[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Re, 

 

ah mince, effectivement, si nous sommes à l'opposé l'un de l'autre, ça va être impossible de faire une réelle comparaison.

Mais ça sera quand-même un plaisir de voir comment ça se passe chez Quakers, s'il ouvre un jdc !

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement, on a pas vraiment les mêmes conditions de culture ! Ici, c'est plutôt humide et les températures sont bien plus plus clémentes. Mais ça restera intéressant de voir comment elles s'adaptent à ces milieux complétement différents.

 

J'espère ne pas être déçu, ça fait un moment que je cherchais de la Fraise...

Je ne sais pas encore si je ferais un jdc.

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Allez, un p'tit jdc ... ;)

J'insiste pas, je sais l'investissement que c'est de tenir un jdc, surtout en outdoor (souvent plus long qu'en indoor, à moins de planter très tardivement...).

 

A plus et bon grow à toi, mec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala muchachos ;)

 

Sympa les gars ACE à la spannana, j'me suis pris quelques 6 Malawi, 6 Nepal Jam, 3 Panama Haze gratis

Hâte de voir ces nepaljam en action :P

 

Je posterai des photos ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

                                                                      Salut à tous 

 

 

 

P'tit retour sur la Congo féminisée . Une weed facile à cultiver aucun problème particulier arrrrf en fait si son odeur , une odeur très spécial pimenté épicé , une odeur peux habituel mais après curing cette douce odeur épice donne envie de voyager , la voila après 60 jours de Curing.

 

 

      Congo (ace seeds) curing+60.jpg

 

 

-scrog-

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

 

je fais appel à mes cher cannaweedeurs pour répondre à une question simple :

est ce que les variétés sud américaines de ce breeder ont des resistances particulière à l'humidité et les fins de saison froides?

 

merci d'avance !!

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Panama et la Guatemala sont sensées être adaptées à notre climat tempéré, tant que t'as un automne lumineux (à éviter au Nord de la France).

 

Si t'as un doute, la Tikal est un poil plus courte et résiste mieux au froid. Pas sûr que ce soit très intéressant si t'es pas dans le Sud, mais c'est celle qui a le plus de chances de s'en sortir, du moins avec tes critères.

 

Sinon y a la PCK, taillée pour tes conditions de culture. :)

 

Au plaisir 

Modifié par tequierojamaica3
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

désolé pour le délais je suis un peu lent :P

 

Je pensais aux variétés "panama" et "guatemala" , sachant que je cultive genre "au pieds des alpes"

 

 

Edit une semaine plus tard :

Finalement j'ai mail le shop, a mes yeux je peux en faire beaucoup :

PCK malawi + Banghi haze qui finit en octobre et réputé très resistante + Violetta peut être + La erd purt j'imagine

et pour les panama /guatemala a voir avec le vendeur :)

 

merci de votre aide toto et tequiero

 

Edit encore après la réponse par mail

Hi xxxx
 
Our best mold resistant strains with intense purple/red colors are ErdPurt, Pakistan Chitral Kush, Violeta and Congo. (=Variétés resistantes aux moisissures/fin de saison dégueu DE COULEUR ROUGE/VIOLETTES etc=)
They all have superb colorful phenos that work great outdoors in a highland rainy climate with strong changes of temps.  
 
If you are looking mainly for high yields then Panama, Malawi x PCK and Orient Express are great choices for your outdoor conditions. (=Variétés avec gros rendement + resist. moisissures)
 

-ACE SEEDS

 

 

++

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello;

 

Petit retour sur la fameuse Erdpurt.

Alors pour la précocité on repassera. J'ai récolté la première vers la mi-septembre mais il lui manquait bien 3 semaines pour être mûre. Merci botrytis.

 

La seconde a été récoltée le 26 septembre. Il lui manquait p'tet 2 semaines.

Et la dernière, récoltée hier, 1er octobre. Il lui manquait bien 2 semaines aussi.

 

J'ai des problèmes de moisissure sur les 3... alors pour une variété réputée ultra-résistance, j'suis bien déçu.

Pour sa défense, je dirai que mon spot est vraiment très humide. Déjà à cause de la végétation très dense autour mais aussi et surtout par la nature du sol: de la grosse terre bien bien argileuse sur des kilomètres à la ronde.

 

Je ferai un p'tit smoke test après curing mais là déjà elle est pas mauvaise. Pour l'instant elle me fait penser à la Holland's Hope avec un goût plus fruite. Par contre, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de goût "fraise" pour l'instant.

 

Sinon niveau culture, mise à part le fait qu'elles ont toutes souffert du botrytis, ce sont des plantes peu ramifiées, mais bien robustes. Les branches sont faites pour supporter pas mal de poids.

Avec très peu d'engrais, les feuilles sont restées vert-foncé tout le long de la culture. 

 

L'odeur de la plante en flo était au top ! Là oui, elle est bien fruitée, à ce niveau. Dommage que je retrouve pas ça en bouche !

Pour ce qui est de la production, bon j'ai merdé, je m'en suis pas trop occupé des plantes en fait. Je me suis juste contenté de virer les feuilles mortes histoire d'éviter la moisissure (ça a foiré oui) mais j'pense qu'elle est de production moyenne, même dans de très bonnes conditions.

D'une part, parce qu'elle n'est pas haute (1m70 pour la plus grande des 3 alors que mes 3 Guerilla's Gusto à côté faisaient toutes largement plus de 2m); et d'autre part parce que je pense que sa structure ne le permet pas. Elle produit très peu de branches. L'apex principal resté le plus gros de la récolte, sur les 3 plantes.

 

Là tout de suite si j'devais prendre une décision, je dirai que je la referai p'tet pousser l'année prochaine mais sur un spot plus sec, histoire de lui laisser sa chance, quand-même...

 

Bon, je repasse dans quelques semaines pour un p'tit smoke-test post-curing.

 

A plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité pipouni

Yo les growers!

 

Aprés avoir fouillé le strainguide, les reports, ce post et les jdc, je n'ai trouvé que peu d'infos sur la MALAWI x PCK féminisées de Ace seeds. (j'ai trouvé de tres vieux jdc sans photos et pas tres détaillés...)

 

Je viens donc sur ce topic ( et sur celui de DNA pour la kushberry et DJ's gold ^^ ) pour demander des retours potentiels sur ce cross. 

++ merci a ceux qui répondront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop pipouni,

 

j'en ai acheté 8 (reg) des malawi x pck , c'est le strain qui m'intérèsse le plus , je t'enverrais le lien de mon jdc quand je l'aurais commencé

 

j'ai acheté une selection de graines reguliere pour les prochaines années :

 malawi pck, erdpurt, golden tiger, orient express, zamaldelica, bangi haze, congo , panama, tikal, violeta

+ mon strain favoris de cannabiogen (caribe) ainsi qu'une destroyer car elle me tapait dans l'oeil depuis un moment

 

je compte faire une session outdoor mais je n'utiliserais pas toutes les variétés je pense :)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut les growers,

 

ACE Seeds annonce une nouvelle variété à leur catalogue, l'auto Malawi x Northern Light en féminisée...j'ai tenté une traduction pour les non-hispaniques et non-anglophones.

 

Nous présentons la première souche d'ACE Seeds 100% autoflorissante : Auto Malawi x Northern Lights.

 

Auto_Malawi_NL.jpg

 

Un hybride sativa/indica ayant une excellente structure et vigoureuse, produisant une énorme bud principale et des branches latérales lourdement chargées de bourgeons bien résineux, sa production et sa qualité surprendront même les cultivateurs d'auto-florissantes les plus expérimentés.

 

Auto_Malawi_NL1_cola.jpg

 

La première version de cet hybride produit 3 types de phénotypes.

Le premier, le phénotype le plus indica, est mature en seulement 8 semaines de floraison, produisant un rendement moyen.

Le second phénotype (le plus intéressant à notre avis) produit de puissantes plantes sativa/indica (avec un temps de flo estimé à 9 semaines) ayant d'énormes rendements, des profils de terpènes très complexes, une production abondante de résine et un excellent ratio fleurs/feuilles.

Le troisième et dernier phénotype développe lors de la floraison une expression sativa presque pure (donc il nécessite généralement environ 10 à 12 semaines de floraison), ce qui permet aux cultivateurs d'autoflo d'expérimenter des phénotypes typés très sativa africains, assez rares parmi les souches auto-florissantes actuelles.

 

L'auto Malawi x NL est plutôt influencée par les phénotypes Purple Malawi que les autres croisements à base de Malawi, montrant souvent de beaux tons violets et roses à la fin de la floraison.

 

Les profils des terpènes sont parfumés et complexes. Ses arômes en floraison peuvent varier entre le Petit Suisse et le yahourt à la fraise (notamment dans les phénotypes Purple Malawi les plus sativa) et le jus de fruit (ananas, poire, pêche) parmi les meilleurs phénotypes verts sativa/indica. Les plantes à tendance sativa expriment les bouquets les plus boisés et une floraison plus longue.

 

Auto_Malawi_NL1_bud.jpg

 

Comme d'habitude avec les souches auto-florissantes, l'Auto Malawi x NL commence à fleurir 4 à 5 semaines après germination, quelque soit la photopériode intérieure ou la saison extérieure, lui permettant de mûrir correctement dans les latitudes les plus éloignées de l'équateur où les souches photo-dépendantes commencent, elles, à s'épanouir trop tardivement pour obtenir une maturité correcte.

 

Il est également possible de la cultiver dans les climats des latitudes moyennes, finissant en été lorsqu'elle est débuté au printemps, soit des mois avant la récolte des souches traditionnellement photo-dépendantes, cueillies classiquement à l'automne.

 

Auto_Malawi_NL4_bud.jpg

 

D'une excellente adaptation pour la croissance en culture intérieure, où elle peut être fleurie et récoltée à côté des pieds mères avec une photopériode de croissance, et ainsi pour obtenir une récolte sans avoir à aménager un autre espace de culture avec une photo-période différente, comme cela est nécessaire pour les variétés qui dépendent de la photo-périodicité.

 

Auto_Malawi_NL4_bud2.jpg

 

Informations complémentaires :

 

Type : Polyhybride F3 Auto-florissant.

Format : Féminisée

 

Ratio Sativa/Indica : 50% sativa / 50% indica

THC : 15%

CBD : Inférieur à 1%

 

Temps de floraison en intérieur : 8 à 12 semaines

Temps de floraison en extérieur : 8 à 12 semaines

Rendement : Élevé

 

Résistance envers les araignées rouges : Moyenne à haute

Résistance vis à vis du mildiou : Haute

Résistance contre le botrytis : Moyenne à élevée

Résistance contre les mouches blanches : Moyenne à élevée

Résistance au froid : Moyenne

Résistance à la chaleur : Élevée.

 

Latitude : 0° à 55°

 

Génétique : Old Killer Malawix  X  Auto-florissant Nothern Lights . Polyhybride F3

 

Structure : Vigoureux plants sativa/indica ayant une excellente structure, avec une énorme bud principale et de lourdes ramifications.

 

Bouquet : Arômes de yahourt à la fraise et de jus de fruit (ananas, poire, pêche), certaines plantes sont boisées. Sucrée, résineux et odeurs florale, comme des céréales avec du miel.

 

High : Il y a 3 phases différenciées ; cela commence par un effet sensoriel, mentalement lucide qui augmente les pensées. Puis il devient plus dense et rêveur, finissant par un effet agréable, narcotique et relaxant.

 

Conseil de croissance : Dès que l'Auto Malawi x NL débute la phase de floraison après 4 à 5 semaines de sa vie, il est important de maximiser le développement au mieux possible en utilisant des pots de 7L pour la culture intérieure et des contenants de 15 à 20L pour l'extérieur.

Les deux phénotypes indica et sativa/indica requièrent un niveau de nutrition moyen à élevé, tandis que les phéno extrêmement sativa nécessitent une nutrition plus allégée.

Les buds des phénotypes sativa/indica ayant des rendements plus élevés ont besoin de tuteurs/supports pour la fin de floraison en raison du volume important et du poids des fleurs.

 

 

Bon growmanche

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

D'une excellente adaptation pour la croissance en culture intérieure, où elle peut être fleurie et récoltée à côté des pieds mères avec une photopériode de croissance, et ainsi pour obtenir une récolte sans avoir à aménager un autre espace de culture avec une photo-période différente, comme cela est nécessaire pour les variétés qui dépendent de la photo-périodicité.

 

Sans déconner, quelqu'un a de la place dans sa box PM de 2m de hauteur sous HPS pour un cross de Malawi sans taille ni palissage ? :lol:  

 

Ceci dit, merci pour le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les cannaweedeur.

Je suis à la Reunion et je voudrais savoir si des personnes on déjà commander directement sur leur site et se sont fait livré sur l'île?

Sinon j'hésite entre la golden Tiger et la malawi! Quelle est la plus puissante à votré avis ou la plus adaptée pour de l'out ici? Même si j'imagine bien qu'elles soient adaptées toutes les 2, ils y en a peut être une plus résistante auX insectes ou autres. J'ai déjà la congo et je vais sûrement prendre la violeta pour mettre un peu de stone et de couleurs dans tous ça (surprenant que la violeta n'attire pas plus de monde...). Si qqun peut me répondre Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai posé la question sur un site de revendeur bien connu qui me conseil la GT plus résistante aux différents fléaux et de puissance équivalente. Il me dit aussi que cela ne sert a rien de faire de la croissance, que j'aurais de bon résulta directement en exter. A voir, je leurs métrées peut être 2/3 semaines de MH histoires de reccuperer quelques boutures et les offrir aux Dalons.

  

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée sur leur résistance aux insectes...j'ai en stock des GT mais pas encore trouvé le temps de les popper...

Y'avait Numide qui les a cultivé, je crois que son grow et smoke report sont dans le strainguide et son jdc doit se trouver

 

Sinon à propos de la puissance, Ace Seeds a publié quelques reports sur les valeurs des cannabinoïdes et autres terpènes (faut juste garder en tête que ces valeurs ne valent précisément que pour le phénotype analysé, puisque ce dernier dépend pour moitié des conditions environnementales)

 

Malawi,

 

 

Malawi morada análisis de cannabinoides jpg.jpg

Malawi New Killer análisis de cannabinoides jpg.jpg

 

 

 

Golden Tiger,

 

 

Golden Tiger análisis de cannabinoides.jpg

 

 

 

Il en ressort que la GT analysée, dans sa seconde version (croisée entre 2 parents Killer Malawi et 2 Thaï, Koh Chang et Hmong/Meao) serait la plante ayant la plus grande concentration en THC de toutes leurs fleurs analysées jusque là.

 

 

D'ailleurs vous pouvez retrouver les relevés des cannabinoides et des terpènes sur leur site ou sur ICMag, ACE Seeds' strains - cannabinoid and terpene analysis

 

La liste, non exhaustive,

- Angola x Panama

- Bangi Haze E25 and F29

- Bubba Kush

- CBD1 & CBD5, leurs plantes parentales riches en CBD récemment sélectionnées

- CBD4

- Ethiopian 5, 4 and E4-2

- Golden Tiger (2nde version)

- Honduras cannabinoïds & Honduras terpenes

- Kali China

- Kali China F3 x Panama Goddess F10

- Malawi New Killer et une autre Malawi

- Malawi x PCK

- Malawi x Panama

- Oldtimer's Haze (Green Haze #19 et Purple Haze #23)

- Pakistan Chitral Kush

- Panama Goddess F10

- Pure China Yunnan

- Purple Haze x Malawi

- Purple Malawi

- Purple Zamal

- Thai Chiang Mai

- Tikal

- Violeta
- Zamal Hash

- Zamaldelica F1

 

 

Bon Growmanche

Modifié par NoMaD
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut!

Merci pour ces info Nomade (j'avais oublié de suivre les notification de Aceseed du coup je n'avais pas vu la reponses)

Du coup je vais tester la GT et ferais un petit rapport de sa culture en climat tropical. 

Merci @+ les weedeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites