Branchments électriques > conseils sécurité


Invité vinzm33

Messages recommandés

Hello!

 

Voila j'ai franchi le pas! J'ai cacheté ma HPS 400W!!

 

WAouw comme elle est belle!!! ;)

 

Mtn que j'ai vidé mon porte monnaie, j'aimerais pas trop foutre le feu chez moi(ca serait con quand meme :supair: ).

 

Alors j'aimerasi savoir ce que je peux faire pour securisé un max mon instal???

Tout en sachant que je suis une vrai merde en electricité! :davb:

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est bon! Je pourrais presque mettre un poisson rouge dans mon placos ;)

 

Mais je parle au niveau fusible,etc(meme si je sais pas du tout a quoi ca sert, ni ce que c'est :supair: ) mais j ai vu bcp de placos avec des trucs du style...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voila les quelque règles de sécurité.

 

1:Pour accrocher ta hps au plafond, tu doit utiliser une chaîne ou easy-rool et le crochet qui est viser au plafond doit bien tenir .

 

2:Evite de laisser traîner les câbles electriques un peu partout parce que un jour ou l'autre tu te prendras les pieds dedans.

 

3:Une culture intérieure est un lieu ou l'électricité et l'eau doivent cohabiter, évites de poser le ballast par terre ou a un endroit où l'eau pourrait l'atteindre.

 

4:Evites les rallonges et les installations électriques douteuses ça pourrait créer un cour circuit.

 

5:Lorsque tu réalises toi meme les installations électriques tu dois etre sùr que ton instalation est correctement faite. Tout particulièrement au niveau du ballast aussi n'oublie pas que le ballast chauffe énormément, je suis pas sur que ca peu brûler du bois mais fait quand meme atention a l'endroit ou tu le poses.

 

6:Il faut une prise de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc bien-sur faut pas oublier que les lampes qu'on trouve en France dans les grow-shop sont en norme, donc il y a normalement aucun problème avec sa. Le seul risque s'est que l'utilisateur ne sécurise pas sont installation. J'avais oublier de te dire un autre truc sa n'a rien avoir avec la sécurité, mais s'est fatal a l'ampoule. Si tu fait cette erreur, il ne faut jamais toucher l'ampoule avec les doigts en posant t'est doigts sur l'ampoule tu fait une empreinte qui va refléter la lumière dans l'ampoule et tchao l'ampoule. Alors tu te demande pourquoi ton ampoule pète pas avec le reflet de ton réflecteur bin tout simplement parce que il y a peut-etre 5 cm qui sépare l'ampoule du réflecteur et le verre de l'ampoule est seulement a quelque mm du centre de l'ampoule. 400 watt s'est tres puissent s'est pas comme une petite ampoule a incandescence de quelque watt. Il faut utiliser le carton dans leu-quelle se situs l'ampoule pour visser ou dévisser l'ampoule de la douille ou un chiffon. Maintenant tu te demande pourquoi je te dit tout sa ?? Tout simplement parce que s'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un qui a le meme obis que moi A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait plaisir d'etre aider!! :-D

 

Le gars du growshop m'a dit pour les empreintes, mais je me demandais pk... Ben mtn je sais ;) et je me coucherais moins con ce soir!

 

Alors merci pour tt ces infos! Je m'en vais de ce pas faire mon placard! J posterai des photos plus tard! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, en regardant un topic un peu au pif... On apprend des choses.... Je ne savais pas pour les empreintes...

Je vais de ce pas essuyer ma précieuse ampoule et la visserai sans traces ! ! ! !

 

Merci beaucoup à vous ! et bonne chance vinzm33.

 

PS : C'est quand même beau ce que les gens de CannaWeed on fait. Plus qu'un site, une communauté :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ce site est une mine d'or d'informations et celle-ci en est une de plus! Vraiment coooooool les gars pour votre support... d'ailleurs tout bientôt j'attaque mon placos et je crois qu'à ce jour je suis prêt... du moins pour la théorie?!?!?

 

Au moins je vois qu'on peut compter sur vous... mille merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjours à tous.

 

J'ai une question sur les câbles eux-mêmes.

Alors pour ma lampe, j'ai mis du bon gros câble donc pas de souci.

Par contre, et c'est là que j'ai un doute, j'ai équipé mon placard de ventilateurs type Sunon, qui ont des fils d'alimentation très très fins.

Mais ne sont-ils pas trop fins pour être branchés direct sur secteur ?

Je ne voudrai pas mettre le feu.

 

Traxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis électricien et peut te répondre sur la sécurité électrique en trois points :

 

1) Tu dois avoir une bonne prise de terre (ça se mesure)

 

2) place en amont un interrupteur différentiel 30mA pour la sécurité contre les courants de fuite (ta sécurité)

 

3) Tu dois protéger aussi le matériel et donc également les fils qui risquent de chauffer par des protections adaptées au consommation ; par exemple les faibles consommations doivent être protégées par des fusibles ou disjoncteurs de faible valeur.

 

En effet, si il y a court-circuit, c'est le fil ou même le ventilo qui risque de faire fusible et de mettre le feu!!!

 

 

Un incendie sur trois est d'origine électrique

 

en résumé ;

 

Un différentiel et une bonne terre -> protection des personnes.

 

Une protection adaptée -> protection des biens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deeppurple!

Je suis électricien également, et je pense que tu effraies inutilement notre ami cannaweedeur... lol

En effet, son installation doit déja etre équipée d'un 30mA. Pour vérifier si la prise de terre est correcte, il lui suffit d'appuyer sur le bouton "test" de ce 30mA (si la terre est bonne celui-ci doit disjoncter. On ne mesure la résistance de celle ci que pour calibrer le compteur (500mA, 300mA...)).

De plus en cas de court-circuit, le disjoncteur de tête se déclenchera.

Quant à la mise en place d'un disjoncteur 1 ou 2A (en cas de surcharge et non pas de C-C...) affecté à la seule protection du circuit du sunon, si on mettait ça en oeuvre pour chaque appareil de faible consommation, on aurait des tableaux d'un nombre de rangée impressionnant!!!

En espérant que mes souvenirs de cours sont corrects...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Etant électricien aussi...(il y a que sa ici !!) je confirme les dires du collègue.

 

Pour vérifier si la prise de terre est correcte, il lui suffit d'appuyer sur le bouton "test" de ce 30mA (si la terre est bonne celui-ci doit disjoncter.

 

+1 entre autre...

 

De plus en cas de court-circuit, le disjoncteur de tête se déclenchera.

 

+1

 

Quant à la mise en place d'un disjoncteur 1 ou 2A (en cas de surcharge et non pas de C-C...)

 

+1 Et puis dans son cas au lieu de vouloir mettre une protection pour chaque appareils, il suffit qu'il ait un 16A

en tête avec un vigi 30 mA.

 

@++ les electroweedeurs... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher ForceVerte,

 

et merci de ta remarque.

 

Ben tu sais j'en voie, de toutes les couleurs tous les jours et je préfère limiter la casse ...

 

de plus, un disjoncteur de tête de valeur élevée peut très bien déclencher un peut tard pour ces ambiances qui devraient bénéficier au minimum d'IP55.

 

 

Sans rentrer dans les détails, faites quand même gaffe les mecs et isolez un max car on est dans des taux d'humidité (trés) au dessus de la moyenne.

 

 

sur ce good smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet' date=' son installation doit déja etre équipée d'un 30mA. [/quote']

 

Et Bien non. J'en suis au début de l'installation, mais c'est prévu. Une fois fini il y aura en tout 2 MG 125w et 3 ou 4 sunon de 80mm, sur 2 espaces de culture.

 

Merci encore pour toutes ces précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.