Améliorer sa culture par apport de co2


Messages recommandés

  • 1 an après ...
Invité binocle72

slt,

j'avais vu un JDC où le mec utilisait une partie de l'air extraite d'un placard en nuit pour l'introduire dans un second qui lui était en mode jour et vise versa. Bah ça marché pas mal du tous, seul inconvénient, le taux d'humidité qui dépassait 60%.

Modifié par binocle72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Déterrage en règle sorry (on est plus a un déterage près sur ce topic)

 

J'ai une question sur une autre technique, certes pas forcement accessible a tout le monde: le carboglace (wiki) du dioxyde de carbone sous forme solide.

 

En placent un récipient rempli d'eau dans la box et en y ajoutant quelques glaçon de carboglace la réaction sera une fumée froide relativement dense (qui subira l'attraction terrestre donc qui tengera vers le bas)et un frémissement a froid.

 

L’inconvenant majeur a ce système est sa durée de vie; en effet un récipient contenant 5 litres d'eau et auquel on y ajoute la méme masse de carboglace dure en général 5 heures.

 

Peut être que le co2 se libere aussi en laissant la glace fondre a l'air, dans ce cas sa durée de vie serait largement augmentée (-80 degrés C)

 

Je tiens a préciser que cette technique présente un danger et que les protection adaptés doivent être mis a contribution pour éviter de se brûler pendant la manipulation de ce produit.

 

Voila si je peut avoir quelques avis sur la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut j'ai ouvert un topic cette aprèm mais malgré ces 15vues en 1h il a été clos et on m'a orienté vers celui-ci (merci nico...)

Sur mon "topic" je vous proposait une alternative au mélange "eau sucrée levure" voilà la recette:

 

https://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

Et savoir si vous connaissiez??

 

Moi j'essaie avec une teille mais il me reste des ptit truc a faire pour est sur que ca marche (on/off extracteur entre autre)

 

Vla tcho.

Ps: vaut mieux un déterrage qu'un nouveu topic sur le sujet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Salut j'ai ouvert un topic cette aprèm mais malgré ces 15vues en 1h il a été clos et on m'a orienté vers celui-ci (merci nico...)

 

1 - y'as 500 sujets la dessus, pas la peine de déterrer un topic

2 - on t'as répondu, à croire que tu lis pas les réponses... La levure ça sert à rien...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.