Quel réflecteur ???


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je suis actuellement a la recherche de mon futur reflecteur. Je suis assez deçu de ma derniere recolte :260 g sur 1,20/1,20 (600w hps)avec 7 plantes,un climat plutot pas mal. Je pense que ce mauvait rendement est du au cool tube que j utilise. Etant obligé d avoir un reflecteur ventillé car l'été arrive et je cultive sous les toits,j'ai pensé a une altenative a laquelle plusieurs ont surement deja pensé, mais je ne l'ai vu ecrite nulle part.

Pourquoi ne pas acheter un reflecteur vitré ventillé style SPUDNIK 150mm de Prima Klima en le ventillant l'ete et en le plaçant au plus proche des plantes, et enlever la vitre quand les temperatures se refraichissent pour optimiser la luminosité. Vu que l interieur du SPUDNIK ressemble beaucoup a celui d'un AAW : forme de parapluie, réflecteur martelé, grandes dimensions (49/55), on devrait se raprocher vraiment des performances d'un AAW. Si ça marche comme je le pense, je devrait pouvoir envoyer des lumens dans tous les sens toute l'annee.

Bonne soirée et flo abondante les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour, je possède actuellement ce réflecteur, il fait très bien son travail et permet de bien contrôler la température, quand on débute c'est toujours bon à prendre.

 

Pour ce qui est de la vitre et du comparatif par rapport à un aaw, j'attend l'avis de personnes mieux informés.

 

Petit bémol, un spudnik dans un petit box ça passe, mais j'avoue que l'idée d'avoir un aaw et un montage bien carré ça peut être pas mal aussi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour, voilà j'ai deux réflecteurs et je me demande lequel est le mieux.
C'est des réflecteurs pour une 400w en cooltube dans un placard de 1m2.

Voici le petit réflecteur
post-859974-0-18883500-1479900515_thumb.jpg

Et le grand réflecteur, celui que j'utilise actuellement.
post-859974-0-24694100-1479900534_thumb.jpg

Merci pour vos réponse

 

 

edit moderation/boog: j'ai deplacé ton topic ici car il y aura bien plus sa place ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement en période de floraison dans une box de 60x60. Le tout est éclairé par une 250W HPS avec cooltube et ailettes de m**** pour faire office de réflecteur. Je suis obligé de mettre le cooltube en diagonale car sinon ça ne passe pas avec la gaine de 150.

Cela me dérange et je pense être loin d'avoir une installation optimale au niveau éclairage/réflection.

 

Le problème est que je ne trouve pas de réflecteur ventilé plus sérieux qui puisse répondre a mes critères, taille de la box et diamètre de la gaine d'extra (ça m'embête d'y mettre un réducteur).

 

Si quelqu'un à un produit ou une astuce à me suggérer se serait TOP.

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour vous avez vu les nouveaux reflecteurs avec l'ampoule qui se met par le haut et non plus sur le coté? Par contre c'est CHER! compter 250/300€ pour du 150mm! Et volumineux, surtout en hauteur! Par contre d'aprés le vendeur c'est un hyper rendement, aprés la question c'est de savoir si pour le prix du reflecteur (sans ballast, ampoule, aération pour la chaleur) il vaut pas mieux partir sur un panneau led.

 

A vous les studios! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weedeurs,

 

Zaef:

Tout le problème réside dans la taille de la box....Une 60x60 c'est standard mais c'est petit...il y a très peu de solution en vitré ventilé pour une 250w, ça commence à 400w...l'idéal serait de prendre une 1mx1m pour pouvoir disposé du choix des réflecteurs 400w...En 60x60 à part les "bat colltube " avec aillette non performante il n'y pas grand chose...Surtout avec une gaine en 150? C'est un combien de m3 ton extra?

 

Leroidesrats: Tu parles du black OG? parce que sans marque ni ref on ne peut que se l'imaginer.. :D

 

Tchusss

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papass: non ce n'étais pas celui là (quoi qu'il est bien celui ci, il est moins cher meme s'il reste pas donné AHAH!) mais c'est la meme famille je suppose, si leur efficacité est prouvé ces reflecteurs finiront par détroner les anciens de toute facon :)

 

edit: si j'ai pas mis le nom de la marque c'est que j'ai pas fais attention ^^ si jamais je connais le nom je le transmettrai ici! 

Modifié par Leroidesrats
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour les reflecteur verticaux c'est comme papass à dit , cela depend de ton espace disponible

tu peux assez facilement le créer toi-meme à partir d'une lampe/luminaire classique en forme de cloche

pour illustrer , ci dessous un bricolage que j'avais fait pour une 150w dans mon congelo (à ce jour demonté )

 

 

Pic_0928_009.jpg

Pic_0928_010.jpg

Pic_0928_011.jpg

Pic_0928_012.jpg

Pic_0928_013.jpg

Pic_0928_014.jpg

Pic_0928_015.jpg

Pic_0928_016.jpg

Pic_0928_017.jpg

Pic_0928_017.jpg

Pic_0928_018.jpg

Pic_0928_019.jpg

Pic_0929_020.jpg

Pic_0929_021.jpg

Pic_0929_022.jpg

Pic_0929_023.jpg

Pic_0929_024.jpg

Pic_0929_025.jpg

Pic_0929_026.jpg

Pic_0929_027.jpg

Pic_0929_028.jpg

 

à part la douille E40 et la gaine tout était en mode recupstaileledechetterie donc cout moyen 8€ et une bonne aprem à jouer de la flex et de la perceuse

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

bonsoir je voulais changé mon réflecteur basic pour un parabolique je voulais savoir se que vous en pensiez de celui la est si il n'était pas trop grand pour une box de 1m sur 1m sur 2m de hauteur ?

Voila la photo et le descriptif du réflecteur . merci pour votre aide par avance

 

AK-47 PARABOLIC l'unique réflecteur "2 en 1" avec positions possibles : verticale ou horizontale.


Ce réflecteur parabolique d'un mètre carré offre une diffusion ultime .
Il est fourni une douille cablée avec 3 mètres de câble et sa prise IEC prête à relier au ballast : très simple d'installation , il n'y a plus qu'à visser votre ampoule hps 250/400/600 ou 1000W , à la verticale comme à l'horizontale.
Ou parfaitement compatible pour les ampoules éco (CFL) 125/150/200/250 ou 300W .Branchez et la Lumière fût !!!
Conçu en aluminium blanc laqué à haute réflection (97%).
Pour le placer à la verticale , insérez le réflecteur central .
LE Must !!!

20180103_220231.png

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo merci pour ta reponse Hachishmoneynador moi je suis en 1×1 tu pense qu'il passera ? et a tu déjà utilisé d'autre réflecteur que le Ak 47 parabolic ? pck j'hésite avec celui la est le northstar et le avenger .

sachant que he fonctionne en mh 400w pour la croissance et en 600w sylvania pour la flo et je fini la maturation avec une super red 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hachishmoneynador,

 

C'est pas pour faire uniquement le contradicteur mais quand tu dit :

Il y a 21 heures, Hachishmoneynador a dit:

 

 

J'ai pris aussi celui ci ! mode vertical ou horizontal ! il y'a pas mieux

 

faut argumenter un petit peu ^_^

Tu l'a mis a quelle hauteur pour éclairer 2x2 ?

Mieux en Horizontal ou vertical ?

T'a constater une différence avec d'autres réflecteurs pour comparer ?

 

C'est pas l'argument ultime mais bon c'est du superplant la marque, pas connu pour mettre le top de la qualité dans les matériau après ça doit surement faire le taf, mieux qu'un AAW j'en doute mais c'est que mon avis. On en voit quand même plus chez les américain même si y'a aussi du sans réflecteurs verticaux chez eux, comme quoi les modes locales ^^

 

@Niglo1986 En cherchant impossible de trouver les dimensions exact c'est fou, il est donné pour 1m² mais sans dimensions impossible de dire faut que @Hachishmoneynador te réponde

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

merci a toi pour ta réponse johnylapousse et oui moi aussi j'ai essayé de trouvé la dimension de se réflecteur mais sans rien trouvé dommage car j'avais lu dans un un article que se qui avais la forme en parapol était exelent . donc je sais vraiment pas quoi faire .

j'ai enttendu beaucoup de bon éco sur le AAW avenger et le northstar mais la pareille pour mon espace je sais pas qu'elle prendre entre les 3 le seul truc que je sais réellement c'est que ne peut plus voir mon réflecteur basic que j'ai pour le moment lol 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

Si ça peut t'aider niglo...

 

Un aaw , en plus de répartir la lumière vraiment proprement , d'avoir un grand pouvoir de réflection , avec de grande performance ... Ben il ne se limite pas qu'à ça justement ... 

 

Il limite et disperse les point de chauffe , de part sa forme ..

 

Ce qui fait que dans la tente de culture , au niveau des apex , la chaleur est homogène ... Ça va t'éviter d'avoir  des pics de chaleur a 28 degrés à tel endroit , et 24 un peu plus loins par exemple .. c'est un petit peu grossier comme exemple mais c'est ça ..

 

 

Moi , sous 600w , 120*120 , avec un Avenger medium .. je place ma hps , quand les conditions s'y prête , à plus ou moins 45cm des apex ... Sans aucune brûlure apical ..  et je suis pas le seul hein .. 

 

Tu imagine ? Une hps 600w , placé à 60cm des apex , c'est déjà 60-70cm de pénétration lumineuse ... Donc 60cm de Bud vraiment exploitable .....  Alors à 45-50cm ... C'est juste énorme ^^

 

Depuis que je me le suis offert , je ne regrette vraiment pas ..

 

Après , il y a différent modèle , format , marque sur le marché ... Je vais pas te dire " prends un aaw et rien d'autres " ... À chacun sont utilisation et ses avantages ... ( Mais les aaw Avenger , c'est d'la balle quand même ^^ ) 

 

Les parabolique je connait pas du tout ... Enfin si mais jamais essayé ... Je croit que l'engouement vers ce style de réflecteur , depuis peu ,  nous vient tout droit des U.S.A non ? 

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hew !!! 

 

Sisi je suis la ^^ !

 

Il y a 16 heures, johnylapousse a dit:

Salut @Hachishmoneynador,

 

C'est pas pour faire uniquement le contradicteur mais quand tu dit :

faut argumenter un petit peu ^_^

Tu l'a mis a quelle hauteur pour éclairer 2x2 ?

Mieux en Horizontal ou vertical ?

T'a constater une différence avec d'autres réflecteurs pour comparer ?

 

 

 

Pour la hauteur je suis a 1m des plantes ! optimal je dirait 1.80/1.80 (1000w)

Clairement l'horizontal ( c'est pour ça que j'ai pris celui si car les autres modèles ne proposé pas le mode horizontal

 

Oui j'ai comparé avec un aww large il y'a pas photos aww éclairé rectangulaire tandis que le parabolique et bien plus adapté pour une surface carré !!

 

Il y a 18 heures, Niglo1986 a dit:

moi je suis en 1×1 tu pense qu'il passera 

Il fait 1 m de circonférence donc bon ça va être juste !!

 

 

 

Peace !!!!

Modifié par Hachishmoneynador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bonjours la communauté merci pour les réponses les gars kiss_my_weed et hachishmoneynador .

 

 

 

Hachismoneynador esque tu as le lien qui compare les 2 ou tu avais déjà testé par toi même le AAW avenger avant de passé a Ak47 pck moile seul doute que j'avais sur ce réflecteur et la marque superplant qui m'inspire pas vraiment .

bonne journée a vous a plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hew Niglo1986 ! 

 

Oui je suis passé d'aww large au Parabolique surperplant ! 

Pour moi une avec surface carré le parabolique et le top ! en plus de ça les l'extrémité de l'ampoule et bien rediffusée )

Je préfère une surface homogène !

Après chacun son avis la dessus !

 

Peace !

Modifié par Hachishmoneynador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour toute les reponse la communauté sa fais plaisirs finalement j'ai acheté le AAW avenger original médium donc se soir petite séance montage et demontage de mon vieux truc basic et je vous dirais ma constatation du changement 

peace et bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites