Prise de contrôle du cannabis par Bayer et Monsanto? Voici ce que vous devez savoir …


Messages recommandés

Après des mois de négociations et diverses offres, Bayer, basé en Allemagne, a finalement conclu un accord avec Monsanto, achetant le géant des OGM pour un total de 66 milliards de dollars. La fusion est décrite comme étant la plus importante transaction en numéraire jamais enregistrée.

 

7e7a414b6d00a2affc22e9f7d805acab.jpg

 

 

Cet achat implique beaucoup de choses. Premièrement, il renforce la monopolisation de l’approvisionnement alimentaire mondial. Ce qui revient également à rependre plus d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et de autres produits toxiques à travers le monde. De plus, certains prédisent que la fusion pourrait également signifier la prise de contrôle de l’industrie du cannabis.

 

Monsanto s’en prend-il à l’industrie du cannabis?
 

Monsanto entretient une relation d’affaires étroite avec Scotts Miracle-Gro, une entreprise qui essaie de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis ». Scott’s Miracle-Gro a cherché à capitaliser sur l’industrie du cannabis en expansion dans les États où la plante a été légalisée ou décriminalisée.

 

Le PDG de la société, Jim Hagadorn, a déclaré son intention de dépenser jusqu’à 500 millions de dollars pour racheter complètement l’industrie du cannabis.  Un groupe de façade de Scott’s Miracle-Gro a déjà acheté General Hydroponics, Botanicare et Gavita.

 

Les principaux fabricants de nutriments hydroponiques, d’éclairage, de sol et d’autres équipements de culture rapportent que Scotts Miracle-Gro ou sa société de façade« Hawthorne »leur ont également proposé des offres publiques d’achat.

 

« Maximum Yield Magazine, qui empêche Advanced Nutrients, société spécialisée dans les nutriments hydroponiques pour la culture de la marijuana, de participer à ses événements d’expo de jardinage d’intérieur, a accueilli une filiale de Monsanto dans son expo de jardinage de Boston il y a de cela plusieurs années.

 

Bayer joue évidemment un rôle dans cette monopolisation planifiée. L’entreprise chimique allemande fait affaire avec GW Pharmaceuticals, une société basée au Royaume-Uni qui cultive du cannabis et produit des médicaments à partir de ses composés.

 

Monsanto et Bayer partagent des informations sur la façon de transformer génétiquement du cannabis :

 

Bayer vend certains des produits de GW Pharmaceuticals, y compris Sativex, un coûteux vaporisateur de cannabis médical qui fonctionne moins bien que la plante cultivée naturellement.  Monsanto et Bayer produisent depuis longtemps des produits chimiques utilisées pour la guerre et dans des produits toxiques, notamment les PCB, le DDT, l’agent orange, le Roundup et les OGM.

 

« Michael Straumietis, fondateur et propriétaire d’Advanced Nutrients, société de nutriments hydroponiques, a constamment mis en garde la communauté de la marijuana contre Monsanto, Scotts Miracle-Gro, GMO marijuana et leurs filiales, sur leurs ambition de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis.

 

Les deux sociétés, qui ont maintenant fusionné en une seule entreprise, ont accepté de partager leurs secrets commerciaux sur les projets de production de marijuana génétiquement modifiée.

« Bayer est partenaire de GW Pharmaceuticals, qui cultive sa propre marijuana génétique. Alors, vous pouvez parier que Monsanto et Bayer sont intéressés à créer de la marijuana OGM », a déclaré Straumietis.

 

Straumietis indique que les initiés du gouvernement sud-américain rapportent que Monsanto y travaille sur le cannabis génétiquement modifié, ainsi que sur la pharmacopée du THC, d’autres cannabinoïdes et des terpénoïdes.

 

Par Alain Desmèches

 

Source: astucesnaturelles.net

 

 

Ce message a été promu en article

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

heureusement pour nous,le cote underground de la "cannabis culture",va nous preserver de ce desastre "vert" ,orchestré par ces gros cons d industriels,pour encore quelques annees.

je vois mal luc,david ou simon (breeders respectifs de paradise,ripper et serious seed) offrir quelques genetiques que ce soit,ou meme travailler pour ces groupes de bouffons.

inchallah comme ils disent.....

allez les gars,on ballance de la reg' et on lutte!!!

biz les loulous et bon w.e

dj

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon, va falloir commencer à mettre de coté les graines qui nous intéresses et même d'autres, car quand on aura 70 balais, on ne pourra cultiver que du cannabis génétiquement modifié vendu au prix fort (et surement de qualité douteuse) par Bayer/Monsanto...

 

allé, bonne fin du monde à tous xD 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'imagine plein de raisons pour modifier génétiquement le cannabis, principalement thérapeutique. Ma seule certitude, c'est que si Bayer s'y intéresse, c'est qu'il prévoit un marché à la hauteur de son goùt du lucre.

ça sent la prochaine légalisation, à laquelle je n'ai jamais été favorable, mais on parie que l'autoproduction restera interdite?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un article pour faire sensation mais qui apporte quoi?

Un ogm de cannabis, oui mais encore? Dans quel but?

A+

Salut,

 

Je ne suis sûrement pas assez renseigné que pour affirmer des faits mais je suppose que les craintes sont les mêmes que pour l'agriculture classique. Peur de se retrouver obligé d'utiliser certaines souches génétiques suite à des rachat de propriété intellectuelle, de brevets,.... Et donc au final obligé d'utiliser les souches vendues par de grands groupes agro alimentaire, souches qui ne fonctionnent bien qu'en combinaisons avec les produits phytosanitaires vendus par ces mêmes grands groupes. Et surtout une interdiction d'utiliser d'autres souches à cause de brevets abusfs...

je le répète, je ne suis pas expert du tout et tu as bien raison de te poser la question.

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune variété n a été concu pour fonctionner avec du phyto. C est plutôt que lorsque ces variétés ont été créées, les criteres de selection n étaient pas la résistance aux maladies, donc on se souciait guerre d y avoir recourt, et le contexte n était pas en leur défaveur.

 

Ces critères changent, mais ca met du temps (50ans pour un pommier).

 

Concernant l agriculture conventionnelle, c est pareil, les enjeux n étaient pas les mêmes et actuellement la population se réveille, mais n accepte pas pour autant de payer le juste prix donc le conventionnel a encore de beaux jours devant lui.

 

Et les OGM destiné a l alimentation sont interdits en France a la production.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je plussoie.

 

D'après ce que j'ai compris :

 

En fait avec l'arrivée des produits phyto , les fabriquants de semences se sont mis a travaillé pour produire des variétés ayant comme principale caractéristique de grosse production au détriment d'autres caractéristiques comme la résistances aux nuisibles et aux maladies , se reposant sur les produits phytosanitaires.

Ils sont donc pu multiplier la production par 10 a peu pres mais les agriculteurs utilisant ses semences ne peuvent plus se passer de traitements aux risques de voir leurs cultures systématiquement ravagé puisque les variétés d'aujourd'hui sont peut etre hyper productrice mais hyper sensibles également.

 

J'aime bien la comparaison que j'ai entendu dans une émission .

Ils disaient que faire pousser ces nouvelles semences sans traitements phyto c'était comme faire rouler une formule 1 sur un terrain de cross.Une catastrophes en gros...

 

Ca rejoint un peu ce que tu dis dans le sens de la dépendance de l'un vers l'autre mais si les variétés sont sensibles ce n'est pas volontaire , c'est juste qu'on a privilégié une autre caractéristique dans le but de produire plus , pour faire plus de pognon etc ....

 

Le truc c'est que chacun a pris sa marge de cet excès de production (a part l'agriculteur qui gagne pas plus d'argent qu'avant).

Le vendeur de semences , les vendeurs de produits phyto et les supermarchés qui achète la production derrière en imposant leur prix et en saignant a blanc les producteurs.

 

Donc la maintenant si tu leur dis , ben écoutes faut stopper les produits phyto et donc voir sa production réduit par 10....alors qu'il gagne pas plus qu'avant proportionnellement a l'inflation et tout ca dans l'état actuel des choses.

Il lui reste de quoi vivre a la faim.

 

Qui va vouloir rogner sa marge pour revenir a une agriculture plus responsable ?

Les clients sont ils capables de payer plus cher pour compenser ?

Parce qu' entre vouloir et pouvoir y'en une marge. Quand tu touche un smic si tu t'achètes du bio made in France , je suis pas sur que tu puisses également payer le loyer les factures , les impots etc ...

C'est tout fait exprès , on nous laisse juste ce qu'il faut pour survivre et non pour vivre....mais ca c'est un notre problème.

Moi je veux bien toto , on double les salaires et la on reparlera de "vouloir payer le juste prix", pour l'instant on en est toujours a "pouvoir payer le juste prix".

 

Je généralise beaucoup bien sur mais c'est pour donner une idée de ce qu'il se passe.

 

On est "tous" un peu responsables aussi avec "notre" mode de consommation.

Combien vont faire leurs courses dans les supermarchés ?

 

Ogm interdits a l'alimentation ?Humaine?Animale?Les deux?

Qu'en est il de produire et d'exporter derrière?

 

Et pis bon une grande partie des légumes vendu en France sont importés de pays ou les normes sont pas vraiment les mêmes que chez nous. Je pense notamment a l'Italie et a l'Espagne entre autres ou il est très facile de se procurer de façon tout a fait légale des produits phytos complètement interdits en France.

 

My 2 cents

A++

Modifié par Demourok
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 on double les salaires et la on reparlera de "vouloir payer le juste prix", pour l'instant on en est toujours a "pouvoir payer le juste prix".

 

....

 

On est "tous" un peu responsables aussi avec "notre" mode de consommation.

 

Pas sur, toi peut être mais le plus grand nombre y verra la possibilité d'aller plus loin en vacances ou de se payer le dernier gadget électronique à la mode. https://www.google.fr/search?q=part+de+l%27alimentation+dans+le+budget+des+m%C3%A9nages&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=yZMKWqjQL_Cstgfux5jgDg

 

On est tous responsables et on a un vrai pouvoir face au cynisme des géants de l'agroalimentaire.

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/01/09/l-industrie-alimentaire-se-detourne-massivement-des-ufs-de-poules-en-cage_5059785_1652692.html

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste a propos du glyphosate, sans rentrer sur le sujet.

En France, le risque pour le consommateur est essentiellement du aux residus dans les produits issus de l importation.

 

Aucun produit français ne contient de residus de glyphosate car il est interdit de traiter une culture vivrière avec en France.

 

Par contre c est autorisé dans un bon nombre de pays, dont une partie utilise les ogms round up ready.

 

Donc ne vous faites pas avoir par les medias. On tape sur les agriculteurs francais quand au fait qu a cause d eux on retrouve des résidus de glypho dans les produits...qui ne viennent pas d eux...

 

Cherchez l erreur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les prix payés par le consommateur sont loin de refléter le prix payé a l agriculteur en conventionnel, sauf vente directe.

 

Il y a le bio, c est moins pire mais pas non plus mirobolant.

 

Et si le conventionnel disparaît a l avantage du bio, le marché se cassera la gueule et on retrouvera les mêmes problèmes de valorisation des produits qu a l heure actuelle en conventionnel.

 

Sans compter que les centrales d achats continueront a importer des productions étrangères ne respectant pas le cahier des charges imposé aux agriculteurs français, et on laissera faire comme on l a toujours fait.

 

Le glyphosate derange le consommateur, par contre ca ne le derange pas de soutenir en achetant, des produits etrangers traités avec des produits interdits depuis 10ans en France.

 

Le comportement n est pas rationnel, la seule rationalité, c est vis à vis fu prix, et ca les gms l ont bien compris.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

  Salut

 

 

 Le risque à long terme c'est d'avoir principalement des graines bayer & monsanto , quand on voit leur série de casserole et ben ça donne pas envie.

 

 Bonne journée.

 

Bof pas vraiment, le risque il est pour les Us.

Déjà parce qu’en Europe la culture d'OGM est limité a une seule semence de mais, en France c'est interdiction total.

Nous sommes en plus sur un produit illégal en France.

Donc avant de voir des semences OGM arrivés légalement en France y a le temps...

 

Sans parler qu'il restera toujours des breeders old school qui ne voudront pas entendre parler de ce genre de trucs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Je pense effectivement qu'on est dans le type d'articles fait pour faire peur, apeurer les populations les moins au courant.

Il était évident que les multinationales vont chercher à s'accaparer le marché et à le saturer, on ne parle pas d'un or vert pour rien. Tout comme la pharmacopée va en Europe vouloir prendre un contrôle total du marché, comme avec tout médicament ou substance pouvant être classée médicale.

 

Il est aussi évident que tant qu'il n'y aura aucune organisation pour porter la parole des "petits", les multinationales ont le champs libre au niveau politique pour établir les règles. Et je n'ai pas l'impression que nos associations FR et européennes soient à la hauteur pour tenir tête aux "grands méchants loups", tant ces associations sont capables de se tirer dans les pattes et de s'exclurent mutuellement de la partie. Je ne crois pas qu'un gouvernement puisse faire confiance à des hippies complètement défoncés sans autre projet que de légaliser pour légaliser. J'ai fait partie de plusieurs de ces associations, j'ai rendu ma carte d'adhérent à chacune d'entres elles, voyant le fonctionnement interne.

 

J'en viens même à croire, malgré moi, que ce sont peut être les multinationales qui débloqueront le marché.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites