Qui a déjà cultivé du tabac ???


Messages recommandés

Je viens de faire germer quelques graines de tabac et je me retrouve maintenant avec une bonne dizaine de petites pousses.Mais je ne sais pas comment il faut le cultiver, s'il ya des conditions particulières :-? .On m' a dit que le tabac "artisanal" est dègeu,mais moi je fais pousser surtout pour me faire des blunts :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Salut néo,

Toujours les même qui chipotte avec d'autres plantes que le canna :-P;-).

J'en ai cultivé dans mon jardin l'année passée et cela à très bien poussé (voir trop). Lorsqu'elle a commencer a fleurir elle fesait presque 2 mètres. Donc si tu compte la cultivé sous un éclairage artificielle et bien bonne merde (et vu la luminosité naturel et la température extérieure pour l'instant je vois difficilement comment tu pourrai faire autrement mais bon rien ne t'empèche de les sortir dehors aux printemps). Sait tu kel espèce de tabac tu as. Généralement pour produire du tabac ont cultive essentiellement 2 espèce: Nicotiana tabacum et Nicotiana rustica, cette dernière contenant généralement plus de nicotine, jusqu'à 15% pour certain cultivars. La taille variera également en fontion de l'espèce et du cultivar. Attention cette plante est assez toxique (à cause de la nicotine, qui passe à travers la peau) et les récolteurs de tabac ainsi que des enfants s'empoisonnent à chaque année.

Voici quelque photo du "monstre" qui à poussé dans mon jardin.

 

650207.jpg

Ci dessus ont peut voir plusieurs plantes appartenant à la meme famille que le tabac (Solanaceae). A gauche le tabac (par encore en fleur), en bas à droite une datura et juste au dessu un plant de tomate.

 

591536.jpg

La plante qui commence à fleurir

 

46049.jpg

L'inflo pas ouverte

 

806628.jpg

Les fleurs

 

Vala bonne culture. Un dernier truc si tu veux les cultivés pour le tabac il faut les récolter avant la floraison !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les graines dans un champ de tabac,dans le Lot-et-Garonne.les plants etait semblabme au tiens,mais il était plus touffus et moins hauts. Je vais les cultiver dehors dans une couche,mais pour l'instant il sont dans une mini-serre de germination.

Est-ce que tu a mis de l'engrais à ton plant? Est-ce qu'il fant une terre spéciale,un éclairage particulier,des conditions de culture ausssi précise que pour notre cher canna???

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Des conditions aussi précises ???? Le canna c'est une mauvais herbes :-P (pas au sens péjoratif). Pour la culture du tabac rien de particulier: une terre bien retourné au printemps, une exposition au sud et pas d'engrais (culture de tomate BIO à proximité oblige ;-) ).

 

Arecibo, oui c'est bien D.inoxia bien qu'en cherchant un peu sur le net j'hésite maintenant avec D.metel. De plus, il existe des hybrides inter-spécifique entre ces 2 espèces. Je vais me renseigner là ou j'ai reçut les graines et je t'en dirais plus. En tout cas très belle plantes annuelle, fortement et agréablement parfumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était un croisement D.métel x D.inoxia les fleurs auraient gardé quelques "traces" pourprées et ne seraient pas aussi blanches (étant donné que les fleurs de d.métel sont très pourpres).

 

Sinon, je savais pas que la nicotine passait à travers la peau.

Ca voudrait dire qu'on pourrait devenir accro a la nicotine, rien qu'en manipulant assez régulièrement des plants de tabac ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU

Je pense bien que oui !! Les patch nicoret en sont la preuvent :-P;-)

 

D'après la clé de Erowid et d'autre site, il existe des variété "alba" (blanche) de D.metel. :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites