutant . 

Les leds chinoises sont pas forcément mauvaises mais elles dissipent beaucoup beaucoup de chaleur ce qui n'es pas trop un problème avec un watercooling . 

Les lumens sont plus haut parce que toutes les leds que vous proposez sont blanches , or on a pas besoins de toutes les couleur et les leds de couleurs émettent moins de lumière que les blanches . 

 

Vu que vous essayez de m'aider si je me lance avec ces chinoiseries je ferais un retour sur ces leds cheap et si ça se passe mal j'ajouterais des turbo néons pour sauver la récolte . 

Je vais en mettre 9 de 100W  je devrait en sortir quelque chose quand même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cg,

 

Si tu veux de la led chinoise un peu plus "trié" que sur eBay.

 

Regarde chez Topledlight.

 

https://fr.aliexpress.com/store/group/Plant-Grow-Led/342153_506811102.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.2525d4687iaRdU

 

Celles que tu as vu sur eBay n'indiquent même pas le nombre de bande.

 

Par exemple chez eux, tu as les détails.

 

Light color  wavelength   number

IR                 730nm            5x
Dark Red      660nm          30x
bright red      630nm          16x
Orange         610nm            2x
bright blue     470nm           8x
Dark blue      440nm           8x
UV                380nm           2x
Wavelengths (spectrum): 7-band (see chip configuration)
Light source: 72x 1W LED chip array
Forward voltage: 27.0 - 32.0V power
Constant current: 2100mA
Power: about 72W
Lifespan: about 50,000 hours

 

C'est plus cher que sur eBay par contre.

 

C'est quoi la taille de ta box ?

 

a+

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au vendeur ebay pour en savoir plus . 

 

Je trouves les specs que tu mentionne sur aucune des leds du lien mais c'est bien un truc comme ça qu'il me faudrait le orange en moins . 

 

Ma future box ( pas encore achetée ) fera 1 mètre / 1 mètre et 2 mètres de haut ( sauf si je trouves une 120*100), je sais pas si 9 plantes c'est pas un peu trop , je compte faire une sorte de one bud , je coupe l'apex , ça me fait une branche pour les buds et une branche pour la bouture pour sélectionner le meilleur PM .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut!

​il est normal que ce genre de cob n'affiche que peut de lumens, la composante verte étant quasiment absente de leurs spectre.

ces cob "full spectre" n'ont de full rien d'autre que leurs nom, ce n'est que du bleu et une grosse conversion vers le rouge au final ...

il y a a boire est a manger dans ces cobs, la qualité des puces monté dessus est trés variable chez nos amis chinois.

​pour en avoir testé quelques un, ça marche pas si mal que ça, mais il manque quelque chose, c'est pas mal en association avec du blanc. mais globalement et tant qu'a faire dans le sheap, autant resté dans le blanc c'est plus efficace. (un spectre plus large avec moins de conversion donc un meilleur rendement)

@+​

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au vendeur ebay pour en savoir plus . 

 

Je trouves les specs que tu mentionne sur aucune des leds du lien mais c'est bien un truc comme ça qu'il me faudrait le orange en moins . 

 

Ma future box ( pas encore achetée ) fera 1 mètre / 1 mètre et 2 mètres de haut ( sauf si je trouves une 120*100), je sais pas si 9 plantes c'est pas un peu trop , je compte faire une sorte de one bud , je coupe l'apex , ça me fait une branche pour les buds et une branche pour la bouture pour sélectionner le meilleur PM .

 

 

Salut,

 

Ici : https://fr.aliexpress.com/store/product/High-Power-LED-Plant-Grow-Light-72W-Chip-Array-Multiband-7-Band-Full-Spectrum-Led-Lamp/342153_1931898254.html

 

Tu verras que le prix la rend pas du tout intéressante. Les trucs à 10€, c'est du bleu/rouge. Autant prendre une cob blanche qui comme le dit Helka, t'envoie du photons et sur toute la bande. Ils ont une 50W en blanc chaud mais pour le même prix tu peux avoir une vrai Bridgelux.
 
Pour du 100x100, en cheap et en plus en chinois, cela va être dur...   :shock:

 

bs,

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ​yo!

Celles que tu as vu sur eBay n'indiquent même pas le nombre de bande.

 

​ben c'est normal, il y a pas de "différentes bandes" dans un "full spectre" dit "phosphore",

ce n'est que de la led bleu qui reçoit un traitement de surface a base de photophores,

pour assurer la conversion de l'énergie de la lumière bleu vers d'autre longueurs d'ondes, surtout le rouge ici.

(la led blanche est basé sur ce même principe)

​sinon bf, le multi bandes que tu nous montre, franchement je trouve cela hyper cher pour ce que c'est (cela reste du 1w epiled)

je doute que ce soit beaucoup plus performant que les "phosphore", a ce prix autant faire péter un bon gros cob.

 

Candidagrow, dans ta chasse aux cobs chinois, évite ceux équipé en chips 24*44mil, ils sont obsolète. certains 30*30mil sont correcte mais privilégie les 45*45mil si possible(certaines d'entre elles talonne le haut de gamme), j'ai aperçu de nouvelles générations de chips aussi, mais j’avoue n'avoir pas trop suivis ce qu'ils nous propose ces deniers temps ... bref chez nos amis chinois l'offre est pléthore, il convient de bien les choisir . ;-)  

​@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre un panneau tout fait genre celui là : 

 

http://www.ebay.fr/itm/2000W-Double-Chips-LED-Plant-Grow-Light-for-plants-growing-flowering-fruiting-/172843089551?hash=item283e403e8f:g:-nQAAOSweQBZpUMz

 

et je vais essayer de le débrider pour lui faire cracher ses 2000W en changeant les drivers et le refroidissement c'est du 10W double chip donc la pénétration devrait pas être trop dégueux contrairement a du 1W sur les COB, ça coûte moins cher d'acheter le panneau tout fait que d'acheter des leds et de faire son propre montage . 

 

PS : c'est quand même abusé de n'utiliser que 18% de la puissance disponible , c'est le refroidissement qui doit coûter cher . Je sais pas comment je vais me débrouiller pour le watercooler ce panneau mais je vais bien trouver . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

​sinon bf, le multi bandes que tu nous montre, franchement je trouve cela hyper cher pour ce que c'est (cela reste du 1w epiled)

je doute que ce soit beaucoup plus performant que les "phosphore", a ce prix autant faire péter un bon gros cob.

 

 

 

Yo,

 

C'est ce que je voulais démontrer qu'au niveau des prix, c'est devenu cher ces puces chinoises. Quelles soient en full spectre ou en bande.

 

D'autres fournisseurs que j'avais repéré il y a quelques temps quand j'avais fait des recherches.

 

https://fr.aliexpress.com/store/product/Chanzon-LED-Bulb-1W-3W-5W-10W-20W-30W-50W-100W-High-Power-Epistar-Chips-COB/1913069_32811656870.html

 

https://fr.aliexpress.com/store/product/High-Power-LED-chip-100-Bridgelux-45mil-Warm-Natural-Pure-Cool-White-Watt-5W-10W-20W/903774_32795970598.html

 

https://fr.aliexpress.com/item/10Pcs-High-Power-COB-LED-Light-AC27-36V-Aluminum-Waterproof-COB-Chip-Lamp-Full-10W-20W/32799110746.html

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Candidagrow, j'avoue que le panneau que tu nous montre me laisse perplexe,

j'ai du mal a imaginé quel job il peu faire et comment s'en servir.

en fait je le trouve mal dimensionné, il est trop puissant pour la surface qu'il peu réellement traité avec efficacité.

vus la surface que tu veux traité avec ce genre de panneaux je partirais plutôt sur une répartition de quatre petits panneaux.

d'autre part, leurs puces de 10w  ne sont que des 2*5w, ce n'est pas la même chose.

elles ne sont conçu pour réellement travailler a 10w, elle sont une réponse pragmatique pour aller cherché du rendement en multipliant les puces.

même bien refroidi, a 10w 12h/j l'encapsulement silicone du led aura bruler ou devenue opaque a la fin du run.

je ne développe même pas la question du rendement, a quoi bon alimenté un grille pain ... ;-)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une box carré alors je prend un panneau carré , raisonnement un peu trop simpliste .

 

A la base je voulais faire un bulb de led diy pour chacune des 9 plantes mais ça revient moins cher d'acheter un panneau .

 

Après je peux aussi désosser le panneau enlever les leds et faire ma propre config en rajoutant quelques leds blanches uv et ir pour que chaque plante ait sa dose .

 

J'ai eu la confirmation du vendeur les led full spectrum c'est bien du bleu avec du phosphore machin chose dessus .

 

Pour les led chinoises a 10-20-30w j'ai fais une culture complète a fond les watts sans problème si c'est bien refroidi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas comment tu peux éclairer une surface de 100x100cm avec un panneau qui fait 33x33cm. A moins, qu'ils aient mis des led avec photons spéciaux qui permettent d'éclairer dans les coins ou que tu le mettes à 2m des plantes.

 

Ce type de panneau noname avec led noname est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre. Pour une surface de 100x100, il te faudrait plusieurs panneaux. Regarde chez Mars Hydro, Roleadro ou ViparSpectra, au moins, ce sont des marques connues avec des JDC sur les forums français ou anglais.

 

Si tu veux faire du DIY avec COB regarde ce sujet : https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/. Au moins, là tu dépenseras de l'argent pour quelque chose qui marche, qui dure dans le temps et peut être évolutif.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​yo!

J'ai une box carré alors je prend un panneau carré , raisonnement un peu trop simpliste .

 

​mais tu aborde a juste titre la notion de géométrie, qui est fondamental avec les leds.

​1m² c'est grand, ce n'est pas nécessairement le terrain de prédilection du led. (surtout du chinois) 

​il y a plusieurs approches possible pour traité cette surface,

effectivement tu peux la traité avec une seul puissante source central, a ce moment oriente toi plutôt vers du cob ou du panneau qui propose une focalisation de la lumière (réflecteur/lentille)

​bref du matos qui possède  en bonne capacité de projection pour travailler de loin .

​la simple "mono-led" est plus adapté au travail de proximité il est préférable de les répartir sur ta surface. c'est beaucoup plus efficace de les multiplier que d'augmenté leurs puissance (puissance qui n’augmentera que de peu leurs capacité de projection)

en diy le plus rationnelle cout/efficacité me semble une config a 9 ou 12 cob blanc drivé entre 50/60w répartie sur la surface.

quoiqu'il en soit faire pété 2000w de led dans ton m² s'appelle du gaspillage a proprement parlé.

le led chinois ça ne marche pas si mal que ça, bien utilisé il y a moyen de faire de bons run la dessous.​

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites