[Résolu]Tâches marrons et apex clair


Messages recommandés

Variété(s): OG Kush HSO


Age de la plante: Cro: 34 jours / Flo: 17 jours


Date d'apparition du problème: 24/10/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Mes apex s'u00e9claircissent et des tu00e2ches apparaissent sur les grandes feuilles plutu00f4t vers le haut


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 u00e0 40 Cm


Température: 20 u00e0 23 de nuit et 23 u00e0 26 de jours


Hygrométrie: Entre 40 et 60 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Ventilo 30 cm


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Lightmix plagron


Taille des pots en litres: 0,5 puis 3,4 puis 11 litres


Engrais ou additifs: O'roots de France organique <br />O'grow de France organique <br />B essentials GHE<br />Vita race de plagron <br />Alga bloom de plagron<br />Sugar royal de plagron <br />GS de plagron ( pas encore utilisu00e9)


Dosage des engrais et additifs: Elles ont reu00e7u du roots jusqu'u00e0u passage en flo<br />2 pulvu00e9risations de Vita race u00e0 1ml/L en croissance<br />Deux arrosage de grow pendant le stretch au dose vraiment minim 0,3ml/L ( 1ml/L pru00e9conisu00e9 par France O)<br />2 arrosages de sugar royal depuis passage en flo u00e0 1 et 2ml/L<br />Et deux arrosages d alga bloom depuis passage en flo u00e0 2 puis 3ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3 u00e0 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L en du00e9but de flo et maintenant elles reu00e7oivent 2,5L par arrosage


Rappel:

Salut à tous

 

Me revoilà en section diagnostic avec toujours le même soucis au même moment après 3 sessions

Mes apex s éclaircissent et des tâches apparaissent vers le haut du plant

 

On avait diagnostiqué un blocage calcium peur être due à un excès de N ou à cause d un assechement trop prolongé du substrat ou d un pb de ph .

On m'avait donc conseillé de ne plus ajusté le ph en terre de reduir l'apport de N et je laisse maintenant moins sécher mes pot mais au final toujours le même soucis alors que la croissance et mon stretch ce passe niquel.

 

Je viens de remarquer les tâches du coup je compte faire les prochains arrosage à l'eau mais hier elle on reçu 3ml/L de bloom j'espère que ça ne va pas accélérer le problème d'autre conseil sont aussi le bienvenu et j'aimerai surtout trouver la cause du problème..

 

Je vous met un lien du précédant diagnostic ca facilitera la compréhension et je suis certain que c le même soucis

 

++

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/210100-résolutaches-marron-puis-jaunissement-feuilles-du-haut-a-flo35/

post-861917-0-68242700-1508950403_thumb.jpg

post-861917-0-38895200-1508950430_thumb.jpg

post-861917-0-40784200-1508950469_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je ne vois pas d'excès de N hyper marqué.

T'as une feuille qui frisouille sur la premiere photo mais de la a mettre ca sur le compte de l'engraissage.

Je ne les trouve pas non plus d'un vert foncé.

Par contre l'extrémités des pales a l'air cramé mais rien de grave mais le fait que tes apexs sont plus clair , on pourrait se dire que la lampe est un peu trop près pour elles.

 

J'te conseillerais plus 40 que 30cm , peut etre que la variété est sensible.

 

Pour les taches marrons par contre j'ai aucune idée pour le moment.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok et merci de t être arrêté

 

Je ne pense pas non plus à l'excès de N mais ça m'a effleuré l'esprit à cause des pontes jaunes et du fait que pour la session précédente sur le diagnostic certain cannaweedeurs confirmés m'avaient orienté là dessus

 

Bonne remarque pour la distance lampe surtout que d'autre pieds du box on aussi les apex clair avec les pointes brûlées mais pas de traces de tâches

Ayant une température qui ne dépasse pas les 27 aux cimes je pensais que 30 cm ca passerai je viens de la remonter à l'instant

Pour les tâches je ne pense pas que ca viens de la , la dernière fois ma lampe était à bonne distance , , je pense toujours à un pb ca ou mg

 

++

Modifié par Proxi07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop à tous,

 

Petit passage sur le diag pour vous montrer l'évolution du pb et surtout essayer de comprendre la cause , ca me tracasse trop la tête et ma femme n'en peu plus de me voir passer mon temps dans mon placo alors s'il vous plaît , pour le bien de mon couple aider moi ^^.

 

Le problème de tâche semble avoir été stabilisée voir stoppé depuis un moment mais la plante jaunie de plus en plus et les pointes deviennent marrons surtout sur le partie supérieur du plant.

 

Depuis la flo j'ai continué l engraissage de bloom un arrosage sur deux soi une fois par semaine progressivement pour arriver à 4ml/L et deux fois du Green sensation 0,5ml/L et 1ml/L

J'ai vraiment du mal à savoir s'il s'agis de carence ou de sur engraissage c est vraiment le bordel je pense aussi que mon eau du robinet pourrait être à l'origine de pb d'assimilation avec un ph de 8.5

Je sais que vous me dirait qu en terre on s'en fou un peu de l'ec mais pour essayer de me faire une idée j'ai acheter un testeur et mon eau est à 0,8 du coup quand je fais ma soupe avec engrais je suis à 2.4 j'ai tester mon drain après cette arrosage et il était à 4 pour 10cl de drain , j'en conclu donc à un excès de sel à moins qu'il faille déduire l ec de la soupe donc 1.6?!

Pour le vendeur du gs ou j'ai acheter le testeur mes plantes aurait très faim , et il me conseille d engraisser à chaque arrosage mais la j'ai des doute pourtant il a l'air plutôt honnête... Honnêtement je suis complément perdu

post-861917-0-03334800-1510336809_thumb.jpg

post-861917-0-84109800-1510336823_thumb.jpg

post-861917-0-24564100-1510336841_thumb.jpg

post-861917-0-74612900-1510336864_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais la jdirais qu'elles ont la dalle maintenant .

Reste a savoir si y'a un truc qui bloque l'assimilation ou si c'est juste un manque d'engrais .

Si tu mets la dose mais que y'a un blocage c'est pas bon , mais la je serais pas trop te dire.

 

Terreau plagron j'ai jamais testé mais bon pur le ph ca devrais faire tampon normalement.Si tu touche le ph apres faut le faire jusqu'au bout mais c'est pas recommandé en terre.

 

Le truc c'est la feuille qui frise , ca me faisait penser a un symptôme mais c'est peut etre génétique au final parce que la ca manque d'azote.

 

L'ec perso je mesure pas.

 

Malgré que tu aies engraissé depuis ca continu de s'eclaircir ?

Tu as d'autres plantes sous ta 400W ?Elles sont pareilles ou elles s'en tirent mieux ?

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

Avec ton ph de 8,5 , tu peux envisager de le corriger ,

 

ton ec de base tu peux aussi le prendre en compte 

 

dans l'ec final et nous tenir de l'évolution 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok content de te revoir !

 

Pour mon engraissage je pense être cohérent par rapport au différent tableau et en comparaison au jdc à installation équivalente,

Depuis la deuxième semaine de stretch j'ai mis 2ml de bloom puis 3 puis 3 + 0,5ml de Green sensation et avant hier 3 + 1de GS , une fois sur deux à l'eau sauf la dernière fois j'ai enchaîner deux engraissage de suite après avoir eu l avis du vendeur au gs.

Honnêtement j'arrive pas à voir de différence sur les plante après arrosage à l eau ou engrais sauf peu être le temps de séchage du pot .

 

J'ai 4 autre plant au même stade mais je voulais rester concentrer sur celle ci sinon c trop le bordel car elle sont pas toute pareil

Une mobydick en très bonne santé avec de beau gros bud en perspective et sûrement mon record sur un plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je corrige pas le ph en terre même si au robinet ca sort a 8-8.5.

Je laisse faire le pouvoir tampon du terreau.

 

Au début j'pensais a une sur engraissage a cause de la feuille bizarre a la pointe courbée mais ca a l'air plus génétique ce truc .

Mais ca a pas l'air d'être une carence en azote , ca jaunirait depuis le bas sinon , et les feuilles d'en bas le peu qu'on voit sont plus vertes que celles du haut .

La du coup t'as modifié le ph ou pas sur cette culture ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

@ Démourok ,

 

Oui on laisse faire le tampon de la terre " en générale ".., mais il y a des situations

 

qui font qu'il y a des "dérogations" et lorsqu'un ph est trop haut , il est préférable de

 

le modifier , surtout que le temps de vie de cet effet tampon est en fonction de la qualité du substrat

 

et des apports que l'on fait avant et pendant son utilisation ... en gros, il est pas éternel 

 

et peu même très rapidement ne plus jouer son rôle ..  :roll: , ++

 

@ Proxi07 ,

 

Avant de vouloir mettre de l'acide , essaye de trouver une autre solution , eau de pluie ou autre ,

 

et tu coupes avec afin de descendre ton ph de base , l'ec devrait descendre aussi , concernant 

 

celui ci , il y a deux écoles , perso, je suis entre les deux, et encore ..  :lol: mais de mon point de vue 

 

il est préférable de prime abord, de le prendre en compte juste par prudence ,et si l'on fait le constat

 

qu'elle carence ,on augmente l'ec à petite dose , c'est plus facile à corriger qu'une overdose ..

 

concernant ta plante , c'est du blocage , et ton engraissement est a revoir , maintenant si tu veux suivre

 

les conseils de ton G S  :roll: .. mais tu as clairement les stigmates d'un sur engraissage , avec des rempotages

 

successifs tu as le temps avant d'envoyer la dose d'engrais + le green sensation ...,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui y'a des cas ou tu n'y coupes pas tu es obligé mais comme tu dis y'a d'autres options a envisager avant le ph down.

 

Du coup il demandait quel acide il faut comme ph down le messieur , j'imagine que y'a plein de sujets qui traite de ca .

Va falloir faire un peu de recherche et de lecture.

Sinon pour régler le ph dans ma bouturette c'est du phosphorique et pour le moment j'ai pas a me plaindre.

Il en existe surement du nitrique également .

Y' un truc du style le nitrique pour le cro comme ca relâche du N et le phosphorique pour la flo qui relâche du P du coup , mais bon est ce que c'est pas juste pour te vendre 2 bouteilles au lieu d'une ....

 

Renseigne toi jsuis sur que t'as tout ce qu'il faut sur le site , des heures de lecture :P

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Demourok et Oilo

 

Je n'est jamais modifié mon ph sur cette session j'ai bien compris qu'en terre c'était inutile EN PRINCIPE.

Je l'avais fait sur mon dernier run après les conseils d'un autres GS car pour lui l'eau de notre région n'est vraiment pas top pour nos cultures , je lui avait demandé à l'époque de rester sur du bio et il m'a donc vendu Canna ph- acide nitrique/citrique mais au final même soucis (c'est le diag en lien sur le premier post) et j'ai bien compris que l'acide en organique ca fou le bordel.

 

Je suis aussi sur que c'est pas une carence , ca touche le haut en bas c'est plus vert.

 

Gros doute pour le sur engraissage , certe je rempote mais en lightmix et en cro je n'est pas engraissé, j'ai commencé après une semaine de 12/12 soit deux semaines après rempotage final avec environ 6L de light neuf engraissé en principe pour 10 jours.

 

J'ai bien pensé à couper mon eau mais je suis dans un coin ou les pluies ce font très très rare

Je ne me vois pas acheter 20L d'eau de source par semaine

Ou alors comme dans le lien de richto investir un osmoseur mais ça commence à faire beaucoup...

 

Pour rebondir sur le lien de richto ( que j'ai déjà lu d'ailleurs)

C'est l'hypothèse que moi je retiens, EXCÈS DE CALCIUM dans mon eau qui fou le bordel donc blocage comme le dit Oilo.

 

Reste à trouver une solution pour adoucir mon eau sans pour autant devoir acheter une pompe ou un osmoseur.

J'ai lu quelque part eau pour aquarium ou déminéralisée

 

Je vais continuer à lire et relire (phrase préféré des diagnostiqueur) et pourtant j'en ai passé des heures mais comme pour tout , la pratique c'est pas la théorie...

On voit même des guides contradictoire comme pour l ec de base par exemple donc bon..

 

Voila voila désolé pour le roman mais avec tout ce que j'entends et voi c'est difficile de tout expliquer à l écrit .

 

@ richto

 

Plop et merci d'être passé , je pense que tu as la bonne piste comme dit plus haut, j'y pensais depuis un moment mais encore une fois avec tous ce que j entend sur les tampons etc j'y croyais pas trop.

 

Cannabiquement ++

 

Édit : je viens de prendre quelques photos de toute la famille si ça peut aider.

 

Deux og en bas et deux moby en haut

post-861917-0-99720000-1510421428_thumb.jpg

 

Og concerné

post-861917-0-06586500-1510421477_thumb.jpg

 

Deuxième og

post-861917-0-02426800-1510421497_thumb.jpg

 

Moby apex clair depuis un moment

post-861917-0-75658000-1510421522_thumb.jpg

 

Deuxième Moby

post-861917-0-91480800-1510421547_thumb.jpg

 

++

Modifié par Proxi07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.