Fin de flo alors mettre dans le noir ou pas?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous...

 

 

encore bravo pour ce site qui fait toute mon éducation de cultivateur lol...

Alors je fini mon 1 er test en hydro, systhème nft, varieté grapefruit,commencer avec graine le 03/02 et là mes 3 pieds sont en rincage depuis 3 jours...

 

ma question est: aprés plusieurs lecture sur le forum et topic:

 

la mise dans le noir totale est bénéfique oui non?

combien de temps si oui?

 

merci d avance pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J ai teste la periode de noir sur ma derniere culture.

 

Niveau gout , ca augmente les sucres donc bien meilleur gout.

Niveau rendement: elles continuent a gonfler legerement,peut etre un tt ptit peu plus qu en rincage classique avec les lampes.

 

L essentiel est de laisser tourner les ventilos,extracteur et intracteur afin de limiter les risques de mosissure.Perso pas une tache de moisi apres 5 jours dans le noir.L ideal est de laisser 7 a 10 jours.

 

En dessous de 3 jours ca sert pas a grand chose.

 

Assure toi que l humidite soit pas trop eleve.

 

Voilou...a toi de voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse

 

en gros je résume, je rince encore 5 à 6 jours, puis passage au noir entre 7 et 10 jours et séchage?

 

pour le reste j ai tout ce qu il fo et je controle regulièrement...

 

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
en gros je résume, je rince encore 5 à 6 jours, puis passage au noir entre 7 et 10 jours et séchage?

 

tout à fait !

 

chose importante (apprise recement), gaffe au ph pour le rincage, la plante elimine aussi par les racines... donc ph permettant les echanges...

 

l'ideal = eau osmosée a 5.8 + ton produit de rincage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal = eau osmosée a 5.8

 

ca ok j tourne autour de 5.9 6 max

 

+ ton produit de rincage

 

mon shop ma coneille de le faire avec ou sans, ja i opté sans, y a t il réellement une différence?

 

merci encoe pour les réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

yep,y a une difference entre avec ou sans solution de rincage.Mais bon,a l eau a ph ajuste ca marche aussi,t en fais pas trop.

 

Par contre pour le nombre de jours,c est plutot 3 jours de rincage avec lumiere,et non pas 5 a 6.En suite noir pendant 7 a 10 jours.15 jours de noir maximum.

 

voilou;)

 

controle la ventilation/extraction par contre,24h/24 est l ideal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Niveau gout , ca augmente les sucres donc bien meilleur gout.

Niveau rendement: elles continuent a gonfler legerement,peut etre un tt ptit peu plus qu en rincage classique avec les lampes.

 

lol , désolé de casser votre trip , mais j'en ai tiré des conclusions contraire personnellement ^^ .

 

niveau gout , aucune différence notable si on a stoppé l'apport d'azote au bon moment .

 

niveau rendement , les petit bouts de tete jaune qui sortent dans le noir ne servent pas a grand chose , sous lampe les buds gonflent mieu , très net avantage a la lumière niveau rendement . a mon sens , mettre dans le noir une plante qui a encore le potentiel de gonfler est très dommageable .

 

en bref , je regrette que cette technique soit tant utilisée , car elle n'est souhaitable que dans un nombre de cas bien précis très limités . pour ma part je ne le referais plus , je n'en vois pas le moindre intéret si ce n'est de couper la lampe 10 jours .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah tiens moricio,j aurais pense que tu suivais viking... et bien merci pour ton experience. C est vrai que c est pas la folie non plus la periode de noir,mais chez moi il m avait semble que ca avait donne un meilleur gout.Peut etre qu en effet j avais stoppe l azote plus tot que d habitude en fait...

 

merci pour l info,et ton opinion surtout.

 

a bientot

 

ps: par contre faudrait vous mettre d accord qd meme,parce qu on conseille aux nouveaux d aller voir les guides,mais si ceux ci induisent en "erreur" c est un peu idiot qd meme,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c est vraiment agréable et cool de pouvoir juger différents avis sur un point précis...*

 

 

bon alors on est a certains oui et d autres non sur ce point, moi c est mon 1 er test en indoor alors mon avis serait d opter pour etre franc à un meilleur rendement si possible, je ne cherche pas à exploser mes buds mais d avoir un plus si possible...

 

j attends avec impatience vos réponses

 

tout a fait d acoord sur le topic de mise dans le noir, il m avait convaincu mais maintenant j hesite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

ps: par contre faudrait vous mettre d accord qd meme,parce qu on conseille aux nouveaux d aller voir les guides,mais si ceux ci induisent en "erreur" c est un peu idiot qd meme,non?

 

c'est vrai , mais on ne peut pas toujours tomber d'accord ^^ . en plus en ce moment avec les exam et vacances on papotte moin souvent entre modo ;-) .

 

elektro , mon conseil serait de finir ta première floraison de manière classique , c'est a dire a la lumière . ainsi pas de mauvaise surprise et tu auras un point de repère pour comparer si tu souhaite faire les 10 jours de noir dans tes futures cultures . a mon sens , pour une première , il faut rester classique ;) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui , je comprends bien qu on soit pas tjs d accord.

 

Tu disais que seulement dans certains cas la periode de noir peut etre benefique? tu pux expliquer un peu?

 

Oui,sinon,c est vrai que pour une premiere,autant faire en classique...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saddhuchronic et Moricio merci,

 

je vais suivre votre conseil et faire simple pour ma première, qui est de toute facon que ma 1er indoor...j ai déjà plein d idée pour améliorer sur la 2 eme et éviter toute mes premières gaffe de celle ci...

 

je pense m en tiré quand meme, 3 pieds grapefruit en nft, 600w+ coupetube, intra et extra, ventillo etc donc je pense avoir le matos qu il me fo...

 

a vus d oeil comme ca je dirais que je ferais dans les 200 g (lol c est mon idéal)...et oui je sais ca fait peut avec une 600 ? d aprés vous ?

 

mais je posterai la réponse lors du résulatat finale

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

++++1 moricio,

c'est une fantaisie de pensé qu'une periode de noire en fin de flo apporte quelque chose.

Tout comme les 36heures de noir en début de flo, c'est des mythes tout ca.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

oui... sauf que la periode de noir n'est pa sensée favoriser le gonflement des tetes mais de detruire une partie de la chlorophile en la transformant en sucres... le gout s'en ressent forcement. Quand au volume des buds... je suis dubitatif... sans lumiere, il n'y pas de raison qu'ils gonflent dans le noir.

 

en fait, pour simplifier, la periode de noir, en laissant la plante en pot, la fait mourir sur pied a petit feu et elle se degrade... d'ou les sucres

 

l'arret d'azote un peu avant favorise egalement le gout, mais ce n'est pas une fin en soi. l'arret d'azote ne transforme rien en sucre et ne detruit rien, N favorise la formation de chlorophile et permet a la plante de pousser.

 

je doute fortement au "mythe" la ;-)

 

le rincage lui, sans produit, me parait moins efficace qu'avec.

 

*mode chieur*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

hey hey!! oui , c est vrai ce que tu dis 4ctarus,la chlorophile s elimine dans le noir.Pour le gonflement des tetes,perso j ai remarque qd meme une petite difference,dans le sens ou les calices etaient tous bien gonfles,bien ouverts apres 5 jours dans le noir...donc est ce que ca aurait fait autant avec la lumiere...peut etre.

 

Ca serait bien que plus de monde donne son avis,c est interessant ce sujet.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

les calices bien ouverts, ca me parrait logique... la plante essaye de se procurer de la lumiere par tout les moyens possibles, qu'ils s'ouvrent et que l'on ai la sensation d'un gonflement... certes... mais ce n'est que de l'air... pas de matiere :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Tu disais que seulement dans certains cas la periode de noir peut etre benefique? tu pux expliquer un peu?

 

principalement dans le cas ou on se retrouve a penser au rincage sur une plante qui n'a pas encore commencé sa sénescence , dans le but de la faire "jaunir" sur la fin .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

oui sauf que tu peut provoquer la senescence en privant ta plante d'azote... Si le taux d'azote est trop haut, pas de senescence...

 

dans le noir... ou pas

 

les feuilles qui jaunissent dans le noir, ce n'est pas une question de senescence... mais de manque de lumiere... Elle peut aussi intervenir pendant le rincage (ou manque de place dans un pot, ou manque de nutriement...) ... non ? ;-)

 

edit : la senscence est le signal "visuel" de la fin de vie d'une plante et que son cycle est fini... ou presque ^^

on peut donc considerer les feuilles jaunissantes dans le noir comme une marque de fin de vie... soit... Mais elle est aussi un repere pour nous, cultivateurs, qui dit que la plante est en train de pomper dans ses reserves... c'est le cas dans le rincage puisqu'on coupe les vivres a la plante.

Dans le noir, si tu ne coupe pas les vivres, la plante va se degrader tout de meme... les feuilles vont jaunirent... mais est ce vraiment une scenesence en tant que telle ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites