Balast gresille ampoule eteinte


Messages recommandés

ta lampe est HS tu devrait penser a en racheter une d avance, car positionner la lampe de telle facon que le filament coupé touche, ca ne durera pas éternellement.

 

si la lampe est récente voit avec ton vendeur pour avoir une réduction pour la nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le même coup avec ma lampe, j'ai changé le ballast et c'était toujours pareil en faite mon ampoule été cramé

C'est sur que c'est ta lampe, j'avais verifié tous les branchements plusieurs fois et mon filament été ok,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

1 an apres....

 

Bonjour :)

 

Ben moi j'ai le meme souci, et je suis bien content d'etre tombé sur ce topic. Je ne connaissais pas le principe des positions. Du j'ai changé la mienne en espérant que cela resolve mon probleme.

Baboin si tu lis se message, peux tu me dire si ton subterfuge à bien tenue et si cela venait bien de la? Et si cela te l'a refait avec une nouvelle ampoule Mh.

Modifié par Gwacanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hello tout le monde !! je prefere faire un petit '' up '' sur le sujet que de répéter ..

 

Évidement j'ai le même problème que vous ... j'ai un ballast 400w mh/hps et se matin mon ampoule

 

étais allumer et tous allais bien !! met quand je suis passer toute a l'heure l'ampoule étais éteinte

 

et un très fort grésillement se fessait entendre... j'ai peur que se soi de ma faute car lors de l'installation 

 

des lampes j'avais aussi un ballast 600w hps a ploquer et pars inconvenance j'ai peu être inverser le fil

 

du 400w pour celui du 600w .. croyé vous que sa pourrais avoir un incidence .. sa fessait environ 1 mois 

 

que sa tournais et sa allais bien jusque présent ... sinon je pense que mon ampoule etst une sylvania mais

 

reste a vérifier .. 

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possible que ton ampoule soit vieille/défectueuse.

Ca m'est arriver y'a 2 semaines.

 

Par contre le "up" il est pas petit.......3 ans. :roll:

 

A+

Modifié par ZekK.
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) effectivement pas si petit que sa mais entre sa et me faire dire que jai pas fait de recherche .. et sinon pour se qui est de mon installations effectivement après vérification ma lampe mh 400w est brûlée .. sa fait moins d'un mois qu'elle était en fonction alors je me demande si c'est de ma faute et si jai vraiment interchanger les deux fils .. je crains donc que ma 600w me fasse le même coup .. sinon jai remarqué en retirant l'ampoule qu'elle vibrait un peu vue la proximité de fan et l'intensité du flue d'air dans le cool tube je me demande si sa pourrait être la cause ... peu importe j'attends vos conseils avec impatience et pour le moment je cours a mon growshop pour me faire changer sa !! Merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonjour

Pour ma part, tout le matériel est neuf, ballast 250 et ampoule HPS 250, le tout monté sur câble en 2.5² pour éviter toute surchauffe. Au surplus j'ai testé une ampoule prêtée par un ami, nada rien à faire. Dois-je supposer que les lampes seraient toutes les 2 HS ? 
Résultat un grésillement sur le ballast. 

Je précise bien entendu que mon montage est parfait jusqu'aux nappes de terre, j'ai même poussé jusqu'à inverser la polarité sur l'ampoule et aussi démonté la prise pour m'assurer du bon câble de phase et neutre.
Malheureusement j'ai fais cet achat à 300km de chez moi, je doute qu'un simple appel téléphonique puisse résoudre mon problème.

Ce n'est pas bien d'utiliser le post d'un autre pour exposer un problème similaire, mais je viens juste en soutien de personnes qui sont dans la même situation que moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Waza les électriciens de placard !!!

 

Je me joint à vous un an après (mieux vaut tard que jamais ^^), j'avais un ami qui avait un système 250 watts MH/HPS superplant avec les balast ferro-magnétiques bas de gamme de chez culture indoor, comme il ne connaissait rien en branchements je l'ai fait pour lui.

 

Après quinze jours de culture, on s'est réveillé un matin avec cet horrible grésillement et on y a trouvé une ampoule MH éteinte, et on a constaté une bulle dans le verre de l'ampoule, donc un point chaud produit par un résidu quelquonque resté sur l'ampoule, ça arrive vite sur ces ampoules là...

 

Concernant le grésillement, c'est bon signe, cela signifie que le balast route le courant ne pouvant plus aller à l'ampoule, vers le fil de terre. Pour ma part je n'avais pas bien branché le fil de terre, donc quand j'ai attrapé le balast j'ai sauté au plafond avec une châteigne mémorable :yepah:

 

Donc faites juste bien vos branchements, dénudez bien vos fils sans casser quelques brins (ça arrive souvent et ça concentre le courant dans un diamètre plus petit, donc ça chauffe plus), et surtout des bonnes ampoules en stock (au moins une MH et une HPS en stock à chaque fois, stock à maintenir).

 

En tout cas si ça grésille c'est que ça cloche, et ça viens souvent de l'ampoule contrairement à ce que l'on pense !!!

 

Voilà voilà, j'espère que mon grain de sable apporté à ce sujet vous aura éclairé un peu :mdr:

 

A+ et tenez moi au courant    :applaus:     :mdr:

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites