Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Achat pour la première fois Conseil!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

SpliffB

SpliffB

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Bonjour à tous!

Ceci est mon premier post et j'ai fait beaucoup de lecture dans les guides et les post. C'est une sacrée bible d'information et de gens sympatique.

Je suis un peu perdu dans tout ca et je veux faire mon premier achat.

Je veux faire une culture indoor qui sera 2x2x4. J'aurais préféré plus haut mais j'ai une restriction.

Je vais commencer par 1 plant seulement avec pot et terre.

Ma question est concernant la lumière. Je désire aller vers le LED avec soit le pannaux Meizhi ou Viparspectra dans le 450w.

Est ce que 450w est trop ou pas assez?! J'ai lu diverse information concernant le nombre de watt par pied carré.

A la sortie, je crois que une des deux marques font environs 190-200w.

Merci :)

choco_beuh

choco_beuh

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 71 messages
  • Localisationentre Namek et Abydos

Salut,

Je veux faire une culture indoor qui sera 2x2x4. J'aurais préféré plus haut mais j'ai une restriction.

C'est la taille de ta box? en mètre?

A+

SpliffB

SpliffB

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Je suis désolé par le manque de spécification.

C'est 2 pied x 2 pied x 4 pied ou 60cm x 60cm x 120cm

captain caveman

captain caveman

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 13 messages

salut,pourquoi un seul pied? tu a la place pour en mettre 4 comme ça si un de tes pieds crève ou tourne mal il t'en restera d'autres et pas besoin de tout recommencer à zéro! ce n'est que mon avis après....

SpliffB

SpliffB

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 10 messages

salut,pourquoi un seul pied? tu a la place pour en mettre 4 comme ça si un de tes pieds crève ou tourne mal il t'en restera d'autres et pas besoin de tout recommencer à zéro! ce n'est que mon avis après....

Effectivement, j'avais lu que je pourrais en partir 4 en même temps max, mais vu que c'étais ma première fois, je pensais partir avec un pour expérimenté ce nouveau monde de culture :)

Je prend tout conseil et critique car vous êtes tous plus connaisseur que moi! J'ai pris beaucoup d'info dans les guide pour démarrer ceci mais je suis toujours en intérogation sur mon choix de LED..300..450..600..2x300

Je trouvais interessant l'option de swith sur les modèles 450w et plus pour la flo et cro.

Modifié par SpliffB, 14 November 2017 - 19:33.

choco_beuh

choco_beuh

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 71 messages
  • Localisationentre Namek et Abydos

Re,

Je suis désolé par le manque de spécification.

C'est 2 pied x 2 pied x 4 pied ou 60cm x 60cm x 120cm

Non c'est moi, j'ai percuté après avoir posté le message :b2:

Pour tes plantes, c'est comme tu le sens pour le nombre, tu as déterminé ta consommation? je pense que tout par de là :bigspliff:

Pour les LEDs, désolé peut pas t'aider ignorance totale

choco

SpliffB

SpliffB

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Je suis pas un gros fumeur, C'est plus pour le plaisir. Je vais plus en direction qualitée que quantitée.

quantic_weed

quantic_weed

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 28 messages

Salut pour ton espace je pense qu'un panneau de 450W est trop puissant, propose des panneaux qui te semble intéressant par rapport a ton budget et je te dirais que j'en pense.

200-250W devrait etre suffisant, mais tout dépend comment ils sont agencer tu peux aussi aller sur un plus puissant ou tu peux régler la puissance si ton budget te le permet.

PS : Attention a la puissance afficher  Va voir ICI

Puissance consommée VS Puissance nominale

C'est l'arnaque la plus courante, les vendeurs affichent un puissance qui n'est pas la puissance réellement consommée par le panneau.

Ils se servent de la puissance nominale des leds, qui elle même ne représente pas grand chose

Pour certains constructeurs il s'agit de la puissance maximale que peut supporter la led, pour d'autres il s'agit de la puissance à laquelle il est conseillé de la faire tourner pour un bon rapport qualité/prix.

Modifié par quantic_weed, 14 November 2017 - 20:34.

SpliffB

SpliffB

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 10 messages
Merci pour l'information!

Indi-Punky

Indi-Punky

A la recherche du stone perdu!

• Administrateur
  • 7531 messages
  • LocalisationSomewhere, over the rainbow..

Bonsoir

Il existe une section pour les questions d'installation.

Dans un soucis de regroupement de l'information merci de poster dans la bonne section.

Cordialement.