[Résolu]terre qui ne seche pas


Messages recommandés

Variété(s): pure power plants


Age de la plante: Cro:30 jours


Date d'apparition du problème: depuis le premier arrosage dans le dernier rempotage


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pas encore de grosse évolution visible.


Dimension de l'espace: 60X60X160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 29 c / -: 23c


Hygrométrie: +:44% / -: 56%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 18H


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 18h


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 3.4 Litres


Engrais ou additifs: bio grow


Dosage des engrais et additifs: 1.5 ml par litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 7 a 8 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre


Rappel:

salut a tous!

 

viola mon problème, mon terreau ne sèche pas bien j’arrose actuellement mes pots tout les 7 a 8 jour et je trouve que cela fait beaucoup, ma question est est ce que cela est nocif pour mes plants sachant qu'elle on l’aire  en pleine forme et sans gros signe de sur arrosage hormis les deux petite feuille jaunie sur deux des plants. voila je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

 

Merci a vous salut et bonne culture :)  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re impoli, :fumette:

 

Je vais essayer de te répondre, selon mon humble avis, :P

 

Pour réduire ta fréquence d'arrosage, réduis le volume d'eau distribué lors de l'arrosage.

Si tu mets 1L dans un pot de 3.4L, si tu es à presque 30%(volume d'eau distribué) de la capacité totale du pot.

 

Réduis celle-ci à 20% soit à peu près 70cl, je pense que ta fréquence d'arrosage sera alors entre 2 et  4 jours.

Si tu veux le calcul c'est: tout en cl : (volume d'eau/volume du pot)*100 soit ((70/340)*100)=20.58%

 

Je trouve que prendre comme fourchette 20% et 25% de la capacité du pot est un moyen efficace de ne pas faire de grosse erreur  sur l'arrosage.

Le calcul c'est : volume du pot * 0.20(pour 20%)  soit pour toi 3.4*0.2=0.68

 

Lors de ma première culture, j'ai pris comme repère 20% , j'ai arrosé et j'ai attendu les signes de sous arrosage, tu vas le voir direct : plante feuille tombante ==> elle a soif, moi ça m'a aidé. ;)

 De plus par chez moi, "winter is coming " :plol:, baisse des températures et un peu plus humide, ca joue aussi

Si j'ai pu t'aider,

Choco

 

PS: avec des photos tu auras des réponses plus pertinentes

Modifié par choco_beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re choco,

 

 

ah merci c’est cool je vais suivre tes conseil et voir ce que cela donne, et surtout guetter la réaction des mes petite ;)

je garde ton calcule de coter il va me servir dans mes future culture c’est certain.

 

vraiment sympa! tu ma bien aider Surtout que j’ai l’impression que sa a ralentie un peu leur croissance je sui peut être parano LOL mais bon comment ne pas l'être en même temps.

 

Pour les photo sa fait un moment que j’essaie je n’y arrive toujours pas mais bon je vais bien réussir a en mettre au moi une :D

 

Sur ce bonne soirée a toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les conseils avant sont bon..Tu arroses en trop grande quantité...Je voudrais bien des tofs aussi comme les collègues...

Mais tu m'a l'air d'avoir du mal...avec la technologie...amen...(oïlo on est d'accord poto.. :roulage: )

 

Une petite indication pour toi...

D'après ce que je vois, tes paramètres climatiques sont bons, si ça ne descent pas en dessous de 23°C la nuit et que ça ne passe pas 56% d'HR, ça vient forcement d'autre part...Vu que ça arrive juste après le rempotage, je plaide pour une couille au rempotage...Racines blessé, motte peu détassé,..... trop de tassage...Cette dernière erreur provoque souvent des sur arrosage, car les racines compressé s'arrête de boire et sous alimente peu à peu la plante...

 

Je ne te le souhaite pas...Bref...Des photos STP, merci...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui j'ai un peut de mal en effet, donc pour les photo je n'y arrive pas.

 

J'espère que ce n'est pas au niveau des racine ou comme tu le dit pendant le rempotage mais bon, on verra bien par la suite se que sa donne déjà en changeant mon arrosage.

 

Merci pour les infos salut bonne soirée

Modifié par Impoli947
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Apparemment au regard du phototropisme que l'on observe

 

elles se portent bien tes plantes , avec ton rempotage , tu avais

 

le temps, avant de faire un apport d'engrais , c'est bien vert ..

 

sinon tu as la fonction éditer en utilisant "plus d'options de réponse"

 

plutôt que de refaire des postes à la suite , qui fait que tu floods 

 

en agissant ainsi ..., une bonne suite ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui et depuis l'arrosage d'hier c'est encore mieux.

 

Merci de me prévenir j'y ferait attention.Quand tu

me dit que J'avais le temps tu pense que j'ai engraisser trop tôt? Car je trouvais justement avoir commencer un peu tard d'après se que je vois sur le forum avec cette marque d'engrais.

 

Bonne soirée salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.