Balast gresille ampoule eteinte


Messages recommandés

salut a vous

voila le souci mon ballast grésille trop fort et l ampoule reste éteinte

je me demande si se serai pas a cause de ma plaque en verre coller decu pour faire genre coolltube sachent que j ai pas fait de ventilation j ai juste mi la plaque en verre decu et c'ete limite barbecu lol

se matin j entend grizzzzzzzzzzz et impoessible de l allumé donc en 1er je me dit ballast mort mais apres la fonction RECHERCHE je voi que ca doit etre l ampoule donc j attend plus de detaille merci bcp

 

PS merci de repondre vite car j ai plus de lumiere lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marchait avant et plus maintenant c'est que effectivement qqchose et mort dans ton systeme.

 

le cooltube n'a rien a voir avec le systeme electrique.

 

il n'y a pas qu'un ballast dans un systeme electrique mais aussi un amorceur et un condensateur.

le ballast c'est pour descendre la tension aux bornes de la lampe à 110V

le condo c'est pour augmenter le cos phi de retour chez EDF.

l'amorceur le plus fragile des trois , je te le donne en mille : c'est pour envoyer 5000v à la lampe pour qu'elle s'allume (s'amorce !!).

en générale c'est ça qui est casser , car les deux autres tu le sais tout de suite à la couleur et l'odeur qui émane de leur carcasse.

 

je ne rentre pas plus dans les détail du pourquoi du comment mais c'est l'amorceur !

 

nota:

trop chaud autour d'une lampe c'est pas trop bon non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

l'amorceur le plus fragile des trois , je te le donne en mille : c'est pour envoyer 5000v à la lampe pour qu'elle s'allume (s'amorce !!).

Pas d'accord, l'élément le plus fragile est bien le condensateur... Il est bien connu que les condensateurs à électrolyte liquide vieillissent mal: chute rapide de la capacité puis stabilisation.

 

Un amorceur c'est une bobine dont on met à profit le phénomène d'induction électromagnétique pour produire un pic de courant sous haute tension... No problèmo.

 

Quand ça grésille de la sorte, c'est souvent l'ampoule mal vissée ou tout simplement HS ou bien encore des câbles mal connectés.

 

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila donc c'etait bien mon ampoule

là ca remarche impec

mais hier 37.8 dans le placo la misere lol

alors porte grande ouverte et donc le vendeur ma dit que ca pouvais pas etre la plaque de vert il me dit non impossible dehors il son enfermé et le soleil tape dessus l été en plus ( il a pas tord)

a mon avi juste une ampoule de M.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

bon apparemment ca venait de ton ampoule mais j'ai remarqué que quant on branche le ballast a l'electricité et que l'on a pas branché l'ampoule le balastre gresille

moi ca venait d'un mauvais branchement (mon fil sur mon ampoule etait mal vissé a mon domino)

question chaleur j'ai eu le meme probleme, j'ai commencé a sortir mon balastre de ma salle d'eau (mon placard c'est carrement ma salle d'eau,: petit wc, lavabo et douche)

je montait a des temperatures comme toi et quand j'ai touché mon ballast je me suis vite rendu compte qu'il chauffait enormement

puis ensuite je me suis je suis fait un cool tube maison avec un vitre scotché sous le reflecteur et un ventilo de pc comme extracteur, j'ai gagné 10° mais c'est encore pas suffisant pour avoir une temperature d'environ 23°

je t'avourais que c'est juste qund meme, quand je pose ma main sur mon reflecteur je sens bien que ca chauffe

je vais donc esayer de me bricoler un extracteur avec un extracteur de chaudiere ventouse

et surtout je vais ameliorer mes ventilations basse et haute

CAR il est vrai que la chaleur monte mais surtotu pour refroidir ma piece il me faut de l'air qui vienne de l'exterieur

sinon je me posais la question de savoir si je pouvais renvoyer cet air chaud de mon cool tube sur mon systeme hygro bricolé maison (en pvc comme explique dans la fiche bricolage : le U avec le gant de toilette); je me disais que que cet air tiede faciliterait la formation de goutellette

voila j'espere avoir fait avancé le sujet gresillement quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

salut :)

 

 

sa ne se voie pas nécessairement, surtout sur les ampoule MH,

 

le grésillement est une sécurité, sa peut venir du ballast, les raccordement, l'ampoule ou encore le câblage , la longueur du câblage du ballast est très importante, celui-ci doit être de la taille la plus courtes pour éviter toute surcharge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous!

 

Voila j'ai le même souci d'ampoule MH, tout les matériels a ma disposition sont neufs

mh400w-ballast eti 400-reflecteur-cablage

pourtant au moment du branchement de ma mh philips, elle s'allume nikel,augmente en puissance,puis passé 3 min clac

elle s’éteint et le ballast grésille ( une sécurité apparemment ) et ca des ca sorti du carton

j'ai donc raccourci le câble reflect/ballaste a - de 2m comme il est conseillé dans un autre faq mais rien y fait

 

ce qui est étonnant c'est que l'ampoule hps fonctionne parfaitement bien, je suppose donc que ce n'est ni un problème de câblage ni

de ballaste ou de circuit électrique de mon apparte, et apparement l'ampoule mh ,fonctionnant quelques minute au démarage, n'a pas l'aire

grillé .

 

donc voila ca me ferai beaucoup de peine de racheter un ampoule neuve pour me rendre compte que ca ne fonctionne toujours pas

 

si quelqu’un a une petite suggestion qui n'ai pas encor été dévoilé...

merci d'avance a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

J'ai trouvé ça ,je me suis dit que ça t'intéresserait peut être ; Baboin 38 ;-)

On sait jamais ça se peut que tu es une ampoule MH marquée ( Hor )

Position de l'ampoule :

 

"""" ...Beaucoup de MH sont fabriquées pour être positionnées dans le sens vertical ou horizontal, généralement + ou - 15°,

et elles marchent de manière sûre et durent plus longtemps seulement dans leur position d'origine.

La désignation inclus (Hor) pour horizontal, (Ver) pour vertical, BU pour culot en haut, BD pour culot en bas, U pour universel,

signifiant que toute position est OK.

Par exemple, la désignation pour une ampoule MH montée en vertical peut-être BU.

 

Les lampes HPS fonctionnent dans n'importe quelle position...."""

 

En espérant que tu trouves le soucis .

 

A+++

:kana_smile: Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille fois merci Grenade pour cette proposition

 

Après vérification cette ampoule se branche horizontalement + ou - 20°

Mais voila après plusieurs teste toujours le même résultat qui me met a bout de nerf

 

En regardant bien l'ampoule après l’arrêt brutal je constate qu'un filament est déconnecté, est ce une sécurité ou un truc du genre?

Bizarrement il se remet en place quand je manipule l ampoule ( ce qui explique pt être pourquoi l'ampoule fonctionne jusqua une certaine

température) a mon avis ce filament ne devrai pas ce déconnecter est ce que quelqu'un pourrait confirmer mes dire?

 

Voila c'est ma première en intérieure et ca commence plutôt mal

 

Merci a toi Grenade de m'avoir répondu si vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment je suis le seul a avoir eu ce souci, je pense a un défaut de fabrication.

 

j'ai réussit a réglé le problème en faisant pivoter l'ampoule de façon a ce que le filament ne puisse se déconnecter

 

Merci en tt cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites