Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

'Soir

 

C'est plutôt une bonne idée ce topic...à la fin il faudrait tout regrouper en un seul post...ça pourrait être utile pour certain, dont les débutants comme moi ^^

 

Une erreur à éviter: oublier une défense contre les limaces (bière dans le sol, granulé, etc...)!!! C'est presque impératif en outdoor...à moins qu'on veuille les nourrir mais j'en doute.

 

Si quelque chose d'autre me passe par la tête j'repasse!

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour moi les 2 plus grosses erreur :

 

- planter des variétés d'interieur sans savoir si elles tiennent la moisissures en extérieur . c'est hallucinant de voir le nombre de personnes qui le font !

 

- tailler tot sans palisser : cassage du plant en 2 en floraison , sa marche presque a tous les coup mais la moitier des cultivateur en outdoor continuent a le faire ...

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'etais ma premiere en out .

j'ai dejas pas mal de culture a mon actif en in .

et je me suis laisser avoir avec les limaces ,perso j'utilise la bierre mais meme avec 4 piege j'ai encore des plantes boufer.

j'ai pu remarquer que en metant les pots sur une table aucun n'etais boufer , sauf deux ou trois feuille boufer mais rien de bien mechant qui ralentirai la croisance. (pas de bave donc c'est surment des cocinelles qui on peus voler)

 

j'attend avec impatiente la mi aout question de voire combien de femelle j'ai.

 

si qqun peu me repondre :j'utilise de l'engrais comme pour l'indor de marque cana , quand dois arreter de donner l'engrais croissance et quand dois commencer l'engrai floraison?

je signale au passage que je trouve cette engrais tres bien et vraiment pas chers!

 

bonne culture a tous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

pour moi les 2 plus grosses erreur :

 

- tailler tot sans palisser : cassage du plant en 2 en floraison ' date=' sa marche presque a tous les coup mais la moitier des cultivateur en outdoor continuent a le faire ...

 

A+

[/quote']

 

moi pas comprendre

tu peus developer?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

c'est pas compliqué , si tu taille ton plant tot pendant la croissance en extérieur , tu te retrouve avec 2 énormes branches principales et un plant plutot en forme de Y .

 

ces deux grosses branches portent d'autres branches plus petites . au final , tu te retrouve avec le poid des 3/4 des tetes et branches qui s'applique en un seul point , a la jonction des 2 branches principales . cette jonction est particulièrement fragile , il suffit qu'un peu de pluie ou de vent s'invitent a la partie et le tronc se fend au milieu a coup sur a cause du poid .

 

parfois sa le fait meme en croissance tellement cette jonction est fragile ;-) .

 

A+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

 

c'est pas compliqué ' date=' si tu taille ton plant tot pendant la croissance en extérieur , tu te retrouve avec 2 énormes branches principales et un plant plutot en forme de Y .

 

ces deux grosses branches portent d'autres branches plus petites . au final , tu te retrouve avec le poid des 3/4 des tetes et branches qui s'applique en un seul point , a la jonction des 2 branches principales . cette jonction est particulièrement fragile , il suffit qu'un peu de pluie ou de vent s'invitent a la partie et le tronc se fend au milieu a coup sur a cause du poid .

 

parfois sa le fait meme en croissance tellement cette jonction est fragile ;-) .

 

A+[/quote']

 

C'est exactement ce que j'ai, des grandes plantes en Y, je mettrai des batons et des cordes pour les attacher.

 

Merci, ce topic a une utilité. La preuve ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola à toute et tous;

 

 

petite contibution pour les erreurs:

 

ne jamais, mais jamais passé un insecticide ou autre sur vos plans en pleine journée....hé oui sinon la cata arrive vite...

 

je m explique, aprés des attaques d'arraignées rouges, j'ai tout testé, mixture maison, bio et insecticide (plus le choix)

et lors de la pulverisation en pleine journée sous le soleil, le lendemain j'avais sur tous mes pieds, des feuilles bruléés, cramé et donc un gros ralentissement de la croissance....

 

 

donc ne rien faire en pulverisation en pleine journée sous le soleil mais le soir à la tombé de la nuit...

 

@+

re !

 

c'est pas compliqué ' date=' si tu taille ton plant tot pendant la croissance en extérieur , tu te retrouve avec 2 énormes branches principales et un plant plutot en forme de Y .

 

ces deux grosses branches portent d'autres branches plus petites . au final , tu te retrouve avec le poid des 3/4 des tetes et branches qui s'applique en un seul point , a la jonction des 2 branches principales . cette jonction est particulièrement fragile , il suffit qu'un peu de pluie ou de vent s'invitent a la partie et le tronc se fend au milieu a coup sur a cause du poid .

 

parfois sa le fait meme en croissance tellement cette jonction est fragile ;-) .

 

A+[/quote']

 

C'est exactement ce que j'ai, des grandes plantes en Y, je mettrai des batons et des cordes pour les attacher.

 

Merci, ce topic a une utilité. La preuve ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciéoo! et ben j'étais pas revenu depuis hier et je vois déjà 7 reponses ! C'est s'qui faut!

 

zutdoor :

Je pense qu'il faut commencer à mettre l'engrais floraison au moment où tu vois apparaitre les premieres petites têtes, pas vraiment avant (mais demande confirmation car moi ce n'est pas le meme engrais que j'utilise [biobizz]).

 

Wave52 :

Je suis daccord avec toi wave52, je pense faire un recapitulatif de temps en temps pour regrouper les informations essenciels , les erreurs à éviter et mettre ca au clair.

 

Sur ce a bientot tout le monde et prions pour nos cultures ! OYééé OYéé..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon je vais mettre ma petite pierre à l'édifice :

 

un conseil, évitez d'accoler à quelques dizaines de centimètres de distance des plantes de phénotype très différents, car lors de l'arrosage et/ou de l'engraissage, les deux plantes n'auront pas la même réaction et il vous sera très difficile de réguler une carence pour une alors que l'autre va bien, et inversement. Vous voyez ce que je veux dire?

 

Si vous plantez des graines de genre différents, assurez vous de les espacer assez pour pas que le traitement de l'une ne perturbe le fonctionnement de l'autre.

 

voilà, je sais pas si j'ai été bien clair mais je suis sur que certains ont vécu cette expérience!

 

longue vie à ce mini-guide et happy grow

 

pac_man

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

je rajoute un petit truc qui peu quand meme etre arrangeant...

 

Au début, lorsque je cherchais des spots , c'était au mois de mars environ donc la végétation commencais juste à pousser. Le truc est qu'il est difficile de savoir a quoi va ressembler le spot 3,4 mois apres en pleine végétation

 

--->(va-t-il rester en plein soleil ou a l'ombre??? etc...)

 

C'est pour ca que je conseillerai de reperer ses spots des le moi de juillete aout pour etre sur directement de la qualité du spot.

 

De plus , il reste l'automne et l'hivers entier pour préparer ses melanges de terre... ses trous...emmener sa terre, etc...(sa fait du boulot!)

 

 

De cette maniere la plus grande partie du travail est faite, il ne reste plus qu'à trouver de bonne graines, bien les demarrer et hop dans les spots nikel !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ouai mais morico, j'ai pas compris: si on taille et qu'on palisse, ça fait pareil nan?(packe toi tu dit tailler sans palisser)

Moi par exemple, j'ai taillé mes plants et palissé de tels sorte qu'elles aient 4 branches principales, et lors du relachement du palissége, le tronc se remet droit...et donc je me retrouve avec 2 "Y".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,

 

mais je pense que moricio voulais dire qu'il ne falais pas tailler trop tot auquel cas le premier "Y" se retrouverai vraiment en bas du pied et donc que le poids des 2 premiere branches (portant elle meme des 'Y') serais trop important et risquerait de faire casser le tronc.

 

Vice versa , si tu tailles plus tard la premiere fois, la tailles des 2 branches principales sseront moins importante donc moins lourdes et moins dangereuses pour le point de separation des branches.

 

sinon mettez des piquets! ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah en fait c'est juste le "Y" du haut qui craint vraiment?

Et tu veut dire que si tu taille tot, il y aura que 2 branches, donc toutes la plante sera sur les 2 branches, et si tu tailles plus tard, taura plus de "Y" mais plus petits donc moins lourds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un truc tout con pour les débutants:

 

Ne jamais planter la totalité de votre production au même endroit!

Par exemple sur 10 plantes à repiquer, planter à 5 endroits différents avec 2 pieds...

Comme ça si un coin est grillé, arraché, piétiné, volé, inondé, fauché, désherbé, etc...

Il vous restera 4 autres sites!

 

C'est chiant, mais comme ca vous diminuez les risques de l'outdoor

 

Bazaaweed

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarpf ... zutdoor!,

 

" j'ai pu remarquer que en metant les pots sur une table aucun n'etais boufer , sauf deux ou trois feuille boufer mais rien de bien mechant qui ralentirai la croisance. (pas de bave donc c'est surment des cocinelles qui on peus voler)"

 

Fais attention parfois à ce que tu dis, y a des jeunes qui débutent, ils pourraient prendre pour vrai ce que tu dis !

 

Les cox, c'est carnivore !

 

@ +

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'étais ma première en out cette été et les erreurs que je pourrais dire sont :

 

- de ne pas avoir semer des granulés pour les limaces plus tôt !

- de ne pas avoir + pincer mes plantes !

- de ne pas avoir espacer assez mes plantes, j'ai 2 gros buissons l'un à coter de l'autre et enfaite certaines branches se retrouvent sur l'autre plantes et manque de soleil !

 

et voila, j'ai planté mes plantes mi-mars elles ont que vraiment pousser debut juin ! à oui une autre erreur à été de ne pas changer de pots assez tot parceque j'ai souvent changer quand les racines avait déja tout envahi le pot ! mais sa va j'essayerais de poster des photos de mes plantes ! vivement l'année prochaine j'vais essayer de convaincre mes parents et avoir un système d'inté ! ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis dac avec le fait que les cox sont carnivores, les insectes volant ennemis numero 2 apres les escargots sont les sauterelles ou criquets en tout genre! la vache sacré descente qu'ils ont ceux la!

 

pour ce qui est du pincage, je te donne le lien suivant, c'est très bien expliqué:

pincage

 

en out, pour le rempotage, Ne pas faire ca en pleine journée au soleil, j'ai grillé un plan et ca fait 4-5 ans que je fait de l'out... comme quoi, on est jamais à l'abri d'une erreur... et c'est de la basique en plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites