Symbiose entre les plantes et certains champignons


Messages recommandés

Sinon j'ai trouvé un produit commercial avec ça dedans Mycomaxx' date=' a priori pas dispo en europe :[/quote']

Salut à tous,

 

Si si, no problem, tu peux te faire livrer en europe. Frais de port, 7 à 15 $ selon ce que tu commandes. Et ils ont plein d'autres produits étonnants à des prix défiant tout concurrence ! En plus, avec le taux de conversion USD/EUR actuel, faut pas hésiter.

 

Sinon le mycomaxx, je confirme, le canna aime ça. Je suis en train de l'expérimenter et je vois une belle différence de volume racinaire avec ma précédente culture. Par contre, non soluble dans l'eau, c'est plutôt orienté culture en terre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d acheter un flacon de mychoryzes,malheureusement le texte sur ce flacon est en holandais.si vous pouviez m aider pour la traduction et l utilisation se serait vraiment bien.

je vous met donc le texte sur l embalage.le flacon viens de chez a...n.

dosering:

de BAC schimmels (mycorryhza)moet je elke teelt mengen door de grond of kokos (dus niet met water).als je het medium gaat hergebruiken dan moet je deze schimmels alleen door de nieuwe bovenlaag mengen die is aangebracht. deze BAC schimmels altijd mengen voor uw gewas op het substraat komt te staan.ook zeer geschikt voor stek materiaal.5gram per plant.

minimaal 635000 sporen van 4 soorten mycorriza per kg.

waaronder entrophodspora columbiana en glomus intraradices.

waarschuwing:

was je handen na gebruik.voorkom inhaleren van stofdeeltjes,draag zo nodig een stofkapje .niet inslikken,en in geval van allergische reactie arts raadplegen.bewaren bij een temperatuur van ongeveer 20 graden.het product niet bloot stellen aan zonlicht en boven 45 graden.droog en donker bewaren.

BAC schimmels

door het inbrengen van 4 soorten mycrrhiza sporen en het blijven stimuleren hiervan(met de wortel en bloeistimulator van BAC)zullen de BAC schimmels zich bewijzen als een zeer belangrijke schimmel die omnisbaar is in uw bodem!

resultaat van dit zal zijn:grotere opnamecapaciteit en droogte tolerantie.langere levensduur van de wortelharen, dus minder energie verlies!

aanmaak van nieuwe wortelharen.verbeterde opname van de voedingen.

grotere overleving kansen bij klimaat fouten en minder ziektedruk.

zorgt vopor het beter en sterker aanslaan en voor een verbeterde groei en bloei vorming van uw gewas.

merci pour la traductions et les conseils.

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne la traduction :

 

 

_ le 'BAC moisissures' (mycorryhze) doit être mêler au sol (substrat) de coco à chaque culture (donc pas dans l'eau). Si le substrat est réutilisé alors il faut uniquement ajouter des 'moisissures' sur le nouveau substrat ajouté. les BAC 'moisissures' doivent toujours être mêlé au substrat qui va accueillir une plante. Aussi cela convient très bien pour le travail à partir de boutures. 5gram par plante. Minimum 635000 spores de 4 sortes de mycorrize par kg. Parmi lesquels 'entrophodspora columbiana' et 'glomus intraradices'.

Avertissement : se laver les mains après utilisation. Eviter d'inhaler des poussières, particles, porter si nécessaire un masque, ne pas avaler et en cas de réaction allergique, contactez un médecin.

Conserver à une température d'environ 20°, ne pas exposer le produit directement au soleil et à plus de 45°. Garder à l'abri de la lumière.

BAC 'moisissures' avec l'emploi de 4 sortes de spores de mycorryhse reste un stimulant aussi (pour les racines et la stimulation de la floraison) rendant BAC 'moisissure' très important pour votre sol !

Le résultat sera une plus grande résistance à la sècheresse, au sous arrosage et une plus grande longévité du réseau racinaire. Donc moins d'énergie perdue ! Amélioration de l'assimilation des nutriments.

Plus de chances de récupérer d'une faute commise au niveau du climat et donc moins de soucis.

Un meilleur et plus fort démarrage et une meilleur croissance et floraison

 

 

v'là en gros :-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

cette question s adresse plus particulierement a celles et ceux qui utilisent des trichodermas et mychorizes.

j ai entamé une culture dans laquelle j utilise des trichodermas et mychorizes et j aimerais pas cramer ou tuer ces petits champis qui aident nos cheres plantes a s alimenter et se defendre en utilisant des produits qui pourait leurs nuire.

j aimerais connaitre les produits que je peus utiliser sans risques.

j utilise du terreau plagron royaltimix et du canna terra pro,deja en utilisant ces terreaux je sais pas si ils sont compatible.

en principe ces terreaux sont suffisament engraisser pour faire une bonne croissance et une partie de la flo.les pubs disent que avec ces terreaux aucun ajout d engrais est necessaires pour mener une culture a termes.

j ai lu que ces champis n aiment pas les engrais phosphatés.

en cas de carence quel produits puis je utiliser sans risques?

est ce que je peus utiliser des enzymes du pk ainsi que les stimulateurs de flo.

merci pour les avis et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai acheté du trichoderma "piranha" de advanced nutrient. Je ne sais pas ce que ça va donner mais sur le paquet est écrit que ça augement la production racinaire de 700%. Au growshop j'ai pas cru le vendeur et je suis toujours pas convaincue de ce taux. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé, et est-ce que c'est vraiment le produit miracle?

 

bsoir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut badlieutenant!!

 

les mychorises ou trychodermas ne sont pas des engrais! donc tu peux les utiliser sans crainte avec tes plantes ( en respectant les doses quand méme!!) sinon moi j'utilise pirana avec sensizym et aucun probléme, par contre ils ne s'utilisent que jusqu'a la 3éme semaine de floraison donc tu peux mettre un peut de pk ou de booster de flo sur la fin.

mais le but de cette symbiose c'est d'évité les carences!!grace a cette relation logiquement l'apport d'engrais et réduit...

 

salut djaman!! j'utilise le méme depuis quelque culture maintenant, et j'ai vraiment vu une diférence!! bon j'ai pas 700 fois plus de racine dans mon pot!! mais des plantes plus grande, plus belle, plus verte, enfin un peu plus tout quoi... ça oui!! avec bien sur un dévelopement racinaire beaucoup + élevé!

donc pour moi je pense que c'est un trés bon produit , et que malgré sont prix un peu éxcessif, dés que mon pot se termine j'en commande un autre tout de suite!!

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour ,

Je repasse suite a une bourde faite chez moi ya quelque jour (je viens juste de men rendre compte).

 

J'ai de changer de marque de tricoderma, je suis passé sur celui de GHE. Lui comparé a l'ancien est concentré a 10 puissance 2, donc normalement il faut 1GR pour 10L.

C'est là qu'il y a un probleme je me suis basé sur l'ancien et j'ai carrément surdosé la soupe: j'ai mis un 1gr pour 1L.

 

Ma question:

Mes plantes sont elles en danger a cause de ce méga surdosage?

 

édit: alors la réponse.

Après avoir observé mes plantes pendant plusieurs jours, j'ai pu observer que sur une variété (orange bud/ papaye) il y avait une légère trace de brulure en bout de feuille comme si il y avait eu un surengraissage, mais rien de bien méchant car elles continuent leur croissance tranquille malgré ce méga surdosage .

Par contre sur la deuxième variété (super skunk), Nada , que dale , elles ont encaissés comme des grandes , pas une seule trace de surdosage.

 

Ca me soulage , je pensais vraiment que ce surplus de Bactérie allé litéralement bouffer les racines. je vous poste les photos aprés 18H une foi la lampe allumé .

 

Merci a vous

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 8 mois après ...

salut la communauté,

désolé de déterrer ce topique

en somme j'évite qu'il ne se perde

dans les méandre de cw :-D

 

je suis très portée

sur l'apport d'élément

organique stimulant

la croissance/épanouissement de notre chère plante

(le tout sans utilisée d'engrais chimique)

 

donc quelques petite questions s'imposent :

j'aurais une petite question : est il possible d'utiliser le trichoderma et les autres champignons' date=' en association avec des enzymes (cannzym etc...) ?[/quote']
j'utilise pirana avec sensizym et aucun probléme' date=' par contre ils ne s'utilisent que jusqu'a la 3éme semaine de floraison donc tu peux mettre un peut de pk ou de booster de flo sur la fin.[/quote']

ces Trichoderma ou Mychorize

sont compatible avec des enzymes (acides fulviques si je ne me trompe pas) ça OK

 

mais sont ils aussi compatible avec

- les phythormones (en pulvé)

- Sang séché (apport bio fort en azote)

- purin d'orties (pareil)

- Guano (apport bio fort en phosphate)

- Polycare (ou Polysect)

 

beaucoup de cultivateurs se tournent vers le bio

et les effet des mycorhize sont indéniable

s'il est possible de travailler avec les deux

et d'éviter tout engrais chimique ..

bah ce serait vraiment beau!

 

J'attend vos avis

et merci encore pour ce superbe Tuto.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Juste pour completer votre superbe topic j'ai tester

sur des masterkush, ainsi que sur des alaskan ice de chez greenhouse uniquement du voodoo juice de advanced avec son piranha et tarantula et seulement de l'eau osmosé pour le reste

et le résultat est vraiment au rendez vous donc je recommande tres fortement ces produits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Voila, m'intéressant aux mycorhizes, voici un produit sorti en tout début d'année et primé de plusieurs prix dans monde professionnel de l'horticulture.

 

Vu le prix de ce produit comparé a ce qui est vendu en growshop et le résultat obtenu, c'est très intéressant:

 

C'est le trianum de koppert, à base de trichoderma arzianum souche t22.

 

Avec une simple recherche google, vous trouverez beaucoup de docs sur ce produit et son intérêt.

 

 

Voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

ce trichoderma a l'air d'être miraculeux. je vais essayer d'en trouver en poudre dans un grow shop pas loin de chez moi.

 

mais j'ai un peu peur en même temps.

 

mes plantes ont 1 mois et demi et sont en pot en extérieur, je vais les mettre en terre d'ici le 13 juin. je souhaiterais mettre du trichoderma lors de la mise en terre.

 

Est ce que vous me déconseillerez de le faire?

 

pour le dosage:

 

et a chaque rempotage avec un dosage de 1gr pour un litre

 

1 gr par litre d'eau?

 

comment utilise t'on le trichoderma en poudre? comme un angrais? 1 gr / L, j'arrose et le tour est joué? faut il en rajouter tout au long de la croissance et de la floraison? ou juste une fois lors de ma mise en terre?

 

 

J'utilise actuellement du purin d'orthie, puis je vais passer à l'angrais bio grow. Si j'utilise le trichoderma lors de mon passage en terre, faudra t'il que je stop mes ajouts d'angrais? ( bio grow pour ma croissance et bio heaven pour la floraison ).

 

merci de votre attention :)

 

si j'ai oublié des indications faites le moi savoir, je m'en excuse à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je tente d'upgrader ma culture en terre (in) et je pense que la mycorhization du substrat est une étape essentielle. Je suis donc en quête d'informations.

Sur un autre topic j'ai trouvé une citation de exo-plank#0 à ce sujet, je vous la mets ici :

 

Bonjour' date='

 

Pour information le cannabis est très dure à mycorhizer car il ne produit pas de facteurs de mycorhizations, dans ce cas c'est le champignon qui fait tous le boulot , avec un taux de réussite d'environ 1/1000 pour la famille des cannabacés.

 

En revanche une technique simple permet de le réussir dans 99% des cas.

Les facteurs de mycorhizations sont les strigolactones. Donc pour augmenter vos chances il suffit de rajouter des strigolactones, pour ça rien de plus simple. Il suffit de recuperer de l'orobanche une plante parasite des dicotyledons, on en trouve facilement dehors surtout près de champs de colza.

L'orobranche produit de l'orobranchiole qui est un strigolactone extremement éfficace sur les dicotyledons.

Il vous suffit donc de broyer des plants d'orobranches et d'en aspèrger vos racines, puis ajouté vos mycorhizes.

 

Cordialement...

 

[/quote']

 

Je me promène pas mal dans les champs et je croise cette plante régulièrement Orobanche

 

EDIT : Le broyat d'orobanche peut être conservé au congélateur et resservir chaque fois qu'il y a besoin. En tout cas, merci exo-plank#0 pour l'astuce :o

 

EDIT : Salut Poto toto35, J'ai trouvé le trianum de Koppert chez CRIS*P.fr, merci pour l'info

 

La fiche technique du produit ici

 

55e le pot de 250g, c'est cher me direz-vous. Cela représente effectivement une certaine somme, mais quand on voit les doses à appliquer (1g par plante au rempotage, 30g pour 1000 plantes à l'arrosage) et qu'on compare avec les produits concurrents (à base de la même souche T22) vendus en GS (1g/L à l'arrosage), on comprend vite que le Trianum est beaucoup plus avantageux

sur le coût global de la culture.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Je viens de découvrir cet excellent sujet grace encore une fois à votre forum, et sur les conseils de mon growshop j'ai finalement pris du "bio-link plus" et "bio plus" de Vitalink qui d'après eux étaient aussi efficaces que la gamme (plus chère comme d'hab) d'Advanced nutrient (Voodoo juice/Tarantula/Piranha) pour un prix plus raisonnable.

Je ne suis pas spécialiste en champis symbiotiques mais le "concept" me plait et j'espère que mes plants en profiteront.

J'ai hate d'être en septembre pour lancer l'aéro et voir si ça fonctionne mieux avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs et les filles qui se cachent sous pseudos^^!

C'était juste pour dire qu'au sujet des spores de champignons bénéfique aux plantes c'est plutot pas mal et que nos filles se portent bien mieux, plus resitantes surtout si les culture sont bien entretenuent (je l'espre pour vous car sinon gare à vos culs;).)et si les engrais qu'on y apportent sont bio( j'en fait l'expèrience en les combinants avec terra vega de chez canna).

 

 

Franchement ça fonctionne plutot bien.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...

bonjour littlebigbbud,

super travail, la symbiose avec ces jolis petits champignons m'a totalement convaincu et m'a redonné envie de plonger mes mains dans la terre fertile de mon jardin.

 

j'envisage de tester des autoflorisantes en out et d'utiliser les produits que tu à mentionné si-dessu, à savoir le Piranha et le voodoo.

le topic etant ancien peutetre as tu amélioré ton substrat et dispose tu d'infos supplementaires à ce sujet ?

 

Mais je voudrais surtout savoir ou je peux me procurer cela en toute confiance ? tu te fournis ou toi ?

 

merci, je m'adresse à toi car tu à l'air de connaitre ton sujet, desolé pour les autres, sans rancunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Allez je fait du deterage mais bon, un petit :up: pour ce sujet qui se perd dans les meandre du forum mais qui est fort interessant !

 

Cette année j'ai de magnifique resultats dans mon potager, je vous encourage a vous enrichir de ce sujet et pourquoi pas d'adopter ces petite choses :D

Modifié par kékédesbois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites