[Résolu]Taches bizarroïdes


Messages recommandés

Variété(s): Blueberry


Age de la plante: Cro: 25jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Il y’a 4 j


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Sa empire


Dimension de l'espace: L 80cm x l80cm x h180_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25/30 Cm


Température: +: 27 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur clipsable


Cycle de brassage: Non stop là journée et 1h/2 la nuit


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 3,4 litres


Engrais ou additifs: Bio grow une fois 1,5ml il y a 8j et boost racinaire


Dosage des engrais et additifs: Grow 1,5ml (une seule fois) et racinaire 1,5ml/1l 1 arrosage sur 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Environs tous les 4/5 j quand ćest bien sec


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un peu moins d’1l par plant


Rappel:

Bonjour donc voilà j’ai 3 plants de blueberry et j’ai des petits soucis différents sur chaque

 

Une avec les pointes des feuilles qui jaunissent , une avec des taches orange/rouille et une avec des petites taches blanches ..

 

Je ne corrigeais pas le pH jusqu’à il y’a 4j mais maintenant je le corrige à 6,4

 

Je comprends pas vraiment ce qui ce passe , n’ayant jamais été confronté à cent type de soucis lors de mes précédentes cultures .

Forcément je me suis informer sur la blueberry avant de la cultiver et j’ai lu qu’elle était sensible au sur engraissage , c’est pourquoi je n’avais pas engraisser (ou peu)

 

Merci à vous :)

 

post-871389-0-48198200-1510246484_thumb.jpegpost-871389-0-10138400-1510246510_thumb.jpegpost-871389-0-94168600-1510246565_thumb.jpegpost-871389-0-19121300-1510246587_thumb.jpeg

 

Voilà pour les photos j’arrive pas à en mettre d’autres désolé.. si vous avez des questions hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Comme dit, surengraissage ,

 

maintenant , pour le de temps réponse , 

 

figures toi que nous avons aussi une vie en dehors du forum ,

 

et avec mon handicap , il y a des jours je ferais bien un échange ..  :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

"Toutes les fiches de diag ont des réponses , moi 45 vues et zéro réponses donc bon j’en comprend spas je vous ai fait quoi "

 

C'est juste que les personnes qui sont passées par là n'ont pas forcement eu de réponse à te donner et préfèrent donc se taire plutôt que de raconter des c#nneries...Rien à voir contre toi ;-)

 

Lorsque tu dis que tu as ajusté ton PH il y a 4 jours, était-ce à la suite de ces problèmes ou sont ils apparus à la suite de cet ajustement ?

Parce que les taches de rouilles me font penser à une carence en magnésium (souvent lié à une terre trop acide) et la décoloration des pointes de ton apex me fait quand à elle penser à un blocage d'assimilation des nutriments (et donc aussi souvent lié au ph...)

 

Ne prend pas pour argent comptant ce que je te dis et attend d'autres avis...Ma réponse n'est qu'une réflexion qui pourra surement en mener à d'autres ;-)

 

@plus ;-)!

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars d’abord c’etait Pas méchant ce que j’ai mis dans mon deuxième message

 

Ensuite merci pour vos réponses, mais c’est bizarre car j’ai juste mit 1,5ml de biogrow et une seule fois, ça peut poser un surengraissage apres 3 semaines de cro?

 

J’ai rempoter en batmix aujourd’hui et je passe en Flo dans une semaine, donc pas d’apports d’azote pour le stretch ?

 

Nacx salut à toi, j’ai modifier le pH à l’an suite des soucis.. j’ai egalement penser à une carence en magnésium d’ailleurs j suis allez en acheter aujourd’hui mais j’ose Pas en mettre de peur que ce soit pas sa et que j’en fasse un excès .

 

Et je modifie mon pH à 6,4 mais c’était déjà avant les les problemes ... merci de ta réponse à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

C'est pas une carence , mais un blocage du Mg que l'on constate

 

sur la première tof , 

 

Ensuite , avec une 250 watts , la plante consommera différament

 

qu'une 400 w par ex... , elle se développe moins rapidement,

 

donc elle a pas le même besoin en nutriment , donc on adapte les apports

 

en fonction de ses besoins et non d'un tableau d'engraissement qui ne

 

sait pas lire son langage,car il est souvent généraliste , avec des doses maxi,

 

et pour une puissance lumineuse bien supérieure à la tienne, des paramétres

 

de culture au top etc ..,

 

alors après un rempotage , tu as pas besoin de faire un apport de N 

 

immédiatement ,tu observes tes plantes , il y a quelques signes avant coureurs 

 

de la demande en azote .., avec l'habitude on l'anticipe  facilement ...

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur engraissage sur tes deux dernières photos de sur.

Pour les deux premières je ne prefere pas me prononcer

Bon grow

Yo man, ok tu es sur pour le sur engraissage mais peut tu m’expliquez comment. T’il pu arriver alors que j’en n’à pas rajouter d’engrais? D’autant que j’ai une deuxième plante qui a les pointzs jaunes je comprends plus rien ...

 

 

re 

 

C'est pas une carence , mais un blocage du Mg que l'on constate

 

sur la première tof , 

 

Ensuite , avec une 250 watts , la plante consommera différament

 

qu'une 400 w par ex... , elle se développe moins rapidement,

 

donc elle a pas le même besoin en nutriment , donc on adapte les apports

 

en fonction de ses besoins et non d'un tableau d'engraissement qui ne

 

sait pas lire son langage,car il est souvent généraliste , avec des doses maxi,

 

et pour une puissance lumineuse bien supérieure à la tienne, des paramétres

 

de culture au top etc ..,

 

alors après un rempotage , tu as pas besoin de faire un apport de N 

 

immédiatement ,tu observes tes plantes , il y a quelques signes avant coureurs 

 

de la demande en azote .., avec l'habitude on l'anticipe  facilement ...

 

la vibe's

 

Yo man , blocage en mg causer par quoi? Ph trop faible ? ..

 

Je ne leur ai rien donner en nutriment sauf 1,5 ml de grow y a 2 semaine donc bon.. et vu mes photos de maintenant on dirait bien qu’elles sont en carence azote car verte très clair ( reporter en batmix11l y a 3 jours)

 

Merci de vos réponses les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à mettre les photos dans le même post

 

Vue d’ensemble (celle du fond et celle de droites ont les pointes jaunes

post-871389-0-32475800-1510484759_thumb.jpeg

 

post-871389-0-98159500-1510484595_thumb.jpeg

 

Et ici c’est celle de gauche , qui a de son taches rouille orange

post-871389-0-79756400-1510484695_thumb.jpeg

 

J’ai acheter du magnésium ainsi que du calcium, j’ai déjà mis du doctor+ en pulvé y a 4 jours ca ńa rien changer. Je n’ai pas mis d’en calcium ni magnésium c’est juste au cas où ça proviendrait de la

 

A +..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

J’ai rempoter en batmix aujourd’hui et je passe en Flo dans une semaine, donc pas d’apports d’azote pour le stretch ?

 

Ca c'est une erreur trop fréquente.

On ne rempote pas pour passer en floraison rapidement quand la plante souffre...

On règle le problème avant. Tes raçines sont en souffrance donc se développe peu, le rempotage va les enfermer dans du terreau bien riche qu'elles ne peuvent pas coloniser correctement...Le stretch derrière et la carence post stretch direct...

 

Tu me diras 25 jrs dans du 3l tu peux effectivement passer à plus grand....

 

Si tu es en sur engraissage, 95% de chance que c'est parce que tu n'arroses pas assez souvent, la quantité est bonne mais 4/5 jrs sans arroser dans du 3L, avec une 250W sodium à 25cm de l'apex, à mon avis c'est bien bien léger quand tu rempote, non?

 

En culture orga (light BB+BB), ton pot devrait toujours être humide autours de 60, 70%...Quasi sur que t'es problèmes viennent de là... 

 

J'espère que tu as bien inondé ton nouveau rempotage...

 

Bonne suite

++

 

Ps: On ne modifie pas le pH en terre organique !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le rempotage était prévu car je ne peut pas me permettre de les laisser trop en croissance

Certes je ne les passerai pas en floraison sans avoir régler mes soucis , mais je pense que tu as raison Etna que comme surengraissage a dû être causer par le fait que j’arrose pas assez souvent. Après j’ai toujours entendu dire que ćetait bon d’en laisser les racines au sec .

 

Pour les pots j’ai fais godet, 1,6l et quelque , 3,4l et maintenant 11l. Elles ont pas fait toute l’an croissance en 3l

 

Je vous retiens au courant demain, merci de ton aide bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.