Les vaporisateurs


Messages recommandés

salut

je ne crois pas avoir vus quelqu'un parler des vapos de chez DE-VERDAMPER

le meilleur a mon gout un superbe appareil tout en verre (toutes les pieces sont commendable separement en cas de casse) qui coute pas si cher,le modele le plus cher est a 370 euro .

a voir sur le site du fabricant

si quelqu'un est allé au salon de la beuh en espagne ils etaient presnt a chaque edition en libre service

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce que je n'aime pas trop sur ce type de vapo c'est qu'il faut utiliser un décapeur thermique.C'est encombrant et peu pratique a mon gout. je les trouve quelconque (on dirait juste un bocal).Dans ce type de vapo je prefere les vriper.

 

Je reçois mon herborizer demain a priori donc je mettrai un test sur ces pages.

 

++ les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca y est l'herbo est arrivé a destination sans encombres. Le colis est tres bien protégé donc pas de soucis pour l'état de l'herborizer a l'arrivée. Voici une photo du contenu du colis :

 

herbomo9.jpg

 

La finition en verre est impeccable

 

la résistance chauffante

dsc02468fd2.jpg

 

 

Le repose résistance (tres pratique)

dsc02466jb7.jpg

 

Le principe est tres simple : On place la beuh dans le foyer et on met la résistance au dessus.La température monte dans le foyer (seulement quelques minutes) et ya plus qu'a aspirer:

 

dsc02465bl2.jpg

 

SMOKE TEST --- SMOKE TEST --- SMOKE TEST --- SMOKE TEST

 

Une fois la weed chauffé (selon la temperature que l'on désire grace au variateur) on aspire longuement et la............... un pur bonheur. Ce systeme permet de prendre de bonne aspirations et les effets sont longs dans le temps. J'ai gouté avec une nothernlight de bonne qualité et je me suis pris une bonne claque qui a durée tout le début de l'apres midi. Je fume cette weed depuis maintenant 2 mois et je pensais m'y etre habitué.

 

Je ne regrette pas mon achat comparé a un volcano ou autre appareil electrique sans ame. L'herborizer est vraiment tres beau et je prefere faire tourner l'herbo en soirée plutot que des ballons plastique.

 

plusieurs avantages a mes yeux :

--> Produit par un artisant francais (3eme prix hightimes cup 2008)

 

--> Simplicité et rapidité d'utilisation

 

--> on peut mettre de l'eau pour adoucir et humidifier les bouffée

 

--> appareil qui peut rester branché des heures et c'est quand on tire dessus que la weed se vaporize.J'etais tellement bien depouille apres mon smoke test que je me suis collé devant un film et l'appareil est resté branché pendant 1h30 comme ca je pouvais consumer tranquillou de temps en temps (ca va etre pratique pour mes petites soirées entre pote ca)

 

--> put..n chui raideeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton report rapide et précis... tu es vraiment très emballé... pas un seul défaut? tu aurais travaillé chez Herborizer que t'aurais pas pu faire mieux :plusun:

 

 

Je me sens quand même obligé de débattre un peu sur ce vaporisateur, car français ou pas, il me semble que ce post serait incomplet sans quelques aspects problématiques:

 

- le gros défaut quand même: il est très encombrant! Tu dis que ça va être "pratique" pour le faire tourner à tes potes...? Apparemment il faut se lever et vaporiser debout...? Petit conseil: évite les indica^^ On est quand meêm loin de la simplicité d'un Volcano et de son ballon léger qu'on peut faire tourner...

 

- Il est (très) cher, comment justifier par exemple 120 euros de différence entre la version pipe et la version sphère? 120 euros de Pyrex? Le plus cher coute le prix d'un Volcano.

 

- pour fnir, niveau solidité j'ai des doutes... quelle est la durée de vie d'un pipe de 30 cm plutôt fine dont on se servira 3 ou 4 fois par jour...? Dans un état pas toujours très lucide...? On est quand même très loin de la solidité d'un Purple Days qui se fait rouler dessus par un 4x4 sans broncher...

 

 

Après, j'admets qu'il est vraiment joli. J'imagine qu'il est efficace, même si je ne pourrais avoir un avis dessus que le jour où je le testerais. En matière de vapo, la subjectivité est reine quand on parle de "qualité" ou d'"efficacité" de vapeur.

 

PS: J'espère que tu ne prends pas mal ce post, j'estime qu'il est important sur un forum comme Cannaweed, et en particulier sur un post prioritaire, d'apporter un maximum d'objectivité sur un marché aussi... opaque...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pouetland et aucun soucis puisque je suis pas Mr herborizer c'est juste que je suis bien emballé par ce vapo et a toujours entendre parler du volcano je souhaite simplement montrer un joli produit.

 

Pour répondre a tes questions :

 

lol ta deja vu une soirée bang ou tout le monde doit se lever pour fumer? ya juste a debrancher juste au dessus de la résistance et le passer (ya un raccord a qq centimetres de l'injecteur)

 

Bah en fait j'hésitai entre un volcano et le tube et c'est le même prix les deux.J'ai lu partout sur les forums que les vapo a bas prix étaient pas terrible donc j'ai prix dans la même gamme que volcano. Mais oui c'est tres cher et c'est a mon avis le défaut comme pour le volcano! (d'ailleurs petite parenthese mais c'est dommage que ces appareils soient aussi cher car du coup ils s'adressent a beaucoup moins de fumeurs)

la solidité de la pipe je connait pas mais le tubexl que j'ai acheté est fait d'un verre asser épais et je pense qu'il ya moyen de recommander une piece si tu en casse une. Ca reste du verre.Mais si je fais attention je pourrais le refiler a mes petits enfants ..... :plusun:

Apres pour du transportable je prendrai pas la pipe mais plus un https://www.vaporstar.co.uk/ je pense. Mais on va se calmer sur les dépenses

 

voila et no blem pour ton post. Pour résumer LE defaut a mon avis c'est le prix, d'ailleurs tu sais bien que je cherche a produire avec un minimum de cout (cf mes anciens journaux ou tu es intervenu) mais ayant les moyens en ce moment et surtout voulant préserver ma santé bah j'ai craqué.Et deuxieme defaut c'est qu'il faudrait une lumiere sur le variateur pour prevenir quand c'est arrivé a température.

 

Et pour finir il est vrai que ce marché est opaque tellement des grosses sociétés monopolise le marché c'est pourquoi il faut parler des + petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah genial!!

Je pensais pas lancer une dynamique de Vaporiste en partageant un peu mes faibles connaissances!

Merci pour vos compliments

Felicitation pour l'herborizer.

Petit "tips" d'ailleurs: -leur site bug donc pour les pieces détachées , faut aller sur la version anglaise du site.

- pour ceux qui veulent le modele sans regulateur , y'a une idée d'un membre d'un forum qui est pas béte et a etudier: acheter la pipe a 150€ et l'adapter sur un bang de son choix... A voir si c'est faisable.

 

A savoir que Vrip tech va sortir un systeme similaire: la "Vrip Wand" je crois. Un element chauffant reglable que l'on place comme celui de l herborizer sauf que , inconvenient, au derniere nouvelles il faut le tenir.le prix : 150$

 

Comme je le vois sur vos posts, tous les vaporists se retrouvent sur un point: les vaporisateurs sont complementaires.

 

Par exemple le Purple Day est genial pour une concomation reguliére en journée et en soirée mais ne fait pas le poids quand il s'agit de se prendre une vrai grosse balle , ou au niveau de la "portabilité"(face a un vaporgenie ou vaporstar).

 

Perso ma config idéal serait:- Purple days pour le quotidien

 

- Herborizer pour m'assomer

 

- Iinhale pour le dehors(mais trop cher et je prefere le style du vaporgenie)

 

- Silver Surfer (pour le style personalisable, le fait de tirer sur un embout plus longtemps qu'un purple day donc de pouvoir scotché devant un film sans le recharger, la possibilité d'adapter des bangs , water filter et autre gadgets onéreux.) Mais pour le coup je finis par me demander si le "da buddha" fabriquer par les méme types serait pas un meilleur rapport qualité prix.

 

- Un decapeur Steinel adapté a un systeme volcano Easy valve pour les ballons.

 

Mais je vous rassure je vais plutot me contenter d'un Vaporgenie, et a la limite un Extreme pour avoir ballon+whip+reglage digital (pour vaporiser d'autre plante type thym ou camomille).

C'est l'inconvenient de la vaporisation: chaque vaporisateur a une fonction et surtout un prix(souvent exhorbitant).

 

Ne pas negliger la bricole, j'ecrirais ptetre un post dessus mais en gros n'importe quoi qui chauffe a une temperature reglable peu servir de vapo(si vous avez une station de soudage digital avec fer a souder en ceramique, un bang et un tube en verre de la taille aproximative du fer, vous avez un - "moins beau et vachement moins pratique mais ça marche"- herborizer.)

 

Edit: Pour la question du nettoyage: tu laisses tremper une nuit dans de l'alcool et apres c'est niquel.Mais si vous etes malin et que votre tube , ballon ou je ne sais quoi est vraiment crade , il y'a moyen de recupérer cette crasse. Rapeller vous que c'est des huile essentielles de thc solidifiées donc ....du hash et surement pas degueu en plus. Mais je suis trop faineant pour essayer ;-) .

 

Ravi de voir qu'on commence a faire une communauté de vaporist francophone!

Oublier pas de garder votre herbe vaporisée pour faire des cookies!!

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai finalement décidé de choisir un purple-days, j'aimerais quelques informations concernant l'adaptateur necessaire pour l'utilisation en europe ( point de vente, qualité de differents produits... ) et avoir une petite info pratique concernant l'utilisation de ce vaporisateur : doit on eteindre et rallumer le vapo entre chaque "rechargement" en herbes?

Sinon toute info pratique ou conseil à propos de ce vapo en general sont les bienvenues.

 

PS: le fabricant m'a informé que la prochaine livraison de bois pour le socle sera livré 2eme semaine de Janvier suite à la rupture de stock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voila les references données par Pam de chez Purpleday par mail lorsque je leurs avait poser la question: "The output voltage needs to be 12Volts DC @ 1A (1000mA), 2.1mm x 5.5mm plug".

J'ai acheter le mien 2€ sur Ebay . Essaie les magasins d electronique d'occasion sinon.

Je laisse le mien branché constament sauf quand je pars longtemps ou que je dors.Pas besoin de le debrancher pour "reload" :respect: du matos. Cherche "Purpleday vaporizer" sur youtube et tu comprendra pourquoi.

 

Sinon bin niveau conseil je dirais:

 

-le laisser branché constament (30 minutes de chauffe tt de méme).

-Varier les beuhs: tu vas redécouvrir ton matos,les gouts et les saveurs prennent enormement d'importance.

-le nettoyer quand tu as du mal à tirer dessus(la technique est imprimmer sur le papier dans le colis).

-ne pas TROP grinder ta weed, ni trop la tassé: perso j aspire comme sur une paille et je tapote doucement du doigt ce qui depasse.

 

Ce Vapo est tellement simple que y'a aucun conseil a donner....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re à tout le monde,

 

Merci Pouetland pour ta réponse.

C'est incroyable le nombre de vapo qui arrivent sur le marché ! J'ai pas résisté et je viens de commander le I-inhale... je vous dirai ici ce qu'il en est.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J' ai envie d' acheter un vaporisateur, mais je ne sais pas lequel choisir.

 

Celui-la m' intéresse bien: VP100

 

Mais j' ai entendu beaucoup de monde parler de volcano et vapir mais rien sur celui la.

 

Si quelqu' un l' a essayé... parceque ça a l' air d' etre le meme principe que les autre vapo comme le volcano ou vapir.

 

 

Voila merci tout le monde

 

@+ et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ollag,

 

Alors je n'ai pas essayé ce type de vapo mais je peux te dire que ce n'est pas le même principe que le volcano. Ce dernier permet de gonfler de vapeur des ballons alors que ton modèle ne permet que de faire quelques aspirations (certes gouteuses).

Maintenant, le principe reste le même dans la mesure où l'herbe est chauffée et non brulée. Ce qui change surtout, c'est le mode d'utilisation... mais tu prendras ta claque pareil :-D

 

Je vais vite aller voire ton lien Titoon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Niaouli

 

Pour le ballon je savais (cimer). Ce que je voulais dire c' est que le processus reste le meme, pas comme certain vapos de ce genre .

Puis le ballon je sais pas si je serai vraiment fan...

 

Et ça se passe comment niveau "latte" à votre avis?

Une fois que l' appareil est chaud,qu' on a mit le mix dans la "douille", on peut tirer combien de "lattes" pour une vaporisation par exemple?

 

Voilà dites moi ce que vous en pensé parce que niveau prix c' est très interessant.

 

bin bonne soirée tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ollag!

 

alors je vais pouvoir repondre a tes questions , je me suis acheté un noble vapor aussi le vp-600 qui est assez similaire dans le principe.

 

ce genre de vaporisateur n'est pas trop mal mais il a certains défauts , il ne reste jamais a la température que tu fixes ,

 

il chauffe jusqu'à cette température puis tu tires , et la température redescend , il faut alors réatendre un peu que le vapo rechauffe ,

pour ma part je pensais plus a un systeme style verdamper avec une température constante et que tu puisses tirer quand tu veux

la c'est trop cyclique je trouve.

 

sinon il fait bien son effet quand même , en general avec un bon joint de beuh je fais jusqu'a 7 passage en augmentant un peu la température à chaque fois jusqu'a 185°

 

voila donc c'est pas un vapo de fou trop , mais pour son prix il remplie bien sa fonction.

 

bonne soirée man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Merci Moignon pour ton témoignage.

 

Mais il y a un truc qui reste flou pour moi: la weed est elle en contact avec la résistance qui chauffe? (sur un volcano, un vapir,un noble vapor ou les vapo-pipes)

Sur les pipes, c' est sur qu' elle est en contact.Enfin j' ai l' impression.

 

Un passage c' est une latte? ou c' est un passage de plusieurs lattes? (combien~)

 

 

Voila ça serait bien que la santé soit accessible à tout le monde parce que vu les prix des "bon" vapos, c' est pas pour le grand public consomateur et je trouve ça carrément ridicule .

La santé n' a pas de prix surtout pour ceux qui ont les moyens quoique parfois ils roulent avec de grosses voitures (parcequ' ils ont les moyens) et polluent eux meme leur poumons et les notres par la meme occasion.

 

 

STOP A L ARGENT QUI NOUS REND MALADE,NOUS EMPECHE DE NOUS SOIGNER,NOUS TUE

 

et c' est pas fini quand t' es mort faut encore payer pour aller 6 pieds sous terre. Alors merci.

 

CiaoO et on a le droit de s' INSURGER!!!!!!

 

prenez-le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que l'investissement au départ est un peu lourd. Mais on s'y retrouve vite, même si on ne parle que du point de vue financier.

 

J'ai un Volcano depuis 2 mois. Avant j'achetais tous les mois 4 paquets de clopes, 1 paquet de feuilles, 1 briquet. Soit 5,30€X4 + 1,30€ + 1,50 = 24€/mois.

 

A ce rythme en 16 mois j'aurai remboursé mon Vapo. Au delà je commencerai à économiser.

 

Donc je confirme, si l'objectif est d'arrêter de fûmer, c'est le top. Si en revanche le vapo n'est destiné qu'à compléter une consommation de joints, alors là évidemment c'est un peu du luxe, et je ne pense pas que cela vaille le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me ballade depuis pas mal de temps ici , et en ce moment je suis à la recherche du vaporisateur , où plutôt LE Vaporisateur !

 

J'ai remarqué le Herborizer : taille idéale , diamètre idem , fonctionnement idéale ( " vapo en douille " ) , et surtout gros shoot !

 

Seulement , j'ai quelques question à ce propos ;

 

J'ai lus certaines personne dirent qu'il y avais un petit indicateur qui signifiais quand la plante était à bonne température pour que l'ont puisse tirer , et d'autre dire que non ,

 

Cela veut-il dire que ;

 

Le modèle a 249euros est sans indicateur et le modèle a 349 euros lui possède indicateur lumineux + réglage de la température ?

 

 

Ensuite , apparemment il reste chaud , enfin la résistance , tant qu'il est brancher , et ne chauffe la beuh qu'une fois que l'ont commence à tirer ;

 

Cela veut-il qu'on peux fumer quand on le souhaite , pas besoin de pré-chauffage avant chaque bouffer / douille et donc elle peux servir de bang comme de pipe à eau ?

 

 

 

Ensuite sur le site on vois une très belle image d'un TUBE XL avec à l'intérieure tout un drôle de système , alors que les TUBE XL disponible à la vente sont totalement vide à l'intérieur , quelqu'un saurait-il pourquoi ? car je préfère grandement le modèle ici : https://www.herborizer.com/francais/production/production.html

 

 

 

 

Voilà , un grand grand merci à ceux qui sauront me répondre car je suis à deux doigt de craquer mais j'aimerais être sûr de ce que j'achète :)

 

Merci !

 

 

 

 

PS : Si vous avez d'autres vaporisateurs qui sont violent , et de très bonne factures , je suis preneur !

 

 

 

Merci merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tofree,

 

Je crois que l'indicateur auquel tu fais allusion est en fait une petite led qui t'indique quant la température est atteinte.

 

Je posséde pour ma part le herbalaire et le i-inhale dont je suis ravi ! Le herbalaire (va voire mon test) te permet de gonfler des ballons ou d'aspirer en direct comme avec un narguilé et de plus tu peux régler la température. De plus il est deux fois moins cher que le célèbre... volcano !

Pour le I-inhale, faut que je fasse mon compte rendu, il est absolument fabuleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant fait plusieurs recherches sans trouver de réponses claires, j'aurais voulus savoir si tous les vapos convenaient pour consommer de la salvia, c'est à dire si ils atteignaient une température suffisante pour vaporiser la salvinorine ( Qui est beaucoup beaucoup plus élevée que celle du cannabis... )

 

J'ai vu un vapo électrique acrylique a 5 euros sur A*arius par exemple. Pensez vous que cela peut convenir ?

 

Sur le même site un autre pour 37 euros, le "Noble Vapor VP300 " qui me semble plus fiable, et permet de contrôler la temperature ( bien qu'il n'y ait pas d'affichage ) mais je me demande si ça fera bien l'affaire, l'un d'entre vous à t-il testé ce produit avec de la salvia ?

 

Merci beaucoup, et désolé de n'apporter que questionnement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites