Calibrage du ph metre et de l'ec metre


Messages recommandés

salut a tous !!

je tiens a dire que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé !!

mon prob est le suivant : je c'est pas comment on calibre les appareils (ph et ec) !!!

voili si on peu m aider c cool pasque ca va me gonfler de me rendre compte que je me suis troué le portefeuille pour des resultats bidon !!!

Merci a tous et vive la fumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttteeeee

 

:kana_smyle:>>Vooksy<<:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te répondre concernant les testeur pH, étant donné que je n'ai jamais utilisé un testeur EC...

 

Bon alors pour calibrer, premierement tu auras besoin des solutions de calibrage. Certains modeles nécessite les 2 solutions, 4 et 7, et d'autres seulement la 7 (consulte le manuel d'instructions de ton modele).

 

Avec un modele qui ne nécessite que la solution 7, tu n'auras qu'une étape a suivre. Tu mets le testeur dans cette solution et tu ajustes jusqua ce que ca affiche 7, en tournant la petite vis prévue a cet effet.

 

Avec un modele qui nécessite les 2 solutions, et bien c'est aussi simple, mais il y a une étape de plus....Mettre dans la solution 4 et ajuster de la meme facon jusqu'a ce que ca affiche 4....

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Bonjour,

 

Je relance le topic !

 

- Quand doit-on calibrer les testeurs ?

- Pourquoi ?

 

Mon revendeur m'a dit que mon testeur d'Ec est prêt à l'emploi, mais que je vais devoir le re-calibrer pour le passage en floraison... Je ne comprends pas pourquoi...

 

- Dois-je faire ce re-calibrage pour mon testeur de Ph aussi ?

- Pour les même raisons ?

 

Merci d'avance

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour à vous...

 

Je suis pas certain que vous ayez passé du temps à chercher les réponses à ces questions car le calibrage a déjà été abordé pas mal de fois déjà et les réponses sont dans le guide hydro dans la FAQ proposition (voir ma signature)...

 

Donc prenez un temps pour aller lire un ti peu et vous trouverez réponse à vos questions.

 

S'il y a des précisions à ajouter, faites le moi savoir et poser les questions sur les bases en hydro à la suite du guide pour que je puisse le compléter...

A plus ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité émil.

salut mec cest simple pour calibrer ton ph metre il te faut étalonné avec du ph7 et ensuite avec du ph4 pour lec regarde sur la notice du testeur si il faut que tu face l étalonnage avec du 14.3 ou du 2.80 sa dépand des modéles enfaite

voici un lien ou tu peut trouver des solutions détalonnage différent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites