Meilleur breeder pour haze?


Messages recommandés

Salut la companie,

je souhaite pour ma prochaine culture acheter des graines d'une haze. Mais le truc c'est que j'hésite entre plusieurs variétés et je me demande aussi s'il y a un breeder meilleur que les autres. Je ne suis pas vraiment restreint au niveau du budget.. donc je préfere mettre 100€ pour 5 graines de ouf.

 

Mon plan c'est de faire un pied mère et de d'en faire un bonzai fournisseur de boutures.

Donc j'hésite entre de la neville haze, de la silver haze ou...

si quelqu'un a des conseils je suis prenneur a 1000% :-)

De plus, est-il préferable de prendre des graines féminisées ou pas? sachant que pour l'instant je suis sur blueberry de dutch passion féminisé et j'ai fait deux mère que j'ai charcuté en boutures et j'ai pas deux fois le meme phéno.

 

Bon assez parlé, je laisse place aux pro.

 

saluuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sachant que tu veux faire un plant mère, je te déconseille fortement les graines féminisées car tes boutures peuvent virer herma (même plusieurs sessions après des fournées sans couilles).

De plus, si tu prends un paquet de regular je pense que tu devrait trouver un phéno qui te conviendra.

Je te conseilles la super silver haze de Mr Nice, qui a un temps de floraison relativement court pour une haze, avec un très bon rendement.

Pour 100€ le paquet de 15 graines (en général il y en a 16 à 17 dans leur paquets), je pense que tu trouveras un bon phéno.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je plussois jux80 pour les féminisées. N'en prend pas pour te faire un pied mère...

 

Pour la Haze, j'ai pu gouter la Original Haze de Flying dutchmen (un high inoubliable) et je dois t'avouer quelle me tente pour une future session. Très longue flo (jusquà 16 semaines) mais abordable (env 60€).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement une des plus pures hazes est l'original haze de flying dutchmen, toutefois c'est une pure galère a faire pousser...

Sinon tu as la

SuperSilverHaze, un classique pas pour rien, flo assez courte ( 10/12 semaines), excellent rendement, chez Mr Nice

 

Tu peux aussi aller voir sur sannieshop ( rech google), tu as d'excellents hybrides de Haze pour vraiment pas cher ( Somango Haze, JackAmnesia, NevilleMango Haze...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

+1 :lol: pour The FlyingDutchmen

 

Pour moins cher et avec une floraison moins longue tu as également la "Fuma con Dios" chez eux.

 

Sinon les variétés Haze de Greenhouse, mais paraît qu'elles ne sont plus aussi stables qu'avant selon Moricio :lol:

Perso la "Neville's Haze",la "Super Silver Haze" ou la "Arjan's Haze" sont un très bon choix.

 

Je rejoins les autres avis pour choisir un pied-mère à partir de féminisées.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'abord merci pour vos réponses les gars. Je vais aller voir ce aue vous m'avez conseillé, mais je ne pense pas prendre de la arjan's haze, parce que un pote en a cultivé et m'a fait gouter, mais je l'ai trouvé un peu trop agressive au gout. Ptete que c'était juste ses phénos..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et au vu de la teneur des Haze, même tes mâles pourront te servir, si tu en as le temps, la passion et l'envie, à te faire des Cross xHaze surpuissant. Ou une mêre productrice de graines féminisés afin d'en tirer une sélection élitiste.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jahroïde je ne te connais pas, donc loin de moi l'envie de fayoter :-D , mais je trouve tes réponses à plusieurs posts vraiment trés pertinentes et utiles.

 

Je découvre pas mal de trucs, merci.

Continu

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jelly,

 

Si tu cherche bien, tu en trouveras des moins pertinent, ou bien moins utiles ... j'ai aussi mes quarts d'heures ... Enfumés ...

Et ne me sens pas spécialement à l'abri d'une erreur, de jugement ou technique.

:lol:

 

Voila, exit le Hors-sujet, place aux avis complémentaires.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu tout l'monde!!

moi en ce momment je fais de la destroyer de chez cannabiogen,

100% sativa j'en suis a 31 jours de croissance et jusqu'ici tout vas bien!

je ferais surement un report de cette variétée dans la rubrique strainguide si elle n'y est pas d'ici là!

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes pas limité au niveau du budget tu peux avoir le must! :-D

(J'te déconseille les féminisée et les graines de green house.)

 

Pour les Hazes:

 

-Original Haze(Haze#1)(Flying dutchmen-60€)

-Amnezia Haze(Soma-100€)

-Super Silver Haze(Mr.Nice-100€)

-Neville Haze x Mango Haze(Mr.Nice-60€)

-Nortern Lights#5 X Haze(Sensi-140€ aïe)

-Jack Herer(Sensi-150€ aïe)

-G13 Haze(Barney's-60€)

 

Edit: La Neville's Haze originale(celle de Mr.Nice et non GH)est casi introuvable...Sinon la NL#5XHaze de Sensi c'est casi la même génétique(un tout petit peu plus indica).

 

Après pour d'autres sativas, y'a aussi:

 

-Kali Myst(Serious-80€)

-Sour Diesel IBL(Resevoir seeds-?€)

-NYCD(Soma-100€)

-AK47(Serious-70€)

-Colombian Gold(World Of Seeds?-?€)

....

et y'a en encore et tous des breeders sérieux!(ya pas de meilleur) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT A FAIT DACORD AVEC HAPPY FARMER, TITOON29 ET SONICVERT!!! la original haze est pour moi aussi de tres loin la meilleur des hazes! trops de jeunes cultivateurs ce jetent sur des varietoches avec des nom a la "wanegaine haze" sans avoir testé l'original qui est leur mere a toute! si tu veu savoir d'ou les variétés hazes tire 'leur truc', la original est la plante a tester!!de plus elle n'est pas aussi difficile de culture que ce que certains le disent!! perso j'ai tester la arjan ultra haze #1 et j'en suis extremement deçu!! elle est plus longue a fleurir et plus chiante que l'original et en plus le pire c'est qu'elle n'a meme pas le gout haze et resemble beaucoup plus a une weed du sud-est asiatique en pas tres bon!!!personellement je suis un amoureu de l'original haze et depuis que je la connait je trouve toutes les autres variétés hazes "pas assé haze" tout simplement! je te conseil la original haze de flyingdutchmen ou au pire celle de homegrown fantseed a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la clic,

 

tout d'abord merci pour toutes vos réponses. J'aime m'instruire héhé :-) donc je me suis commandé des graines de 'recovery haze' de chez 'Sanniesshop'. 35€ les 10 frais de port inclus. Je dois dire que niveau prix c'est très correct.

 

Mais j'aimerai savoir un truc:

Est-ce qu'il y a moyen de crosser mes futures recovery haze avec mon actuelle blueberry féminisée de chez dutch passion?? J' ai lu que le blem chez les féminisée c'est que meme des genaration herma peuvent apparaitre. Mais si je fais une bouture de blueberry et que je la place en flo et que je vois que ça devient une bonne femelle, et si je la laisse se faire polleniser par un male de recovery, est-ce aue les graines auront un risque élevé ou... de devenir herma, ou féminisé ou.. Eeet, est-ce que c'est conseillé ou pas de crosser des hybrides comme par exemple recovery x mangohaze ou supersilverhaze (Mr. Nice)?? Dites moi svp. En plus ce ne sont pas les neurones cannabique qui manquent ici.. :lol:

 

saluu

 

edit(5min après): cependant sonicvert, merci pour tes conseils, mais je vais tester des variété pas cheres pour voir sil ia moyen de faire qqch de bien.. Mais je dois avouer que le bouquin Mr. Nice m'a tellment plu, que je me sens obligé de défendre sa cause en cultivant au moin une de ces variétées qui lui sont dédiées. :lol: mais laquelle?? si qqn à un ptit tuyau.

 

choo

 

edit*: j'ai trouvé un site qui vend presque toutes les graines de Mr. Nice seedbank. C'est par >>>>>>ICIIIII<<<<<<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais si je fais une bouture de blueberry et que je la place en flo et que je vois que ça devient une bonne femelle, et si je la laisse se faire polleniser par un male de recovery, est-ce aue les graines auront un risque élevé ou... de devenir herma, ou féminisé ou..

 

Sache, qu'une plante féminisée sera toujours monoecique (pour les explications lire ce topic), pour simplifier, elle sera toujours herma même si elle ne t'en montre aucun signe.

En fait elle à un gêne mâle qui peut ou non s'exprimer en fonction de différents paramètres de culture, du stress, ...

 

Pour conclure, même si ta plante à l'air d'être une vraie femelle, il y a de forte chance pour qu'elle soit en fait herma et de te retrouver avec des graines herma.

 

A ta place je partirais de plants issues de graines regular pour faire des croisements.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu devrais relire le liens que tu donne

 

C'est vrai que j'étais un peu catégorique, on peut avoir de vraies femelles à partir de féminisées.

 

Mode de production de graines féminisées : Un breeder va sélectionner une plante monoécique à très faible tendance mâle.

Et il pollinisera avec le pollen de cette plante une "vraie" femelle.

 

Si on schématise/vulgarise on aura une plante XXXX et une plante XXXY.

Donc des grains de pollen et "ovules" pour la plupart XX et quelques XY.

 

On obtiendra donc des plantes XXXX (donc vraie femelles) ainsi que des plantes XXXY qui pourront à tout moment produire des fleurs mâles et polliniser toute votre récolte.

 

C’est donc la que se situe le gros problème des graines féminisées :

Si on est sur de ne pas avoir de "vrai" mâle, il y a un risque important (récurrent) de trouver des plantes monoéciques dans son placard, et si on ne trouve pas à temps la minuscule fleur mâle on court le risque de se retrouver avec une récolte… de graines.

 

---» Une culture de féminisées comporte donc un risque non négligeable, et de plus oblige dans tous les cas à beaucoup plus d’attention.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas voir la Haze comme une variété unique, genre la Skywalker (Mazar-Blueberry si je ne m'abuse), mais comme une combinaison de pures sativa qui a comme caractéristiques d'être productive et forte. Ce n'est pas une recette de cuisine, comme par exemple : Colombienne-Indienne-Ethipioenne.

 

C'est un terme générique, donc il y a autant de variantes que de breeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marcotte

 

Il me semble que justement la haze est une recette unique, ce que je veu dire c'est que si tu regarde les origines de la haze de base, la original haze comme elle est souvent nomée,tu va voir de partout la meme recette qui est:"colombian sativa x mexican sativa x south indian sativa x thai sativa .

 

Alors bon, il est evident qu'un tel melange peu donner de multiple resultats et que:

selectionée par pierre le coté colombien resort plus,

ou que: selectioné par paul ce soit le coté thai ou sud indien

et que: jaque lui prefére selectioner une plante avec une harmonie parfaite entre les quatres (bien que depuis les annés 70 elle a eu le temps de ce stabiliser),

ou que: jean rené (cet enculé)la croise a de l'indica sans rien dire pour qu'elle sois plus precoce et productive et faire croire qu'il est le plus fort de tous au detriment de l'othenticité.

Mais bon dans tout les cas tu ne fera pas de la haze en faisant:" zamal sativa xlaos sativa x nigerian sativa x sri lankan sativa, meme si c'est un croisement de 4 sativas,

 

il y a un gout haze et un effect haze que l'on ne peu pas obtenir en suivant une autre recette que celle de la haze (et encors je suis sur que cela doit etre tres difficile)

c'est pour cela que a mon avis, tout les breders serieux qui proposent a l'heure actuelle des seeds avec marqué haze ou original haze deçu utilisent la desendence de la vrai haze des années 70 et non pas une haze refaite a partir de la fameuse recette ou pire encors un croisement aleatoire de 4 sativas de n'importe quel origine .

tu en pense quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que justement la haze est une recette unique, ce que je veu dire c'est que si tu regarde les origines de la haze de base, la original haze comme elle est souvent nomée,tu va voir de partout la meme recette qui est:"colombian sativa x mexican sativa x south indian sativa x thai sativa .

 

ben justement l ennui c est que a un moment dans les années 1970 tout le monde appelait haze les sativas tropicales... du coup les souches de ce moment là on connait pas trop le croisement exact, et ce sont le départ des hazes actuelles.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites