Kirsh [aero][one bud][mg + neons][25 plants] jdc#3 - récolté => 255 gr ...


Messages recommandés

salut!!

 

Sérieu ya rien à dire c'est magnifique!!!

 

Des plante qui m'on lair bien vigoureuse avec un vert bien tendre... c'est vraiment joli!!

 

je ne pense pas avoir de conseil à te donner à ce stade, juste bon courage pour la suite jesper pour toi que ca va buder sévère!!

 

A la prochaine!!

 

 

Imotep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse clair, sa fait plaisirs je suis tombé amoureux de ton systeme ;-). En plus 600euro est tout à fait correcte comme prix, mais et oui encore et toujours un MAIS ^^. C'est pour quand les photos ? Sa fait au moins deux jours que l'on en a pas, il y a de la relache.

Bonne continuation.

Miniweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

merci a toi miniweeder...

en fait je suis un peut dégouté , je devais recevoir mon ballast hier , le facteur est bien passé mais il n'est pas monté a l'etage pour livrer le colis. du coup je suis quite pour aller poiroté a la poste locale pendant 45 minutes pour avoir mon colis ( ca fait la 3eme fois en 10 jours et j'avoue que j'en ai un peut ma claque ). ce qui explique le pourquoi de pas de photos car rien n'a vraiment changé.

 

je me suis fait une petite frayeur cepandant, en rentrant de cours j'ai jeté un coup d'oeil dans le bac et les racines été un peut seche, l'alim de pc de la pompe n'a pas demaré et le surpresseur c'est vidé pendant la nuit . il restait un peut d'eau dedans c matin donc j'ai pas sus qu'il été presque vide.

mais il ny a rien eu de grave , elle ont du rester sans brumi une heure ou deux , elles ont meme pas tiré la guelle .

 

j'ai juste éteint et ralumé l'alim et ct repartit. mais si je n'etais pas rentré ca aurais pu etre grave .

 

enfin bon voila les racines non pas du trop aimé mais je pense que ca devrai aller.

 

je vairais dans les jours prochain si ca a eu un impact sur la vitesse de croissance.

 

je vais aller chercher le ballast , je branche les neons et puis je fait une mise a jour.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi 29 mars , Flo+26

 

salut a tous

 

bon ca y est j'ai recu mon ballast de remplacement et j'ai pu brancher les 2 autres neons 55w .

la conso instantané est maintenant de 595 w pour toute l'installation.

 

solution :

 

EC : 2.7

PH : 5.7

 

cycle de brumisation :

 

3 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 27°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants:

 

la taille moyenne etais de 33 cm hier

la plus grande fait 65 cm , la plus petite 18 cm

 

tempjv0.jpg

 

 

Consommation :

 

le compteur affiche 125.2 kwH pour 26 jours de fonctionnement soit un coût de 12.6 €

 

la conso equivalente par heure d'eclairage est désormé de 410 W

 

 

Photos

 

 

rem : cliquez sur les photos pour les voire en plus grand ca vaut le coup , surtout pour les macro ...

 

 

p1010010yn8.jpg

p1010011dk3.jpg

p1010012nq1.jpg

p1010013lp8.jpg

p1010014ar8.jpg

p1010015je8.jpg

 

vu par la porte de deriere

 

p1010016pn7.jpg

p1010017zb0.jpg

p1010018ef3.jpg

p1010019dn9.jpg

 

la grande blueberry

 

p1010020pz5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

petit passage éclair pour te dire que j'aime bien la façon avec laquelle tu abordes la culture (observer-->analyser-->conclure)... :D

Quoiqu'il en soit de bien belle plante et un jdc plus qu'instructif...

 

bonne flo :lol:

 

@+++

 

edit:

cliquez sur les photos pour les voire en plus grand ca vaut le coup , surtout pour les macro ...

en effet :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai lu tes jdc avec attention, je crois qu'il ya dedans des idées géniales dont tous pourraient s'inspirer (moi le premier pour mes prochaines tentatives !

 

Je me demandais, question hors sujet certes, tu serais pas ingénieur ou un truc dans le genre par hasard ? :-)

 

merci encore pour ce journal tres instructif comme l'a dit joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, magnifique elles ne cessent de grandir, cependant les deux plus grandes vont devenir génante à cette alure :).

 

Pour répondre à froggyvins

Je me demandais, question hors sujet certes, tu serais pas ingénieur ou un truc dans le genre par hasard ?

 

Miaouf_Kirsh à écrit:

je me suis fait une petite frayeur cepandant, en rentrant de cours j'ai jeté un coup d'oeil dans le bac ...

 

Sauf si tu entendais étudiant dans des branches ingénieurs...

Sinon je pense qu'il doit être dans les Bac +...

Ce qui est interessant c'est que je vois pour la plupart les formules en cours et sa me montre bien que contrairement à ce que je pensais cela peut servir meme être tres utiles :-).

 

Sinon bas que dire à part Bravo et:

 

 

j'ai lu tes jdc avec attention, je crois qu'il ya dedans des idées géniales dont tous pourraient s'inspirer (moi le premier pour mes prochaines tentatives !

 

+1 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 miniweeder , ecole d'ingé

 

ah j'me disais bien ! j'ai un pote en école d'ing' qui a le même genre de démarche quand il entreprend quelque chose: analyse, calcul, developpement et construction, dommage qu'il ne plante pas tiens !

C'est vrai que certaines de tes envolées mathématiques restent pour moi petit littéraire un charabia indescriptible, alors j'regarde plutot les zimages ;-)

 

encore bravo, on attend la suite avec impatience :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Merci d'être passé Miaouf sur mon JDC :-D.

 

ah j'me disais bien ! j'ai un pote en école d'ing' qui a le même genre de démarche quand il entreprend quelque chose: analyse, calcul, developpement et construction, dommage qu'il ne plante pas tiens !

 

Plus sa va plus on ou apprend à travaillé de la sorte ;-). Au bout d'un moment sa devient presque automatique comme notre brave Miaouf. Sincerement j'aime bien les courbes et les explications sont bien détaillé.

 

Et comme la si bien dit froggyvins, on attend la suite avec impatience.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUAH ! Comme d'hab' ça démonte.

 

Juste ennuyeux que les deux BB (si je ne m'abuse) soient si grande, mais ça n'est pas bien grave, vu que tu peux les descendre dans le bac pour retrouver une canopée à peu près égale (et surtout monter à ta guise la partie éclairage supérieure).

 

Enfin bref je suis encore une fois émerveillé. (surtout en voyant ta conso' électrique si basse)

 

Une petite question: penses-tu que ça sera dans le même ordre de monstruosité que ton premier jdc qui attirait les foules ??? (c'était aussi le fait du monstroplant, là il y en a plusieurs, mais bref). et niveau rendement ? :$

 

Autre avantage, ça pousse vite, ce qui te fera au final une culture encore plus économique.

 

bref.

 

je te laisse.

 

bonne continuation !

 

Tschüss !

 

 

TW

 

PS: J'avoue que les macros, nice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle avancée depuis ma dernière visite !! Ton système est vraiment performant. A mon avis beaucoup d'entre nous vont s'en inspirer. Tous les posts sur ton JDC sont remplis d'éloges et je ne vois pas ce que je pourrais y rajouter.

 

Bonne suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

merci pour tout c'est commentaires chaleureux ...

 

par trumpetweed le 31/3/2007 3:01:11

 

POUAH ! Comme d'hab' ça démonte.

 

Juste ennuyeux que les deux BB (si je ne m'abuse) soient si grande, mais ça n'est pas bien grave, vu que tu peux les descendre dans le bac pour retrouver une canopée à peu près égale (et surtout monter à ta guise la partie éclairage supérieure).

 

Enfin bref je suis encore une fois émerveillé. (surtout en voyant ta conso' électrique si basse)

 

Une petite question: penses-tu que ça sera dans le même ordre de monstruosité que ton premier jdc qui attirait les foules ??? (c'était aussi le fait du monstroplant, là il y en a plusieurs, mais bref). et niveau rendement ? :$

 

Autre avantage, ça pousse vite, ce qui te fera au final une culture encore plus économique.

 

bref.

 

je te laisse.

 

bonne continuation !

 

Tschüss !

 

 

TW

 

PS: J'avoue que les macros, nice !

 

 

il est vrai que les deux blueberry sont tres grandes. pour l'instant je l'ai ai enfoncé de 20 cm dans le bac aero et je vais bientot plus pouvoir. il me reste environs 15 cm avant que le reflecteur soit au max donc j'avoue que c'est assez chaud. je vais surement devoir leurs couper la tete.

 

niveau rendement je pense qu'il va etre bien meilleur que lors de mes deux derniers JDC. cette fois je devrais avoir de belles one bud et vu que mon systeme et bien plus fiable je n'aurais surement pas de probleme ( du moins j'espere ) . de plus la culture est bien moins longue du coup moins de consommation.

 

bon je n'ais pas trop le temps de developper plus mais le coeur y est .

 

demain je ferais une mise a jours

 

 

merci a tous

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche 1 avril , Flo+29

 

salut a tous

quelques petits changement :

 

j'ai rajouté 2 ventillateurs de pc pour le systeme de cooltubage des neons ( 1 en intra et 1 en extra ) car les tubes était un peut chaud ( 35 °) maintenant il sont a peine plus chaud que la temperature ambiante a l'interieur du placard.

 

de plus les gaines souples en pvc qui assure l'intraction et l'extraction du reflecteur s'enroulent sur elles lorsque je remonte le reflecteur . je les ai donc déenroulé ce qui fait que le systeme de ventillation du reflecteur est encore plus efficace. on sens a peine la chaleur lorsque l'on touche le plastique transparent.

 

les deux plus grandes blueberry continuent a poussé et je ne peut plus les enfoncé dans le bac aero , plutot que de leur couper la tete j'ai donc opter pour une autre solution , une autre technique que j'apelerais l'aller-retour . ca consiste a recourber la tete principale et de l'attacher sur le tronc a chaque fois quelle pousse. elle pousse donc vers le bas . on verra ce que ca donne ca va etre marant lol

 

 

j'ai taillé pas mal de feuilles pour liberer un peut de lumiere pour les tetes du bas. de plus j'ai attaché avec un colier de serage en plastique toute les branches secondaires au niveau du tronc ce qui fait des plants plus compact. la nature fesant le reste on devrais d'ici quelques temps voir se dessiner de belles one bud.

 

 

les mesures montre que la vitesse de croissance a bien ralentie , c'est soit du au fait que la fin de la periode de stretch commence a arriver ( 4eme semaine de flo ) soit qu'elles n'ont pas aprecié la petite avarie du systeme il y a quelques jours.

 

demain je change la solution et je modifie le cycle aero , je pense rajouter une ou 2 seconde de brumisation .

 

en tout cas ca sent bien bon la dedans

 

solution :

 

EC : 2.7

PH : 5.6

 

cycle de brumisation :

 

3 seconde On / 2 minutes 30 Off

 

 

Eclairage :

 

1 mg 200 W

2 mg 125 W

4 neons 55w

 

conditions climatiques :

 

température : 26°C

hydrométrie : ? ( pas de testeur )

 

plants:

 

la taille moyenne est de 38 cm

 

 

tempve9.jpg

 

les northern light sont deja bien plus garnie de tetes que les blueberry et elle se ramifie beaucoup moins ca sera bien plus sympa pour les one bud.

 

le BB poussent encore relativement vite par raport aux autres, elle doivent avoir un stretch plus important que les deux autres.

 

les magic crystal sont assez petite et la floraison n'est pas tres avancé . on verra bien ce que ca donne .

 

 

 

Consommation :

 

le compteur affiche 148.6 kwH pour 29 jours de fonctionnement soit un coût de 14.8 €

 

la conso equivalente par heure d'eclairage est désormé de 427 W

 

 

Photos

 

 

rem : cliquez sur les photos pour les voire en plus grand ca vaut le coup , surtout pour les macro ...

 

 

p1010011xs9.jpg

 

p1010012ji4.jpg

 

la BB en aller-retour ...

 

p1010013ud3.jpg

 

une NL

 

p1010015jv8.jpg

 

compactage des branches secondaire

 

p1010017ck6.jpg

 

p1010019ki3.jpg

 

p1010020ob2.jpg

 

p1010021ij5.jpg

 

 

 

bon voila pour la mise a jour.

 

je vous propose maintenant une petite disgression dans le domaine de l'eclairage a led.

 

pour ceux qui ont un peut suivit le topic sur les lampes a leds savent que j'aime particulierement ce type de composant et qu'il est tout a fait possible de faire pousser des plantes sous led.

 

le but est de fournir a la plante seulement de la lumiere qui lui est utile . et avec une savante ( pas tant que ca ) combinaison de led on peut reproduire parfaitement le spectre utile de la photosynthese. de plus certaines hormones , notament le phytochrome ( hormone qui gere la floraison ) utilise des longueurs d'ondes tres precises. ainsi l'on peut utiliser des diodes pour agir sur la production de ces hormones.

 

le probleme reside surtout dans le fait que les diodes courantes sont peut puissante , mais c'etait sans compter sur les evolutions technologiques recente dans le dommaine des diodes. couplé a ca l'augmentation de la production de diodes fait que les prix commencent a devenir abordable.

 

la porte est ouverte a l'experimentation.

 

le 18 mars j'ai lancé une petite experimentation de bouturage sous led . j'ai donc fait montage a larache avec 24 diodes bleu 470 nm 13 000 mcd.

 

ce premier test est censé m'indiquer si l'on peut bouturer une plante sous diodes bleu et surtout pour savoir si la plante a besoin d'un spectre complet pour pousser ou si elle s'adapte a une onde monochromatique .

 

la conso de ce module est inferieure a 1W !!

j'ai fait le test sur une bouture de Northern light

 

voila le module :

p1010006xr9.jpg

p1010007wl6.jpg

 

la bouture le jours la mise en terre :

 

p1010010lp5.jpg

 

et voila aujourd'hui

 

p1010011fo0.jpg

 

 

resultat : la bouture a bien prise et elle commence meme a pousser un peut.

 

vous allez me dire ce n'est pas flagrant , mais il ne faut pas s'attendre a des miracle pour le moment , le montage est fait a l'arache et il n'eclaire vraiment qu'une partie de la plante ( environs un carré de 3 cm de coté ). la bouture a mis une dizaine de jours a monter les signes qu'elle avais prise , elle ne pousse que depuis environs 3-4 jours . j'en serais deja plus dans une semaine.

 

ce premier test valide le fait qu'une plante peut vivre sous diode. dici quelques temps je vais construire un module d'une puissance de 10W environs avec une combinaisons de diodes pour avoir un spectre plus complet et je ferais un test qui tendra deja plus la route .

 

sur ceux bonne soirée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire ton JDC en entier est je suis impressioné de l'avancement mais surtout des moyens utilisé et de tes fabrications vrement bien meuné et achevé. Mais ce j'ai vrement aimé c'est l'experimentation que tu as fait sur la culture de bouture sous led que j'avais deja vu a plus grand effectif une seul fois et l'avancement des boutures est vrement impressionant. Sur-ce je te souhaite une bonne continuasions dans l'autoproduction et avec cette belle culture qui promet vrement.

 

 

Cannabiquement pour l'auto-production.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc opter pour une autre solution ' date=' une autre technique que j'apelerais l'aller-retour . ca consiste a recourber la tete principale et de l'attacher sur le tronc a chaque fois quelle pousse. elle pousse donc vers le bas . on verra ce que ca donne ca va etre marant lol[/quote']

Tu vasq très vite te rendre compte que la tige va se redrésser et se remètre vers le haut. Un pallissage classique aurais été plus éfficace je pense. Quand à l'utilité de regrouper les branche je vois vraiment pas.

Sinon ton JDC est toujours aussi plaisant à regarder.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miaouf_Kirsh,

 

un petit passage pour te dire que tout comme Joke, j'aime beaucoup ta façon d'aborder la cannabiculture...

 

Interessant ton expérience des leds sur ta bouture, c'est plutôt de bonne augure pour l'avenir ^^

 

Bonne floraison, j'avais été impressionné par tes précedents resultats !!

 

++

 

PS: par contre, il me semble que tu fais un raccourci quand tu dis que le phytochrome est une hormone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

par Foes le 1/4/2007 21:56:25

 

Citation de miaouf_kirsh :

 

j'ai donc opter pour une autre solution , une autre technique que j'apelerais l'aller-retour . ca consiste a recourber la tete principale et de l'attacher sur le tronc a chaque fois quelle pousse. elle pousse donc vers le bas . on verra ce que ca donne ca va etre marant lol

 

 

Tu vasq très vite te rendre compte que la tige va se redrésser et se remètre vers le haut. Un pallissage classique aurais été plus éfficace je pense. Quand à l'utilité de regrouper les branche je vois vraiment pas.

Sinon ton JDC est toujours aussi plaisant à regarder.

++

 

salut

je n'attent pas vraiment que la plante pousse a l'envers , faut pas rever non plus, mais si tout les jours je la ratache a la tige principale ca peut le faire, enfin bon on verra ce que ca donne.

pour le palissage , ben justement je veut pas en faire un parceque sinon ca va vite prendre toute la lumiere et ca en laissera plus pour les autres

 

je regroupe les branches pour pas que les plants qui se developent plus en largeur ( les blueberry en general ) ne prennent le dessus sur les autre . de plus j'aime pas trop couper des branches qui sont deja pleine de tetes. enfin bon la aussi on verra ce que ca donne .

 

PS: par contre, il me semble que tu fais un raccourci quand tu dis que le phytochrome est une hormone.

 

c'est vrai que c'est un peut rapide , mais sur le moment je n'ai pas trouvé d'autre mots. en tout cas c'est la proteine grace a laquelle le plant detecte le photoperiodisme.

 

allez pour la culture G

wikipedia

 

Le phytochrome contrôle plusieurs processus comme :

 

* le réglage de l'horloge interne ainsi que le contrôle des rythmes endogènes.

* la germination de certaines graines,

* l'induction florale, avec les plantes de jours longs et celles de jours courts

* les mouvements (photonasties)

* mais aussi la biosynthèse de diverses substances telles que les anthocyanes, les flavones, des protéines...

 

Il est aussi à noter que le phytochrome régule aussi la synthèse de son propre messager !

 

Forze

 

Salut, je viens de lire ton JDC en entier est je suis impressioné de l'avancement mais surtout des moyens utilisé et de tes fabrications vrement bien meuné et achevé. Mais ce j'ai vrement aimé c'est l'experimentation que tu as fait sur la culture de bouture sous led que j'avais deja vu a plus grand effectif une seul fois et l'avancement des boutures est vrement impressionant. Sur-ce je te souhaite une bonne continuasions dans l'autoproduction et avec cette belle culture qui promet vrement.

 

tu pourrais m'en dire plus sur cette experimentation a grande echelle ca m'interesse beaucoup ...

 

merci a tous pour les commentaires

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okk, bas enfaite j'ai remarqué que tu utilisé des leds bleue 460 celle-ci son trop petite et mal adapté a la culture ce qu'il te faut, mon amie qui faisait poussé sous led utilisé des leds light 75w renseigne toi la dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu veut dire des spot a led ? parce que a ma connaissance les led les plus puissantes sont les luxeon 5W mais il faut les refroidir car elles chauffes pas mal. et puis elle coute cher.

en fait je ne vais pas utilisé des diodes standard mais des diodes superflux, qui on un angle d'emmition beaucoup plus important (140° contre 20° pour les diodes classiques ) et je vais faire un melange de differentes couleurs pour me raprocher au maximum du spectre d'action de la photosynthese. pour le moment les diodes bleu agissent surtout sur les caroténoides qui transferent l'energie a la chlorophyle et aussi un peut sur la chlorophyle b. je ne veut justement pas utiliser des spot a led car je veut faire mon propre melange .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.