Nurturelite super hps


Messages recommandés

Bonjour à toi la communauté,

je suis actuellement en étude supérieur d'agronomie (bac+...long, trop long...) et j'aimerais connaitre les protocoles expérimentaux et statistiques ayant permis à niko62 et Osra(?)leur ayant permis de classer ainsi les différentes ampoules "haute gamme" proposées sur le marché.

une expé n'ayant pas eu lieu dans un laboratoire ou une serre contrôlés n'a aucune valeur. il ne suffit pas de contrôler un facteur évident tel que l'homogénéité génétique du matériel biologique (ici les boutures du même pied mère j'éspère)pour affirmer maîtriser les paramètres pouvant influencer un rendement, sans appuyer son raisonnement par une analyse statistique élaborée par de génération de vrais scientifiques.

je devance les rageurs qui mettront le doigt sur le fait que je n'ai jamais posté de jdc, mais mon truc à moi, c'est le tabac et le soja! il m'arrive d'agrémenter ma serre de pieds de sativa, et je constate la différence grolux/n-lite (qui ne sont dans mon cas que des compléments à la lumière du jour).

je propose donc aux débutants de se faire leurs propres expériences, sans écouter des pseudos scientifiques trop pauvre pour s'acheter du bon matos, où des personnes ne voulant pas accepter le fait qu'ils se sont fait rouler (la contrefaçon de n-lite existant, tout comme celle de rolex ou de vuitton, tout ce qui vaut de l'argent).

 

En vous remerciant d'avoir lu ce post très ennuyeux jusqu'à la fin, Bye.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut

Oui j' ai une grosse pelle mais aussi une image (pas de la science juste une toph) où à égale distance des 2 ampoules, difficile de dire que la 400w Osram (en pleine forme, elle me fait régulièrement plus d' un gramme / watt) éclaire davantage qu' une 250w Nurturelite Super hps.

Pour le posemètre de mon boitier, c' est kifkif. Je retesterais avec un luxmètre prochainement . ++

 

dsc6198l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

j'ai du mal à comprendre ce qui motive certaines personnes à dire des trucs insensés !!

J'ai essayé pas mal d'ampoules depuis que j'ai commencé la culture en intérieur il y a 15 ans, et je peux affirmer sans hésitations que les nurturelite super hps sont vraiment plus performantes que tout ce que j'ai pu essayer ailleurs. Les seules qui s'en rapprocheraient un peu sont les philips master son t pia greenpower, mais elles restent quand même inférieures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut,

 

ok plus performant, en quoi ? production de resine ? poids sec ? ....? bref je veux bien te croire mais appuies un peu tes dire, dis nous en plus quoi, t'as fait des tests ?

c'est pas que je te crois pas, c'est juste qu'avec le prix d'une ampoule de cette marque j'achete 2 philips GP de meme puissance et donc je peux par ex. me permettre de les changer 2 fois plus souvent que je le ferais avec une nurturelite super hps, donc le jeu en vaut il la chandelle ?

 

et puis me semble que la hortilux serait encore meilleur que la nurturelite, par contree encore plus chers(130dollars)... :lol:

pareil qu'est ce qu'il en est de celles-ci:

-Solistek

-Digilux

-Sunmaster super hps

-Lumatek

-Ushio super hps

-Sun Pulse

-Agrosun

-Solarmax

-Plantamax

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te contredire mais si tu as le temps, va faire un tour sur la fiche technique des Eye hortilux (https://www.planetnat...lux-hps-600.pdf) et après regarde celle des nurturelite (https://nurturelite.co.uk/hps.htm)...

Il n'y a pas photo, les nurturelite sont vraiment supérieures. Tu peux noter que les nurturelite sont vraiment plus puissantes que toutes les autres ampoules du marché, que ce sont les seules sur lesquelles le spectre vert (qui n'est pas photosynthétique) a été presque supprimé pour pouvoir augmenter le bleu et le rouge (et le jaune pour le flux), qu'elles sont dotées d'antennes en céramique, qu'elles durent quasiment 5 ans !!

 

Pour avoir comparé avec du philips son-t pia greenpower, du philips son-t pia plus, de l'osram plantastar et du sylvania grolux, je t'affirme que les nurturelite font des buds vraiment nettement plus gros, plus lourds, que les feuilles sont toujours vert foncé tout au long de la culture (pour ma part, j'ai toujours eu des passages avec des feuilles jaunes en utilisant les autres ampoules)...

 

Pour info, je me suis renseigné et j'ai appris que l'équipe d'ingénieurs qui a mis au point les super hps nurturelite n'est autre que celle qui a sorti les lampes à plasma (https://www.plasma-i.com/) qui sont ce qui se fait de plus pointu dans le monde dans la science de l'éclairage (par contre 2000€ l'ampoule...).

Par contre, s'il te plaît, ne compare pas une ampoule nurturelite avec une Lumatek qui est vraiment, pour le coup, du bas de gamme chinois, ou du sunmaster qui est une ampoule correcte mais qui n'a rien d'extraordinaire...

 

Franchement, je n'ai pas d'actions chez nurturelite :) mais si t'as l'occasion, essayes-en une et je suis sûr à 100% que tu tiendras un tout autre discours !!

Modifié par alain deloin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 8 mois après ...

Salumerci de votre avis et bonne soiree a tous.......je pose ma pelle et sors du trou , et c parti:

J envisage de remplacer mes ampoules qui en plus d etre du bas de gamme(grolux et superplant red) commence a vieillir , deja 1 an et demi

Donc c deux 600 w alimentes par un electro et un ferro, dont une montee sur light rail et le tout pour eclairer 150x150.

Je demande donc conseil aux utilisateurs de 600 , pensez vOus que je peux remplacer mes 2 ampoules par une seule nuturelite 600 sur rail , sans pour autant sacrifier vraiment le rendement? Eventuelement complete par un plus grand aaw, ...?

En general j demande pas mais la j avoue que j ai pas envie de me louper , suis un peu short en ce moment, et 96 e l ampoule?...merci de votre avis et bonne soiree

A+ les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

pensez vOus que je peux remplacer mes 2 ampoules par une seule nuturelite 600 sur rail , sans pour autant sacrifier vraiment le rendement?

 

 

Bah non, tu crois vraiment que ça va remplacer 2 lampes? Laisses tomber nurturelite, c'est juste du marketing, prends toi 2 osram ou philips.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Etant aussi en 600W et ayant sauter le pas du ballast ferro vers un Lumatek électronic je me suis méfié de Philips,

à regret c'est clair, mais évites les GreenPower et le mode +10% SL avec ton électro.

Mais pour ton ferro fais toi plaisir ;)

 

La Sylvania Grolux je connais bien, bonne marque qualitative très abordable, Cro & Flo impeccable, type Agro.

(cela dit la Flo avec une Super Red se passe bien aussi, c'est juste qu'il y a mieux, qualité et rendement)

Si tu veux opter pour une autre de type Agro j'ai pour ma part jeter mon dévolu sur une Gavita,

je la testerais lors de la prochaine session, mais j'ai bonne espoir ;)

Ou bien une Plantastar de Osram elle aussi Agro.

 

Bref pour ma part les MH c'est finit, de la HPS Agro au moins pour la Cro & le stretch :)

Et pour une HPS dédié pour la Flo après stretch là je ne serais te conseiller.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour,

je confirme, ça marche au top les nurturelite super hps. En tous les cas j'ai en parallèle une ampoule lumatek, de la même marque que les ballasts électroniques, et vraiment il n'y a aucune comparaison, la nurturelite est mieux. On voit déjà la différence en croissance, mais c'est surtout en floraison que ça donne vraiment plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonsoir, 

 

mastermanu, si tu as des éléments concrets à apporter en faveur de ces ampoules : n'hésite pas à les partager avec la communauté.
Quand je dis concret, c'est à dire etayé ; avec des pourquoi et des comment, voire même des photos !

C'est facile d'arriver en disant "ce produit c'est kro bien" sans arguments pour appuyer ses dires...

 

Et cerise sur la bûche de Noël : quelques petites formules de politesse de ci, de là, c'est toujours sympathique quand on participe à une discussion.

 

Merci d'avance et cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 4 mois après ...

Hello à tous .!

 

 Merci Man " Willbonin123 " de tes photos et arguments .!

 On voit nettement la mention " long life " sur l' emballage de ta seconde N.lite ..

 Hors , en regardant la mienne , pas de mention " long life " sur l'  emballage :( ..

 De plus , je trouve que la lumière de ma 400 W N.lite tire sur le jaune clair ..

 Si les Grow Shop tire dans les pates de leurs clients ( comme ton G.Shop .. ) , en se permettant de faire des ventes " à la tête du client " , où va t' on .??

 Ainsi , j' ai déjà perdu 1 fois du temps sur 1 cession , suite à 2 ampoules merdiques ( remplacées l' une derrière l' autre , par le G.Shop via vente par correspondance , cul. in a perdu 1 client  )  

 Je pense que je vais retourner vers " Sun Mast. " , mon 1er amour , ou vers du Phillipse ..

 

 En tout cas , merci des fotos  en gros plan de l' ampoule , où on voit une antenne toute différente ..

 

 Bon grow .. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites