Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon plan de culture ainsi que le matériel que je veux utiliser et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet pour optimiser ma production

Le projet est la culture de 3 petits plants a la fois en floraison pour suffire a une consommation très simple de 1 a 2 joint par jour. L'idée est d'ajouter 1 plan tout les 15 jours pour une récolte aux 2 semaines.
Ensuite exploiter le restant de l'espace pour la culture de tomate cerise, piment et fines herbes.

Je pense utiliser une tente de 92cmX92cm ou je pourrai construire une table de différent niveau pour la floraison. L'utilisation d'ampoule cfl de 300watt serait a mon avis la meilleur option. Je désire cultiver un peu en été et je ne veux pas dégager de chaleur.


Pour la croissance, je pensais utiliser un espace dans un placard pour y installer 2 fluorescent (néon) de 90 centimètre.

Ma croissance serait de courte duré, 15 jours environs.
La floraison devrait prendre 45 a 60 jours selon les variété que je désire cultivé.

A votre avis, est-ce que l'utilisation de lampe CFL est une bonne idée pour mon projet ? Je suis un néophyte a ce sujet, j'ai toujours utiliser des HPS
Combien de CFL me conseillez vous et devrais-je contrôler la chaleur ?

J'attends vos suggestion et commentaire impatiemment. J'ai hâte de recommencer la culture.

Dès ma culture débuté, je ferai un journal de culture.

Bonne journée a vous.





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Drdooom !

 

Quel est ton budget pour ton matos ?

 

Sinon je trouve l'espace assez petit pour ce que tu souhaites faire.

 

Passer d'une HPS à une CFL tu risque d’être déçu niveau rendement...

 

Si tu prend une CFL juste pour la chaleur, pourquoi pas prendre une HPS avec un cooltube ? 

 

 

La floraison devrait prendre 45 a 60 jours selon les variété que je désire cultivé.
 

 

Oublie pas la période de stretch...

Une variété annoncé à 55j de flo au final c'est environ ~70j suivant comment tu veux ta weed  ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bon personnellement je trouve cette idée de culture un peu risqué, ça veut dire que du Canna pousse chez toi en permanence ce qui est pas très rassurant (je pars du principe que c'est illégal chez toi, j'ai peut être tort).

 

Sinon pour les CFL et la chaleur ya pas de soucis, même a 5-10 cm des plants pas de coup de chaud en plus ça pousse bien donc ça pourrait être plutôt cool, surtout si c'est des 300W tu sera pas déçu !

 

Par contre, si tu met des plants tout les 15 jours, 2 semaines de croissance, bah t'as pas vraiment le temps d'utiliser des techniques de culture qui permettent aux lampes CFL d"exprimer leur potentiel. La pénétration lumineuse étant plus faible, une coupe de l'apex, palissage, pinçage, pour avoir un buisson / canopée uniforme à la SCROG peut avoir une énorme incidence sur le rendement.

2 semaines de croissance c'est plus un genre de one bud, et pour ce genre du culture une HPS c'est surement bien meilleurs...

Tu pourrai aussi tous faire pousser en 12/12, c'est une technique de culture rapide et tu peux en rajouter au fur et a mesure (même si je suis plus partisan d'une grosse fournée). La plante sera basse donc pour les CFL c'est pas mal !

 

En espérant t'avoir aidé, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites