Topic unique: variété tropicale, le zamal


Messages recommandés

Oui oui, je confirme...

 

Les propositions d'échange de graines sont interdites !!!

 

Edite ton post, et supprime moi ça (sinon fermeture du topic) !

 

[EDIT: comme c'est mon jour, je locke pas le topic mais j'edite quand même ton post...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je connais le Zamal c'est la variété ou le nom de la beuh à la Réunion.

Ce n'est pas le top pour le culture indoor car c'est une variété qui s'est dévellopée ici à la réunion en extérieur.

Mais bon je te conseil de garder les pieds mâles etde féconder une partie de ta première récolte et de sélectinner les bébés les plus vigoureux(= les mieux adaptés).

tu peux même essayer la colchicine...

J'habite à la réunion et c'est ma première culture indoor et moi aussi je démarre avec des graines de Zamal.

La weed s'adapte tellement naturellement (au fil des générations) que cela vaut le coup si on en a le temps d'essayer de créer de nouvelles variétés.

Na retrouv' :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 1000 excuses j'savais pas qu'on pouvais pas faire des propositions de ce genre sur le forum !

 

Au fait ... c'est clair que le Zamal se plait bien en extérieur ... j'ai essayé en intérieur et avec une bonne lampe c'est excellent ...

 

Ché pas si c permis de dire ça : comment se procurer d'autres graines ou variétés ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter des graines chez une Seedbank.

Tu trouveras quelques adresses en tappant un truc du genre : "Cannabis +seeds" "seedbank +cannabis" dans google, ou tout simplement en cherchant un peu sur le forum...

 

Tous les sujets de ce forum commençant par "" sont des sujet se rapportant à différentes seedbanks (avec l'avis de certains cannaweedeurs qui achetent chez eux)...

Fais le bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas écrit "graines de cannabis" (et heureusement !).

 

Le seul truc qui peut paraitre louche c'est que le colis arrive de Hollande (sauf pour quelques seedbanks comme Hipersemillas (Espagne)), mais à part ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi mon gars quoiqu l'ouest soit pas mal non plus pour la klité (j'ai habité 10 ans dans le sud).

Mais pour moi la question n'est pas là en plus des probs de vol, de voisinnage etc je trouve la culture indoor trés ludique et trés differente de la culture en pleine terre (même si rien ne vaut un pied de 3 mètres à maturité.

De plus connaissant la puissance de certains Zamal j'aimerai bien voir ce que cela peut donner une fois adapté à la culture sous lampes.

NB: avez vous déjà remarqué qu'un trés bonne skunk monte trés vite mais ne dure pas forcément longtemps alors qu'une bonne ganja de plein air mettera peut étre plus de temps à monter mais vous scotchera pendant plusieurs heures..?. :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnlight

hummm...

 

le meilleur cana a la reunion???

je pense pas!

je connais de nombreux reunionais qui habitent le nord depuis 97 et c de vrais ganjafarmers!

ben y sont unanimes, au niveau qualite le top viens des pays bas!

perso je suis allé en martinique ou g acheté de la fil rouge de super qualité,

g eu 20 grammes pour 100balles a l'epoque!!!

le delire!

a ce tarif la c la meilleur zeb que g gouté!

mais pas la plus forte...

 

voila

bon amusement a tous et bon continuation dans cette noble entreprise:la culture!

sergent chef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on t'as dit que c'est de la mang'carot cela ne signifie pas grand chose sur la force du produit.

A la Réunion le terme mang'carot désigne plutot un arôme( proche de l'odeur de la mangue verte d'ou son nom) plutôt qu'une appelation d'origine controlée et finalité tu trouve de tout dnas ce qu'on appel mang'carot'.

Alors le mieux je pense c'est que tu la fasse bien pousser que tu la récolte (si c'est vraiment du Zamal cela risque d'étre long...) et que tu la goute.

Et là tu nous dira ce que tu en pense!

Bonne continuation

Nou retrouv' 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

on m'a parlé du Zamal X Afghani d'un breeder local de La Reunion

 

 

croisé avec Afghani the Zamal arrive a maturité 3-4 semaines

plus tôt que le Zamal pur: 20 semaines (ça fait 16 semaines de flo quand même...)

il n'est pas ausi grand, c'est pourquoi il pousse impec en indoors

Je tenterai bien aussi un ou deux croisements

Même en pollénisant au zamal si j'ai pas mieux qu'un male, le high sativa de la variété en vaudrait le coup!

c'est hélas dur de trouver un breeder pour le

Zamal...

Zamal x Nevilles Haze chez

www.dope-seeds.com/ ou www.drchronic.com/

une production female seeds.nl...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un témoignage tiré du forum.doctissimo.fr

"Le zamal c'est bien plus que du cannabis, surtout qu'à la Réunion on le fume la plus part du temps pur.

Il existe une cinquentaines de variètés réunionnnaises,

la technique pour avoir un mangcarotte c'est de planter le pied de zamal

à coté puis à la récolte les têtes sentent la mangue, c'est le même principe

pour les autres kalité: poivre, fruits de la passion, filament violet, rouge,...

Après la sélection des meilleurs graines c'est faite grace à l'homme et maintenant on a une beuh unique au monde.

Je n'en suis toujours pas sorti et c'est pas pour tout de suite, 75% de mes potes fument.

"

Je vous conseille la lecture des ces témoignages à l'occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Enfin... ;-) J'ai trouvé des graines réunionnaises à la fac de médecine...(Non on ne l'étudie pas là-bas mais j'y ai des amis de cette belle ile. ;-)

Je lancerai mon jdc ZAMAL fin Mai, même si c'est pas la bonne période, je testerai indoor dans un 1er temps... ;-)

 

Bonne pousse à tous les cannaweeders;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut !

 

ha le zamal , c'est une souche particulière ;-) . les réunionais la mettent sur un pied d'estale , c'est en effet parfois très bon , mais niveau sativa on trouve mieu et moin contraignant .

 

en tout cas l'hermaphrodisme quasi inévitable et la flo de 15+ semaines faut vouloir ^^ .

 

ps: attention avec ne pas prendre toute les qualités pretés au zamal comme acquise , beaucoup de vieux cultivateur de la réunion en parle comme la meilleure beuh du monde sans avoir jamais gouté une diesel ou grosses hazes .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trés long en floraison

Outdoor obligatoire

Pas vraiment discret car trés grand

A la merci de pollinisation du voisin

Pur sativa mais grosse lourdeur physique :-?

Récolté à la va-vite par les growers impatients

Mélangé avec les feuilles non résineuses (paille)

Hermaphrodisme à tous les coups

Aucune précaution pour le curing et la conservation

 

Y a pas de quoi en faire un fromage, l'addition est lourde.

 

Comme dit Momo : Vive les Hazes !!!

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites