[Résolu]Détection de thrips?


Messages recommandés

Variété(s): Northern Light Blue Auto


Age de la plante: 18 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 8/10/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: On voit des cicatrices caractéristiques des thrips


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 27 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 35% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: ventilo winflex


Cycle de brassage: 30min par heure


Votre type de terreau: goldlabel lightmix (80%) et canna coco spécial (20%)


Taille des pots en litres: 8 Litres


Engrais ou additifs: La gamme guano diffusion


Dosage des engrais et additifs: 5gr/L de guano diff auto, alguamycor

15% de lombricompost


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: jamais


Quantité approximative par arrosage pour une plante: à voir


Rappel:

Bonjour,

 

Bienvenue à vous et merci d'être là !

 

J'ai remarqué depuis maintenant plus d'une semaine que des petites cicatrices apparaissaient, je vous laisse voir sur les photos.

Ça m'a l'air d'être des thrips, j'ai un balcon pas loin de ma box donc c'est possible que je les ai ramené car j'ai pas fait assez attention.. Il y a aussi quelques feuilles qui se torsadent légèrement.

 

post-840551-0-58731000-1508687196_thumb.jpg

 

post-840551-0-32315100-1508687405_thumb.jpg

 

J'ai remarqué aussi ces petites tâches sur ce plant, je me demande qu'est ce que ça veut signifie?

 

post-840551-0-89900300-1508687337_thumb.jpg

 

Sinon je pense à enlever le paillage, qui protégerait les thrips et m'empêcheraient de les traiter.

 

Je pensais traiter au savon noir et avec des décoctions d'ail. Et si il faut j'utiliserai la lutte intégrée biologique avec les larves de chrysope qui mange les bébés thrips. A priori ça serait mes solutions.

 

Maintenant j'aimerai que quelqu'un me confirme la détection des thrips et qu'il faille bien commencer un traitement (et au plus vite je suppose :D).

 

J'espère que vous avez eu une bonne lecture,

 

J'espère avoir bientôt des réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas! 

 

Bonne fin de weekend à vous  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur les 2 premières photos c'est possible de ce soit des morsures de thrips en effet , des petits taches tirant le gris/blanc (on lis parfois argenté)

 

Les feuilles qui se torsadent ca pourrait bien etre la toxicité de la salive de nuisibles mais c'est pas forcement la seule explication de ce symptôme.On peut voir le phénomène en cas de sur fertilisation , j'ai deja eu le cas dans du light mix en arrosant a l'eau.

 

Par contre sur le 3eme photo les taches en bout de feuilles je pense pas que ce soit l’œuvre des thrips.

 

T'as repéré aucun individus sinon ?Surveille bien a l'allumage sous les feuilles si tu vois des tous petits trucs orangés qui se baladent.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Effectivement c'est bien des traces argentées.

 

Sinon pour la 3ème photo ce n'est pas l'oeuvre des thrips, je me demandais juste pourquoi ce plant avait une feuille comme ça presque depuis le début.

 

J'ai pas encore réperé de thrips :( mais justement c'est plutôt cool quelque part c'est qu'ils sont peu nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Du coup si quelqu'un aurait des avis ou des conseils à me donner, je suis preneur! Je suis un peu perdu. Mon paillage est ce que je dois l'enlever?

 

Bon début de semaine!

Modifié par Zaamalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Les thrips cest vrmt pas un probleme mis a part laspect des feuilles. Ca n'a jamais joue sur mon resultat final et jai des grows rooms ou il doiy en avoir au moins 1 millions en fin de flo, on les voient voler de partout mais pas dimpacte sur le resultat final.

 

Une solution, cest les nematodes mais meme si tu eradiques le probleme ils reviennent. Cest perpetuel.

 

Ne tinquiete pas pour les thrips, inquiete toi si tu vois des spidermites!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo

 

He oui des thrips! Huile de neem + savon potassique en pulvérisation possible jusqu'en fin de stretch, et même si ça ne tue pas une plante la flo est impactée il y a moins de surface pour capter la lumière, basique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

C'est assez étrange mais à part les traces de morsures que j'ai pris en photo, il y en a une ou deux toutes petites, et j'en vois pas d'autre arriver. Donc je m'affole pas :o

 

A la moindre apparition je commence les pulvérisations :D 

 

Merci d'être passé!

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'avais laissé en vie une araignée à "gros ventre" en vie dans mon appart, et je ne l'avais pas revu. Ce soir je l'ai vu en fait ça doit faire 2 semaines au moins qu'elle vie dans ma box :D je me demande vraiment si c'est pas elle qui aurait éliminé les thrips mais elle me parait un peu grosse pour ça.

 

Sinon wow je suis assez décu , mais les plants sont à peine plus grand que sur les photos, et je vois les premiers filaments apparaître donc le stretch va pas tarder..

 

Je me demande pourquoi , le seul truc que j'ai changé par rapport à d'habitude c'est que j'ai pas gardé le substrat bien humide pendant toute la croissance. Là j'ai uniquement mis 3.5L d'eau lors du premier arrossage qui a permis de compacter ma terre et faire germer mes graines. Je n'ai arrosé que 20 jours après 60 cl chaque plant. Du coup je crois que c'était une connerie sinon je vois pas :o

Modifié par Zaamalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.