Cannabis et circulation sanguine


Messages recommandés

Bonjour.

Ma copine est atteinte du syndrome de Reynaud( Ces vaisseaux se retrecissent quand il fait froid et le sang a du mal à circuler).

La consommation de tabac est formellement déconseillée car elle favorise le retrécissement des vaisseaux.

Je voulais savoir si fumer de l'herbe avec un vaporizer(sans tabac et combustion) a le meme effet sur les vaisseaux sanguins? :-P

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise en garde : le problème que tu évoques est très sérieux. Ce qui suit doit donc être pris avec des pincettes. Le mieux étant encore de s'adresser à un médecin.

 

 

J'ai trouvé pas mal d'articles scientifiques qui traitent du lien entre la circulation sanguine et le cannabis. Cependant, dans la plupart des cas c'est relatif à l'hypertension et au glaucome.

 

En revanche voici ce que j'ai pu relever dans fumée clandestine, Tome 1, chapitre "examen clinique du fumeur" :

 

Les vaisseaux de la conjonctive s'élargissent, phénomène curieux puisque dans les autres parties du corps le THC les rétrécit plutôt

 

J'ai pu également lire, ailleurs, à propos des principes psychoactifs du cannabis :

 

These substances are known to make blood vessels relax, which can reduce blood pressure by allowing blood to flow more freely.

 

The effect has been observed, but little is known about how endocannabinoids are produced and how they cause changes in the body.

 

 

Plutôt contradictoire !

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme dans la deuxième citation de evergreen, j'ai toujours entendu dire que le cannabis avait un effet vaso-dilatateur ce qui avauit pour conséquence de faire chuter la tension et de rendre les yeux rouges.....

 

Néanmoins, je te conseille également de te renseigner auprés d'un médecin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

syndrôme de reynaud? les doigts tous blancs jusqu'à la deuxieme phalange? je connais ça (presque au quotidien) et tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que fumeur avéré,il y a plutôt accentuation que regression au fil du temps.je suppose que le phénomène vient plus de la combustion et/ou du tabac,notoirement connu pour "resserer" les artères. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela j'avait oublié le "y".

Merci pour vos réponces je vais approfondir mes recherches.

Au fait j'éspere que je vais bientot recevoir mon vapormatic de vapir dont je ferait un report vu que je n'en ai pas trouvé sur ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites