Quel réflecteur ???


Messages recommandés

salut a tous

voila je veux investir dans un deflecteur ca les mien son des basicc

 

que me conseillé vous

 

martelé

miroité

je le prend avec des fixes pour les gaines

 

on as telement le choix que je prefere avoir l avis de personne qui utilise un deflecteur different des mien

 

merci

 

ha j oublai pour une hps400w

se reporté a mon jdc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

les meilleure réflecteur sont ceux qui sont en forme de parabolique (comme un parapluie)

 

personellement j'aime bien ceux qui sont blanc !

 

les martelé et les miroir ont dirais que le reflet vas dans tout les sens mais pas uniformément

 

 

a+

camaro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui il y en a sur le net,je ne m'ai pas de lien car c interdit sur le site mais si tu cherche bien tu trouvera peti padaone.

pour le reflecteur moi je dit cooltube parceque une HPS400 sa chauffe fort et tu pourras mieux geré l'extraction de cette chaleur produite par la lampe.

 

bonne continuation

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les réflecteurs le choix dois se faire suivant les règles de base.

 

La meilleur réflection est obtenue par des réflecteur BLANC. Si tu choisis des réflecteurs métalique opte pour le fini marteler pour avoir une meilleur réflection que le blanc, sinon les blanc seront meilleur. Les petites bosses dans le métal permettent de briser les rayons de lumière en plusieurs rayons plus petit qui se dirigent dans plusieurs directions.

 

Éviter les réflecteurs avec trop de plis, chaque plis dans la tôle cause des points chaud. Les réflecteur avec fini miroir aussi causent des points chaud. Comme ce type d'aile d'ange sur la photo suivante, trop de plis.

ailesangenk1.jpg

Pour les réflecteurs parapluie, ce ne sont pas les meilleurs modèle.

Surtout si c'est le modèle suivant qui est le pire du monde:

conereflecteurrp4.jpg

Noublier pas que la lumière de l'ampoule provient des côtés Le devant de l'ampoule et l'arrière ne produisent presque pas de lumens, donc le gain avec les modèles parapluie ne sera pas énorme. Aussi le dessus des réflecteurs parapluie ou ailes-d'ange s'il est plat réfléchit la lumière produites par le dessus de l'ampoule directement à l'ampoule, donc perte de lumens, le seul réflecteur parapluie qui peut avoir une bonne qualité est celui du type Hydrofarm, martrellé de forme exagone MAIS comporte beaucoup de plis donc beaucoup de points chaud et a un dessus plat, donc mauvaise réflection sur le dessus.

 

Pour les modèles refroidis, il y a perte de lumens à cause du verre, cependant permet de compensser en approchant l'ampoule. À utiliser si vous avez des problèmes de chaleur. aussi autre avantage à ne pas négliger est l'aspect sécurité, si l'ampoule éclate les débris reste dans le réflecteur.

Les type caré (avec une vitre) sont les pire modèle, beaucoup de plis et les dessus plat donc perte de lumens. Les type TUBE sont meilleur mais encore le choix du réflecteur est important si le réflecteur est intégré au tube, donc interne, donne une mauvaise réflection latérale. Les meilleurs tube sont avec réflecteur externe en forme d'aile d'ange métalisé et martellé MAIS avec le dessus plier en angle pour éviter de renvoyer la lumière à l'ampoule. Aussi il faut voir la qualité du verre, certain sont fait avec un verre TRÈS claire, donc minimise la perte de lumens et d'autres avec des verre un peu comme du PYREX, donc plus de perte. Très important de nettoyer le verre au moin une fois par mois pour le garder le plus claire possible.

 

Le meilleur réflecteur pour ampoule horizontale est le Adjust-A-Wing

adjustawinggh7.jpg

Pour les raisons suivante.

-Son fini métalisé martellé permet une des meilleur réflection.

-Les deux ailes son arondis et sans plis, donc pas de points chaud.

-Le centre du réflecteur au dessus de l'ampoule est plier en angle, ce qui permet de réfléter la lumière du dessus de l'ampoule vers l'extérieur plutôt que de la retourner à l'ampoule.

-De plus il est ajustable pour bien couvrir un jardin selon sa largeur, permet de bien ajuster la réflection comparé au ailes d'anges de base.

 

De plus ajouter un diffuseur sous l'ampoule pour maximiser le spectre lumineux. Le diffuseur permet de répartir la chaleur sous l'ampoule et diminue la quantité de lumens qui est souvent trop élevé au centre pour la répartir sur la périférie du jardin donc une plus belle récolte, ce bidule s'instale sous l'ampoule et laisent passer moin de lumière au centre (par les petit trous). La lumière qui ne passe pas est réflécit vers le haut en angle dans le réflecteur et retourner autour du jardin dans les régions qui ont moins de lumière normalement.(ne pas utiliser avec les réflecteurs refroidis car sela force la lumière à passer trop souvent à travers le verre donc perte le lumens) Perso, j'ai utilisé ce bidule longtemps et les résultats sont meilleur avec (très peu dispendieux), permet aussi d'avoir les ampoules un peu plus pres des plantes car la chaleur se répartie sur la pièce de métal et évacue plus facilement le réflecteur.

heatshieldaf2.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bijour

 

Moi j'ai opter pour un cooltube classique en 125mm² mais je me suis vite rendu compte que sous la vitre bombée se formait une méchante zone de chaleure !!!

 

J'ai voulu garder l'avantage du cooltube (soit la gestion de la chaleur et le branchement à un extracteur rvk) et j'ai trouvé un Lx Air de Chez Grow je sais plus trop quoi (Google...).

 

Avantage d'un réflecteur martelé et d'un cooltube !

 

Franchement quand je met la tete dans l'espace de culture j'ai bien plus mal aux yeux car la lumières est plus dense je trouve =)

 

Billine. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Jamin68 ( ci dessus) nous donne un lien quant a la repartition des lumens par rapport au type de reflecteur utilisé ( !!! faites attention les schéma donné sont fait a partir de puissance d' éclairage differente celon le reflecteur : de 250 a 1000w) ; on pourait alors croire que le reflecteur octogonale réparti le mieu la lumiere; mais attention ! plus il y a de lumens plus la quantité d' energie est élevé , qui dit energie lumineuse dit chaleur ... on remarquera que le reflecteur octogonal créé un point de chaleur centrale trés étendue et une repartition médiocre en peripherie ( gros ecart de flux lumineux), ce qui, meme avec un shader risque d' etre un probleme.

Apres quelques recherche de mon coté, j' ai mis en évidence l' efficacité des reflecteur type aile d' ange sans pli qui ont la particularité de répendre le flux lumineux de façon plus homogène, j' entend par la que le flux lumineux est dirigé non pas sur une petite surface centrale qui s' affaiblie en peripherie ( un peu comme un volcan: le sommet représente le point chaud ainsi que le flux lumineux max, et sa base represente l' inverse ) ; mais sur une grande surface, constante sur la peripherie ( imaginé cette fois si une demi boule de glace a moitié fondue ^^ )

Donc si vous devez choisir preféré un reflecteur type aile d' ange ( ajustable en fonction de la superficie... gros avantage ) , et si vous etes perfectioniste utilisé un shader pour optimisé ... l' optimisation :davb: ; pour le cooltube si besoin est, preferé un verre fin meme si le verre pyrex a l' avantage d' etre a toute epreuve ou presque ... voila ^^ a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour

Je suis passé par le cool tube et un lx air se dernier etant le mieux.

Ton explication me semble juste.

Je vien de trouvé un reflecteur ventillé non plat sur le dessus mais avec pas mal de plis je me demande ce que vous en pensez.

 

609b54.jpg

 

f003b8.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep les gars je suis d'acord avec toi pantera le lx air 125mm ya que sa de vrai avec un bonptit extracteur pas unpet de chaleur sous la vitre tu peut mm poser les mains dessus je l'utilise depuis a peu pret 2 ans maintenan et j'en suis super content voila je le conseil a tous le monde bonne poussse a tous

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses

cherchant le mieux le lx air n'a pas l'air au top vu qu'au dessus de l'ampoule le reflecteur est plat de plus l'etancheité n'est pas terrible.

en revanche la derniere trouvaille celui en photos au dessus m'a l'air au top vu qu'il reflete la lumiere sur les cotés pour une meilleur repartition et est de plus bien plus etanche.

 

95 pour cent de reflection du miro.

++

 

0e36a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Je suis en pleine recherche pour mon placard de flo.

 

Je voulais savoir, si un Adjust-A-Wing avec une ampoule de 250 hps pouvais valoir le coup pour un placard d'environ 1m².

 

Je sais qu'il ai conçut pour des espaces volumineux avec de grosse ampoules.

 

Je me trouve en Allemagne et le prix de l'électricité et de 0,17ct/kw, je n'ai pas trop le choix point de vue budget électricité.

 

Quel sont les possibilités pour exploiter 1m²?

 

sans pour autant avoir une 400w, un reflecteur avec 2 mg !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Lusse !

Tout comme Stealth je préconise l'utilisation du HeadShield

Après pour le reflecteur je dirai que ton choix se réduit au adjustwing et au Monstergarden

J'ai personellement un Monster une lampe et j'en suis content car sa forme carré et sa grande envergure rentre pile poil dans ma box

Et l'avantage c'est qu'il y a une prise direct pour une extraction donc tu n'es pas obligé d'acheter le cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

une autre petite regle d'or qui n'as pas été citer:

 

si vous utilisais un filtre a charbon et que vous voulais investir ds un reflecteur ventilé, assurez vous qu'il soit bien etanche

 

par ex le lx aire a un bon pouvoire reflechissant mais merde carrement pour letancheiter (ce qui nest pas recommander ds l'utilisation de filtre a charbon) laire passant par la vitre plutot que dans le filtre...

 

voilou!!! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

voila alors je me demande quel reflecteur convient le mieux a mon petit placard (vu que j'ai trouvé 2 packs a prix presque équivalent dont la seule différence est le reflecteur):

 

86de3.jpg

Réflecteur ventilé "cooltube" LX AIR 125 Original (version MIRO 98%) du fabricant LX Grow systems

 

 

ou celui-ci

 

fa7397.jpg

un Cooltube 125

 

 

 

merci de votre aide

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 1 an après ...