[Résolu]Dépygmentation des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Strawberry skunk


Age de la plante: Cro:32 jours


Date d'apparition du problème: Il y aune semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Quelques feuilles sur chaque plante, malgru00e8s la coupe des feuilles atteintes l'ensemble des feuilles jaunissent.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: :26 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 53% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: Ventilateur Clip Fan 20cm 5W


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: Allmix biobizz


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Rootjuice


Dosage des engrais et additifs: la premiu00e8re semaine, 1mL/L.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75 cL


Rappel:

Salut l'équipe, 

 

avant de faire appel à vous, j'ai relu et relu des diagnostics et des guides sans trouver de réponse.

Je suppute une carence en soufre, mais "HOW" ? 

 

L'état se détériore, au début (il y a 10 jours), une feuille par ci, une feuille par la virait au jaune.

 

Dès que la feuille devenait jaune je la coupais.

 

J'arrose à chaque culture à hauteur d'un quart du volume du pot.Tout les 3 jours. Hors depuis une semaine, toutes les feuilles perdent leur belle couleur verte et virent au jaune pale. J'ai augmenté la fréquence supposant un assèchement trop rapide du substrat (bille d'argile au fond du pot) à tout les 2 jours depuis une semaine. De mal en pis.

 

J'utilise du allmix en substrat, vu que j'ai rempoté il y a 3 semaines j'arrose uniquement à l'eau,  j'allais attaquer l'engraissage mais j'ai peur de les tuer. La plus petite des 3 à germée en terre et à facilement 1 semaine de retard. Et c'est la moins touchée.

 

Les observateurs remarquerons que je viens de l'arroser, dernier arrosage J-2.

 

Je vous laisse juger par vous même... Bon dignostic l'équipe, peace ! 

 

post-863296-0-80827600-1510349660_thumb.jpg

Dans la box

 

post-863296-0-26666900-1510349646_thumb.jpgpost-863296-0-31874000-1510349673_thumb.jpg

La plus jeune à droite

 

post-863296-0-25159000-1510349615_thumb.jpgpost-863296-0-07255100-1510349574_thumb.jpgpost-863296-0-31236300-1510349693_thumb.jpg

 

L'ex plus belle des triplées

 

post-863296-0-12754000-1510349599_thumb.jpg

La deuxième place  du podium

 

post-863296-0-35774400-1510349628_thumb.jpgpost-863296-0-73046100-1510349586_thumb.jpg

La dernière

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les engrais il y a une règle : on n'engraisse pas une plante malade.

Elle a les feuilles qui pendouillent alors que ton terreau est humide et les feuilles du bas qui sont jaunes, et le problème va vers le haut, je pencherais  un surarrosage et donc asphyxie racinaire.

Tu arroses trop souvent , espace tes arrosages.

Mais ce n'est que mon avis.. attends que d'autres donnent le leur.

@+

Modifié par Kitkatkitkat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A la gueule des plantes je dirais plutôt sur arrosage.

Les feuilles qui pendouille comme ca.

J'pense pas que les nutriment disponible manquent , mon scénario c'est que le sur arrosage provoque le jaunissement et non un manque d'engrais.

C'était vraiment très sec quand tu arrosais tous les 3 jours ? genre tu prend le pot en main t'as l'impression qu'il est vide de chez vide dedans ?

Le terreau sec ca pèse rien du tout tu devrais pas avoir de mal a savoir quand tu arroses trop tard .

 

Elles sont en 7 litres la non ?

Apres le rempotage tu arroses abondamment a l'eau pour que la motte se soude au reste du terreau que tu a ajouté mais normalement le temps que la plante colonise le pot , ca devrais mettre un peu plus que 3-4 jours a sécher a la différence de quand la plante a déjà bien colonisé le pot , a développé sa partie aérienne également .

 

Apres ca dépend des plantes y'a des soiffardes qui consomme sans modération mais en général après le rempotage tu baisses un pot la fréquence d'arrosage puisque tu augmente le volume d'arrosage (proportionnellement a l'augmentation du volume du pot) alors que la plante ne grandit pas du jour au lendemain.

Puis tu re augmentes ta cadence suivant les besoins de ta plante , en général ca se passe comme ca chez moi.

 

C'est important de laisser respirer les racines.

 

Tes photos c'est avant ou après l'arrosage la ?

 

PS ca fait penser a des serres d'aigles certaines feuilles du bas

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut

 

A la gueule des plantes je dirais plutôt sur arrosage.

Les feuilles qui pendouille comme ca.

J'pense pas que les nutriment disponible manquent , mon scénario c'est que le sur arrosage provoque le jaunissement et non un manque d'engrais.

C'était vraiment très sec quand tu arrosais tous les 3 jours ? genre tu prend le pot en main t'as l'impression qu'il est vide de chez vide dedans ?

Le terreau sec ca pèse rien du tout tu devrais pas avoir de mal a savoir quand tu arroses trop tard .

 

Elles sont en 7 litres la non ?

Apres le rempotage tu arroses abondamment a l'eau pour que la motte se soude au reste du terreau que tu a ajouté mais normalement le temps que la plante colonise le pot , ca devrais mettre un peu plus que 3-4 jours a sécher a la différence de quand la plante a déjà bien colonisé le pot , a développé sa partie aérienne également .

 

Apres ca dépend des plantes y'a des soiffardes qui consomme sans modération mais en général après le rempotage tu baisses un pot la fréquence d'arrosage puisque tu augmente le volume d'arrosage (proportionnellement a l'augmentation du volume du pot) alors que la plante ne grandit pas du jour au lendemain.

Puis tu re augmentes ta cadence suivant les besoins de ta plante , en général ca se passe comme ca chez moi.

 

C'est important de laisser respirer les racines.

 

Tes photos c'est avant ou après l'arrosage la ?

 

PS ca fait penser a des serres d'aigles certaines feuilles du bas

 

A++

 

 

 

 

Salut demourok,
 
C'est étrange car a chaque fois le terreau est archi sec avant d'arroser. Les photos sont 5 minutes après l'arrosage.
Peut être que l'eau s'évapore trop vite ?
 
Je pensais peut être à un petit manque d'azote finalement, puisque qu’apparemment c'est à un certain stade de la croissance que ça à capoté pour les deux autres.
 
Les plantes étaient en 1L, la elle sont en 3L. C'est des petits buissons :)

 

 

 

 

Bonsoir,

Pour les engrais il y a une règle : on n'engraisse pas une plante malade.

Elle a les feuilles qui pendouillent alors que ton terreau est humide et les feuilles du bas qui sont jaunes, et le problème va vers le haut, je pencherais  un surarrosage et donc asphyxie racinaire.

Tu arroses trop souvent , espace tes arrosages.

Mais ce n'est que mon avis.. attends que d'autres donnent le leur.

@+

 

 

 

 

Salut, 

 

Le problème est survenu alors que je laissé sécher le substrat à la limite de le rendre hydrophobe ( tous les 3j 1/4 du volume du pot). J'ai jamais eu de prb avant. Merci pour ton avis, je continue mes recherches.. peux de mauvais facteurs. Je rempote demain sinon.. a voir. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je change mon fusil d'épaule alors si tu me dis que c'est très très sec quand tu arroses.

T'as pas de drain quand tu leur met un quart du volume du pot sur du terreau très sec ?

Tu sous pèses après l'arrosage pour être sur que le terreau a bien absorbé?

 

Le jaunissement du bas c'est le sous arrosage , en plus elle montre des signes d'indigestion sur les vieilles feuilles .

Elle a du avoir du mal a bouffer du fait du sous arrosage .

 

1L pour la croissance c'est vraiment petit au bout de 10 jours obligé de rempoter , tu te fais du boulot pour rien de mon point de vue.

Tu les as rempoter en 3L , vu la taille des plantes moi je pensais qu'elles étaient en 3L et que tu les avais mises dans plus grand .

Si tu dois arroser tous les 2 jours c'est que le pot est trop petit proportionnellement a la plante .

Quand t'as rempoter , t'en as profité pour zieuter les racines ?Elles étaient saines ?N'avaient elles pas tourner dans le pot ?

Tu comptes finir avec quel volume de pot la ?Parce qu'il serait temps de les mettre dans leur pot definitif je pense.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mon expérience n'as pas autant d'importance que mes prédécesseur mais  je penche aussi pour un sur arrosage.

Je vois bien le drain du dernier arrosage et tu dis que tu l'as fait y a seulement 2jours, perso j'attends toujours 3-4 jours avant de rearroser et si la plante meurt de soif dans ce laps de temps c'est que le pot est souvent trop petit.

 

Je te conseillerais un rempotage dans un pot plus grand, du coup pas besoin d'engraisser et c'est plus facile pour gérer les arrosages

 

Bon grow

 

ps : tu dis que le terreau est archi sec, mais l'est il que en surface ? Pour vraiment tester faut sous peser, un pot sec et un pot arroser non ABSOLUMENT PAS le même poids.

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

75 cl tous les deux jours pour un pot de 3L et une plante même pas en flo, et vu la tronche des feuilles je persiste asphysie racinaire.

Manque d'azote dans du allmix avec une plante qui vient d'être rempotée et n'a pas commencé son strech ça m'étonnerais bcp.

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 sur engraissage du au all mix ,

et si vraiment ton tereaux été  hyper sec peut être  terreaux hydrophobe  !!

et on passe en sur engraissage ,pour des petit pot comme sa, il aurais peut été mieux de continué avec un ligh mix et engraisser a faible dosse  

​et peut êtres ausis un étouffement racinaire vus que tu utilise du roots 

 

bonne journée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, faut lire attentivement 

 

étouffement racinaire vus que tu utilise du roots  

première semaine le root

 

 

ps : tu dis que le terreau est archi sec, mais l'est il que en surface ? Pour vraiment tester faut sous peser, un pot sec et un pot arroser non ABSOLUMENT PAS le même poids.

Il n'y plus  une once d'humidité quand j'arrose.

 

75 cl tous les deux jours pour un pot de 3L et une plante même pas en flo

J'utilise cette frequence d'arrosage depuis l'apparition du prb

 

 

 

 

Salut

 

Alors je change mon fusil d'épaule alors si tu me dis que c'est très très sec quand tu arroses.

T'as pas de drain quand tu leur met un quart du volume du pot sur du terreau très sec ?

Tu sous pèses après l'arrosage pour être sur que le terreau a bien absorbé?

 

Le jaunissement du bas c'est le sous arrosage , en plus elle montre des signes d'indigestion sur les vieilles feuilles .

Elle a du avoir du mal a bouffer du fait du sous arrosage .

 

1L pour la croissance c'est vraiment petit au bout de 10 jours obligé de rempoter , tu te fais du boulot pour rien de mon point de vue.

Tu les as rempoter en 3L , vu la taille des plantes moi je pensais qu'elles étaient en 3L et que tu les avais mises dans plus grand .

Si tu dois arroser tous les 2 jours c'est que le pot est trop petit proportionnellement a la plante .

Quand t'as rempoter , t'en as profité pour zieuter les racines ?Elles étaient saines ?N'avaient elles pas tourner dans le pot ?

Tu comptes finir avec quel volume de pot la ?Parce qu'il serait temps de les mettre dans leur pot definitif je pense.

 

A++

 

 

 

 

Re, je soupèse toujours mes pots, je le sorts de la box et les arrose sur table. Racines saines avant rempotage, je vais passer en 14L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On compte généralement 1 litre de colonisation pour 1 semaine de croissance.

 

Cela fait un moment, que tu aurais dû rempoter afin d'éviter entre autres les problèmes d'arrosage.

 

Passer de 3L à 14L n'est pas très logique en soit mais lui fera grand bien...

 

Transplantations adéquates pour une culture intérieure de 12 à 20 plantes par m2:

  • 1er transplantation pot de 0,5-1L ou 1,4L
  • 2eme transplantation pot de 3,25L
  • 3eme et dernière transplantation de 7-11L

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Plop,

 

On compte généralement 1 litre de colonisation pour 1 semaine de croissance.

 

Cela fait un moment, que tu aurais dû rempoter afin d'éviter entre autres les problèmes d'arrosage.

 

Passer de 3L à 14L n'est pas très logique en soit mais lui fera grand bien...

 

Transplantations adéquates pour une culture intérieure de 12 à 20 plantes par m2:

  • 1er transplantation pot de 0,5-1L ou 1,4L
  • 2eme transplantation pot de 3,25L
  • 3eme et dernière transplantation de 7-11L

++

 

 

 

 

Re, je me suis fait surprendre par la petite taille de la plante, je pense que @Demourok et toi avaient raison, sur colonisation des racines, dans un pot trop petit, évaporation trop rapide >>> pas d'accès à suffisamment de nutriment, dépigmentation des feuilles. 

Çà explique pourquoi quelques feuilles de la canopée se portent bien.

 

Du coups les plus grandes sont en 14L et la dernière en 6L, arrosage 1/4 du volume du pot, et je reprends le rythme d'arrosage tous les 3 jours. 

Je posterai une photo par jour des plants pour suivre l'avancement. Peace

 

post-863296-0-42011300-1510411325_thumb.jpgpost-863296-0-08230400-1510411368_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Du coups les plus grandes sont en 14L et la dernière en 6L, arrosage 1/4 du volume du pot, et je reprends le rythme d'arrosage tous les 3 jours. 

Je posterai une photo par jour des plants pour suivre l'avancement. Peace

 

Si je peux me permettre, l'arrosage, ça n'a pas de rythme !

Ça peut très bien être tous les 2 jours comme tous les 5j...

 

Bon gros à toi!

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas nécessairement un manque de nutriment , c'est surtout le sous arrosage .Beaucoup de sur engraissage proviennent en fait d'un sous arrosage qui favorise l'apparition de sels dans les zones seches je pense.

Sans eau la plante ne peut consommer les nutriment disponible a plein capacité.

Du coup nutriments présents ou non la plante ne peut se nourrir.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.