Conseil pour une future culture : kit CFL Grow&Bloom 80x80x160cm Chambre / Lumière / Extraction (125 W)


Messages recommandés

Bonjsoir

Etant néophyte dans le domaine indoor, je suis a la recherche de quelques conseils, sachant que je ne cherche pas a faire une grosse production (seulement 1 pied ou 2) pour un budget d'environ 300€!

Tout d'abord, j'aimerai savoir quel type d'éclairage favoriser en 125W (lampe éco, hps ou mh etc..)

Un filtre a charbon, est il nécessaire?

De plus, pour l'engrais j'aimerai utiliser du fumier.

 

J'ai trouvé ce kit pour commencer :

https://www.ebay.fr/itm/262744905443

 

Qu'en pensez vous pour débuter? Est ce viable pour un bon rendement? 

 

HELP ME PLEEASE !  :yepah:

Au revoir

 

édit modération: Merci de ne pas oublier les mots qui vont bien si vous attendez quelque chose en retour ;)

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

que me conseillez vous du coup ?

 

D'aller lire les guides, jdc, demande de viab', et de revenir avec une liste de matos.. Des setup en 80x80 90x90 y'en a à la pelle..

 

+ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoplait,

 

Alors attention a ce qui suit je n'ai aucune prétention est mes connaissances ne représente qu'une infime partie des possibilités qui s'offre a toi, c'est donc subjectif et d'autres membres critiquerons peut être la suite, dans tous les cas voila mon avis :

 

 

Un simple tour sur le site de nos amis les suédois, section armoire pour 60 Pésos tu as ta box enfin demis box (sans réfléchissant) 60x80x180

 

Rajoute a cela une 30éne de denier pour en recouvrir l'intérieur de Mylar

 

Pour moins de 100€ tu te retrouve déja avec quelques chose de plus viable que ton kit ebay, avis perso bien sur, mais pour donner valeurs a mes propos j'ai pris possession de ma box il y a peu et je peux te dire que l'importance de la toile (épaisseur) n'est pas a prendre a la légère. La lumière ça watt bien quand même.

 

Pour ton système d'éclairage a toi de faire la part des choses si tu souhaite te diriger vers du CFL ou HPS, alors oui certainement le CFL aura un coup de revient inférieur a une HPS qui elle nécessitera une extraction en conséquence, un ballast additionnel ect ..

 

Admettons que le CFL soit ton choix final, je te laisse zieuter les growshop pour les kits qui te font de l’œil, je n'ai pas de caractéristique technique a te donner pour aiguiller ton choix, mais tu peux toujours looker les JDC, Topic et j'en passe en CFL pour voir se qui est principalement utilisé, et cela te donnera une image plus ou moins concrète de se qui est capable d’être fait avec.

 

Pour l'extraction, elle se choisira celons ta puissance d'éclairage et aussi des conditions qui t'environne, si ta box n'est pas dans une pièce de vie la nuisance sonore ne sera peut être pas l'un de tes principale soucis, adjonction d'un filtre a charbon ou non ? Bien que vivement conseillé, la aussi choisir ton extra en conséquence tu ne peux pas mettre un FAC sur tous type de système. (ex: ceux fournit dans le kit que tu as link)

 

Quant au fait de n'utiliser que du fumier je pense que tu peux clairement faire une croix dessus, le fumier est riche en Azote qui est bon en croissance oui mais par la suite les éléments nutritifs demandé par ta plante évolue et le fumier ne répondra pas a ces critères. Attends d'avoir confirmations d'autres personnes a ce sujet, mais je suis convaincu de ne pas dire de conneries. Si c'est une culture Organique qui t’intéresse je te laisse allez consulter le Topic dédié.

 

 

Voila mon cailloux a l'édifice, sur ce Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Lorsque l'on a un petit budget, il faut être créatif et débrouillard.  (oui 300E c'est un petit budget lorsque l'on commence avec 0 matos).

 

-Extraction (obligatoire)+ Filtre a charbon (obligatoire si tu as des voisins et/ou de la visite) tu en as deja pour 80E mini

-Source lumineuse CFL c'est bof, renseigne toi sur les LED, budget 150E pour avoir un truc correct

-30E de graine

- ...

 

Pas mal de matos peut se récupérer d'occaz a de bon prix

 

Avec 300E ca se fait mais falloir etre malin et savoir se servir de ses 10 doigts

 

+++

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sous cfl tu pourras faire un truc correct mais faudra adapter ta technique car faible pénétration lumineuse, mais tu peux largement sortir quelque chose de "correct" suffit de bien s'y prendre et réfléchir deux minutes. Parcontre par sur du 300w , dans une 80x80x160 c'est good . Des led à 150e..bof ce sera vraiment de très bas de gamme chinois. Donc box + kit cfl tu t'en sortiras pour 180e si tu pars avec juste une lampe Flo pour économiser la croissance. Un extra, je te conseille d'en prendre un correct que tu pourras éventuellement garder si tu pars sur du hps plus tard, genre un prima klima 425..90e. t'arrives à 270, un ventilo de brassage à 15 balles = 285e, donc pour ton budget c'est serré. Rajoute un pack guano diff ,pots, substrats,gaine,fac ( can filter valeur sur, évite les premiers prix autant ne rien avoir ) écrit... Un bon billet de 150e /180e !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites