Photosynthèse c3? c4?... co2?


Messages recommandés

Salut à vous et merci de vos réponses!!

 

C'est vrai que celà peut être intéressant si la pratique rejoint la théorie et que le rendement en est augmenté de 20 à 30% mais mon avis rejoint un peu celui de phono et pense que c'est vraiment un plus pour une culture "domestique" et que celà à plus une réelle utilité pour les cultures "commerciales" à moins d'avoir les moyens, dans ce cas pourquoi pas?

 

Sinon c'est clair qu'il serai intéressant d'avoir des résultats concrets de comparaisons (bien que je ne doute pas tes données Mr-Nice mais celà reste théorique...) et pour bien faire il faudrait en fait faire 3 cultures de boutures partantes toutes du même pied mère, une dans les conditions optimales sans apport de CO², une autre dans les mêmes conditions mais avec apport de CO² et une dernière dans les conditions optimales d'une culture avec apport de CO² ce qui nous permettrais de voir réellement les différences mais bon il faut trouver un volontaire maintenant!!

 

Bref, merci en tout cas pour les réponses!!

 

PS:

100g par plante ? ta quoi comme matos des 1000w ou tu leur laisse 3 mois de croissance lol

 

Euh... ni l'un ni l'autre, j'ai pris 100g pour me simplifier dans les calculs de pourcentage tout simplement ;-)

Sinon juste pour info je viens de peser le plus gros des deux pieds que j'ai récolté et j'ai 27g de beuh, je suis donc loin des 100g!! ^^

 

Voilà!

Bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas d'accord, ok mais sur quoi te bases-tu pour te forger une opinion ?

 

le guide CO² de vikyng et crab qui l'explique clairement.

 

 

Je n'ai pas dit ça...relis si tu veux

 

bin ta peut etre pas directement di ca mais bon ta di les pastilles no mercy ca marche pas et je suis d'accord et tu insiste sur le fait que le CO² ne sert pas a grand chose non plus.

 

Ou, quand, comment, par qui ?? Je veux voir...et savoir !

 

Dans quasiment tous les livres que j'ai lu de cervantes ainsi que dans son dvd et dans bien d'autre vidéo télécharger sur emule concernant la culture comme I grow chronic de Mr green, ready set grow et bien d'autre.

 

J'ai l'impression que tu aimes bien avoir le dernier mot, non ??

 

pas vraiment je suis peut etre pas aussi expérimenté que toi mais la personne qui a pondu le guide CO² (vyking et crab en l'occurence) je pense que lui l'ai bien plus que toi donc si cela ne te dérange pas je préfère leur faire confiance a eux et a cervantes :-P

 

Rien de personnel, ni d'attaque, hein ?...juste un échange de points de vue

 

Maintenant, j'arrête de polluer ce topic...

 

pareil pour moi au niveau des attaques par contre je vois pas pourquoi tu di qu'on pollue le topic on explique nos divergences de point de vue rien de plus et ce tout en restant sur le sujet du topic je trouve que c'est plutot interessant meme en tout cas beaucoup plus que "comment branché mon ballast" ou "quel lampe choisir" lol

 

voila A+ mon copain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vois pas pourquoi tu di qu'on pollue le topic on explique nos divergences de point de vue rien de plus et ce tout en restant sur le sujet du topic

 

Là c'est moi qui vais polluer le topic :-P, juste histoire de dire que non vous ne polluez absolument pas le forum, vous le faites vivre et vous intéressez des cannaweeders comme moi.

 

Merci à vous.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

allez,on va dire que le CO2, c'est la cerise sur le gâteau...

 

(et le Green Sensation, le sucre glace :-D )

 

;-)

 

Peace

 

P.S.: Ah, oui, Cervantes, Rosenthal & cie...il y beaucoup d'inexactitudes et d'approximations.

Vaut mieux se fier aux écrits de R.C. Clarke ("Marijuana Botany" par ex.) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité bitchybang

Bonjour a tous

Merci a tous ces experts en physiologie vegetale et biologie végétale.Pour la C4 aussi merci. Pour les sous qui sont pas investit uni tellement ,merci. grace a ce mode d'information telle internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites