Branchement néon 18w


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai du mal à voir comment brancher ce genre de ballast (pour des néons), et j'aimerais pas faire de bétise.

 

C'est un ballast qui se présente comme ça :

 

tridonic58.jpg

 

En fait ce que je ne comprend pas c'est simplement ou et comment brancher les deux fils, car il n'y a pas de "trou" à proprement dit, juste 2 fentes ... comment on est censé fixé les fils ? :D

 

Merci

 

[EDIT] Ah oui, j'en profite aussi pour vous demander à quel niveau branche-t-on la terre sur un schéma de ce type :

 

47ac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peus pas nous mettre une photo de de-dessus pour qu'on voit a quoi sa ressemble ?

y as pas des ptit trous avec une languette a l'interieur ?

j'ai deja rencontrer pas mal de connections de ce genre comme sur les douille de chantier y as qu'a enfoncer le fils dedans...

whouaaaahhh y as qu'a pensez autrement et decouvrir un autre sens du texte...

bon serieus...alors sur ton schema ce qui manque ces le support de ton installation et ces la que tu brancheras ta terre...sur le support...

 

@++

 

jomox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ya des espèces de trou qui retrécissent. Donc effectivemment il semble falloir bloquer les fils dedans.

 

Pour la terre j'accroche donc le fil au support en métal du ballaste si j'ai bien compris ...

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui normalement sur le support tu devrais avoir une petite vis en cuivre ou autres avec le ptit logo qui va bien...

et regarde aussi si a cote de ces ptit trous si y il n'y a pas un ptit N ces la que tu branche ton fils bleu le neutre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, je suis censé brancher le neutre au niveau du ballast ?

 

J'ai suivi de schéma là :

 

bra-neon.gif

 

j'ai branché comme sur ses photos, et ça ne marche pas, ça vous semble normal ?

 

Merci pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai pu voir sur la photo 3 qu'il y as d'autre trous en-dessous de la ou tu as brancher tu as essayer ?

mais bon ton branchement ces chaud quand meme...

pourquoi tu va pas voir dans un trocante ou marche au puce suis sure que tu trouve ce genre de porte neons pour moins de 5€...

tu peus me donner la reference exact du ballast ?

ton ballast il es pas electronic ? car si ces le cas tu n'as pas besoin de starter...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trous sont minuscules en fait.

 

C'est vrai que c'est un peu la misère de tout monter comme ça :/

 

Enfin en attendant de trouver un truc propre faudrait que je puisse faire marcher ça, surtout que je peux pas me faire rembourser, dommage ...

 

pour le ballast c'est un tridonic EC 20 A50 230V/50Hz. Dessus ya un petit schéma comme celui de mon précédent post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les schéma que j'ai trouvé sont identiques :

 

schema_attacco.jpg

schema_di_collegamento_neon_fig1.gif

 

Y a-t-il des polarités au niveau du starter ? du néon (je veux dire est ce que les tiges qui sont en face les unes des autres sont vraiment en face) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être dis "je vais vérifier une dernière fois les branchements", je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur au niveau de la prise ...

 

Donc maintenant ça fonctionne :)

 

Désolé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut que je cale tout ça comme il faut, c'est pas propre du tout, je fais pas honneur à mon père électricien ... ;-)

 

Enfin en tout cas les plants partent déjà mieux, j'avais mis une ampoule éco en attendant et ça tigeait.

 

D'ailleur ça vaut le coup de laisser une ampoule en plus du néon vu que j'en ai une qui ne me sert à rien ? (genre au dessus du néon, vu que celui-ci prend toute la largeur ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

J'ai :

 

- un ballast magnétique (d'après le vendeur Brico à Bruxelles) ln 36,155 230V 50Hz

- deux starters 18W max (il y a écrit 110/130V 4-22WW single // 220/240V 4-22W series // 220/240V 4-6-8-15-18-22W single)

- du cable 1,5mm noir / rouge

- une prise bleu / marron

- deux néons 15W

 

 

J'ai essayé de faire le branchement via un site d'aquarium, mais je me suis planté et les plombs ont sauté. Ca me fait un peu flipper et me demande même si mon matériel n'est pas cassé à cause de ça ? ..

 

Je rajoute une photo du ballast mais je ne peux pas importer celles du mien donc je vais détailler : les deux premiers trous à gauche sont marqués 450V et les deux de droite 6A, si quelqu'un peut m'aider à les brancher ce serait d'la balle :)

Modifié par Sosoja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites