Questions pour une futur installation


Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a donne une lampe 600w hps(ballast / ampoule / reflecteur de "base").

J'ai lu qu'on conseille pour ce wattage une surface de 1m2/1m2 a 1.2m2/1.2m2

 

J'aimerais bien eviter si possible d'occuper un espace trop grand. En regardant sur internet, j'ai vu une armoire "(...) jardin" de 120 sur 90 avec 145 cm de hauteur qui me conviendrait (il y'a plusieurs chambres dont la plus grande fait 90/90cm hauteur 145 cm.

 

J'aimerais savoir si la dimension pourrait convenir ou est ce trop petit ? y'a t'il moyen d'utiliser convenablement la lampe sur un si petit volume ? (si oui quels seraient les ajustements recommandes a faire en terme de ventilation, ou peut etre de reflecteur ?)

 

Une autre question sur le substrat :

J'ai mon propre vermicompostage depuis quelques annees, j'utilise deja de la perlite pour la retention, alleger, drainer mes pots sur mon balcon, mais le transport de terrreau me "casse les couilles".pour differente raisons.

Ma question : est-ce qu'un melange perlite, fibre de coco ou tourbe ou sphaigne, vermicompost pourrait convenir comme substrat ? (et si oui a quel proportion ?).

 

merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

145cm pour 600w... :shock: ben là je dirai faut relire les guides....mais en deux mots: pas realiste...

pour le substrat Guano Diff propose des programmes d'engraissage pour sa gamme en coco+lombricompost

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour te donner une idée, j'ai une box 120*60*180 et je suis en 400W. et ca va bien :-P

Et puis 145 en hauteur, tu enlève 30-45cm facile pour le fac le réflecteur etc, tu n'as plus que 100-115cm d'hauteur utile.

Tu rajoutes la distance lampe/apex 50-60cm + hauteur du pot  et là c'est le drame, plus beaucoup de place pour la plante.

 

Pour les recettes, fouilles sur le site, il y un topic avec des dizaines de recettes de terreaux maison .soit section organique soit dans substrat amendement etc....

Désolé je n'arrive pas encore a coller des liens.

 

Choco

Modifié par choco_beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

J'esperais trouver un moyen pour pouvoir faire tenir le truc, en gagnant en distance avec un cool tube, ou un reflecteur a wing avec le truc en metal pour reduire les points chauds, une bonne ventilation, et une methode de culture adapte genre one bud (petit pot), j'avais vu des cultures en sea of green qui semblaient pas demander tellement de hauteurs.

 

Du coup je suppose que si je passe a 170 cm  ca pourrait marcher ? ou faut vraiment plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'armoire en question va probablement te couter cher et te causer pas mal de soucis si sa destination première est la petite culture. Prends plutôt une tente basique, tu les éviteras. Les remarques de CHOCO BEUH sont tout à fait pertinentes et il suffit de parcourir quelques JDC pour se rendre compte de ce que devient une plante en bonne santé .

Pas de découragement, amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Effectivement en 600W va te falloir plus hauteur pour les raisons évoquer plus haut, avec 170cm ça devrait le faire mais il faudra que tu gere la strech en floraison, en coupant apex, pincage et eviter les sativa .

 

Pour ta question sur le terreau, le vermicompost est un terreau de tres haute qualité il me semble donc aucun souci pour l'utiliser a vue de nez niveau proportion je dirais 10% perlite / 15-30% coco% /  le reste de terre

Mais j'ai jamais tester essaye de voir si d'autres l'on fait avant toi ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Pour ta box perso je partirai sur 1m2 avec 1,80/2m de hauteur. Si tu prends une 90/90 je rejoins les autres sur le fait qu'il te faut plus de hauteur !

L'extrait jouera un rôle primordial aussi, par au moins sur un extra style prima klima 760, tu seras bon même avec un fac.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites