Tuto :creer son grinder electrique


Invité louis51

Messages recommandés

Invité louis51

bonjour aprés avoir réaliser mon propre grinder electrique j'ai décider d'en faire un tutorial j'espére que cela intéréssera certain d'entre vous

 

caractéristique: tension 9v,5 cm sur 3, efficace

 

matériel:

-petit moteur éléctrique (ici moteur pour faire vibrer les manettes de playstation

-pile 9v

-petite boite style boite pour pélicule photo mais si possible transparente ( pour voir ou l'ont en est) ou bien (modéle plus gros) petit pot de confiture maï ...

- 1 ou 2lame de razoir celon taille de la boite

 

donc maintenant les photos:

02a9b8.jpg

voila donc ce que sa va donner

 

voila du dessou avec 2 lame superposer couper au extrémiter ( trop grande sinon):

00fca1.jpg

pour la fixation des lames sur laxe moi j'ai simplement mi un tout petit bout de contraplaqué percé pour coller les lames avec de la super glue sinon ( encore mieu) comme il y a des petit troue dans les lame de razoir vous pouvez la glisser et la coller

et enfin vu du dessu avec le petit moteur de manette de jeux:

3e4d05.jpg

 

 

voila n'hésiter pas a poser des questions et j'espére que ceu qui le réaliserons me le dirons

 

ps:cout:0euro, que de la récup' bon les lames de razoir tout le monde en trouve , ensuite c'est le moteur un peu plus dur a trouver mais si vous chercher bien vous remarquerai qu'il y en a partout: imprimante , lecteur cd ,veille console ,petite voiture electrique ,ventilateur de poche , vieu portable ( vibreur)ou sinon vous pouvez en acheter au allentour de 0.50 ¤

 

edit: merci de d'avoir mit mon topic dans cette catégorie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !!!

 

tout d'abord bravo et merci pour ce petit bricolage qui m'as permis d'économiser 40 euros dans un grinder manuel.

 

Voila ! après t'avoir copié je me suis lancé avec que des éléments de récup. ( 0 euros)

 

Avec un petit moteur de manette ps2, 2 lames de rasoir, une pile 9v, un petit pot de peinture format pot de yahourt, j'ai aussi rajouté un petit contacteur pour faire fonctionner le tout par simple pression du doigt.

 

J'ai hate de l'essayer car ma beuh n'est pas encore mure mais c'est pour bientot. Je te tiendrai au courant.

 

0d6e67.jpg

ed386.jpg

8e19ea.jpg

 

A+

et vive CW

 

[EDIT G2L] Utilise la fonction editer en cas d'erreur' :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

ok, sa m'fait plaisir que tu t'en sois inspiré et qu'mon tuto serve a quelque chose , par contre finalemen éviter les moteurs de ps2 j'trouve sa pas asser puissant perso pour bien hacher si vous avez plus puissant c'est mieu ( y'en a des asser puissant des les ventilateurs a 1euro et aussi faut que les lame de razoir sois le plus prés possible des bord du pot une fois fermé , sa hache carement plus vite ( sinon sa passe beaucoup sur les cotés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les bricolo man !

 

J'ai une question : Vous remplissez entièrement votre boite pour grinder ?

 

Selon moi, un grinder efficace est celui dont les pointes vont jusqu'au fond de la boite.

 

Dans votre cas, comment faites vous si vous souhaitez le faire pour une seule tête ? Retournez-vous la boite ?

 

Néanmoins, félicitations à toi louis51, on voit que la cabessa fonctionne à plein régime.

 

A quand la rouleuse de joints maison ? Avec les composants d'une imprimante peut être ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

merci :)

bah le truc des pointe qui fon jusqu'au fond j'ai pa trop compri car tu voudrait dire juste qu'au fond d'la boite ou du couvercle?? sinon bah faut le remplir a 1 tiers sinon sa fai trop , et pui si tu veu mettre une téte entiére faut en faire un plus grand fin moi j'vais en refaire un plus soigné , et plus puissant

 

surtout si vous le faite donnez moi des nouvelles et des photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ce petit bricolage qui m'as permis d'économiser 40 euros dans un grinder manuel.

 

merci oui mais pour les 40€ c'est un grinder manuel en or que tu voulais.

C'est bien vore grinder électrique mais bon un petit grinder manuel à 5€ ca va vite, c'est pas encombrant, ca marche toujours et c'est ecologique (pas de piles).

Et surtout ca fonctionne parfaitement.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

pourquoi nachete tu pas un grinder electrique? ca coute 5€

.[/quote']

 

 

J'aimerais bien voir ça.

Si t'as une adresse a me communiquer, je suis preneur.

 

le grinder a 40 euros, c'est du gros model en acier avec tamis auquel je pensais. -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo

 

moi je trouve sa super ton idée de "fabriquer votre grinder vous-meme" c'est exelent et bien plus gratifiant que d'aller chez le marchand!

bref je vais en faire un aussi;)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh vu !! j'avais pas vu !!

 

mais comme le dit si bien Slido :

 

"fabriquer votre grinder vous-meme" c'est excelent et bien plus gratifiant que d'aller chez le marchand!

 

 

merci qd meme pour l'info -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

Merci slido , et pour ceux qu'éssaye de casser l'truc bah déja c'est plus stylé d'le fabriquer sois méme , ensuite sur internet ça vaut 9 + fraix de port 6 euro sois 15 + une attende de 2 semaines , fin voila aprés si ça vous plait pas le faite pas.

 

 

ps:oubliez pas d'poster vos photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité louis51

éh bien comme je l'avais écrit dans mon premier post:

-moteur de ventilateur de bazar a 1euro

-moteur de brosse a dent éléctrique

-moteur de voiture télécommandé ( bien plus puissant)

-moteur de veille imprimante

 

ect aprés c'est vous qui voyez , tous les moteurs font l'affaire , mais plus il sont puissant mieu c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:davb: J'ai vu ce tuto, et je me suis lancé. Que de la récup', 0€ !

Moteur de brosse a dent électrique, lame de razoir coupée et collée sur un petit bout de plexi fixé à l'axe.

Je me suis servi de l'interrupteur d'origine de la brosse a dent qui été intégré au moteur.

334418.jpg

1b9198.jpg

5cbf3a.jpg

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

sa m'fait plaisir que vous le fassiez , alors chez vous il fonctionne bien , moi bof bof car a moin de le laisser tourné 1/4 heure faudrait un moteur plus puissant car c'est long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi ça va, les lames sont bien au fond de la boite, et la rotation est assez rapide pour grinder comme il faut.

Juste de temps en temps une tige trop dure se met en travers des lames et bloque le moteur, mais ça n'arrive pas souvent.

Tu utilises quoi comme alimentation pour ton moteur ? du 9v comme moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bricolos !!

 

effectivement, après plusieur essais, les moteurs ps2 c'est de la M****. mauvais exemple ton 1er poste louis.

 

j'ai donc fouiller et retrouvé un vieux razoir electrique a piles et là !! ça dépote !!!

je n'ai plus de souci de lames qui se bloquent, d'attendre 1/4 d'h pour mixer ...

J'en ai profité pour changer les lames et les amener plus pres du bord.

 

eb97a.jpg

9d3d77.jpg

 

c'est de la boulette encore merci Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis51

oui moi aussi j'utilise du 9 v

 

mais frageule c'est sur que sa se soit bloquer avec ton moteur de ps2 vu ka taille de la boite , bon moi j'vaisz pas tarder a mon refaire un plus puissant et plus grand , mais j'ai pas trop d'idée pour la boite , vous en penssez quoi? j'pensse prendre un mini pot de maillonaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites