[Résolu]( petite tâche )


Messages recommandés

Variété(s): kush


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:_32_jours


Date d'apparition du problème: 01__/_11_/___2017_


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Chaque jour, quelques petites tâches qui apparaissent


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _150___ Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___35_ Cm


Température: +: _22_ c / -: _25_ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: special mix light


Taille des pots en litres: __11_ Litres


Engrais ou additifs: Alga bloom basic nutriment " plagron "


Dosage des engrais et additifs: 4ML/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, depuis 11 jours à présent, j'ai remarquer quelques petites tâches qui se forme sur mes feuilles.. A première vue elle à l'air en excellente santé mais vue que ce n'est que ma première culture, je préfère m'en rassuré.

 

Je suis actuellement en 12/12 et 32 ème jours de floraison.. J'avais commencer la plante avec une lampe de bureau et part après j'ai acheter le matériel en vue de la progression.. Donc elle reste relativement petite.

 

Voici le lien de chaque photo.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510446963-20171112-003250-convertimage.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510446974-20171112-003305-convertimage.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510446977-20171112-003315-convertimage.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510446978-20171112-003418-convertimage.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510447499-20171112-003757-convertimage.jpg

Je tiens à préciser aussi, je suis en 150W pour commencer, je compte investir dans du 600W sous peu.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Excellente santé j'irai pas jusque la ^^.

 

Tas un soucis , les feuilles qui s'éclaircissent avec les taches de marron/rouille.

J'dirais un truc genre blocage Ca/mg du a un engraissage trop fréquent , a chaque arrosage si je me réfère a ta fiche.

Doublé d'un sous arrosage parce que 1L pour un pot de 11L tous les 3/4 jours c'est vraiment peu .

Ca devrais être autour de 2-2.5L l'arrosage pour bien réhydrater tout le substrat et ne pas laisser de zones sèches après l'arrosage.

 

 Va falloir t'equiper aussi d'une extra d'un fac , de ventilos parce que avec 600w tu peux pas te permettre de te passer de tout cela.Ca va chauffer dur et ca va sentir fort.

 

Et puis la lampe 150w a 35 cm c'est trop loin , 150w c'est plus 15 a cm.0.1 cm par watt a peu près.

 

T'as pas du passer beaucoup de temps sur les guides pour avoir fait un tel combo...

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

surtout filez en section guides et les lires , car tu t'est lancer un peu à l'arrache ;)

 

Tu rabaisse ta lampe a 15 cm , tu balance 2.5 l de flotte a chaque arrosage ( sinon tu va continuer de sur engraisser avec création de poche de sel ) et surtout tu n'engraisse plus a chaque fois mais une sur deux voir sur 3 est amplement suffisant .

 

Tu as un blocage du au substrat sec et aux poches de sel accumulé ( tiges violettes ) car tu sous arrose simplement ;) , la tu balance deux bon arrosage que à la flotte , bassine si vraiment ton substrat est devenu hydrophobe .

 

Par contre je rejoins mon collègue sur le faite du manque de brassage et du matériel adéquate , étudie bien le sujet avant de passer en 600 W :);)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Tout est dit ..  :) ,

 

 

sous arrosage , sur engraissement avec blocage du Ca apparemment ,

 

 sans brassage , extraction, le fongique adore ,surtout en ayant des feuilles

 

avec des nécroses ..., merci à vous deux pour l'aide , sinon pour 150 watts

 

elle est bien jolie tout de même , une bonne continuation ,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse,

 

effectivement pour le 600W ce sera avec une personne qui as déjà réalisé quelques plantations.. Malheureusement, il est en voyage pour l'instant.. Semaine prochaine ont réalise les achats à effectué.

 

Je vais diminué la lampe, la nourrir une fois sur trois à présent.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re bonjour,

 

Je vous donne un peu de nouvelle.

 

Depuis elle ne reçois que de l'eau claire sans nutriment. Un petit coup de booster hier à faible d'ose.

 

La plante est assez bien repartis en limitant les dégâts. Un petit problème de ventilateur est survenu il à peu, les feuilles sont retombé. Vite réglé cette panne.

 

Je vous remercie pour votre aide et après quelques recherches plus poussé, je me rend compte que j’étais totalement dans la surdose niveaux nutriment.

 

Bonne mâtiné.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.