Viabilité projet indoor eco [Terre-125/250W]


Messages recommandés

Salut à tous !

Présentation de mon projet :)

 

Configuration :

 

Placard partiellement ouvert (52*52*130) recouvert de mylar

3x graines Bubble Kush (peut être une 4e différente)

2x CFL 125 W Superplant (Spectre croissance et spectre floraison)

1 petit ventilateur ~13W

Thermo Hygro-mètre

 

Substrats : Plagron Royalty Mix + Ugro Coco

Engrais/Additifs : Plagron AlgaBloom, PK 13/14, Pure Zym

 

Plan de culture :

 

Germination : pots <1L    50/50 Royaltymix / Coco (meilleur développement racinaires/ no brulure)

C+8 : pots 3,6L                80/20

C+22 : pots 11L               90/10

 

Je compte couper l'apex de mes plantes au alentours de C+20 pour un début de floraison a c+35, je compte m'intéresser aux techniques de pinçages aussi.

Tailles des gourmandes et des étages de feuilles les plus bas (1 ou deux) parce que la pénétration lumineuse d'une CFL 125W c'est pas ça

 

Croissance avec 125w, mais utilisation des deux lampes cro+flo pour la floraison

 

Début de l'engraissage a 6 semaines, mais je suis pas encore sur des dosages au fil du temps, ni sur la fréquence de l'utilisation des enzymes.

 

Vous en pensez quoi ? Merci de vos avis :)

Modifié par Jah Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un "petit ventilateur" et pas d'extraction sont des facteurs très limitants pour de bonnes conditions climatiques.

Pas de risque pour les odeurs, pas de filtre à charbon ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'en déplaise à certains, pour lesquels j'ai beaucoup de respect, je peux te dire que l'aventure est viable car à peu de choses près, c'est la mienne. Tu devras seulement apprendre au long de ta culture à gérer les inconvénients que le fait de se passer du matériel conventionnel génère et te montrer plus attentif.

Ceci dit, deux conseils : comme j'utilise une tente de culture, j'ai placé le ventilateur à l'extérieur face à la gaine d'intraction. L'air tourbillonne avant de s'évacuer par celle d'extraction, d'où aération / ventilation. à toi de voir. Ensuite, attention au pinçage, qui ralentit la croissance de la tige principale en favorisant celle des latérales mais si tu veux vraiment limiter la hauteur sans utiliser le scrog, palissage ou autres, la taille apicale s'impose.

Comme je le dis souvent l'expérience de la culture sans matériel est plus amusante car on est tenu de mieux surveiller sa culture mais c'est aussi son gros inconvénient.

Maintenant,  que ce soit par nécessité ou par gout, résigne toi dès le départ à obtenir une récolte moindre que celle obtenue grace à la grosse artillerie.

Je vais te suivre avec intérèt et sympathie.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout après lecture,

Lis tous les JDC, ce sont des mines d'information et n'hésite pas à demander conseil aux "anciens" (dont je ne fait pas partie) , cela te simplifiera la tache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayahuaska : En fait ce placard n'est pas hermétiquement fermé donc pas d'extraction/filtre à charbon possible, je peux toujours ouvrir mieux mon placard pour aérer 15/20 minutes par jour en plus de la circulation habituelle de l'air.

 

Par rapport a l'odeur j'avoue que je sais pas trop ^^ la disposition de là où j'habite fait que je m'inquiète pas tant que ça mais j'ai peut être tort... Je doit avoir un brumisateur qui traîne quelque part, quelques gouttes d'huiles essentielles ça pourrait faire l'affaire non ?

 

Mastiff : J'aimerai bien acheter tente + extraction + filtre à charbon mais je manque pas mal d'argent, j'ai préféré privilégier le terreau et les apports nutritifs.

J'ai déjà lu pas mal de Jdc et je compte continuer a le faire, on apprends toujours quelque chose au fil des pages :)

Le rendement sera jamais aussi bon qu'avec des HPS 1000W, mais je pense qu'avec assez de connaissance, d'anticipation et d'adaptation je peux m'en sortir !

 

Merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ayahuaska : En fait ce placard n'est pas hermétiquement fermé donc pas d'extraction/filtre à charbon possible, je peux toujours ouvrir mieux mon placard pour aérer 15/20 minutes par jour en plus de la circulation habituelle de l'air.

 

Cela n’empêche pas qu'il faut renouveler l'air (du placard en théorie ou de la pièce si le placard est pas hermétique).

 

 

Par rapport a l'odeur j'avoue que je sais pas trop ^^ la disposition de là où j'habite fait que je m'inquiète pas tant que ça mais j'ai peut être tort... Je doit avoir un brumisateur qui traîne quelque part, quelques gouttes d'huiles essentielles ça pourrait faire l'affaire non ?

 

Non.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vis dans un appart, c'est vraiment si critique que ça ? peu de chances que ça importune des voisins (architecture du batiment qui m'arrange un peu)

Et si oui vus ma configuration j'aurai besoin d'Ona gel ou de quelque chose comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je vis dans un appart, c'est vraiment si critique que ça ?

 

Bah non, 95% des gens en appart qui prennent un fac c'est juste car on a des tunes en trop à claquer, tout le monde sait que le fac sert à rien :roll:

 

Appart = vrai extra + vrai fac..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la viabilité du projet est pas approuvé ?

Si je prends tente extra filtre je me retrouve sans engrais, substrats, ventilo, ni deuxième réflécteur pour double lampe en flo  :-(

Si c'est le cas tempis, j'attendrai un certain temps avant cette culture du coup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites