Chambre de culture croissance/pied mère légère...besoin de vous!


Messages recommandés

Bonjour amis cultivateurs et surtout bricoleurs,

 

Si je fais appel à vous en ce jour d'automne, c'est pour solliciter vos idées concernant un petit projet que j'aimerais finaliser rapidement.

 

Voilà j'aimerais faire un petit placard croissance et pied mère.

 

Voilà mes contraintes:

 

Dimension : 60x60x80

Poids à vide : 10 kg

 

Celui-ci sera posé sur une chambre de culture de marque bien connue de 80x80xx160, et sur un panneau de même largeur/longueur pour le poids.

 

J'ai besoin de vous concernant une chose c'est la structure générale de ce placard. Il faut que le matériau soit léger et robuste pour tenir dans le temps.

 

Pour l'instant j'ai pensé à trois solutions:

 

-du bois le plus léger possible (j'ai vu des panneaux de hêtre)

-du polystyrène extrudé

-et le must faire une tente maison avec tubes en aluminium anodisé avec raccords d'angle plastique,bâche intérieur milard...mais bon ça va douiller

Modifié par Pat nikox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les plastiques aussi se travaillent bien ( visseuse,scie sauteuse principalement, ), et ils ont tous leur propriétés,  avec leur densité, résistance à la température, opacité ...

 

 

Le PP (polypropylene) me semble assez adapté pour ton projet, mais il y a aussi le PE, le PVC,... etc

En prenant des plaques fines, cela pourrait être trés léger.

 

par contre, aucune idée du prix ...

 

rectif : je viens de jeter un oeil, une plaque  (1100 X 650 x 0,5 mm) coute 3,5 euros ...  , il reste à trouver les montants .

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo,

 

Content de te voir ici

 

Concernant ton idée je vais aller jeter un oeil ici et là je te dirais ce que j'en Pense, avantage et inconvénient.

 

J'ai vraiment envie de faire un truc sympa, propre et pas trop cher.

 

J'espère seulement que tu as bien terminer ta saison je vais leur jeter un œil sur ton jdc d'ailleurs.

 

Bisous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, au pire tu renforces avec des tasseaux, j'ai ma box homemade qui a quasi 10ans, et toujours debout #Renaud ( bon, renforcé à plusieurs endroit, les tubes un peu  long 'plient' un poil (pas vraiment plié hein, mais plus tout à fait droit), la bâche troué du à Mr Connard le chat).

J'avais du mettre 50e pour du 170*110cm , j'pense l'avoir plus que largement rentabilisé.

 

Et j'ai eu un LX Air, un AAW, aucun soucis pour le poids, + du bordel carton rangé dessus, toujours pas écroulé, donc pour 60x60 ça passe E.Z amha.

 

Après j'ai dis tube pvc, mais tant les tasseaux c'est ptet moins lourd, à voir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En tout cas en PVC la structure ne revient pas trop cher 27e tout compris reste plus qu'à voir pour la bâche...quand a l'idée de le faire en polystyrène extrude est pas mal non plus et pas de couture en vue loool

 

Bisous

Modifié par Pat nikox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à mes deux copains de bricolage,

 

Bon ca y est la décision a été prise, polystyrène extrudé et fond de la box avec un water tray en plastique, ça va le faire.

 

Y a plus qu'à trouver le meilleur moyen de fixer le polystyrène sur le bac...scotch renforcé, attache rapide...je vais voir à trouver une solution.

 

Reste aussi à trouver le meilleur éclairage pour cette petite chambre de croissance, j'hésite entre des leds diy, mais la va falloir que j'y passe un petit moment ou alors me tourner vers de la cfl basse puissance (watts à déterminer pour 0,36m2).

 

A bientôt pour la suite.

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites