Le cannabis utile contre la dépression


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici un texte à propos de l'utilisation thérapeutique du cannabis contre la dépression:

 

Un nouvel antidépresseur augmente le taux du "cannabis du cerveau"

 

Des chercheurs ont découvert un nouveau médicament qui augmente le taux d'endocannabinoides - le "cannabis du cerveau" - et produit ainsi des effets antidépresseurs.

Les résultats de cette nouvelle étude, publiés dans le numéro de Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS) paraissant cette semaine, démontre que le nouveau médicament, appelé URB597, pourrait remplacer de façon plus sûre le cannabis dans le traitement de la douleur et de la dépression, et qu'il pourrait ouvrir la voie à des traitements nouveaux et améliorés de la dépression clinique, trouble dont souffrent environ 20 % des Canadiens.

Lors d'épreuves de laboratoire précliniques, les chercheurs ont constaté que l'URB597 augmentait la production d'endocannabinoides en bloquant leur dégradation, produisant ainsi des effets antidépresseurs mesurables.

"C'est la première fois qu'on montre qu'un agent élevant le taux d'endocannabinoides dans le cerveau peut améliorer l'humeur", déclare la Dre Gabriella Gobbi, investigatrice principale et chercheuse au Centre universitaire de santé McGill et à l'Université de Montréal.

Les endocannabinoides sont des substances chimiques que le cerveau libère dans certaines conditions telles que l'activité physique; elles stimulent des récepteurs cérébraux spécifiques et peuvent déclencher des sensations de bien-être.

 

Source: Strategis.gc.ca

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant

 

j'aimerais que mon psy m'en prescrive ^^ (ces temps ci jsui pas trop pour m'enfumer la tête, je suppose qu'avec un tel medoc t'es pas "défoncé" a longueur de journée au moin, parceque fumer du canna ca aide aussi contre la dépression mais ca s'accompagne d'une sensation un peu malsaine a force, enfin je sai pas trop comment exprimer ca)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a ce que j'en pensse les medoc pout les depressions ne sont utile que sur certaine personne ,et pour les autre ces plutot un effet psychologique que biologique.

Peut etre que le medoc que tu parle ,et efficace,mais encore que sur certaine personne.

 

et ce que je pensse aussi ,c'est que consommé trops de cannabis peut etre un facteur de depressions.

 

quand tu est en depression ,fummer un pet n'arrange pas les chose.(selon mon experience)

 

nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour photosynthèse;

effectivement,

les chercheurs ont constaté que l'URB597 augmentait la production d'endocannabinoides en bloquant leur dégradation, produisant ainsi des effets antidépresseurs mesurables.

 

le corps humain fabrique entre autres(endomorphine, Adrénaline).... des cannabinoides, mais en quantité 100 000 fois plus petite qu'une bouffée de joint.....donc a relativiser.. pour ceux qui s'imagineraient "gober" la fameuse molécule et se retrouver au 7ème ciel1ae66e.gif,de plus si j'interprète correctement le texte , il est plus question d'un retard de la "dégradation" plutôt qu'une "surproduction". pour ma part il c'est avéré que le cannabis était un amplificateur d'effets des médicaments...

quand aux "dépressions nerveuses"entre les bipolaires, les border ligne et j'en passe....ils y en a tellement de sorte....qu'il est vrai que fumer n'apporte pas tout le temps une détente mais à contrario augmenter sérieusement l'état psy du moment.

 

Enfin pour revenir à nos moutons...le cerveau est la dernière grande inconnue de la médecine, la révolution viendra de là je pense..Alzheimer, Parkinson...,pathologies dégénératives ; sclérose en plaque ,etc.... donc si le Cannabis apporte sa contribution au bien etre de l'humanité, c'est pas moi qui vais m'en plaindre.f5a087.gif

c135fb.jpg, ....

Cannasalutation, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites