Chemdawg family strains - historique


Messages recommandés

AloAh,

 

Remarquant qu'il y'a de plus en plus de difficultés à faire le tri dans les avalanches d'infos sur certaines variétés en ce moment, un thread sur un autre forum a particulièrement attirer mon attention.

 

Son auteur est High&Lonesome, membre d'ICmag, forum d'ou est tirer le thread dont je vous propose la traduction.

 

Ce thread ayant été réaliser avec le concours des principaux acteurs, il permet d'avoir un point de vue clair sur une famille de variétés entourée d'histoires troubles...

 

Je tiens à remercier High&Lonesome pour son accord quant à l'utilisation de son thread.

 

-----------------------------------------------------------

 

Chemdawg 101:

 

Lors d'un concert de "Grateful Dead" à l'amphitheatre de "Deer Creek" (USA), joebrand (aka "wonkanobe") et p.bud ont rencontrer chemdog et lui ont vendu une once (1oz=28grs environs) d'herbe de trés haute qualité à 500$. Joe et

chemdog ont echanger leurs numéros et se sont arranger plus tard pour deux onces devant être envoyées à chemdog sur la côte-est des Etats-Unis.

D'aprés chemdog, une once était non-grainée, et la deuxième contenait 13 graines.

 

En 1991, chemdog a fait germer les 4 premières graines. De ces graines, un mâle a été trouver et détruit (chemdog était jeune, on ne peux pas lui en vouloir).

Les trois femelles ont été appellées "chemdawg" (maintenant "91'chemdawg"),"chemdawg a" (maintenant "chemdawg's sister") et "chemdawg b".

En 2001, chemdog et sa compagne ont essayer de faire germer 3 graines supplémentaires, nommées "c", "d" et "e". La graine "e" n'a jamais germer, la "c" a donner une plante sans interêt (selon chemdog) et la "d" était la bombe.

En 2006 chemdog et joebrand se sont réunis et joe s'est vu offrir 4 des 6 dernières graines: chemdawg phéno 1-4, "4" étant le gagnant choisit.

Joe a trouver que la "4" était la meilleure représentation de l'originale que l'on retrouves doublement dans ce "reunion-pheno".

Chemdog à toujours 2 graines dans sa reserve personnelle...

 

Chemdawd: hybrids et croisements:

 

- OG KUSH (le clone original) provient d'une graine "selfée" (S1) trouvée dans un

pochon de 91'chemdawg dans la région du Lac Tahoe (USA)en 1996.(> thaoe cut)

 

- SOUR DIESEL aka ECSD vient d'un croisement accidentel de

('91chemdawg x Massachusset Super Skunk / NL) x DNL aprés que la DNL ait

tourner hermaphrodite et donc polléniser la salle de culture. Le lignage de la DNL

est NL/Shiva x Hawaïïan.

 

- ORIGINAL DIESEL (aussi connue sous les noms: diesel#1, headband, daywrecker diesel,

Underdawg) vient d'un croisement de '91 chamdawg x (Mass Super Skunk x sensi's NL)

réalisé par un certains "weasel".

 

- Chemdog et ces amis ont fait quelques croisements qui sont cultivée par un

petit groupe d'amis et bonnes connaissances:

 

1. Super Snowdawg (Bubble Chem x [superSkunk x Oregon sno])

2. Giesel (Chem D x Mass Super Skunk)

3. Bubble Chem (Chemdawg's sister x Sargamatha's Blueberry)

4. Dawg Daze aka Chemhaze ( Chem D x '93 sensi NL#5/Haze)

5. Chemdawg D x Pbud (une autre variété old-school du colorado)

 

JJ-NYC (un membre du forum ICmag) travaille sur une ligne de graines basée sur la "Chemdawg-D"

depuis de nombreuses années maintenant. Il a commencer par croiser la chemdawg-d avec un mâle

Afghan de chez sensi seeds aprés avoir tester leur "Hindu Kush" et "Aghani#1" afin de

déterminer lequel est le plus stable et serait le meilleur pour le croisement. Ensuite JJ à fait un

backcross (rétrocroisement), connu comme "double dawg". De nombreux phénotypes de ce croisement

circule et de nombreuses personnes ont encor des graines.

Le dernier travail de JJ sur cette lignée est un second backcross connu comme "Tres Dawg" qui

commence juste à être tester.

 

Rezdog de Reservoir seeds à récemment réaliser de nombreus croisements à base de Chemdawg

comme une partie de ces ventes dont le profit est destiner à un projet personnel.

Ces croisements comptent: "Chemdawg-D x Sensi seeds Hindu Kush" et "Snwodawg x Hindu kush",

"Chemdawg-D x Sour Diesel ibl", "Snwodawg x Sour diesel ibl", "ChemHaze x Sour Diesel ibl" et

"Giesel x Sour Diesel ibl".

 

 

voili voiloo, je pense que ces informations peuvent interesser des cannaweedeurs/euses dans leur choix / recherche de variétés...

 

Je vous mets une photo du clone "chemdawg D" (chemdawg plante "d", et non "chemdawg diesel"). une photo de chaque plante de la famille sera postée ici-même il faut juste que je retravail tout ça :supair:

 

> chemdawg d :

 

95946d.jpg

 

+++ :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mugen> merci :P

 

braindead> je sais que tu sais ! Je le précise de toutes façons, High&Lonesome est Ok pour l'utilisation, pas pour l'appropriation...:P (rien de plus normal)

 

sinon pas de problemes, je sais que tu es interesser je ferais un beau JDc d'ici peu pour les chemdawg d x sour diesel ibl ;)

 

bastard> merci bien l'ami, ça fais plaisir de voir qu'il y'a de l'interet pour ce genre de thread (hormis l'ami momo bien sur :supair:)

 

dio> héhé, un coup par ci, un coup par là, merci de tes posts amigo :-)

 

Je suis en plein redimensionnement des photos de chaque phéno, je post ça aprés manger tout a l'heure...

 

skar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

sympa la traduction , y a un ou deux truc que j'avais capté de travers en british :supair: .

 

en tout cas c'est marrant de voir cette famille de clone élite en tof , elles se ressemblent beaucoup !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
it sure is cool seeing that thread in french! sorry guys, i dont know a bit of french, but i love your country (and your bread, lol). hope the thread helped you guys out a bit.

 

hey High&Lonesome,

 

you're welcome at cannaweed man ! That's cool to see you post here, thanks again for the work on the thread in his english form.

 

now we know who's who in this mouth watering strain family.

 

see ya' around the boards :supair:

 

skar

 

(désolé pour l'anglais les amis mais le monsieur il parle pas un mot de francais^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 2 mois après ...

merci pour l'info

 

je cherchais des info sur la CHEMDAWG

car j'en suis a 5semaine de floraison sur des freebees de SANNIES que j'ai eu avec les CHOCOLATE RAIN se sont des

 

CHEMDAWG X TRUE BLUEBERRIE

 

et ouui j'ai sauté sur les chocolate rain QUE pour les

freebees,

et j'en sui pa déçu du tout

mais j'aurais aimé savoir si sannies avait bossé sur des dominances indica ou sativa de la chemdawg parceque la sur les 2 chemdawgXtrue blueberrie qui se son révélé femelles les deux on une dominance sativa ! et super cristaliséééééé

 

et merci pour l'histoire c'est simpa d'avoir des article comme sa :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

Salut a tous je vous poste une tof de chemdawg *sour diesel fait en extérieur l'été dernier

4bad94.jpg

voilà au plaisir

la mouche Bzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites